- Bienvenue sur les mers du Rp, Invité -
|
|
| | L'ascension du Lion vers les cieux : le Discours de Marijoa. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Godwrath D. Alexander Héros de la Marine

Profil Psy: Loyal/Bon. Nombre de messages: 2982
[Feuille de personnage] • Renommée: 8000 • Wanted: 0 • Prime empochée:
 | Sujet: L'ascension du Lion vers les cieux : le Discours de Marijoa. Mar 28 Sep 2010 - 18:25 | |
| A peine un jour s'était déroulé après la Grande Bataille de Marijoa qui avait opposé la Marine entière à l'équipage de Godwrath D. Alexander et ses alliés. Une guerre déclarée pour le maintien de l'Ordre Mondial, et pour empêcher un Gouvernement placé sous les pires augures avec Labrusca D. Anima à sa tête. Alexander avait maqué ce jour historique d'une pierre blanche en remportant son combat et en rétablissant l'ordre devant les yeux du monde entier, en proie à la panique. Mais loin de ses effets à courts termes, cette bataille avait affecté les choses à long terme. Une exposition d'un tel combat intestin sur une place forte des Dragons Célestes, cela avait de quoi réveiller les ardeurs de beaucoup de pirates et autres révolutionnaires de tous bords. Ce combat en plein Marijoa, encore parfois incompris, qui opposa la Marine a ses propres forces, avait propagé un message d'instabilité au sein des pays-membres et un espoir d'anarchie parmi les adversaires de la Grande Justice de l'Ordre Mondial. Le seul moyen de remédier à une situation de crise, et de l'étouffer dans l'oeuf, était encore de lever le poing très haut pour frapper un grand coup avec la toute-puissance des symboles. En l'occurrence, le premier symbole de stabilité était de nommer un nouvel Amiral en Chef, un homme connu de tous pour son intégrité et sa poigne de fer, qui saurait faire montre d'une stabilité retrouvée au sein de l'armée, et par la même occasion, imposer une autorité nouvelle sur la puissance navale & militaire mondiale. Les 5 Etoiles n'avaient guère tardé à trouver en la personne d'Alexander une figure de proue parfaite. Devant les Den Den Video du monde entier, il avait réussi à démontrer toute l'étendue de la perfidie d'Anima, ralliant les plus intègres marines sous son étendard, défiant l'autorité nouvelle sous le couvert d'une justice qui appartenait au Gouvernement ébranlé. Il était le symbole de la résistance suprême du Gouvernement actuel, traversant les crises malgré toutes les menaces, mêmes les plus proches et les plus sournoises. De plus, l'homme était très populaire parmi la populace, apprécié car honnête et intègre. Du haut de sa cinquantaine de printemps, il avait su se faire connaître et apporter une image paternaliste et rigoureusement juste. La victoire sur Anima avait été la cerise sur la pièce montée de ses faits d'armes. Il était devenu tout naturel et stratégiquement imparable de placer cet homme à la tête des armées navales, en lui conférant le grade suprême d'Amiral en Chef... Aucune cérémonie ne fut organisée, comme pour prouver la légitimité totale d'une telle montée en grade. Cependant, un discours lui fut demandé. Une tirade comme l'homme de foi en avait le secret, capable de rallier et de frapper les esprit, tout en leur apportant le sentiment d'une protection retrouvée. Malgré les blessures sévères d'Alexander, on lui avait intimé de tenir ce discours au plus tôt, afin de prouver la solidité de l'homme. Pour tout dire, cela arrangeait bien le nouveau chef de la Marine, non-habitué à rester cloîtré dans d'austères hôpitaux, en attendant qu'une tripotée d'infirmière vienne lui prendre la température toutes les cinq minutes. Il était trop heureux de vite reprendre du service, malgré les protestations de son médecin particulier, le Dr Franken Stein, forcé de mettre de côté son poste de médecin d'équipage à bord du Leviathan...
En quelques heures, toute l'efficacité de la puissante machine médiatique gouvernementale était en marche. Les Den Den Video étaient braqué sur le pupitre blanc qui était dressé devant l'entrée du palais des 5 Etoiles. Le symbole du gouvernement gravé à même l'objet, c'était la preuve d'un discours on ne peut plus officiel. Alexander gravit les dernières marches qui le séparaient encore du regard du monde, l'air résolu. Vêtu de grand manteau blanc jalonné des galons de sa fonction et des médailles glanées au cours de sa carrière, l'imposant bonhomme était prêt à succéder aux précédents grands noms de l'amirauté. Face aux Den Den Video, il se contenta de fixer l'horizon, comme pour atteindre le regard de chacun par delà les mers, plaquant ses grandes mains sur le pupitre, ignorant le discours de référence pré-mâché pour s'exprimer le plus sincèrement possible. Sa voix sombre était calme, claire, et posée, bien qu'empreinte de cette assurance sans limite qui le caractérisait si bien :
« Peuple du monde, citoyens du Gouvernement Mondial. De la Terre Sainte, je vous parle à toutes et à tous afin de vous faire part du rétablissement immédiat de l'Ordre Mondial, ébranlée temporairement par ce qu'il est convenu de nommer un ignoble coup d'état. Je me tiens ici, devant vous et devant le sanctuaire de la Justice pour que ma voix résonne dans chacun de vos coeurs. Le pilier de la Justice n'a été qu'à peine ébranlé en cette journée sombre où une félonne a cru pouvoir dévorer le monde. Je me tiens là, en preuve de cette solidité à toute épreuve, en symbole du rempart implacable que nous avons décidé d'ériger et de protéger dans le seul but de vous protéger des affres des criminels de tous bords qui aimeraient faire chuter l'Ordre Mondial, seul garant d'une paix durable. Je vous l'atteste, en ma qualité de nouvel Amiral en Chef, nous continuons de déclarer la guerre à la Révolution ainsi qu'à la Piraterie !! »
Alexander marqua une pause nécessaire, et le monde entier eut l'occasion d'assimiler ces premières paroles... avec plus ou moins de surprise. Ainsi, l'homme qui se tenait devant eux confirmait sa nouvelle fonction d'Amiral en Chef, enfonçant un clou d'incertitude levé partiellement par le port du légendaire manteau blanc sur-galonné. Alexander se saisit nonchalamment d'un verre d'eau posé non-loin de lui, avant de reprendre aussitôt :
« Comme vous avez pu y assister la veille, l'Ordre Mondial ne cessera d'être constitué de Hérauts qui veillerons à garantir la Justice et la stabilité de ce monde, lui évitant de sombrer dans le plus grand chaos. Je tiens également à profiter de cette occasion pour m'adresser à tous les truands du monde entier qui ont jubilé en émettant l'hypothèse que nous avions chu : nous ne faiblirons jamais, car nous sommes la Marine !! J'ai eu vent de mouvements révolutionnaires musclés éparpillés dans les quatre mers des blues. Je mettrais un terme à cela dès la fin de ce discours, en convoquant l'Etat-Major pour mettre en place des opérations de grandes envergures à l'encontre de ces malfrats qui se prennent pour des défenseurs de la liberté. Les QG de la Marine seront défendus, repris, et purgés de la vermine. Que mes frères d'armes qui m'écoutent en état de siège se rassurent : les premiers renforts arrivent alors que je vous parle.
Avec l'aide des Conseillers des 5 Etoiles, je compte prendre le problème de la criminalité mondiale à bras le corps. Dans peu de temps, une grande vague de recrutement aura lieu dans les grandes îles de votre région. Nous aurons besoin de vous, citoyens du Gouvernement, pour défendre ce monde qui sera celui de nos enfants. Il ne fait nul doute que nous rencontrerons la résistance de ces félons qui veulent notre chute, mais si il nous arrivera de plier, nous ne romprons pas !! A chaque crise, nous nous dresserons, encore plus fort, car seule notre volonté de protéger la liberté peut vaincre et triompher des ténèbres qui nous guettent, tapies dans l'ombre, griffes au clair. Nous commencerons par les quatre mers des Blues, nous les purifierons de toute cette engeance, et mettrons en place de nouveaux quartiers généraux pour mieux répondre à vos besoins, et dissuader la création de nouvelles vocations pirates. Confiez-nous vos enfants, et nous en ferons de fiers soldats défenseurs de la Justice, des Elites combattantes, bien mieux lotis entre nos mains pures qu'au sein de ces pathétiques équipages qui tuent, pillent et violent en attendant d'être exécutés par le couperet de notre Justice.
Chers citoyens du Gouvernement Mondial, nous sommes plus forts que jamais, à nous de prendre notre destin en main pour enfin nous débarrasser de l'engeance criminelle. Merci de votre attention, je suis à votre disposition si vous avez des questions, un numéro de Den Den Mushi est à votre disposition, et des journalistes feront suivre. »
Le silence retomba, et quelques Den Den Mushi sonnèrent. Chose exceptionnelle et nouvelle, le peuple pourrait s'exprimer et poser ses questions au nouvel Amiral en Chef. Malgré les réticences des 5 Etoiles, Alexander avait réussi à imposer le procédé, symbole de transparence et de proximité. C'était ainsi qu'il voulait être perçu par le peuple. [sujet ouvert à tous, sous réserve d'un seul post par personnage, en précisant que vous communiquez via un Den Den Mushi, qu'importe où vous pouvez vous trouver dans le monde (sauf en prison), et que vous devrez poser une question] |
|  | | Mikan Asakura Révolutionnaire confirmé

Profil Psy: Oyo ? Nombre de messages: 1456 Age: 21 Fruit du Démon: Ketsueki Ketsueki no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 3765 • Wanted: 257.000.000 • Prime empochée:
 | Sujet: Re: L'ascension du Lion vers les cieux : le Discours de Marijoa. Mer 29 Sep 2010 - 21:59 | |
| Alors que j'étais à Wesky machin truc Parc, une drôle de vidéo fus transmise. Une homme prit place et se lança dans un discours interminable. Ce que j'avais écouté ? Absolument rien ! J'avais complètement décrochée après la première phrase... Une manque de respect ? Pas vraiment, c'était simplement une mauvaise habitude. Ne pas écouter les phrases trop longues et encore moins les discours pompeux et barbant, c'était ma spécialité héhé. Rinrin avait l'air inquiète. Lorsque je lui demandais quel était le problème, elle m'expliqua que cet homme était un Amiral ou un chef de je ne sais pas quoi, « Alexander God machin truc » Là encore, j'eus du mal à suivre le fil, mais apparemment, il y avait eu un gros combat...
Rin : "T'as rien écouté ? C'est le chef des hommes en armures aux rochers maudit... "
Mikan : "Quoi ? C'est lui leur chef ? Il doit être vraiment puissant alors... "
Un numéro de Denden Mushi apparut sur l'écran... Je sortis mon propre appareil et l'équipa du brouilleur de Mad, il permettait d'empêcher quiconque de me localiser lorsque j'utilisais le Denden Mushi... Une fois le numéro composé, on me fit attendre un peu dans un standard, puis un bip retentit dans le combiné, le tout suivi d'une espèce de « clac ».
Mikan : "Bonjour ? C'est bien Alexandre Dieu Machin truc ? Heuh pardon, j'ai du mal avec les noms... Ah désolé... Ici la grande, la magnifique, l'unique : Mikey. Asakura ! Pour vous servir ! Tatatain ! "
A cet instant précis L'oiseau réalisa ce que j'étais en train de faire... Elle se jeta vers moi pour me frapper....
Mikan : "Aie! Ca fait mal ! Putain ! Quoi ! Je jure si j'en ai envie ! Non, mais arrête ! Ca va pas de frapper un blessé grave ! Je te jure que si je ... "
D'étranges bruits, provenant d'une bagarre résonna dans le petit appareil. Puis le bruit d'une personne qui se raclait la gorge avec un air gêné et enfin, la voix reprit un timbre fort et enjoué...
Mikan : "Prends-toi ça dans les dents oiseau de malheur ! Vive les immobilisations forcées Mouhahahahaahahahaha ihihihhiihihihih ohohohohohohoh mouhahahahahahahaahahahahaha ! Ah pardon je m'égare... Ma question... Vous lavez votre linge avec du Monsieur Propre, sa Mousse bien ??? Nonnnnn Ne me Quittez pas ! REJOIGNEZ-MOI ! Trahissez la marine avec vos Okamas en armure à la croix ! Rejoignez la bonne cause !
Tout ceci de la provocation ? Non pas totalement, c'est du 100% Mikan, ou presque... Voyez-vous, je suis une personne totalement décalée avec une logique bien étrange... Il y avait une part de Naïveté dans la soit disant provocation. Je voulais vraiment savoir qu'il lave son costume avec Monsieur Propre tout comme Mario Bross à l'habitude de le faire ! Vous ne comprenez pas grand-chose ? Bah en même temps c'est fait exprès héhéh, j'aime bien torturer mes lecteurs héhéhéhé ! Bref je reprends ! Le gouvernement et la marine... Je les détestais, alors pourquoi faire des efforts pour garder mon sérieux avec eux ? Ce que je lançais était une espèce de déclaration de guerre cachée, je lui montrais que j'existais. Une façon bien bête, mais bon... Puis il faut avouer que je m'amusais réellement, il fallait le faire rien que pour le fun héhé.
|
|  | | Cyanure Impératrice des Mers

Profil Psy: Mauvaise jusqu'à l'os! Nombre de messages: 2336 Fruit du Démon: Toro Toro no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 4025 • Wanted: 411.000.000 • Prime empochée:
 | Sujet: Re: L'ascension du Lion vers les cieux : le Discours de Marijoa. Mer 29 Sep 2010 - 22:58 | |
| Quelque part en mer, dans le Nouveau Monde.
La Nef des Fous fendait les flots, le soleil était au beau fixe et il faisait agréablement chaud. Un temps idéal pour les Valkyries qui prenaient un bain de soleil en tenue minimaliste. Dans le sillon du cuirassé de l'ancienne Shichibukai, Fear, le monstre marin emportait l'équipage convalescent de l'Empereur des Mers, le terrible Jaag Akanawa. Les équipages respectifs avaient fait une pause plus longue que prévue sur l'ile des hommes-poissons afin de regarder la retransmission télévisée du coup d'état d'Anima. Cyanure avait regardé ces évènements d'un air détaché. Il était évident maintenant que sa petite sœur était devenue plus forte qu'elle, bien plus forte. Et pourtant il s'était dressé sur son chemin. Godwrath, inflexible parangon de la Justice, avait paru, et maintenant, la femme qui avait ambitionné de dévorer le monde n'était plus.
La belle avait été chagrinée par le décès de sa sœur. Car au delà de leurs rapports conflictuels, Cyanure et Anima s'aimaient comme une véritable famille. Cependant, des choses lui restaient en travers de la gorge, des choses qui taquinaient son intuition féminine. Il y avait eu des accrocs à son plan si parfait. Et ça, ça irritait plus l'ancienne Shichibukai que le café froid. Enfin, non, il n'y a rien de pire que le café froid. Mais ça la tracassait quand même. Comment Anima avait-elle pu se faire tuer? Elle avait raconté leur histoire au vieil Amiral exprès pour toucher sa corde sensible. Elle avait bien cerné le personnage et elle était certaine que c'était le genre de révélations qui lui auraient fait retenir son coup au moment crucial. Alors pourquoi Anima était-elle décédée? Et surtout, pourquoi avoir brulé le corps ainsi? Tout ça ne ressemblait ni a Godwrath, ni à Anima. En fait, si son intuition ne la titillait pas autant, Cyanure serait surement tombée dans le panneau et aurait gobé la couleuvre qu'on tentait de lui faire avaler. Mais, maintenant, il lui semblait évident que tout ça puait la mise en scène. Une pauvre mascarade pour endormir le peuple. Finalement, en regardant le discours d'Alexander, elle pu constater que lui aussi était descendu aussi bas. Finalement, il en était à utiliser le mensonge et la démagogie.
La Perversion demanda alors à ce qu'on lui apporte un Den Den Mushi, c'était trop tôt mais c'était trop tentant. Elle composa le numéro sur l'écran, mais elle dut attendre la fin de l'intervention d'une sorte de psychopathe qui se prétendait révolutionnaire. Il fallut ensuite patienter que le nouvel Amiral en chef réponde. Puis enfin on lui donna l'antenne.
"Bonjour, félicitations pour votre promotion Alexander." la voix si chaude et sensuelle était clairement féminine, et aisément reconnaissable pour les masses, il s'agissait de Cyanure, la Perversion, l'ancienne bras-droit de Jaag Akanawa, ancienne pirate à la solde du Gouvernement, anciennement décédée aussi, d'ailleurs. "Après la nuit que nous avons passé ensemble il y a peu je savais que vous étiez un homme de cette envergure. Vous me voyez ravie d'apprendre que notre bon Gouvernement vous estime enfin à votre juste valeur. Je comptais faire une annonce de mon grand retour plus tard, mais j'avais une irrésistible envie de vous parler. Des questions me brûlent les lèvres, et vous seul semblez être en mesure d'étendre l'incendie qui me consume de l'intérieur." Un petit silence juste pour faire monter la pression. "Ma sœur est-elle encore en vie?" Un changement de tonalité dans la voix, comme un courant d'air froid passa entre les lettres de la question de la femme la plus belle du monde. Mais cependant, la question qui semblait totalement hors de propos pour ceux qui ignoraient les liens entre Anima et Cyanure, permettait à Godwrath d'y répondre sans avoir à se trahir. |
|  | | Godwrath D. Alexander Héros de la Marine

| Sujet: Re: L'ascension du Lion vers les cieux : le Discours de Marijoa. Jeu 30 Sep 2010 - 11:28 | |
| L'évènement déchaînait les passions. Devant les yeux du monde entier, les Den Den Mushi sonnaient en cacophonie pour avoir le privilège de pouvoir entrer en contact avec le nouvel Amiral en Chef. Un coup, ce fut Inès, la ménagère de North Blue qui voulait un avenir pour ses enfants ; puis Jeanjak, charpentier, qui se plaignait des assauts pirates de plus en plus imminents aux abords de Water Seven ; il y avait également Matthis, le commerçant qui avait passé toute une vie a établir son entreprise et qui craignait pour sa vie après la crise de la veille ; ... Le discours se passait à merveille, et le contact avec le peuple redonnait espoir et confiance à des citoyens meurtris par tant d'années de guerre civile plus ou moins indirecte. Parfois, quelques appels étaient des canulars, qu'Alexander détourna aisément à la rigolade pour affirmer son statut de « père du peuple ». Les 5 Etoiles se frottaient les mains à la vue de l'émergence d'un tel personnage qui saurait redonner une image nouvelle et paternaliste à une organisation qui n'était autre que purement militaire...
Entre deux appels, un autre canular fit son apparition :
« Bonjour ? C'est bien Alexandre Dieu Machin truc ? Heuh pardon, j'ai du mal avec les noms... Ah désolé... Ici la grande, la magnifique, l'unique : Mikey. Asakura ! Pour vous servir ! Tatatain ! Aie! Ca fait mal ! Putain ! Quoi ! Je jure si j'en ai envie ! Non, mais arrête ! Ca va pas de frapper un blessé grave ! Je te jure que si je ... Prends-toi ça dans les dents oiseau de malheur !
Vive les immobilisations forcées Mouhahahahaahahahaha ihihihhiihihihih ohohohohohohoh mouhahahahahahahaahahahahaha ! Ah pardon je m'égare... Ma question... Vous lavez votre linge avec du Monsieur Propre, sa Mousse bien ??? Nonnnnn Ne me Quittez pas ! REJOIGNEZ-MOI ! Trahissez la marine avec vos Okamas en armure à la croix ! Rejoignez la bonne cause ! »
Alexander se fendit d'un nouveau rictus, et répondit avec panache, prenant soin d'activer discrètement avec son pied une pédale cachée derrière le pupitre :
« Chère... Mikey, puisque tel est ton nom, je te remercie pour cet appel. Je vois que malgré les heures sombres que nous devons traverser, certains gardent le moral et le sens de l'humour, tu es un exemple pour tous. Puisses-tu continuer ainsi à dispenser ta bonne humeur autour de toi, c'est une manière de nous aider à ramener la lumière parmi les ténèbres. Au suivant ? »
La pédale discrètement activée avait pour but de tracer l'appel aussitôt transmis. Un jeune homme s'approcha d'Alexander, et celui-ci couvrit son micro d'une main pour lui murmurer à l'abri des oreilles indiscrètes :
« Mikey Asakura... c'est certainement Mikan Asakura, la révolutionnaire primée à plus de 200 millions de berry. Allez voir d'où vient cet appel, et envoyez-y deux cuirassés me la cueillir. »
« Bien, monsieur. »
D'autres appels plus sérieux et sympathisants passèrent sans accrocs à l'antenne, apportant son lot d'encouragements et de bénéfices médiatiques. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, une voix traversa l'escargophone comme un blizzard sournois et lancinant :
« Bonjour, félicitations pour votre promotion Alexander. Après la nuit que nous avons passé ensemble il y a peu je savais que vous étiez un homme de cette envergure. Vous me voyez ravie d'apprendre que notre bon Gouvernement vous estime enfin à votre juste valeur. Je comptais faire une annonce de mon grand retour plus tard, mais j'avais une irrésistible envie de vous parler. Des questions me brûlent les lèvres, et vous seul semblez être en mesure d'étendre l'incendie qui me consume de l'intérieur...
Ma sœur est-elle encore en vie ? »
Pour l'Amiral en Chef, il ne faisait aucun doute sur la provenance de cet appel. Un nouveau coup de pédale déclencha le traçage de l'appel, alors qu'Alexander esquissa un léger sourire narquois. Evidemment, comme il l'avait prévu, Cyanure ne pouvait mourir ainsi. Un serpent, même en situation critique, réussit à s'affranchir de sa queue pour réussir à s'enfuir à la barbe de son prédateur. Il était à la fois ennuyé par cet appel incongru, mais aussi étrangement soulagé de savoir la jeune Femme en bonne santé. Après tout, il avait eu l'occasion de la confesser, et les soeurs Cyanure/Anima étaient un peu devenues comme des clientes régulières du confessionnal... En tout cas, pas question de tomber dans le piège grossier de la réponse directe. Si Alexander avait réussi à reconnaître la voix de Cyanure, d'autres y parviendraient également. Tout l'intérêt était de répondre en ménageant ses mots, et avec un naturel foudroyant capable de contrer l'allusion mesquine :
« Très chère, cela me fait plaisir d'entendre la voix d'une vieille amie, ton appel me va droit au coeur. Comme tu le vois, je suis là, à la place qui est la mienne, et comme j'ai eu l'occasion de le dire à chacun, j'ai bien l'intention de remplir mes fonctions avec une efficacité redoutable. Je suis néanmoins heureux que tu ailles bien, ta famille s'inquiétait à ton sujet, mais pour moi il ne faisait aucun doute qu'il ne fallait pas s'inquiéter... Je serais impatient de passer une nouvelle session nocturne de confession avec toi, si tu as de nouvelles choses à me dire. Tu sais que tu peux me faire confiance. Concernant ta soeur, je suis sincèrement désolé... les tragédies sont nombreuses en ce monde actuellement, et je t'annonce une bien triste nouvelle : ta soeur n'a pas survécu à ses blessures et n'est définitivement plus de ce monde.
Peuple du monde, cette vieille amie qui me parle est représentative de vos maux. Une vie parfois chaotique, tragique, mais je vous apporterais la lumière afin de dissiper le voile de ténèbres que vous ne méritez pas... Merci, ma chère, au plaisir de te revoir bientôt. »
L'appel fut coupé. Alexander avait bien évidemment menti - bien que très naturellement - afin de protéger Anima. Celle-ci devait être protégée, elle démarrait une nouvelle vie, et rien de son ancienne identité de devrait revenir la chercher. Pour l'Amiral en Chef, sa victoire ne faisait aucun doute, car il avait réellement tué Labrusca D. Anima. La jeune Femme n'était plus ce qu'elle avait été, et une nouvelle âme était en elle, capable de faire sa vie en portant le poids de ses péchés. Il n'y avait donc aucune raison d'informer qui que ce soit du déroulement véritable de la bataille de Marijoa. Certain d'avoir tué l'Anima engendrée par le Gouvernement, le mensonge n'en était pas vraiment un, et serait formulé comme une vérité implacable. Du coup, impossible de déceler la moindre trace de mensonge dans ses paroles.
Ce coup-ci, c'était un haut-gradé qui se pencha à l'oreille d'Alexander qui lui intima l'ordre de suivre l'origine de l'appel avec six cuirassés, l'informant par la même occasion du véritable nom de l'interlocutrice... le membre d'état major tiqua légèrement, puis s'en alla pour prévenir les instances concernées. L'ex-Shichibukaï Cyanure vivait encore. Et si elle avait mis en scène sa mort, cela signifiait à coup sûr un coup tordu de son propre crû. Quoi qu'il en soit, les appels continuèrent d'affluer, souvent partisans, rarement critiques, mais toujours gérés avec brio. |
|  | | Jaag Akanawa Pirate légendaire

[Feuille de personnage] • Renommée: 4600 • Wanted: 620.000.000 • Prime empochée:
 | Sujet: Re: L'ascension du Lion vers les cieux : le Discours de Marijoa. Ven 1 Oct 2010 - 18:08 | |
| Yo !Cette voix, tous la reconnurent. Elle était celle qui avait fait tremblé le monde durant un millénaire et qui le faisait encore pleurer de terreur. Assis sur un fauteuil d'ébène noir, perdu dans le nouveau monde sur un petit navire minable, tu serrais ton den den mushi avec un sourire profanateur. L'Homme de Dieu à qui tu parlais allait certainement griller une durit en t'entendant encore une fois te moquer de lui. Et rien qu'à l'idée de l'imaginer aussi rouge qu'une pivoine, tes yeux s'emplissaient d'une malice aussi profonde que ta folie. Et pour enfoncer le clou, tu lui rappela avec qui il était en train de parler.Aller dis moi pas qu'tu m'reconnais pas ! C'moi ! Jaag ! Jaag Akanawa ! Tu sais, celui que t'as JAMAIS réussi à attraper ! Gniahaha !!La petite pique lancé, ton rire éclata dans le haut-parleur. Un rire gras, puissant, sarcastique. Oh qu'il était bon de se moquer de ce bon vieux Godwrath ! Et puis celui-ci se calma. Doucement, mais surement. La mort d'Anima t'avait tout de même affecté. Cela faisait un adversaire de taille en moins. Car oui, tu croyais à la mort de cette jolie blonde. Soudain, un bruit, un son, une explosion traversa l'appareil de communication pour arriver dans les oreilles de l'amiral en chef. Tu venais de péter. Geste totalement déplacé et immature, cela te fit tout de même rire au éclat. Mille ans et encore un sale gamin dans l'âme. Incroyable non ?Bon aller sérieusement Godwrath, voici cette divine question que tu attends depuis ta foutu naissance. Ton frigo il marche bien ? Puis tu raccrocha sans attendre de réponse, tout fier d'avoir passer cinq minutes à emmerder l'Amiral en Chef. Acte totalement inutile, dangereux, donc totalement indispensable. Retournant à ta flemmardise, tu t'avachis tranquillement sur ton fauteuil pour finir ton délicieux chocolat chaud. *Que j'aime l'emmerder ce pauv' vieux !* |
|  | | Godwrath D. Alexander Héros de la Marine

| Sujet: Re: L'ascension du Lion vers les cieux : le Discours de Marijoa. Sam 2 Oct 2010 - 10:10 | |
| Au bout d'un moment, ce fut Jaag Akanawa qui fut au Den Den Mushi. D'un geste bref, Alexander fit interrompre la transmission. En direct et devant le monde, Alexander observa un silence de mort. En ouvrant les canaux de communication, il savait qu'il provoquerait certaines personnes qui s'exprimeraient à l'antenne. C'était même prévu, pour ainsi dire. Il ne suffisait pas de donner l'espoir au peuple pour se permettre de le guider. Il fallait également une certaine dose de peur pour se placer en protecteur du peuple. Ainsi, en déclarant la guerre aux ennemis du Gouvernement, il poussait l'ennemi à s'exprimer et à prouver son existence. Jaag Akanawa ? Il n'a fait que prouver qu'il était bel et bien vivant. Désormais, ça serait la guerre totale et sans merci. L'ancien Amiral en Chef n'était qu'un faible incapable de diriger correctement les armées, et Alexander entendait bien exploiter à fond le potentiel d'une telle puissance. Il fixa l'objectif de ses yeux froids, avant de s'exprimer d'une voix glaciale :
« Comme vous avez pu le voir, le monde a besoin de la Marine. La menace pirate et révolutionnaire n'a jamais été aussi grande, et vous venez d'en avoir la preuve. C'est donc en vertu de cette menace que la Marine va lancer une grande campagne de recrutement et de ré-armement total. Les 5 Etoiles m'ont annoncé que le budget de l'armée allait être augmenté afin de vous protéger. Par plusieurs fois nous avons écrasé l'ennemi. Nous avons exécuté Gold Roger, son fils Portgas D. Ace, ainsi que la totalité des Mugiwara lors de la bataille de Negara. Encore une fois, l'ennemi ouvre la gueule plus grand qu'il ne hurle. De nouveau, nous les écraserons, les traduirons en justice, avant d'annihiler complètement toute trace de criminalité. La révolution est éclatée en morceaux grâce aux opérations coup de poing que nous avons mené depuis ces dernières années. Nous en sommes à une étape cruciale de la victoire, vous ne devez donc pas avoir peur, nous sommes là pour vous protéger. »
Alexander laissa flotter un léger blanc, comme pour mieux asséner la suite comme un terrible coup de marteau :
« Devant vous tous, en ce lieu et moment historique, je déclare la guerre aux ennemis du Peuple et de l'Ordre Mondial. »
La foule de journaliste explosa en gerbe de question et de flash d'appareils photo, alors que l'Amiral en Chef quittait l'estrade. Son objectif ? Rendre la Marine encore plus puissante qu'elle ne l'a jamais été... [Topic clos] |
|  | | | | L'ascension du Lion vers les cieux : le Discours de Marijoa. | |
|