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 Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate.

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Rafaelo
Moussaillon
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Rafaelo


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MessageSujet: Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate.   Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:30

Assassin's creed

Skull and crossbone

  • Matériel pédagogique :
- Lames secrètes : deux dagues sont camouflées sous le bras, entre le poignet et le coude. Un simple mécanisme permet de faire sortir les lames, d'une vingtaine de centimètres environ et de les rentrer. Très utiles lors de tentatives d'assassinat, elles peuvent aussi être utilisées en temps qu'armes de corps à corps. Leur usage reste cependant optimal sous le couvert de la discrétion ou associée au fruit du démon de Rafaelo. Pour le mécanisme, se conférer à l'image ci-dessous.
Spoiler:
- Mousquet de manche :(encore à l'étape d'esquisses) un petit mousquet est glissé sur le dispositif permettant d'actionner une lame secrète du bras droit (Rafaelo étant gaucher, il lui est plus facile de viser ainsi). Cette arme discrète est invisible à l'oeil nu mais elle doit cependant être armée manuellement et la mise à feu se fait par une simple étincelle. Le tout est étudié pour ne pas blesser Rafaelo. Cette arme tire de petites billes de plomb, de simples munitions en somme, suffisantes pour ôter la vie à quelqu'un et ce, plus sûrement qu'une simple dague. Pour actionner le mécanisme, il faut tirer sur la gâchette, située dans le prolongement du mécanisme, et ce mousquet ne possède qu'une seul charge. Pour pouvoir tirer à nouveau, il faut le réarmer, ce qui prend environ une minute (balle poudre). Pour les détails de celui-ci, se référer à l'image ci-dessous.
Spoiler:
- Bombe fumigène : petite bombe fumigène, facile à concocter. La frotter contre une surface rigide, comme les cuissardes ou une simple plaque d'armure, suffit à l'allumer. En la jetant au sol, Rafaelo peut ainsi la faire exploser et projeter un nuage opaque de fumée de trois mètres de rayons, tout en provoquant une toux violentes chez ses opposants. Cela suffit généralement à couvrir sa retraite et/ou une utilisation de son fruit du démon, voire une attaque perfide. Généralement, il en porte une ou deux. Cela diffère en fonction des événements et des circonstances (pour une infiltration, il en emportera plus, au cas où il se fasse attraper, par exemple). Pour voir la zone d'effet, l'aspect et , se reporter à l'image ci-dessous.
Spoiler:
- Dagues de lancer : quinze petites dagues son disposées dans des gaines prévues à cet effet sur la ceinture de Rafaelo, et de préférence cachées par la demi cape. Il les lance une par une ou par six, selon le besoin. Elles sont généralement utiles pour se débarrasser d'un garde isolé ou d'un poursuivant se rapprochant un peu trop. Elles restent cependant relativement peu efficaces en combat au corps à corps. Elles sont disposées de façon à ce qu'il puisse en attraper trois d'un coup dans chaque main. Se référer à l'image ci-dessous pour avoir une idée de la disposition (et du look général du personnage).
Spoiler:
- Epée courte : Rafaelo possède toujours une petite arme quelconque sur lui, allant du poignard à l'épée courte et pouvant passer mar la machette. Ce n'est là qu'une arme secondaire visant à ôter la vie rapidement où à lui servir de soutien lors de combat à deux armes. N'étant pas un expert du combat à deux armes, mais néanmoins suffisamment agile, il s'en sert souvent pour parer. Pour avoir une idée de l'apparence générale de cette arme, regarder l'image ci-dessous.
Spoiler:
- Rapière Auditore : une simple rapière frappée des armoiries de la famille Auditore, un A entremêlé de trois serpents. Cette rapière est manifestement une arme de maître tant pour sa légèreté que pour sa solidité, elle ne possède aucun autre aspect spécifique, mis à part son évidente ancienneté et sa valeur sentimentale. Pour avoir une idée de l'allure de l'arme, se référer à l'image ci-dessous.
Spoiler:
- Armure : dernière pièce de l'équipement de l'assassin. Assez légère pour ne pas gêner, assez solide pour le protéger efficacement. Elle comporte un plastron, des jambières, des épaulières, des cuissardes, des gantelets (cuir plaques pour avant-bras) et une ceinture. Le tout s'assemble de manière indépendante et permet une mobilité optimale, bien qu'elle ne semble pas protéger au mieux l'assassin, mais sa présence n'est pas à négliger. Pour l'apparence de l'armure, regarder l'image ci-dessous.
Spoiler:


  • Fruit du démon :

Teleport Teleport No Mie: Permet de se téléporter à n'importe quel endroit, peut être sa puissance évoluera-t-elle avec le temps ? Qui sait, mais pour l'heure, seul Rafaelo peut se téléporter de cette façon avec son équipement, et ce, n'importe où. Il y a cependant deux conditions à cela : il peut se téléporter seulement dans un endroit qu'il a déjà visité lorsqu'il n'est pas en situation de combat, et seulement dans un endroit qu'il peut voir lorsqu'il est en combat. En clair, il peut gagner les hauteurs où l'intérieur d'une maison que l'on distingue à travers une fenêtre lorsqu'un homme l'attaque et il peut retourner à son navire situé de l'autre côté de l'île lorsqu'il a terminé sa besogne, ou qu'il s'est échappé.




Drink up me hearties


  • Techniques martiales :
Techniques d'assassin :

- Simple kill : arrivant discrètement par derrière, Rafaelo déclenche sa lame et tue sa victime sur le champ (faible PNJ uniquement), concernant les autres, il peut tenter de faire de même mais rarement avec succès. Cette attaque peut néanmoins servir à blesser profondément son adversaire si celui-ci est immobilisé, handicapé, sans défenses ou encore pris par surprise (effets communs aux techniques possédant l'attribut -kill)

-Double kill : pareil que simple kill mais avec les deux lames cette fois. Le risque de blesser est plus grand, mais cela se restreint aux mêmes conditions, et au gré du joueur adverse ou du maître du jeu.

-Long kill : se sert d'une dague de lancer afin d'ôter la vie à un de ses adversaires, à distance (3 à 15 mètres).

-Multiple long kill : peut utiliser long kill sur deux adversaires en même temps en leur lançant une à trois dagues en même temps. Les chances de blesser augmentent proportionnellement.

-Smoke kill : lançant une bombe fumigène, Rafaelo se sert de la diversion occasionnée pour tuer discrètement ses adversaires, les long et multiple long kill sont prohibés dans cette utilisation.

-Parade kill : se sert d'une faille dans l'attaque de l'adversaire pour retourner son attaque contre lui et le mettre à mort. Très peu efficace dans un combat contre de puissants adversaires.

-Shoot kill : tue un adversaire grâce au pistolet camouflé sous son gantelet (indisponible pour l'instant).

-Acrobatic kill : utilise une des techniques précédentes de manière acrobatique : du sommet d'un toit, suspendu à une corde etc.

Techniques de bretteur :

-Touche à tout : bien qu'il favorise le combat à la rapière, Rafaelo sait approximativement se battre avec toute sorte d'armes : armes d'hast, haches, pics, épées longues, courtes etc. Ainsi, ramasser une arme sur un corps et se battre avec ne nuira aucunement à sa maîtrise.

-Défense à deux armes : Rafaelo se sert de sa seconde arme afin de se protéger, généralement sa dague : cette seconde arme ne doit pas être trop massive sous peine d'encombrer l'assassin et de l'empêcher d'utiliser cette technique. De même, son arme principale doit être une arme à une main.

-Esquive instinctive : l'assassin se base surtout sur des esquives pour éviter les coups, bien qu'il sache utiliser des passes d'armes. Ainsi, il est relativement agile et peut esquiver tout en se battant. Technique très utile contre plusieurs adversaires.

-Roulé-boulé : afin d'atténuer certains type d'attaque (contondant, déflagration, chute ...), Rafaelo peut effectuer un roulé-boulé pour réduire les dégâts de cette attaque.

-Science du critique : l'assassin sait intuitivement où son placés les points vitaux, cette technique est plutôt passive car cela se traduit simplement par son aptitude à systématiquement viser les points vitaux de son adversaire.

-Combat acrobatique : Rafaelo peut se battre normalement, du moins sans être entravé, sur tout type de surface. Que ce soit sur des escaliers, un lustre, à la vigie, suspendu à une corde ou sur une surface gelée. Dans les limites du raisonnable, bien entendu.

-Chute ralentie :
en temps qu'assassin, Rafaelo peut ralentir sa chute et atterrir sans se blesser dans qu'il peut s'aider d'une surface de contact. De même, il peut se raccrocher in extremis ou atterrir de plus haut que la normal sans se blesser, ou avec des dégâts amoindris.


  • Techniques secrètes :
Techniques de téléportation offensives :

Rang 1

-Altitude impact : se téléporte en hauteur afin de prendre de la vitesse pour un coup plus puissant, ou pour prendre par surprise.

-Surprise gift : se téléporte à proximité de son adversaire pour lui donner un coup plus ou moins fatal.

-Recurrence : se téléporte de nombreuses fois afin d'asséner de multiples coups à son adversaire.

Rang 2

-Take it : téléporte un objet au contact sur une personne à vue, il n'y arrive cependant avec aucune vitesse initiale et sa taille est limitée. Cette technique est surtout utilisée pour transmettre discrètement des objets ou remettre des armes, récompenses et autres. La taille de l'objet ne doit pas excéder celle de Rafaelo, peu importe sa masse.

-Come on : peut téléporter une seule personne avec lui, et seulement avec son accord.

-My precious : arrache un objet à un adversaire en se téléportant avec lui, il faut toucher cet objet pour cela et seuls les réflexes de l'adversaire ou sa force détermine la réussite de cette action : comme si Rafaelo tentait de désarmer quelqu'un par exemple, bien qu'il suffisse seulement de toucher l'objet désiré.

Rang 3

-You too : permet de téléporter deux personnes avec lui, et seulement avec accord.

-Into darkness : permet d'emporter une personne de rang faible contre son gré.

-Heavy : permet de téléporter un objet au contact sur une personne à vue, avec une vitesse initiale de 20 km/h. La limite de l'objet réside dans sa taille : pas plus de 10 mètre cubes.

Rang 4

-And you ... : permet de téléporter trois personnes avec lui, et seulement avec accord.

-Stronger : permet de téléporter un objet au contact sur une personne à vue, avec une vitesse initiale de 30 km/h de 20 mètres cubes.

-Teleport shield : permet de téléporter les petits objets entrant au contact de Rafaelo, à vue sur une personne. Au lieu de le blesser mortellement, ils laissent de simples marques rouges, comme un coup.


Rang 5

-...and you : permet de téléporter quatre personnes avec lui, seulement avec accord.

-Both of you : permet de téléporter, par contact, sans consentement deux personnes de faible rang.

-Disruption : permet de téléporter seulement une partie d'un objet, le fracturant par la même occasion. Ceci s'applique aux objets dépassant les limites de taille de Rafaelo, qui sont automatiquement détruits dans les limites de son pouvoir.

Ces pouvoirs vont croissants jusqu'au niveau 10 et seront détaillés plus tard.


Techniques de téléportation défensives :

-Teleport dodge : permet d'éviter n'importe quelle attaque dont Rafaelo a conscience en se téléportant à vue.

D'autres techniques verront le jour, quant aux autres, elles sont camouflées dans des utilisations offensives.

Techniques de téléportation diverses :

-Safety teleportation : permet de se téléporter dans un lieu déjà visité lorsque Rafaelo n'est pas en situation de combat. Applicable à toutes les autres téléportations offensives, mais seulement dans des cadres hors combat.

D'autres verront le jour, bien que certaines soient camouflées dans les utilisations offensives.


Dernière édition par Rafaelo le Jeu 9 Déc 2010 - 23:58, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate.   Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:08

Yop !

Juste, le flingue étant quand même super étudié, j'aimerais plutôt que tu l'obtiennent IRP que directement au commencement Razz
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Rafaelo
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MessageSujet: Re: Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate.   Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:33

ok, pas de problèmes, le reste est complété à présent. =)

[edit : concernant le mousquet, il n'est pas si complexe d'utilisation, simplement une pièce métallique passant par dessus la crosse (qui est quasiment éliminée) et permet de déclencher la pierre à l'intérieur de l'arme -> c'est un mousquet basique, mais peut être qu'il faut préciser qu'il est à courte portée ? ce qui semble logique vu la taille du canon et de l'engin ^^]
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MessageSujet: Re: Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate.   Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate. EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:07

Validé.
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MessageSujet: Re: Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate.   Assassin's creed, ou fiche technique d'un modeste pirate. Empty

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