Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cours n°2: La description psychologique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[supp.] Xino J. Shinichi
Nouveau
Nouveau
[supp.] Xino J. Shinichi


Nombre de messages : 624
Age : 31
Fruit du Démon : Derrière mon PC...

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2290
• Wanted: 615.000.000
• Grade dans la Marine: /

Cours n°2: La description psychologique Empty
MessageSujet: Cours n°2: La description psychologique   Cours n°2: La description psychologique EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:56

Deuxième cours donc, je vais vous apprendre ici à décrire efficacement la psychologie de votre personnage. Je vais donc écrire ici quelques conseils que vous êtes libres d'utiliser. Ce sont les trois mêmes conseils que ceux du physique... car ce sont des règles pour faire de bonnes descriptions... ^^

1°/ Structurer la description. Faites plusieurs paragraphes que vous séparer d'un saut de ligne.

2°/ Divisez donc votre description par partie. commencez par exemple par le côté émotionnel de votre personnage, puis son idéologie, sa vision du monde et enfin ses réactions...

3°/ Évitez le remplissage.




I/ Les émotions



1°/ Les 7 péchés capitaux: Tout le monde a ses péchés, et c'est d'autant plus vrais avec les 7 péchés capitaux. Expliquez donc comment votre personnage y est soumis à l'aide de phrases biens tournées, de figures de style (vos cours de français sont vos amis... ^^ ).

exemple: "Axé sur la luxure, [nom du personnage] devient facilement rouge lorsqu'une belle femme passe. Il a envie d'elle et ses hormones étant ce qu'elles sont, il commence à suer, à trembler. Un sourire s'affiche alors sur son visage et, ne pouvant résister à l'ordre impérieux de son corps, il passe à l'action. " (et ce sur les 7 péchés, ou au moins 3...)


2°/ L'Amour: Et oui... L'Amour, toujours l'Amour... Votre personnage l'a forcément connu, ou ne tardera pas à le faire... Comment réagit-il?

exemple: "Il ne connut l'Amour qu'une fois. Ce fut pour lui la plus belle expérience de sa vie, ressentir un tel panel d'émotions dans le même temps lui nouant l'estomac. Des sueurs froides au moindre retard, un stress apparent, il n'échappa à rien, et n'a pas changé vis-à-vis du sentiment qu'on dit le plus proche de la Haine"


3°/ La Haine: De même que pour l'Amour, qui est son opposé, vous devez bien avoir une idée de comment réagis votre personnage au contact de la Haine. Toujours les mêmes consignes pour le français, soyez imaginatifs.

exemple: "Sa Haine est un sentiment transpirant de son être. On ne peut le décrire sans parler de cette Haine féroce qu'il voue sans pitié à ces gastéropodes appelés escargots. Il voudrait tous les éradiquer. Il devient rouge et s'énerve facilement au contact de ces animaux..."(jouez sur les descriptions de la Colère que vous aurez faite dans les péchés capitaux, ça marche très bien)


4°/ Le reste: Décrivez le reste du panel émotionnel connu. On est sujet à beaucoup d'émotions, et pour votre personnage, c'est lesquelles?

exemple: "L'Amitié. Étrange cas de sentiment, il le ressent aisément pour tout type d'êtres humains du sexe féminin. C'est un phénomène assez étrange se manifestant sous la forme de légers bégaiements accompagnés des sempiternelles sueurs froides."




II/ L'idéologie


Votre personnage a des buts, une vision du monde particulière et des croyances. C'est un fait, la Nature est ainsi faite qu'il en va de même pour nous tous. Alors quelle est l'idéologie de votre personnage? Ici décrivez habilement et à l'aide d'un français parfait les buts de votre personnage, sa vision du monde et ce en quoi il croit. Ainsi, les autres joueurs et vous même vous ferez une idée bien précise de votre personnage, ce qui est très important.




III/ Les réactions


Là, je ne peux pas diviser cette partie en plusieurs sous-parties... Cela dépend en effet des émotions de votre personnage et donc du I/ ... Vous devez ici expliquer, toujours dans ce français si parfait qui est dorénavant votre plus fidèle compagnon, comment réagit votre personnage au monde qui l'entoure, que pense-t-il de ce monde qui, décidément, ne tourne plus rond? C'est là un point capital, pour les mêmes raisons que précédemment.




Voilà, c'est à peu près tout, du moins pour ce que j'utilise pour mes descriptions. Si vous voulez vous inscrire à ce cours, postez à la suite en disant "Je m'inscris". Je posterai alors un nouveau sujet juste pour vous et vous devrez me faire la description psychologique d'un avatar que je vous donnerai. Bonne chance et bon rp...
Revenir en haut Aller en bas
Godwrath D. Alexander
Héros de la Marine
Héros de la Marine
Godwrath D. Alexander


Profil Psy : Loyal/Bon.
Nombre de messages : 3008
Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.

[Feuille de personnage]
• Renommée: 8000
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Amiral en Chef

Cours n°2: La description psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: La description psychologique   Cours n°2: La description psychologique EmptySam 25 Juil 2009 - 15:56

Hum, ton post date du 31 mars, mais des fois que tu passes encore dans le coin, "je m'inscris" ^^"

Je suis gros fan de Rp, spécialement fantasy, et j'ai un livre à écrire. Le souci, c'est que je n'ai pas touché à une ligne de rp depuis loooongtemps, et j'ai vraiment envie de m'y remettre pour m'améliorer car j'ai l'impression d'avoir perdu plein de trucs. Puis tu m'as l'air bien calé, et j'aime les gens qui gèrent comme toi. Ca m'intéresserait d'avoir tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lil Meyer
Vice Amiral
Vice Amiral
Lil Meyer


Nombre de messages : 26
Age : 31

Cours n°2: La description psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: La description psychologique   Cours n°2: La description psychologique EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:24

Je m'inscris pour la même raison que le cour numéro 1 !
Revenir en haut Aller en bas
[supp.] Xino J. Shinichi
Nouveau
Nouveau
[supp.] Xino J. Shinichi


Nombre de messages : 624
Age : 31
Fruit du Démon : Derrière mon PC...

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2290
• Wanted: 615.000.000
• Grade dans la Marine: /

Cours n°2: La description psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: La description psychologique   Cours n°2: La description psychologique EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:14

Bandes de petits.... ££$$/;$!!ù*^$ .... Mais j'vous aime bien quand même...


Enfin soit, si c'est pour aider à l'écriture d'un bouquin... Je comprend (moi j'arrive pas à écrire le mien alors bon...)

Enfin bref, pour ce topic, je vous laisse penser à un avatar, choisissez celui de votre choix. Et puis décrivez sa psychologie, comment vous le voyez.

Pas de nombre de ligne minimal, ni maximal d'ailleurs. Faites ce que vous pouvez avec l'aide que j'ai donné, je vous corrigerai si besoin s'en fait sentir par la suite Razz .

Bonne chance Razz !



PS: Ouvrez tout de même un topic pour vous, on va pas tout faire sur ce topic qui est le cours de base Razz ...


Dernière édition par Xino J. Shinichi le Dim 26 Juil 2009 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ener Gumen
Nouveau
Nouveau
Ener Gumen


Nombre de messages : 98
Age : 31
Fruit du Démon : Toul

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Cours n°2: La description psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: La description psychologique   Cours n°2: La description psychologique EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:15

Pas changer d'un poil, t'es toujours aussi feignasse ! Mais c'ets pour ça que je t'aime xD ♥️
Revenir en haut Aller en bas
[supp.] Xino J. Shinichi
Nouveau
Nouveau
[supp.] Xino J. Shinichi


Nombre de messages : 624
Age : 31
Fruit du Démon : Derrière mon PC...

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2290
• Wanted: 615.000.000
• Grade dans la Marine: /

Cours n°2: La description psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: La description psychologique   Cours n°2: La description psychologique EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:18

Ben évidemment que je suis toujours un flemmard. Mais tu noteras tout de même que je donne le cours, même si ça me prend du temps Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Riko Sugar
Civil
Civil
Riko Sugar


Nombre de messages : 42
Age : 30
Fruit du Démon : Orange Town

[Feuille de personnage]
• Renommée: 250
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Cours n°2: La description psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: La description psychologique   Cours n°2: La description psychologique EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:02

Je m'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2: La description psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2: La description psychologique   Cours n°2: La description psychologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2: La description psychologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description Psychologique (PV Riko Sugar)
» Cours n°1: La description physique
» Cours de description physique (PV: Cloud)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [Reservé]Cours Gariboy, cours !! [rang B]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Autres RP - :: - Autre RP - :: - Ecole de Rp - :: - Ecole de Rp - :: Niveau Débutant-
Sauter vers: