| RPG Maker XP | |
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+3Shizzy Kaim Ashwood Balmung Shirodenki 7 participants |
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Balmung Shirodenki Capitaine Corsaire
Nombre de messages : 542 Age : 35 Fruit du Démon : South Blue-Trickbast
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| Sujet: RPG Maker XP Mer 8 Juil 2009 - 18:58 | |
| Etant donné que cela avait l'air d'intéresser la CB je me met donc dans une explication Philosophique de la mort qui tue de la pourriture du cadavre !Pour ceux qui aime se faire des histoires sous forme de jeu de role, avec des pingouins de l'apocalypse, des Castors Mutants qui crache de l'acide par les yeux, des Gobelins a poil dur, des Orcs a poil ras, Hé bien j'ai la solution ! Solution que je présenterai donc d'une seule façon : RPG Maker XP _______________________________________________ Qu'est ce que RPG Maker XP ? -First Question of the Death Il s'agit d'un Logiciel qui rassemble toute une communauté de Programmeurs. Dévellopé d'un concept japonais, le Logiciel est parvenu en France et fait de nombreux adeptes, car il est a l'heure actuel, l'un des rares utilitaires capable de vous permettre la création de votre propre jeu vidéo de type Role Playing Game ! Mais C'est Super sa ! C'est un Logiciel de Roxxor comme moi ! Du Calme jeune bois d'arbre, car tu crois être épanoui alors que tu est loin de l'éternel lumière ! Rpg Maker XP est simple a prendre en main si on commence a s'y intéresser, moi même j'ai mis moins d'une demi heure avant de me familiariser avec chacunes des options. Mais Un Logiciel de programmation reste un Logiciel de programmation et comme dans toute chose, pour faire une grande oeuvre, il faut s'en donner les moyens ! Mais rassurez vous, une solution est toujours prévu a cet effet ! Quoi Y'a des types encore plus Roxxor que moi ? Un Peu mon neveu ! Le Logiciel se voit doté d'une fonction spéciale a cette version qui permet l'insertion de "Scripts". Il s'agit de Textes en languages codées qui vous permettent de rajouter des options a votre jeu,et ces textes sont facilement trouvable sur Internet, car Google est votre ami. Quand vous verrez un script pour la première fois, vous allez avoir très très peur, et vous dire "Oh Putain c'est quoi ce charabia ?" Mais No Problem ! Les Scripts sont généralement une affaire de Copier Coller, et les Explicatifs d'utilisations sont généralement fournis par les Programmeurs. Et a par ton histoire de Script y'a rien d'autre ? C'est limité la ! Biensur que si il y'a bcp plus que sa ! Car sur ce Logiciel sont les boutons éssentiels qui vous serviront le plus fréquemment. -L'icone semblable a un tableau Est la Base de Donnée, c'est le bouton le plus important du Logiciel, qui contiendra tout votre espace de travail, c'est donc en cliquant sur ce dernier que vous pourrez commencer a travailler vos personnages et vos évènements. -L'icone semblable a un Dossier Est la Gestion de Fichiers. Elle vous permet d'importer et Exporter des Fichiers de votre Ordinateur, pour pouvoir les incruster dans le Logiciel pour être utiliser a des fins créatrices. -L'icone semblable a une feuille de Papier Est "Les Scripts", Il vous est fortement recommander de ne supprimer aucun d'entre eux, car ils sont la source même du Logiciel. Mais c'est dans la fenêtre qui s'affichera que vous pourrez améliorer votre jeu par de nouvelles options. -L'icone semblable a une Note de Musique est un Lecteur de Musique intègré, qui vous permet de Déformer vos Fichiers MP3 en la rendant plus rapide ou plus lente. -L'icone smeblable a une Flèche Verte, est le Dernier Bouton principal ! Il s'agit de celui qui vous permettra de tester votre jeu, en vous envoyant dans le monde que vous avez vous même créer de vos propres mains, et que vous pourrez tester jusqu'au dernier évènement sur lequel vous avez travailler. C'est Compliquer tout sa hein ? Mais non ! Suffit de voir par vous même ! Je me suis mis ce matin sur un nouveau projet avec ce logiciel, un Projet sur le thème de One Piece, que j'ai nommé "Umi no Sekai", sur lequel existeront donc les personnages 2D de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji. Une Histoire exclusive dans laquelle l'équipage des Mugiwaras évoluera sur des Iles inconnues, dans le térrible "Océan des Brumes", un Océan dont l'atmosphère n'est faite que d'Illusion. Un Monde ou nos héros rencontreront leurs anciens ennemis dans des conditions différentes de la réalité. Quelques Captures d'Ecran pour vous permettre d'y voir plus clair ! La Première Map de mon jeu ! - Spoiler:
Dialogue entre Luffy et Zoro ! - Spoiler:
Combat contre un Taurigre ! - Spoiler:
Alors Comment on le Bute ? - Spoiler:
Victoire, Je gagne quoi ? - Spoiler:
Voila les premières images de mon jeu ! One Piece: Umi no Sekai ! Si j'arrive a bien l'avancer, je ferai peut être profiter d'une Démo a ceux qui auront le logiciel chez eux , étant donné qu'il faut avoir RPG Maker pour jouer a un autre jeu fait par RPG Maker ^^ Patiences, Dear Friends ! | |
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Kaim Ashwood Nouveau
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Mer 8 Juil 2009 - 19:18 | |
| Trés sympa | |
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Shizzy Leader Révolutionnaire
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Jeu 9 Juil 2009 - 11:03 | |
| la classe tu fera péter le EXE sur le fofo hein ? | |
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Balmung Shirodenki Capitaine Corsaire
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Jeu 9 Juil 2009 - 11:19 | |
| Bien évidemment oui ^^ quand j'aurai terminé de créer la démo jouable ^^, parce que encore je n'en suis qu'au début et y'a beaucoup beaucoup de programmation a faire ^^ | |
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[Suppr.]Antoine Termo Lieutenant
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Jeu 9 Juil 2009 - 12:17 | |
| J'ai eu l'occasion de tester ce programme c'est vrai qu'il est asser facile à prendre en main avec les différentes couches pour poser les éléments. mais c'est vrai que après quand tu veux aller plus loin il faut un minimum de connaisance en programmation. En quel language faut-il scripter? en C? | |
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Shizzy Leader Révolutionnaire
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Jeu 9 Juil 2009 - 16:39 | |
| tu va faire du Only Op univer ou tu va prendre des persos du Fo ? | |
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[Supprimé] Afilaoth Nouveau
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Ven 10 Juil 2009 - 23:27 | |
| Oua sa à l'air d'avoir trop la classe ton petit jeux, sa m'a trop mis l'eau à la bouche, dépêche de le finir xD | |
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Balmung Shirodenki Capitaine Corsaire
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Sam 11 Juil 2009 - 0:32 | |
| Pour ce qui est du Script, le language c du Ruby, j'ai encore du mal a m'y adapter ! Ensuite pour répondre a Shizzy, je compte faire sa uniquement avec les persos de One Piece ^^ | |
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Metana Nouveau
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Dim 12 Juil 2009 - 18:36 | |
| Il a l'air genial ce logic!
Et on fait seulement du 2D? Est ce possible de faire des jeux en 3D avec ce programme?
C'est juste une hypothése... | |
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Balmung Shirodenki Capitaine Corsaire
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Mer 15 Juil 2009 - 13:47 | |
| Pour le moment non malheureusement Métana la 3D n'a pas encore été découverte sur ce Logicel mais a savoir qu'une toue nouvelle version nommé RPG Maker VX est en cours de création et donc encore en test chez nos amis Nippons, on ne sait encore que peu de chose sur ce dernier, mais ce que j'éspère c'est qu'on y trouvera notre compte en 3D ^^ Jusque la, vous pouvez tester RPG Maker XP et si vous le souhaiter, faire partager les Démos jouables de vos oeuvres dans ce topic ! Sa peut toujours etre intéressant de découvrir les projets de chacuns ^^ | |
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JESSE Jenaiz De Bellum Nouveau
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| Sujet: Re: RPG Maker XP Lun 3 Aoû 2009 - 18:26 | |
| Je serai bien impressioné si tu finis ton jeu =) En environ 10 jeux créés, jamais l'un des miens n'a dépassé les 2 heures de jeu pour ceux qui les ont testés... Enfin bref, bonne chance, d'autant plus qu'avec un univers déjà existant, on peut encore moins faire de compromis entre la qualité et l'effort demandé... Enfin bref, bonne continuation! Ah et Balmung, la 3D c'est jouable sur rpg maker XP, mais faut être bon en graphique et on ne fera pas pivoter la caméra Le truc c'est de créer les charsets et le reste en 3D et d'importer dans la programme... (mais faut être fou, perfectionniste et sans emploi pour tenter ce genre de truc...) | |
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| Sujet: Re: RPG Maker XP | |
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