Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alister Dough [En Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Alister Dough [En Cours]   Lun 17 Jan 2011 - 18:02

- Présentation du joueur IRL -

Prénom : Ben
Age : 28
Homme/Femme/Okama : Homme
Comment avez vous connu le forum : Google
Combien d'heures vous vous connectez par jour : Travail oblige, ça dépend ! Disons une fois tous les trois jours en cas de déplacement, jusqu’à 3 heures par jour si bobonne se recentre sur ses activités préférées.
Tes Mangas préférés : De One Piece à City Hunter en passant par Battle Royale, dans ce domaine je suis très pour l’éclectisme ! (Dédicace pour les fans des Inconnus ^^)
Ton personnage préféré dans One Piece : Luffy pour citer quelqu’un
Ce qui t'as motivé à venir : Y’avait de la lumière alors je suis rentré ! J’adore le côté déjanté de One Piece et ce forum m’a donné la meilleure impression.
Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : ADD durant mes années lycée Cthulu/Vampire/INS-MV par la suite
Hobbys : Sport en général particulièrement foot et foot US. Fan de documentaires animaliers. En gros je regarde deux chaines : EquipeTV et Planète…


- Présentation du personnage -



• Nom & Prenom : Dough Alister

• Surnom : Al’

• Age : 23 ans

• Race : Humain

• Camp : Marine

• Orientation psychologique : Loyal Neutre (tendant vers le Bon) selon la nomenclature DDienne

• Spécialité : Sorte de Mac Guyver en milieu hostile. Diplômé de l’Ecole Koh Lanta, option cuisine minimaliste ou comment faire un repas avec une noisette, quelques racines et de la mauvaise herbe. Mais n’est pas cuistot pour autant.

• Pouvoir demandé : Suivant le niveau de la présentation. Quelques idées sympas mais rien de défini.

• Rêve(s)/But(s) du personnage : Faire ses preuves, devenir quelqu’un

• Code présentation :



◘ Description Physique :

Alister aurait bien voulu paraitre son âge mais il n’en est rien. A l’orée de ses vingt-trois printemps, il a tout juste l’air d’en avoir quinze. Un physique quelconque, passe-partout en est sûrement la cause. Le Marine peine à dépasser le mètre soixante-dix à son grand dam et espère secrètement gagner quelques centimètres dans les années à venir. Espoir fort mal placé étant donné qu’il a atteint son pic de croissance des années auparavant. Cependant, l’espoir fait vivre comme dit l’adage. La carrure d’Alister n’aide en aucun cas à l’image de jouvenceau qu’il renvoie. Plutôt maigrichon, il ne paye pas de mine et passe plus facilement pour un adolescent de la providence de la banlieue mal famée de LogueTown que d’un Marine à part entière. Seule une attitude prompte et volontaire contraste avec son physique insipide.

En y regardant de plus près, le Marine renvoie une image nuancée. Son visage est maigre, à défaut d’être creusé ou osseux, et dénué de toutes rides ou de quelconques petits défauts liés au vieillissement. Une peau de bébé en somme et un de ses nombreux complexes physiques. Certaines princesses attendent la venue d’un prince charmant, Alister quant à lui, à d’autres aspirations. Il espère secrètement qu’un gros balèze croise son chemin et lui mette un coup de hache dans la tronche et laisse une bonne estafilade le long de sa joue. Dix ans de gagnés ! Chacun son truc… La maigreur de son visage le rend élancé et son teint plutôt blême trahit son exposition peu fréquente au soleil. Excluant de ce fait tout expérience maritime ou encore toute activité de dure labeur comme la paysannerie. Eviter de passer pour un pécore il s’en contrefiche mais niveau expérience sur les flots c’est une autre histoire. Seul le temps et une exposition prolongée au soleil pourra changer son visage d’albâtre et ce n’est pas ses piteuses tentatives pour y remédier rapidement qui changeront quelque chose. Il a bien essayer des mesures drastiques comme s’attacher à un mat à moitié nu en plein cagnard pendant plusieurs jours. Tout ce qu’il a gagné c’est un gigantesque coup de soleil et une peau encore plus blanche après avoir littéralement mué… Tant d’efforts pour rien, ses camarades en rigolent encore.

Heureusement pour lui, ou plutôt pour sa santé mentale, Alister donne l’impression de toujours faire la gueule. Cela lui demande des efforts quotidiens mais il met un point d’honneur à toujours passé pour un dur à cuire. Ce qui ne fait qu’accentuer le caractère comique qu’il renvoie aux autres, bien entendu. Le Marine aurait bien aimé être chauve mais la nature en a voulu autrement. (A titre de rappel, son idéal de beauté masculine c’est 1m90, 90kg, super baraqué, bronzé avec une balafre sur le visage…) Il porte ses cheveux relativement courts, les taillant régulièrement afin qu’ils ne le gênent pas dans ses tâches quotidiennes. Ses cheveux bruns foncés, tendant vers le noir, sont plutôt fins et lisses comme peuvent l’être ceux d’une courtisane d’un grand royaume. Comme vous vous en douter, ce n’est pas vraiment à son goût et pour faire bonne figure, Alister ne les coiffe pas, préférant une apparence moins soignée. Et puis il faut l’avouer, c’est un gain de temps inestimable au sortir du lit.

Malgré ses efforts pour paraître plus dur, les traits de son visage sont fins. Pas au point d’avoir été sculpté par un maître par contre. Enfantins, voire efféminés, dirons nous histoire de se répéter. Son visage est plutôt homogène et proportionné, un nez petit et droit presque aquilin assure une parfaite symétrie aussi bien verticale qu’horizontale. (C’était le petit moment technique de la description !). La première chose que l’on remarque après son physique peu avantageux ce sont ses grands yeux bleus. Couleur d’océan, ils sont vifs et semblent animés d’une volonté propre, rendant son regard étonnement curieux voire inquisiteur. Lorsqu’Alister vous fixe, on dirait qu’il ne voit pas seulement votre enveloppe extérieure mais carrément les tréfonds de votre âme. Un regard pur difficilement soutenable pour certains et captivant pour d’autres. Rare sont les personnes qui restent indifférentes. Une bouche d’éternel insatisfait, aux lèvres fines, mise en exergue par un menton effacé et pointu complètent un visage d’enfant capricieux malgré tous ces efforts, source d’un complexe évident.

Après son aspect général et un zoom sur son visage, quoi de mieux que de finir par détailler son physique d’apollon ! On a déjà abordé son aspect maigrichon mais qu’en est-il en réalité ? Et bien ce n’est pas si loin de la vérité même si c’est moins horrible qu’il n’y parait. Alister n’est pas particulièrement carré comme en témoigne ses épaules relativement étroites. L’uniforme de la Marine le rend même plus baraqué qu’il n’est en réalité. Vive les épaulettes ! Son bras est certes faiblard en apparence mais comme tout Marine il est bien entraîné. Même constat pour ses jambes, plutôt élancées. Là encore, un pantalon à pinces volontairement large fait des merveilles. Ce que l’on peut dire sur sa musculature en général c’est qu’il n’a pas un poil de graisse. D’où la difficulté de passer pour plus fort physiquement qu’il ne l’est en réalité. Cela témoigne d’une hygiène de vie très stricte ou d’un métabolisme très rapide. Il a plutôt l’air d’une lopette vous me direz mais contrairement à son apparence extérieure, Alister se débrouille plutôt bien dans les tâches physiques et sans se montrer véritablement à son aise, il n’a rien à envier à ses camarades Marines. Lorsqu’il enlève ses vêtements, ses muscles, aussi fins soient-ils, sont saillants et attirent le regard avide du sexe féminin (mdr). Mais on s’égare… S’il y a un aspect sur lequel Alister n’a pas besoin de faire d’efforts c’est bien sur sa démarche. Cette dernière est vive et assurée et renvoit l’image d’une personne fière et volontaire, reflétant sans atours sa véritable personnalité.

◘ Caractère & morale :

Alister ne montre pas souvent ses émotions, du moins pas en public. Il est tellement absorbé par son image et les mille-et-une manières de « durcir » son apparence qu’il s’est en quelque sorte renfermé sur lui-même. Rien de pire pour lui que de montrer sa faiblesse à tout le monde. De ce fait il est toujours en contrôle, dans la retenue ou encore sur la défensive. Cela s’en ressent grandement sur son attitude dans la vie de tous les jours. Ses expressions faciales sont très limitées et il est très rare de le voir sourire ou pleurer par exemple. Chacun exprime ses sentiments à sa façon a-t-on coutume de dire. Alister préfère s’isoler et les exprimer à l’abri du regard des autres. En public il arbore donc une sorte de masque d’indifférence qu’une personne étrangère considérera comme telle. Cependant ses proches savent qu’il est plus que ce qu’il veut paraître. Le Marine en est bien conscient mais continue à jouer ce rôle. Peut être qu’un jour cela n’en sera plus un. Si ses expressions restent quasiment toujours sous contrôle ce n’est pas le cas de sa gestuelle. Cette dernière le révèle tel qu’il est, à savoir enthousiaste et bon vivant. Alister s’exprime donc avec son corps, ses mains et sa démarche par exemple. Il courra comme un gosse aux moindres appels de la vigie, tout en gardant son visage placide bien entendu. Il serrera le poing jusqu’à en saigner lorsqu’il est témoin d’une atrocité.

Alister n’est pas ce qu’on pourrait qualifier d’homme intelligent, de savant ou d’érudit. Il n’est certes pas plus bête qu’un autre mais n’a jamais été du genre à amasser des connaissances. Sûrement à cause de son éducation d’ailleurs. A contrario, il est plus du genre instinctif, plus réactif que proactif en quelque sorte. Il n’est pas du genre à tergiverser, spécialement en cas de danger. Certes il ne prend pas toujours les bonnes décisions mais il préfère agir que rester spectateur, quitte à s’attirer les foudres de ses supérieurs. Son côté instinctif ressort également dans sa manière de s’exprimer. Il dit toujours ce qu’il pense et ce en toutes circonstances. Le mensonge n’est pas une option bien entendu. Une sorte d’épée de damocles qui peut faire autant de bien que de mal. Certaines personnes refusant purement et simplement d’entendre une vérité. Inutile de dire qu’il attire aussi bien la sympathie que la colère d’autrui.

Ces traits de caractère ne remettent pas en cause l’extraordinaire loyauté d’Alister à la cause. La justice est tout ce qui lui importe et il est prêt à tout pour cet idéal. Enfin façon de parler. Il ne massacrerait pas une bande d’otages pour arrêter quelques pirates par exemple. Il préférera trouver un autre moyen de procéder, n’importe quel moyen, qu’il mette sa vie en danger ou non. Cependant Alister n’a jamais été confronté à un dilemme qui ferait vaciller sa foi envers les instances supérieures. Il faudrait une acte particulièrement ignoble de la part de la Marine pour ne serait-ce qu'ébranler sa loyauté. Un soldat fait ce qu'on lui demande et il ne déroge pas à cette règle. Un petit bémol cependant. Le jeune Marine est loyal envers la Marine mais pas envers un commandant qui trahirait l'esprit noble de cette dernière. Alister essaierait de lui faire entendre raison mais si c'est impossible, il s'opposerait à lui quitte à subir la cour martiale.

Le Marine est du genre déterminé et possède une grande volonté. Il fait toujours de son mieux quelque soit son affectation. Il mettra autant d’ardeur à nettoyer les sanitaires du Quartier Général que dans la capture d’un pirate de renom. C’est une question d’honneur. D’honneur et d’ambition en fait. Alister pense qu’en faisant de son mieux en toute occasion il en sera récompensé. Il a une vision relativement naïve du monde. Ce n’est pas ses compagnons qui se plaindront de ses excès de zèle en tout cas. Sa dévotion et l’image de lèche-pompes qu’il renvoie de par ses actes n’est pas bien vu par tout le monde. Le Marine en est conscient et ne comprend pas cette attitude. Selon lui, tout les Marines devraient avoir le même état d’esprit que le sien. Comme il dit toujours ce qu’il pense, il est souvent pédant et donneur de leçons. Ses camarades y sont habitués mais ça ne sera pas le cas d’un supérieur récemment muté par exemple. A bon entendeur !

◘ Histoire :

En cours

• Exemple de post RP : [Un post Rp est l'exemple-même d'un message de base que vous pourriez poster sur ce forum. Soyez imaginatif, parlez de n'importe quel sujet, cette partie nous sert à juger la qualité de vos posts Rp - 15 lignes minimum sans dialogues]
Revenir en haut Aller en bas
 
Alister Dough [En Cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alister Dough [En Cours]
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Présentation Refusés et/ou Non Finies (poubelle)-
Sauter vers: