Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Important] Règles de base du Rp, à lire avant de jouer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 24

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

MessageSujet: [Important] Règles de base du Rp, à lire avant de jouer.   Mer 18 Mar 2009 - 17:25

Voici les règles que vous devrez respecter pour avoir des post convenables

-Vous devez faire minimum 5 lignes par post

-Entre [ ] pour le Hrp (hors rp)
exemple: [Désolé de l’attente, des soucis familiaux]


Règle de combat en RP


Les règles de combat sont simple, il suffit d'attaquer chacun son tour, pas de stats, mais voici quelques règles :


  • Vous attaquerez ou défendrez chacun votre tour. Vous pouvez bien sûr contre-attaquer après avoir défendu.

  • Vous n’êtes pas autorisé à faire de double post et à éditer votre post, sauf si accord de votre partenaire de RP.

  • Vous ne pouvez toucher directement votre adversaire lors de vos posts, sauf si accord de celui-ci.

  • Vous ne pouvez pas faire 15 000 actions par tour... vous pouvez esquiver, contrer ou encaisser, mais pensez que vous avez un adversaire en face donc soyez réaliste. Si vous dérogez à cette règle, le staff se fera un plaisir d'autoriser votre adversaire à vous rendre la pareille !

  • Votre adversaire a le droit de poster pour tenter d’esquiver votre attaque, vous ne touchez pas automatiquement ! Après, tout se joue sur le fair-play.

  • Lorsque vous venez de combattre, vous ne pouvez réengager un combat dans un nouveau sujet juste après. Et oui, votre personnage a lui aussi ses limites.

  • Évitez aussi d’abuser de vos pouvoirs, sinon on appelle ça du "Grosbillisme". Et le Grosbillisme, ça se sanctionne au bout d'un moment. Le cumul d'avertissement peut également résulter sur des sanctions en rp.
    3 avertissements => le staff sévit sur les possessions (argents, équipement PNJ, navire etc...).
    4avertissements => perte de rang.
    5 avertissements => bannissement temporaire ou non.

  • Soyez fair-play, ne tentez pas de tuer votre adversaire dès le premier post et sachez reconnaître votre défaite lors des combats. De toute manière, vous n'avez pas le droit de tuer votre adversaire, si celui-ci n'est pas d'accord, ça coule de source.

  • En cas de problème, nous vous invitons à poster vos réclamations sur Questions/Suggestions. Un membre du staff viendra alors faire l'arbitre et si c'est trop tard, prendra des mesures correctives avec des PNJ.

  • En cas d'absence SANS MESSAGE DANS LA ZONE ABSENCE OU MP, de votre partenaire rp, après une semaine d'attentes vous pouvez poster pour sauter son tour et/ou sortir votre personnage du topic. En cas de combat vous serez déclaré vainqueur ou le combat sera déclaré nul en fonction de l'avancement de celui-ci et des enjeux. Dès lors, dans certains cas le staff se réserve le droit d'ajouter un délai supplémentaire ou de poster un message dit de MJ afin de rendre le combat nul pour les deux parties.

    ==> bref, s'il y a une règle à retenir entre toutes, c'est bien la règle Number One de tout Jeu de Rôle : ne pas contrôler les gestes & paroles de votre adversaires sans son consentement. "Gestes" englobant la possibilité de toucher/blesser/tuer.
    [C O D E p-r-é-s-e-n-t-a-t-i-o-n : "sǝllǝʍ u0sɹ0"]




© Copyright One Piece RPG, le forum
Dernière mise à jour : 30 Octobre 2010, by Kazuki.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecerpg.forums-actifs.net
Sid Langren
Seigneur des océans
Seigneur des océans
avatar

Profil Psy : De circonstances
Nombre de messages : 4172
Age : 27
Fruit du Démon : Rasen Rasen no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 5000
• Wanted: 460.000.000
• Grade dans la Marine: /

MessageSujet: Re: [Important] Règles de base du Rp, à lire avant de jouer.   Jeu 23 Fév 2012 - 13:52

Attitudes à éviter en rp (by Sadlig Lunard, que le staff remercie).

Gros Bill

Le GB est un joueur qui souhaite accumuler le plus de pouvoir possible au détriment du réalisme et de la logique. Dans notre cas il y a plusieurs pouvoirs assez puissants qui permettent d'équilibrer les rapports de force (Logia, Haki, Techniques CP, Granit Marin) et il est de bon goût de garder à l'esprit que votre personnage ne peut pas tout obtenir d'un coup (surtout à un âge précoce) si il veut conserver un attrait. L'image que vous donnez de votre personnage influencera vos futurs adversaires et à être trop puissant vous découragerez les éventuels candidats. Devenez donc puissant par le temps, le respect et la connaissance de vos capacités plutôt que par la recherche du personnage ultime.

Conciliabule 

Avant de lancer un sujet avec des adversaire il est normal de discuter des modalités de la rencontre (lieu, nombre de participants, enjeux) afin de rendre crédible l'histoire. Une fois les bases fabriquées, on a tendance à vouloir aller un peu plus loin et faire le résumé de ce qui va arriver histoire d'éviter les surprises et c'est bien dommage. En planifiant votre sujet à l'avance vous vous ôtez tout le suspens et les surprises possibles. Votre sujet devient fade et il arrive même que vous soyez démoralisé de devoir écrire une histoire dont vous connaissez déjà la fin. Alors un petit conseil, une fois les bases définies, laissez le suspens vous envahir et laissez libre cours à votre imagination et à l’inattendu. Au besoin, après que votre adversaire ait répondu, signalez lui les choses qui ne vont pas.

Les Alliances

Il est tout à fait normal de faire des alliances avec d'autres équipages pour les grosses quêtes ou les grandes batailles. Néanmoins l'alliance d'un jour ne veut pas dire ami pour toujours. Il peut arriver que vous fassiez équipe pour une cause plus grande ou plus noble avec une faction adverse mais n'oubliez pas que si il y a une séparation ce n'est pas pour rien. Ces alliances peuvent vous porter préjudice dans votre carrière ou à votre réputation. S'acoquiner avec un pirate pour un Marine est passible de cour martiale, aider le gouvernement en place peut saper votre réputation au sein de la Révolution et être de mèche avec le gouvernement est très mal vu par les pirates. Pourquoi croyez vous que les Capitaines Corsaires soient si détestés ?! 

Le Lurkeur

Le Lurkeur est un joueur qui est avide de renseignements sur ses adversaires. Il est capable de lire les anciens sujets, la fiche technique jusqu'à la connaître par cœur, la fiche d'équipage et tout autres sujets parlant de sa cible pour mieux la connaître. Ce n'est pas un mal en soit de vouloir savoir qui on va affronter mais il faut faire attention à ne pas mélanger ce que votre personnage sait de son adversaire et ce que le joueur sait du personnage de son adversaire. Il arrive bien souvent que sans le faire exprès le Lurkeur glisse des informations qu'il ne peut pas connaître dans ses sujets. Ça peut créer de grosses incohérences et favoriser d'autres comportements à éviter. Il est donc préférable de se renseigner sur son adversaire mais attention à ne pas tomber dans l'excès. 

Le Mentalist

Le Mentalist est un personnage manipulateur et qui est supérieur aux autres par le mental. Il a un cerveau très bien bâti ce qui lui permet de réfléchir à une vitesse folle alors que la situation est désespérée. Il a la capacité d’échafauder un plan pour dix personnes en deux minutes trente sous des tirs de canons. Le Mentalist est un joueur qui oublie bien souvent que son personnage n'est pas forcément un grand stratège ni un maître dans l'art de la manipulation d'autrui. Il faut savoir rester cohérent et fidèle à l'image que l'on a de base de son personnage. Bien sûr certains coups d'éclats viennent comme ça, sans prévenir, mais attention à ne pas généraliser. 

Madame Irma

Le voyant par excellence, omniscient il est capable de savoir ce que va faire son adversaire et donc il anticipe tout naturellement les attaques et autres plans. Cette déviance est bien souvent le cas dans les sujets ou l'adversaire décrit à l'avance ce qu'il va faire par pur esprit de réflexion. Il faut savoir scinder en deux les informations que vous lisez à savoir; Ce que votre adversaire fait et ce qu'il pense. Votre personnage (hormis pouvoirs, FDD ou Haki, expérience ou répétition d'un combat) n'a pas la capacité de prévoir ce que votre ennemi va faire. Un combat se passe très rapidement et vous devez ignorer lors de votre rédaction les indications que donne votre adversaire. Les joueurs qui utilisent ce style d'écriture très constructif sont souvent pénalisés car la tentation pour celui qui les affronte d'utiliser les indications émises pour les contrer les doigts dans le nez sont très grandes. Rappelez vous donc simplement qu'il faut dissocier ce que vous savez de ce que votre personnage sait.







Ces comportements sont nuisibles aussi bien à vous qu'à ceux avec qui vous jouez. Vous devez séparer ce que vous savez de ce que votre personnage sait, il faut s'immiscer dans sa tête et voir avec ses yeux. Vous connaissez ce que vous avez appris ou vu, n'allez pas plus loin. L'avantage que vous procureront des informations hors contexte ne doit pas être utilisé lors de votre réponse.

____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Règles de base du Rp, à lire avant de jouer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de jouer
» A lire avant de jouer
» A lire avant de jouer
» Règles de base en français.
» règles de base : setup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Règlement Communautaire-
Sauter vers: