Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Journal]Vers le 13 Brumaire à l'infini

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso
Guerrier en devenir
Guerrier en devenir
avatar

Profil Psy : Chaotique bon
Nombre de messages : 52
Fruit du Démon : Aucun

[Feuille de personnage]
• Renommée: 180
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

MessageSujet: [Journal]Vers le 13 Brumaire à l'infini   Mer 13 Nov 2013 - 18:20

Chers lecteurs, la Gazette a longtemps manqué à son devoir d'information ! Voilà plus de trois ans que vous n'avez eu droit à un petit résumé des quelques actions importantes, au scoop de figure montante, aux raisons des girouettes qui change de camp....

Que cela soit révolu ! Même, pour nous faire pardonner, nous allons innover pour non seulement vous tenir informer de l'actualité, mais également du passé !
Bien que nombreux de ces rôlistes ne soient plus présent ici, ils ont gravés de leurs plumes virtuelles nos murs et inscrit à tout jamais (tant que forum-actif le voudra bien) leurs fabuleuses aventures. Par devoir de mémoire, nous consacrerons quelques numéros au passé.

Seulement que la lecture serait longue et à force épuisante si en un seul article je devais consigner tout cela. Me tâtant encore sur la forme du Journal, je vous présente toutefois les différents types qui je pense, seront définitifs:

- [Journal] Le bon vieux résumé global des actions les plus relevables. Ça c'est pour la prose et le style que mérite les plus braves de vos personnages. Pour les autres, car nous aimons tout le monde ici, mais sans plus de prose, une sorte de tableau (je ne suis pas encore très fixé sur la forme) rappelant les effectifs actifs de chaque faction et leurs progressions en cours. Sachant que le journal apparaîtra toujours dans ce topic, toutes les deux semaines voir tous les mois en fonction de vous.

- [Histoire] Pas besoin de vous faire un dessin, mais afin de ne pas jalouser le Staff, ce topic sera sensiblement différent de la catégorie du même nom. Afin de se faire pardonner de son absence et de rendre hommage à nos disparus et à nos chers célébrités encore présente, nous nous plongerons, soit dans un journal d'une époque lointaine, soit dans les annales obscures d'une figure en particulier, soit dans le mystère des choses oubliés ou disparus...

- [Scoop] Que serait un journal si ses journalistes ne faisait aucun cas de l'exclusif ? Lorsqu'un événement se montre sans prévenir (et pour le coup, également du Hrp, nominations, changements, corruption, mais aussi destruction d'île, décimation de population...), dans un court article il sera consigné.

C'est à peu prêt tout pour le programme. Pour la suite se rendre en page 2, heureusement pour vous, il n'y a en a que deux des pages.

Pour cette édition spéciale, nous allons mentionner les Rps des personnages renommés. Quand à l’état général du Rp et des grandes puissances qui s'y affrontent, nous nous en occuperons plus tard.


Que se passe-il sur les Océans ?

Edito

De retour sur les mers, comme tant de bateaux et de fiers camarades voguent, détruisent, protègent et façonnent le monde de demain.
Certaines îles sont pillées, d'autres deviennent fantômes et certaines,
chanceuse et bien protégées, prospèrent et grandissent peu à peu.
Comme chacun le sait, notre monde est séparé en trois grands lieux d'aventures et de rencontres plus ou moins dangereux.
Venons en au nouveau monde tout d'abord où les grands de la marine siègent aux cotés des Yonkou. Puis nous irons sur Grand Line, immense et pourtant si fine par rapport aux autres mers, là où chacun vient tenter sa chance et mettre à l'épreuve sa volonté.
Enfin plus paisible et plus grand, les Blues nous raconteront les naissances des futurs aventuriers et l’état général de chaos ou de paix de la majorité des peuples les plus tranquilles et humbles.


New World

Enquêter en ce lieu n'a pas été chose facile ! C'est encore à Marie-Joa que nous avons réussit à glaner le plus d'informations. Car se diriger en ces mers relève du suicide pour nous autres, alors je suis au regret de vous annoncer que nos informations, incomplètes, ne satisferont pas tout à fait vos attentes.

Récemment, alors que l'Amiral en chef Godwrath D Alexander est très occupé par la paperasse et l'administration globale de la marine (à laquelle il veut inculquer autant qu'il le peut, sa Justice Divine), il délègue à son compagnon d'armes Yue D Aquila la responsabilité d'être son bras armé dans le nouveau monde.
Pour combattre quoi, qui ? Vous n'êtes pas sans savoir que Cyanure est une figure emblématique de la piraterie et une personne dangereuse. Mais l'on n'a pas voulu, à nous, nous donner plus d'informations. Peut être plus tard on saurons nous plus sur cette affaire.

Reste que Yue D Aquila, accompagné par la nouvelle reine d'une île de Grand Line, Elya Tose, se sont retrouvés contre leur gré embarqués dans une gigantesque arène sur Ame Town. L'événement organisé par le Yonkou Morgan laisse supposer de nombreux obstacles avant la libération de ses deux héros.


Grand Line

Reverse Moutain

L'équipage non officiel du Sergent Davian Thule vient de passer la terrible montagne grâce à une navigatrice pirate de renom nommée Alicia. On avait entendu parler du duel des G&B's pirates avec le Sergent, se soldant par une défaite pour le marine. Avec son trio, nous verrons bien comment il s'en sortira face à d'autres pirates.

Milly a rencontré Nobody, rare parmi les rares révolutionnaires a montré le bout de leur nez; ils auraient échangés des mots des coups des objets.

Voie n°1

Les Frères Kenpachi dont on avait plus entendu parler depuis longtemps ont finalement été remarqué sur leur île natal au cours d'un terrible orage ! Respectivement primés à 190 millions et et 90 millions, suivant leur besoin de vengeance, Oro Kenpachi n'en désire pas moins devenir le Seigneur des Océans !

Voie n°2

Sid Langren prends du bon temps à Seno Island, une île comme on aimerait en voir plus souvent ! Habitée par une grande majorité de femmes et dirigée par une Reine sous la gouvernance du Gouvernement Mondial, Sid sirote son alcool préféré dans un cadre bucolique aussi beau que certaines femmes qui peuplent l'île. Notamment Milly Von Jackson, une personnalité notoire, et pour les femmes de l'île assoiffée d'hommes, Karot Ryuu un capitaine pirate peu connu.

Voie n°4

Seruma et Dart Garvage, sergents de la marine, se battent avec acharnement contre des pirates de l'île d'Agricultard.

Voie n°6

Le jeune équipage des G&B's fait son entrée sur Grand Line, adepte des explosions et pas spécialement pacifique, ils vont se retrouver confrontés à un chasseur de prime inconnu pour une histoire familiale sur Flower Town.

Voie n°7

Fujimi Fukami, colonel de la marine, prends ses vacances sur Calm island. Mais rien n'est plus calme lorsque Asta Valentine pète les plombs, cette chasseuse de primes a un caractère dévastateur et c'est Saber Milena, une illustre inconnue, patronne du Maid Café, qui en fera les frais.

Archipel de Sabondy

Ilia Nugu, supernova ayant avec Sid Langren atterrît à Marie Joa, sortît affaiblie par la défense du Vice Amiral Sadlig Lunard et séparée de son compagnon , est actuellement prisonnière. Nos services ont découvert un appel au secours de la part de la pirate à son ami, une rumeur court qu'on aurait vu un homme voyager dans au dessus des mers de Grand Line grâce à un étrange système de spirales.



Qui vogue sur les Blues ?

Il y a actuellement:

- deux pirates et une marine sur West Blue
- trois pirates et une marine sur East Blue
- un marine sur North Blue

Les faits notables:

Le regroupement de pirates à Logue Town avec à leur tête Describe A.Rihaku composé de Aoi Shinihime, une ancienne Valkyrie de Cyanure, et d'une pirate méconnue nommé Namiu Orca, se sont confrontés au second de la perversion, Maryann. Rapidement vaincus, ils décimèrent toutefois la population de Logue Town sous le commandement divin de Cyanure à travers un escargophone. Kurogane Shinobu, Contre Amiral sera assommée dès le départ et restera à Logue Town, plus ou moins mutilée.
 

Voilà pour vous donner une idée (peut être avec un oubli, n'hésitez pas à me prévenir) de ce qu'il se passe en ce moment même dans les mers. Nous vous invitons, en ce qui concerne le nouveau monde, à lire ce sujet.

A venir les journaux n'auront pas nécessairement cette forme ni cette façon de présenter les nouvelles. Merci de votre lecture et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal]Vers le 13 Brumaire à l'infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers l'infini et l'eau de là
» "Vers l'infini et au-delà - Buzz l'Eclair" [Zack Evans/Sunggyu Kim]
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Vers l’adoption d’un plan unique de planification familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Journaux :: La Gazette Des Océans :: Journal-
Sauter vers: