Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 News du 22 au 29 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Dahmed
Supernova
Supernova
Dahmed

Nombre de messages : 838
Age : 28
Fruit du Démon : Entrain de voler tes sous

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2065
• Wanted: 166.000.000
• Grade dans la Marine: /

News du 22 au 29 novembre Empty
MessageSujet: News du 22 au 29 novembre   News du 22 au 29 novembre EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:00

Prison Break, la suite

Les événements d’Impel Down que nous vous avions rapporté il y a quelque mois lors de nos premiers articles ont pris fin récemment. Puisque nous sommes les premiers à avoir porté l’attention sur cette tentative d’évasion, qui n’aurait jamais du avoir lieu rappelons le, la lourde charge de vous informer de l’issu de ce remake de la série événement Prison Break nous revenait donc. Un bref rappel de la situation s’impose étant donné le temps qu’a pris l’évasion. Tout a commencé avec l’incarcération de deux nouveaux prisonniers : Jaag Akanawa et Tar Etts. Suite à l’arrivé de ces deux prisonniers les erreurs de gestion de la prison se sont succédés permettant d’aboutir à la pire situation qu’a connu Impel Down depuis l’évasion de Monkey .D Luffy le précédent seigneur des pirates. Bien que tardive la réponse du gouvernement mondiale a été impressionnante puisqu’il s’est jeté corps et âme dans la bataille envoyant marines et service secret transformant en véritable champ de bataille la prison sous-marine. L’article d’aujourd’hui a pour but de vous révélé comment c’est terminé cette histoire. Pour se faire nous avons réuni les témoignages de deux protagonistes de cette triste histoire, j’ai nommé Jaag Akanawa fouteur de bordel mondialement connu à l’origine du chaos qui a fait rage dans l’inviolable Impel Down, dont on a déjà abusé à deux reprises par le passé, et Lambrusca D Anima promu au rang de chef du CP9 suite aux incidents d’Impel Down. Des témoins de choix n’est ce pas ? Eh bien il faut dire qu’à la gazette on a des relations^^ Maintenant que le décor est planté passons aux faits !

Citation :
« heu.. alors.. un gros gros bordel qu'a duré une éternité et qui s'est terminé par ma victoire éclatante sur ces pitoyables Marines Bouaha !!! »

Voilà ce que le redoutable Jaag à répondu lorsque notre équipe lui à demandé ce qu’il pensait de la fin des événements d’Impel Down dont il était l’instigateur. Que nous apprends cette réaction ? Eh bien tout d’abord que l’homme en question n’as pas négocié son évasion. Avec une telle aisance à l’oral il est tout bonnement impossible qu’il ait pu convaincre qui que se soit avec ses mots. Il est donc passé en force ! Sa force surement la chose dont l’homme que l’on considère aujourd’hui comme un empereur des mers, à juste titre ou pas, est la plus fier… Mais la force d’un homme si colossale soit elle peut elle vraiment lui permettre de sortir de l’enfer qu’est Impel Down ? Pour répondre à cette question nous avons recueilli la précieuse analyse de la charmante Anima, une femme de pouvoir puisqu’elle se trouve aujourd’hui à la tête du CP9.

Citation :
« Au final les évènements d'Impel Down n'ont fait que mettre en lumière le manque de communication et de coordination entre les différentes composantes des forces du gouvernement. Au lieu d'agir ensemble, le personnel d'ID la Marine et le CP9 n'ont eu de cesse que de se marcher sur les pieds. L'évasion d'Impel Down de Jaag et sa clique est plus due à une cascade d'erreurs grossières qu'a leur propre talent. »

Voilà une analyse comme nous les aimons. Elle est tellement bonne que c’est à se demander se que je peux ajouter, pas grand-chose sinon rappeler les faits. Jaag Akanawa est entré dans Impel Down et à pu lancer sa tentative d’évasion uniquement grâce à une série d’erreur rocambolesque, pour vous en convaincre je vous renvois à un article antérieur relatant le début des évènements d’Impel Down. Face à cette tentative le gouvernement c’est jeté de toutes ses forces dans la bataille en envoyant pelle mèle des agents du CP9 et de la marine pour prêté main forte aux employés de la grande prison. Un combat acharné débuta donc entre l’alliance des forces du gouvernement et les prisonniers rebelles, pas vraiment amoindri par leur séjour derrière les barreaux… Combat qui tourna en faveur des pirates en dépit de toutes mes prédictions, il faut dire que j’ignorais que la prison sous-marine c’était transformé en hôtel avec vu sur les fond marin assurant à ses pensionnaire une nourriture saine et un confort suffisamment agréable pour qu’a peine sorti de leurs cages ils trouvent la force d’affronter l’élite du gouvernement. J’ignorais aussi à quel point l’organisation pouvait faire défaut à l’alliance des forces du gouvernement mondiale. Notez que je n’émets de pas de critique à l’égard de notre cher gouvernement, et qu’au contraire je ne fais que reprendre les propos de l’un de ses représentants preuve à l’appui.

La fuite des pirates qui a suivit leur victoire est la conséquence immédiate de la désorganisation des soldats, à moins que se ne soit la désorganisation des soldats qui soit la cause de l’évasion des pirates. Je laisse le lecteur libre de choisir la version des faits qui lui convient, mon rôle n’étant pas de l’orienter mais de l’informer. Pour fuir la prison le groupe d’évadé allait devoir affronter l’ultime rempart d’Impel Down, celui qui vouait toute tentative d’évasion à l’échec : Calm Belt ! Une zone maritime ou ne souffle pas le moindre vent et qui abrite des monstres marins colossaux en quantité abondante. Figurez vous que c’est grâce à la présence de navire de guerre de la marine que les pirates ont pris le large. Un homme poisson fut chargé de transporter sur une porte la totalité des évadés jusque sur un vaisseau de guerre, pendant que Jaag se plaisait à couler les autres avec une facilité déconcertante. L’idée du groupe de forbans n’est pas sans rappelez la méthode utiliser par Mugiwara No Luffy lors de son évasion, l’idée seulement car la mise en application n’a pas grand-chose à voir… Enfin demeure une question que faisaient ces navires ici ? Mieux encore que faisaient-ils là sans protection digne de ce nom ? Le jour de l’évasion du précédent seigneur des pirates correspondait à celui de l’exécution du second commandant de la flotte de Barbe Blanche qui requérait la présence de tous les hauts gradés de la marine en un autre lieu c’est pourquoi on avait confié à des hommes moins puissant que les vice Amiraux le commandement de vaisseaux de guerre. A quel jour pouvait bien correspondre l’évasion de Jaag pour qu’il ne trouve que des bleus sur les navires de guerres ? Surement un jour férié, ou alors le centenaire d’un des sages du conseil des cinq étoiles, ou encore un jour de grève des officiers réclament l’obligation du port de la jupe pour les femmes soldats…

Au vu de la chance isolante dont à bénéficié celui que l’on considère aujourd’hui comme un des empereurs, il est inutile d’expliquer comment après avoir fait tomber l’inébranlable porte de la justice à coup de point il à pu sortir du courant privé des forces du gouvernement et traversé Calm Belt pour regagner une mer bien plus douce, celle de South Blue. Je crois donc qu’il est plus que temps pour moi d’arrêter de frapper sur mon pauvre clavier et de rendre ma copie… En espérant avoir pu vous offrir un regard critique sur l'actualité de One Piece Rpg et vous retrouver dans un autre article si j'échappe à la censure^^

Mykel Poulet
Revenir en haut Aller en bas
Dahmed
Supernova
Supernova
Dahmed

Nombre de messages : 838
Age : 28
Fruit du Démon : Entrain de voler tes sous

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2065
• Wanted: 166.000.000
• Grade dans la Marine: /

News du 22 au 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du 22 au 29 novembre   News du 22 au 29 novembre EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:01

Un indicateur pas comme les autres

Dans notre monde il existe des centaines d’indicateurs qui nous permettent de mesurer plus ou moins efficacement des centaines de choses. Le PIB, l’IDH, l’indice de consommation des ménages, qui sont des indicateurs plutôt complexe et que tout le monde ne comprend pas forcément et que l’on ne rencontre que lorsque les médias nous les jettes à la figure sans prendre le temps de nous les expliqué, parfois même de les comprendre. Etant de véritables journalistes à la gazette, nous vous proposons en exclusivité la présentation d’un indicateur connu de tous et pourtant dont personne ne parvient à comprendre la véritable signification : les primes misent sur la tête des forbans! Maintenant que le décor est planté ne perdons pas une seconde et passons sans plus attendre aux faits !

Aujourd’hui notre cher gouvernement est prêt à offrir des sommes incroyables pour la capture de simples criminels. Les récompenses vont de 3 million de Berry pour la belle et ténébreuse Antharia, à 600 million pour le grand méchant pas beau Jaag Akanawa. Il y a bien sur un terrible écart entre ses deux primes, mais elles ne représentent pas moins toutes deux des sommes d’argent colossale. Il faut savoir que le chef d’une grande entreprise spécialisé dans la finance ne gagne qu’un million 750 mille Berry, pot de vin compris. En permettant à un chasseur de prime de gagner plus qu’un des grands patrons de ce monde en une seule prise le gouvernement n’encourage pas le travail, mais la lutte armé : il envoi ses propres citoyen au combat. Un petit rappel philosophique sur le rôle de l’état, il prive ses citoyens d’une partie de leur liberté pour leur garantir la sécurité ; dès lors qu’il demande l’aide de ses citoyens pour garantir leur sécurité il perd toute sa légitimité. Pourquoi prendre un tel risque alors ?

Tout simplement par ce que le gouvernement ne peut pas faire autrement. Lorsque l’on paye pour obtenir une chose c’est qu’on est incapable de l’obtenir par soit même ou bien que cella nous demanderait un effort trop important, il s’agit de l’une des lois fondamentale qui régit notre économie. Les primes se révèlent donc être un indicateur de l’incapacité du gouvernement à assumer seul la sécurité de ses citoyens, autrement dit à remplir le rôle qui est le sien. La multiplication des avis de recherche laisse entendre que les forces militaires chargé de notre protection ont laissé filés des criminels, tout à donc commencé par une défaillance de l’Etat. De même l’apparition d’hommes recherchés pour des sommes défiant l’imagination, il faut savoir que celui qui prendra la tête de Jaag Akanawa recevra 600 million de Berry c'est-à-dire 600 fois le salaire d’un Amiral, est un synonyme de capitulation. Lorsque notre gouvernement offre pareille somme c’est pour donner l’illusion d’agir contre un individu qui à plus de chance de mourir en glissant sur une peau de banane que sur une plate forme d’exécution.

Après un nombre impressionnant de blasphème prononcé à l’encontre de notre gouvernement, que je me suis permis d’écrire pensant que les censeurs ne pourront contrôler l’intégralité des articles au vu de l’actualité bouillante de la semaine, je crois qu’il est plus que temps pour moi d’arrêter de frapper sur mon pauvre clavier et de rendre ma copie… En espérant avoir pu vous offrir un regard critique sur l'actualité de One Piece Rpg et vous retrouver dans un autre article si j'échappe à la censure^^

Mykel Poulet
Revenir en haut Aller en bas
Dahmed
Supernova
Supernova
Dahmed

Nombre de messages : 838
Age : 28
Fruit du Démon : Entrain de voler tes sous

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2065
• Wanted: 166.000.000
• Grade dans la Marine: /

News du 22 au 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du 22 au 29 novembre   News du 22 au 29 novembre EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:03

Analyse psychologique

Voici un article on ne peut plus exceptionnel. Il ne ressemble pas à tous les autres que vous avez pu voir jusqu'à présent dans notre chère gazette pour différentes raison. La première est surement la plus importante : cet article n’est pas de moi. Puisqu’on ne parvenait pas à me trouver de nouveaux équipiers, c’est si dur que ça de travailler avec moi ?, j’ai pris la liberté de demander l’aide d’un vieil ami. Bien sur si j’ai agi de la sorte ce n’est que dans l’intérêt de mes lecteurs, l’ami en question étant beaucoup plus qualifié que moi pour réaliser cet article. J’avais dans l’idée de réaliser le portrait psychologique de l’un de nos membres, mais mes connaissances en se domaine n’étant pas suffisante et les risques encourus par ma personne si l’expérience venait à ne pas plaire ou à blesser, chose que je ne souhaite pas le moins du monde, j’ai délégué cet article à un homme capable de le mener à bien. Je ne ferai donc que rapporter les propos de l’homme en question, je ne pourrai donc être en aucun cas tenu responsable de quoi que se soit. Bien sans plus attendre passons la parole à notre spécialiste. Oups quel étourdit je fais, j’ai oublié de vous le présenter. L’homme au quel j’ai fait appel est le meilleur dans son domaine, j’ai nommé le docteur Faust ! Maintenant que les présentations sont faites laissons le spécialiste nous délivrer son diagnostique !

Citation :
On m’a demandé de me pencher sur le cas de l’un de nos membres déjanté et j’avoue avoir mis beaucoup de temps à me décider. J’ai longuement hésité avant de faire mon choix, me demandant continuellement « quelle dissection, seulement mentale malheureusement serait la plus intéressante ? ». Après une mure réflexion j’ai finalement choisi de tenter de percer les mystères de l’esprit destructeur du Gros Bill de ce forum : Jaag Akanawa.

Ce cas est tout bonnement surprenant car il faut savoir qu’il diffère de tous les autres cas possibles et imaginables. Le patient Jaag Akanawa est un cas unique à cause de l’une capacité physique inhumaine qu’un fruit du démon lui à conféré, je parle bien entendu de l’immortalité. Il faut savoir qu’en plus de le rendre immortel ce fruit du démon à profondément bouleversé son rapport au monde. Il faut savoir que l’une des caractéristiques de l’espèce humaine est le fait qu’elle soit consciente de mort mais ignore l’instant ou elle frappera. Ainsi l’homme est capable de se projeter dans l’avenir, il fait des projets et vit tout simplement. C’est triste à dire mais la vie n’a de sens que par ce que la mort existe… Le cas de mon patient du jour tant d’ailleurs à le prouver, privé de la mort notre immortel est condamné à l’ennui.

L’ennui n’est pourtant pas la seule caractéristique de mon patient il semble également être victime d’un étrange mal qui rend les choix particulièrement difficiles. Il à en effet changer d’arme à trois reprise. Je dis changer d’arme mais dans les faits c’est plus compliqué que ça. En réalité ce sont les propriétés de son arme qui ont changé, au départ celle-ci était capable de tout aspirer, ensuite elle est devenu une épée bougie, et c’est finalement transformé en une « bonne » épée. L’évolution est quelque peu surprenante je vous l’accorde. Je n’attribut pas cette pathologie à son immortalité mais au conflit entre deux aspect de sa personnalité. Jaag est à la fois un Gros Bill et un amateur de combat, être trop fort tue le combat, ainsi il est contraint de restreindre sa force pour pouvoir continuer à se battre. C’est du moins mon analyse de spécialiste, mais pour en être certain j’aurai besoin de le disséquer…

Encore autre chose le penchant pour la destruction : mon patient adore détruire. Je ne pense pas que ça ait un lien avec son immortalité ou sa nature de Gros Bill, je pense plutôt que cela est lié à un événement traumatisant de son enfance. Enfin aller plus loin dans mon analyse est difficile, faire la psychanalyse d’un homme né bien avant la naissance de Freud n’est pas chose aisé d’autant plus lorsqu’on ne connait que très peu de chose sur son enfance… Mon n’analyse n’ira pas plus loin à moins que je n’ai l’occasion de le disséquer, je mets donc un terme à un mon diagnostique qui restera malheureusement incomplet.

C’était l’analyse du talentueux docteur Faust que je remercie d’avoir bien voulu nous épauler cette semaine. Qui sait peu être le reverra t on un jour écrire dans nos colonnes^^.

Mykel Poulet
Revenir en haut Aller en bas
Dahmed
Supernova
Supernova
Dahmed

Nombre de messages : 838
Age : 28
Fruit du Démon : Entrain de voler tes sous

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2065
• Wanted: 166.000.000
• Grade dans la Marine: /

News du 22 au 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du 22 au 29 novembre   News du 22 au 29 novembre EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:05

L’oublié de la semaine

Reprenons nos bonnes vieilles habitudes pour se retour de la gazette et clôturons cette nouvelle édition par l’article que le monde entier nous envie : l’oublier de la semaine. Comme nos fan le savent déjà, dans les lignes qui suivent nous allons vous relater un rp qui n’a pas eut la moindre incidence sur l’équilibre du monde et qui pourtant à bel et bien eut lieu. Pourquoi vous parlez d’un rp à faible incidence alors qu’il reste bon nombre d’événement brulant dont nous n’avons pas encore parlé ? Tout simplement pour vous évitez à vous cher lecteur une surcharge d’information. Les autres rp important s’étant déroulé entre le décès et la résurrection de la gazette vous seront compter sans fautes lors de nos prochaines édition alors n’ayez crainte et appréciez l’histoire de l’oublié de la semaine. Cette semaine nous retrouvons Dahmed le roi des voleurs qui récidive pour se trouver une nouvelle fois au cœur de cette rubrique. Il lui est arrivé à lui ainsi qu’à son équipage une bien étrange aventure sur Zadar Town… Maintenant que le décor est planté, ne perdons pas une seconde et passons aux faits !

Tout à commencé par un besoin urgent de faire du shopping, la jeune Jeska Kamahlson ayant vu ses mensurations changer du tout au tout en l’espace de vingt quatre heure, l’équipage pirate dut accoster sur Zadar Town afin qu’elle puisse se constituer une nouvelle garde robe. On assista alors à une séance d’achat dans le style forban pleine de bousculade et sans passage à la caisse. Une fois leur méfait commis les pirates s’apprêtaient à reprendre la mer lorsqu’ils furent attaqués par un étrange garçon… Un petit blond avec une queue de singe ! Fier de sa ressemblance avec les guerriers de l’espace le blondinet se croyait en mesure de chercher des noises à l’équipage pirate le plus puissant de South Blue, la situation menaçait alors de dégénéré lorsqu’un groupe d’homme en noir sorti de nulle part mit un terme au conflit en demandant l’aide du roi des voleurs pour une mystérieuse affaire... En échange d’une belle somme ils demandaient au pirate au turban et à son équipage de débarrasser l’ile d’une bien étrange créature qui avait élu domicile dans un château perdu dans les bois.

Le groupe de pirate accepta la mission et se dirigea donc à la tombé de la nuit vers le mystérieux château, équipé de la panoplie du parfait exorciste concocté par Jeska et en suivant l’homme singe qui s’était joint à eux en qualité de guide. Se fut à minuit précise que les chasseurs de créature étrange d’une nuit arrivèrent devant le manoir hanté, oulala ça fait peur… Il faut dire que le groupe d’aventurier avait choisi le meilleur moment…

Lorsque les portes du manoir s’ouvrir une jeune blonde aux yeux d’émeraude fit son apparition, elle avait tout l’air de la jeune fille innocente qui tient le premier rôle féminin dans les films d’horreur. Grace à un tour de passe passe le roi des voleurs réussit à se faire inviter avec ses nakama à l’intérieur du sombre château. Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce qu’Akira, une nouvelle recrue des Black Camel, trouve derrière une porte un amas de cadavre : puisque je vous dis que ça ressemble à un film d’horreur ! Enfin un film d’horreur un peu bâclé au niveau du scénario car là ou on aurait pu avoir un suspense digne des plus grands chefs d’œuvres cinématographiques on a du se contenter d’une série d’effet spéciaux a cause de l’excitation de l’un des protagonistes : j’ai nommé Génésis l’homme singe. A cause de ses actes irréfléchis le maitre des lieux fit son apparition, la fameuse créature des ténèbres n’était autre que Seth Gya un vampire !

S’en suivit comme vous pouvez vous en douter un combat au en couleur, plein de rebondissent et d’effets spéciaux. Au cours du combat opposant le seigneur de la nuit au roi des voleurs, celui-ci réussi à faire avouer au premier le secret de l’immortalité, élément philosophique venait donner une dimension morale à ce choc des titans.

Apres l sensualité, le mystère, l’angoisse, l’action, la morale, il ne manquait plus que l’émotion pour apporter la touche final à ce qui pourrait être un film évènement ! Contre toute attente se fut la bonté de Jeska qui mit un terme à l’affrontement nocturne. Faisant preuve de toute sa pureté la jeune fille pu conclure la bataille sans porter le moindre coup. La douceur de son pardon apaisa la haine et la soif de violence de l’être démoniaque qui se révélait n’être qu’une âme en peine… Tout allait être bien qui se fini bien, le générique de fin pouvait être lancé lorsque sans crier gare les hommes en noir firent irruption armé de torche incendiaire forcent le vampire et les pirates à se séparer à l’instant où leur amitié devenait plus qu’envisageable. Et oui cher lecteur pour qu’un film reste mémorable il faut toujours qu’il s’achève sur la possibilité d’une suite. Cette suite je ne vais pas vous la compter aujourd’hui, pour la connaitre il vous faudra lire les aventures du pirate au turban !

Mykel Poulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News du 22 au 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: News du 22 au 29 novembre   News du 22 au 29 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du 22 au 29 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anaheim Ducks news
» 1er Novembre - La toussaint (fête de tous les Saints)
» Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat
» Regroupement des histoires truquées // Dernière MAJ : 03/05
» Un Grognard a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Journaux :: La Gazette Des Océans :: Journal-
Sauter vers: