Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Informations] Les différentes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Supp.]Eva
Civil
Civil
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 26
Fruit du Démon : Logue Town

[Feuille de personnage]
• Renommée: 45
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

MessageSujet: [Informations] Les différentes races   Mar 7 Juil 2009 - 21:33

Les différentes races


Bien le bonjour cher roliste.

Veuillez apprendre par la présente missive que le monde de One Piece est peuplé de plusieurs races qui cohabitent plus ou moins bien. Oda a volontairement crée un manga assez libre où certaines races sont spéciale, bizarre et pas forcément à prendre au sérieux, quand à d'autre, elle sont des parodies de préjugé sur les mangas. Mais notre RP doit être un minimum sérieux pour fonctionner, et nous ne pouvons nous permettre de faire comme Oda, pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas son génie pour l'équilibre génial entre le sérieux et l'humour présent dans One Piece.

Concernant les races, ici sera présenté un descriptif de celle que nous avons répertoriés. Toutefois, nous ne voulons pas brimer votre imagination face au monde merveilleux de One Piece, ainsi si vous désirez inventez une nouvelle race, veuillez en parler à un membre du Staff en présentant votre race du mieux que vous pouvez, plus votre race sera bien décrites et bien modéré, plus ses chances d'être accepté seront grande, mais dans un autre cas, tentez toujours, ça ne coute rien =)
Veillez tout de même à respecter un minimum l'ambiance de One Piece.

Merci à Akari, ancien admin qui nous a offert en grande partie ces descriptions comme cadeau de départ.

Les Humains

Bien entendu, les Humains sont l'espèce la plus répandue dans le monde de One Piece, on peut même dire qu'il s'agit de l'espèce dominante vu que les hautes sphères du Gouvernement et de la Marine semblent être constituées exclusivement d'Humains. Selon les pays où les humains vivent, on peut noter que leurs coutumes et leurs façons d'agir sont différentes, ainsi rien qu'au niveau de la nourriture, du combat, de la politique, on peut trouver des royaumes monarchiques, où l'esprit de la chevalerie est présent ou bien des villages se gouvernant eux même. Une chose est pourtant commune, à eux comme à la plupart des autres races: l'esprit de la piraterie, qu'il soit partagé, craint, ou juste connu.

Hommes-Poissons

C'est sûrement la première race non-humaine que vous croiserez. Ils sont d'apparences très diverses, tout dépend en fait de quel poisson ils héritent leurs gènes. Ainsi, on peut rencontrer des hommes-poulpes à six bras, des hommes-requins au nez particulièrement solide ou encore des hommes-raies. Ils possèdent néanmoins tous un certain nombre d'attributs communs : des pieds et des mains palmés, ainsi que des branchies à la base du cou. Ils peuvent bien évidemment respirer sous l'eau et ils sont dotés d'une force physique supérieure à celle des Humains. Du fait de leurs capacités "surhumaines", certains Hommes-Poissons se considèrent comme "supérieurs" aux êtres humains, mais fort heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Selon les rumeurs, leur île natale se trouverait sur (ou plutôt sous) Grand Line, à mi-parcours de Rough-Tell.

Géants

Ils sont grands, très grands et vivent trois fois plus longtemps que les Humains. Il existe plusieurs tribus de Géants, les plus célèbres étant ceux de l'île d'Erbaf, qui se trouve quelque part sur Grandline. D'après ce que l'on a pu voir, la culture des Géants d'Erbaf est inspirée de celle des Vikings. C'est un peuple de fiers guerriers qui place l'honneur en tout premier plan. D'ailleurs, selon leurs traditions, les Dieux d'Erbaf protègent toujours le guerrier qui est dans son droit. Cependant, tous les Géants ne sont pas comme les "excités" d'Erbaf et aspirent le plus souvent à une vie plutôt paisible. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe des métisses Hommes-Poissons-Géants... Tout un programme!

Sirènes

Les Sirènes sont originaires de la même île que celle des Hommes-Poissons. Le haut de leur corps est semblable à celui des humains et elles ont une queue de poisson à la place des jambes. Il existe différentes familles de Sirènes qu'on reconnait à la forme de leur queue, chaque famille de Sirènes faisant référence à une famille de poisson existante. Leur beauté est légendaire parmi les hommes et il est vrai qu'on ne peut nier ce fait pour la grande majorité d'entre elle. Évidemment, elles vivent dans la mer mais à trente ans leur queue se sépare en deux, leur permettant ainsi de vivre sur terre si elles le désirent.

Anges

Les anges vivent dans les îles célestes. Ils ressemblent aux humains à l'exception d'une petite paire d'ailes qu'ils portent dans leur dos, mais elle est davantage ostentatoire qu'autre chose vu qu'elle ne leur permet pas de voler. C'est un peuple paisible et accueillant, qui ne demande qu'à vivre en paix.
Néanmoins, on pourra remarquer que le peuple Shandia, originaire de l'île de Jaya, est lui aussi doté d'une mini paire d'ailes. Quelle peut être l'origine de cet énigmatique peuple qui vit dans les nuages? Mystère, mais cela a sans doute un rapport avec l'histoire cachée du Siècle Perdu. Quoi qu'il en soit : aujourd'hui, ces êtres ailés vivent dans les îles célestes et semblent assez satisfaits de leur sort. Ils ont à leur disposition une technologie peu répandue dans le monde terrestre, il s'agit des dials, sorte de coquillage à différents effets tel que la production d'une flamme, du vent, de la lumière ect..

Hommes-Chèvres

Comme leurs ailes le laisse deviner, ce peuple vit lui aussi dans les îles célestes. Nous les avons baptisés "Hommes-Chèvres" pour la simple et bonne raison que leur cri est identique à celui d'une chèvre. On ne sait pas grand chose à leur sujet : ils forment la Garde Sainte du Dieu de Skypiea et le servir semble être le but de leur existence.

Hommes-Singes

Autant être honnête : on ne sait absolument rien sur eux. On pourra juste remarquer que certains se servent de leurs bras avants pour courir (comme des gorilles). Donc on peut imaginer que cette race fonctionne comme celle des Hommes-Poissons, c'est à dire qu'est représenté dans ses rangs diverses espèces de singes. Leur intelligence semble tout de même assez limité pour grand nombre des races de singe, mais leur force compense cet aspect.


© Copyright par One Piece RPG, le forum
Dernière mise à jour : 3 février 2010
Revenir en haut Aller en bas
 
[Informations] Les différentes races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Informations] Les différentes races
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Descriptions et explications des différentes races
» III. Liste des différentes races d'AutreMonde
» II. Pays d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Sur les mers du flood - :: - Sur les mers du flood - :: Corbeille-
Sauter vers: