Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une petite mise au point necessaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Oro Kenpachi
Pirate confirmé
Pirate confirmé
avatar


Profil Psy : loyal/neutre
Nombre de messages : 2688
Age : 31
Fruit du Démon : speed speed no mie

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2500
• Wanted: 190.000.000
• Grade dans la Marine: /

Une petite  mise au point necessaire. Empty
MessageSujet: Une petite mise au point necessaire.   Une petite  mise au point necessaire. EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:47

Chers membres de one piece rpg,


je m'adresse a vous aujourd'hui en tant que l'équipe du staff du forum, pour mettre au point certains problèmes récent avec une partie de la communauté du forum, mais aussi pour vous rappeler certaines règles essentielles a la bonne entente sur le forum entre chaque membres et avec le staff. Aussi je pense que certaines explications concernant notre politique est nécessaire, je vous demanderais donc d'être très attentif ! SI vous avez des questions nos boites mp sont ouvertes, si on ne vous laisse pas la possibilité de répondre a cette news, ce n'est pas vous empêcher de parler, c'est simplement pour éviter que la news devienne un fouillis sans nom... Mon introduction terminé, il est temps que je m'attelle a mon développement !

Tout d'abord rappelons certaines règles essentiel que certains semblent avoir oublié, lorsqu'un topic sur ce forum est lancé, il est important que vos réponses reste dans le strict sujet du topic, ainsi lorsque l'on met en place un systeme de vote quelconque ou un sujet quelconque qui requiert une réponse, nous vous prions de vous en tenir strictement a ce qui vous ait demandé. Si vous n'êtes pas d'accord avec le pourquoi du comment de ce topic, la section "Questions/suggestions" vous est grande ouverte. Il me semble que même dans un état démocratique il y a des règles, donc merci de ne pas flooder (parce que ca devient du flood) dans les sections en dehors des mers du flood. Sinon nous serons obligé de sévir, et ca ne nous fait pas plus plaisir qu'a vous.

Second point que nous aimerions aborder, c'est cette nouvelle vague de mode qui prend un peu plus de l'ampleur et qui commence sincèrement a exaspéré le staff, du genre "Ah le staff c'est des boulets"; "ah le staff c'est des fainéants", "ah le staff c'est la dictature du patronat car oui le staff n'a pas été élu démocratiquement.."
Nous nous sommes dit que prendre des mesures a l'encontre de ses individus ne serviraient a rien, ne serait pas adulte ou de vous répondre juste "ah mais certains sont des gamins", "ah mais certains n'ont peut être rien a faire d'autre que de se plaindre"... ou de vous bannir etc
Bref, il faut se montrer adulte quand nous sommes en désaccord, et toujours se montrer courtois et respectueux. Et je vais m'efforcer de l'être du mieux que je peux.
Tout d'abord je vous rappelle qu'une partie appelée "coin staff" ne vous ai pas visible sur le forum, ce n'est pas pour vous cacher la théorie du complot ou pour vous empêcher de voir que Yue a récemment adhéré au partie communiste, et étant fan de Staline, a décidé de faire construire un goulag dans le nord de la France pour vous y expédier des qu'un ban est supérieur a une semaine, non vous pensez bien que ce n'est pas notre politique !
Redevenons sérieux, même si c'est difficile de l'être face a certaines remarques que l'on n'ai put lire.
Le coin staff c'est le lieu d'intense débat que vous chers membres n'avaient pas la possibilité de voir, il ne se passe pas un jour sans qu'au moins 5 ou 6 messages y soit posté, parfois lorsque de grand projet sont en cour de discutions, que certaines règles doivent être pensées et rédigées pour être soumises a nos collègues, nous y passons parfois plusieurs heures selon le sujet, et lorsque nous avons terminé, on a parfois cette boule au ventre, le stress que la majorité ne soit pas d'accord et que nous sommes ainsi obligé de se retaper une réécriture de la règle dans les termes que veulent les autres... Mais ce n'est pas tout, on doit aussi gérer vos prez(toutes les lire, parfois des horreurs mais c'est notre boulot de le faire), vos quêtes, vos f.t, vos rps, parfois même nous sommes obligé de jouer des mj, etc....

Nous fonctionnons en DEMOCRATIE comme je viens de vous le montrer, bien que ce n'est pas une démocratie utopique où tout le monde aurait son mot a dire, mais qu'on se le dise :ÇA N'EXISTE PAS. Dans notre beau pays, ceux qui votent les lois, ceux qui débattent, vous demandent toujours votre avis ?(en dehors du mandat actuel de notre cher petit adorable président, j'ai dis "adorable", merci de ne pas m'envoyer la Dgse mr le président )
Et bien au regret que non, parfois on vous appelle a voter pour certaines, mais c'est aussi le cas pour nous, c'est rare je vous l'accorde parce que c'est difficile de gérer et aussi que l'on peut se retrouver avec des kikoo ce qui nous embêtent fortement...Surtout pour être rapide et efficace pour ainsi vous satisfaire le plus rapidement possible.

Néanmoins nous nous sommes récemment dit, que sur certains points, nous pourrions vous donner un peu plus la parole, et que vos avis pouvaient être intéressant, je parle évidemment du système de vote du haki et des up de grades, je suis dans le regret de constater que paradoxalement, certains qui criaient "vive la démocratie, viva la liberté d'expression", demande a ce que cela soit retiré parce que ca permettrait a ces salauds du patronat staffeux de se reposer pendant que les oppressés bossent pour eux...
Nous sommes des joueurs comme vous, avant d'être au staff, nous étions comme vous "spectateurs" et parfois nous avions l'envie de participer d'une manière ou d'une autre, c'est parce que nous n'avons pas oublié nos anciens status que nous nous efforçons de faire des "projets", des "systèmes" qui pourront vous satisfaire...

Venons en a mon dernier point,

Lorsque vous n'êtes pas d'accord, comme c'est le cas pour quelques membres sur ce systèmes de votes des membres, on ne vous demande pas de vous taire point barre, on vous demande juste de le faire avec respect et courtoisie que vous nous devez, mais aussi a l'ensemble des membres de ce forum ! Dorénavant, lorsque vous devez vous plaindre, allez dans la section questions/suggestions, si vous êtes plusieurs, demandez a ce que votre nom soit signé a la fin du message, ainsi vous aurez véritablement peser un poids non négligeable et nous forcerez par vos mécontentements a revoir nos copies, mais en gueulant "booouh le staff ! Tous des branleurs ! Bande de facho ! Système de merde", vous n'aurez attiré sur vous que du négatif, et aurez perdu votre crédibilité... Par ce systeme de pétition, simple et que je pensais ne pas avoir besoin de vous suggérer a vous petits révolutionnaires virulents, vous pourrez faire "annuler" en quelque sorte de nouveau systeme en place, pourvu que vous soyez plus de 1 ou 3 ou 4...

Aussi néanmoins, je vous rappelle que toute bonne idée, claire argumentée, et formulée avec maturité est toujours porté a discutions au coin staff, parfois même amène au finale a la création de nouvelles règles/projets...

Remarque avant de clore relevant plus d'un point plus personnel : on est pas payés, on fonctionne sur le volontariat, nous n'avons aucun contrat, par conséquent nous sommes entièrement libre de décider de la manière dont nous organisons notre temps de travail, si ca ne vous plait pas, si vous ne voulez pas essayer de régler le problème de manière adulte, et vous obstiner a vouloir simplement balancer des pics aux staff, on ne vous retiens pas, la porte vous est grande ouverte, peut être vous trouverez mieux ailleurs.. Ou bien vous restez ici parce que vous savez qu'il n' y a pas mieux ? Posez vous la question... Derrière nos personnages et notre rôle d'admin ou modo, il y a des gens qui ont une vie, des études, un travail, merci de ne pas l'oublier...


Oro kenpachi et le staff de oprpg est a votre service et vous souhaite de prendre autant de plaisir que nous a jouer sur ce forum, et autant de plaisir que nous avons a l'administrer.

Cordialement le staff.

[/i]

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite mise au point necessaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de point de renom
» [Point de Règles] Quêtes : les MJ's.
» Mise a jour du forum
» [Mise à jour] PNJ !
» Mise à jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: News-
Sauter vers: