Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 Allen Smectan [validé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Suppr.]Allen Smectan
Commodore
Commodore
[Suppr.]Allen Smectan


Nombre de messages : 141
Age : 28

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:38

Présentation du joueur


Ce compte est l'ancien Shirobû, mais je remets la présentation irl.


Prénom
Julien


Âge
13 ans, adolescent pré-pubère


Sexe
Féminin ( bawé travelo way )


Comment avez vous connu le forum ?
One Piece Rpg sur google et j'ai atterri ici =)


Combien d'heures vous vous connectez par jour ?
Quand chuis motivé, plus d'une dizaine


Tes Mangas préférés
One Piece, Bleach, Hajime no Ippo, Eyeshield 21, HxH


Ton pirate préféré dans One Piece
Crocodile je dirais


Hobbys
PC principalement, j'aime bien la programmation, le hardware, les mmo comme wow et le rp



Présentation du personnage


Nom & Prénom
Allen Smectan


Pseudonyme
Autrefois surnommé « Bronzebeard », cependant pour des raisons de réputation la Marine l'a officiellement renommé Allen Urcel.


Age
41 ans


Race
Humain


Occupation
Marine


Rang Spécial
Commodore


Physique


Allen Smectan [validé] Img-175508k8n6v


  • On ne sait par où commencer la description d'un homme au physique aussi fade et triste qu'Allen. Peut-être de façon classique, par le visage, le seul élément qui fasse qu'on puisse le reconnaître.

  • Sur ce, aventurons-nous dans le bien réduit domaine que constitue l'apparence du commandant. Son faciès est avant tout réputé pour la contaminante expression de nonchalance et de neutreté qu'il affiche en quasi-permanence. Malgré des traits carrés, durs et tirés, Allen communique une fatigue constante que certains pourraient même considérer comme une preuve de condescendance. Ses petits yeux noirs vides de sens semblent terriblement inexpressifs et généralement, fixer quelqu'un ne les rend que plus inutiles encore. Ils surmontent un nez droit et large, sans caractère particulier, et c'est probablement la seule partie de son visage qui n'inspire aucune réaction. Pour finir, sa bouche est entourée de lèvres dont la couleur se fond avec la peau, ce qui peut donner l'impression qu'elle n'est qu'un vulgaire trait. En clair, sans être nullement laid, le visage d'Allen est l'allégorie parfaite de l'ennui. Pour ce qui est des accessoires, il porte depuis plusieurs années désormais une paire de lunettes légères et fines, de couleur grise. Venons-en maintenant à sa chevelure, autrefois blonde, et qui a tourné au bronze, d'où son ancien surnom de « Bronzebeard ». Le Marine attache généralement cette crinière par un anneau brun et elle se prolonge jusqu'aux omoplates en queue de cheval. Quelques mèches vagabondes s'aventurent parfois sur son visage, avant qu'il ne les rabatte derrière ses oreilles. Sa tignasse se rejoint aux mâchoires en une barbe ordonnée et soigneusement taillée qui lui parcourt le menton. Au final, c'est un homme qui prend indéniablement soin de sa pilosité et qui n'a que faire des jugements extérieurs, même si ces derniers lui sont bien peu favorables.

  • Cependant, si cette description s'achevait ici, beaucoup penseraient que les premiers qualificatifs étaient bien exagérés. Figurez-vous que justement, le pire est à venir. En effet, c'est dans l'exploration de sa garde-robe que l'homme révèle sa criminalité vestimentaire. Tout simplement, le Marine, jour après jour, s'habille exactement de la même façon : ce satané manteau noir et long, qui cache son corps jusqu'aux genoux, un sombre pantalon de tissu fin, le tout accompagné de chaussures standards. Mais sous cette tenue vestimentaire basique se terre quelque chose qu'aucun être sur cette planète n'a eu l'occasion de découvrir... peut-être est-ce le rio ponéglyphe, peut-être la chemise à carreaux de tatie. Toujours est-il que la seule touche colorée ajoutée à cet ensemble funeste est une écharpe d'un blanc immaculé qui protège fidèlement son cou. Voilà, vous savez désormais tout sur les habitudes du commandant, habitudes qui ont fait psychologiquement craquer tellement de jeunes soldats ambitieux.

  • Rassurez-vous quand même, il n'est pas aussi marginal que vous le croyez, d'ailleurs nous abordons les points positifs. En effet, bien que je ne l'ai jamais mentionné, Allen change du tout au tout lorsque la situation nécessite son implication. Son expression paresseuse se métamorphose en un visage grave et c'est uniquement dans ce genre de cas que l'on prend compte de sa prestance. Ces moments exceptionnels sont donc le théâtre des rares manifestations d'intérêt du Marine, mais c'est dans ces instants-là qu'il parvient à actionner ses neurones et à motiver ses troupes.

  • Pour finir ce bref croquis, nous passons à un point de vue plus général. De carrure imposante, cet homme aux larges épaules et à la musculature saillante sait se faire respecter malgré son âge, bien que dans son état habituel il s'apparente plutôt à un ours en peluche inoffensif. Outre sa tenue vestimentaire qui lui donne une allure lourde, la fluidité de ses gestes lui apporte une aisance dans ses déplacements et par conséquent, il dégage souvent une aura amicale. Ainsi, malgré ses principes, le Marine n'hésite pas à tirer parti de cette qualité pour soutirer des informations, on raconte même qu'il possèderait quelques talents de séducteur, bien que par son tempérament il n'ait pas souvent eu l'occasion de les mettre en pratique.




Caractère & morale


Allen Smectan [validé] Img-1752460x4j0


  • Les milieux variés qu'Allen a eu l'occasion de traverser et d'explorer lui ont apporté de multiples valeurs et leçons et ont fait de lui un homme de parole, droit et fier.

  • Mais avant tout, la flamme qui brille le plus ardemment en lui, bien qu'il la cache de tout regard, est celle de l'ambition. Dans la Marine, bien des motivations poussent les soldats à se battre : des nobles telles que « répandre la justice », « rétablir l'ordre » ou des plus personnelles comme « acquérir un immense savoir ». Pourtant, cet homme à l'âge mûr ne se bat jour après jour que pour une unique raison : grimper dans la hiérarchie. Gravir les échelons d'une institution aussi étendue que la Marine procure une satisfaction sans égale ; devenir progressivement important, puissant et influent est bien plus motivant qu'être un gentil bienfaiteur et c'est dans cet esprit que lutte le commandant. Fier des pouvoirs d'un fruit du démon surpuissant, il apprécie grandement tout défi improvisé qui lui permettrait d'étendre sa réputation et ne refuse jamais un combat face à un hors-la-loi. Pour l'instant, cette folie des grandeurs l'a conduit dans bien des situations, plus ou moins difficiles, mais il s'en est toujours sorti... reste à voir si sa soif de gloire ne le mènera pas à sa perte. Après tout, des Marines qui tombent, c'est monnaie courante.

  • Outre cette face cachée du personnage qu'il dissimule à merveille, l'homme est un bon vivant qui sait profiter du moindre plaisir que lui offre la vie. Malgré tout, il reste un compagnon lunatique : autant Allen est convivial avec tous ses membres d'équipages, en plus d'être prêt à les aider à tout moment, autant il demeure impitoyable avec quiconque s'approche du profil de l'« ennemi ». Pour lui, quiconque enfreint la loi à un certain niveau s'assume sujet à un jugement conséquent et malheureusement, la loi telle qu'il se la représente est ( trop ? ) aisément transgressable. Cette impartialité fait de lui un homme difficile à vivre mais un très bon meneur. Malgré qu'il n'ait pas vraiment eu l'occasion de mettre en action ses capacités de leader, il espère qu'un jour son grade lui permettra de commander une armée entière. Pour le moment, la poignée de soldats dont il est à la tête lui semble reconnaissante quant aux efforts qu'il déploie, ce qui lui inspire de la confiance.

  • Le premier trait de caractère qu'on aperçoit chez lui correspond sans doute à son âge assez avancé par rapport à la grande majorité des soldats de la Marine. En effet, Allen respire la sagesse et la communique facilement à son entourage par son imposante prestance. Ses subordonnés l'admirent et le respectent aussi de par ses décisions sages qui évitent les risques inutiles. Posé, il veille à la sécurité de ses troupes avant tout et à même tendance à trop hésiter sur les stratégies à appliquer. Son manque d'impulsivité dans certaines situations est d'ailleurs une des rares choses qui lui sont reprochées, mais ce léger défaut ne l'empêche pas d'être généralement performant. Cependant, malgré l'expérience du combat qu'il a acquis au fil des ans, un point le gène particulièrement : son âge. Le temps défile, sans doute trop vite, et son corps ne suit parfois pas son cerveau. De plus, ses capacités physiques tendent à s'amoindrir, même si son fruit du démon rattrape plus ou moins ses pertes athlétiques progressives. Enfin, il demeure un redoutable combattant qui n'utilise pas que ses pouvoirs pour venir à bout de son adversaire. De par les nombreuses batailles qu'il a mené, Allen est tout-à-fait capable de dominer un champ de bataille et il le sait pertinemment. Confiant en ses capacités, il possède les qualités nécessaires pour élargir son emprise sur les mers.




Fruit du Démon
Suna Suna no Mi ( fruit des sables )
Le corps de celui qui le mange se transforme en sable. Ce fruit confère à son possesseur la capacité d'assécher ses adversaires en drainant l'eau de leurs corps et déclencher des tempêtes. Il peut également lancer des vagues ou lames de sable. Seulement, son corps ne peut plus se transformer en sable s'il a été en contact avec un liquide ( sang, eau, liquide... ).


Techniques Spéciales
/


Histoire
A venir


Rêve / But
Gravir les échelons de la Marine


Dernière édition par Allen Smectan le Dim 8 Nov 2009 - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Suppr.]Allen Smectan
Commodore
Commodore
[Suppr.]Allen Smectan


Nombre de messages : 141
Age : 28

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Re: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:20

Histoire
♦ Erreurs et rédemption ♦



Allen Smectan [validé] Img-0214296ikb7



  • Comme vous vous en doutez, l'histoire d'Allen débute au moment où son protagoniste voit le jour, c'est-à-dire il y a précisément 41 ans. Plongeons-nous maintenant dans le récit en lui-même, sans doute moins banal que le passé de beaucoup de Marines. Tout d'abord, le commandant est né à Sulene Shelter, une île de North Blue qui pourrait être comparée à Logue Town. Située juste avant Reverse Mountain, sa position géographique l'a fait devenir au fil du temps un des lieux de prédilection de la piraterie. Souvent fréquentée par des forbans avant leur voyage sur la Route de tous les Périls, l'emprise de la Marine y était plus ou moins limitée. Il est évident que dans ce genre d'endroits, les informations circulent vite et la malhonnêteté est monnaie courante. C'est donc dans ce contexte qu'a grandi Allen.

  • Ses parents travaillaient dans le commerce d'armes, comme une grande partie des membres de la famille. En bon vivants, ils prirent l'habitude de s'abandonner à leurs passions une fois les fins de mois atteintes. Le père, souvent à la recherche d'un breuvage qui puisse étancher sa soif, disparaissait à la nuit tombée pour traîner dans les bars jusqu'à l'aube, sans pour autant manquer à son rôle au sein de la famille. La mère, elle, semblait toujours enthousiaste à l'idée de se rendre sur la grand-place pour y écouter les récits des pirates. Emerveillée par cet univers voisin mais inaccessible, elle rêvait de luttes titanesques, d'aventures sur les mers, d'amitié, d'amour ou de découvertes. Sans doute aurait-elle aimé elle aussi voguer sur les flots, mais son tempérament, sa condition physique et surtout son couple l'empêchaient de tout abandonner. Alors, malgré cette situation qu'elle comparait à de l'enfermement, elle s'échappait de sa réalité en vantant la piraterie à son fils dès son plus jeune âge, dans l'espoir de le faire naviguer sur les mers à sa place, ce que l'on peut éventuellement considérer comme un comportement égoïste. Au beau milieu de cette jeunesse appropriée, Allen se sentait choyé et grandit heureux. Dès qu'il atteignit un âge « raisonnable », son entourage lui inculqua le maniement des armes à feu et malgré sa réticence naturelle, les colts remplacèrent vite les jouets en plastique. Mais son chemin dériva et, une fois adolescent, lorsque son indépendance battait son plein, il se considérait piégé par ses parents dans cet avenir tout tracé. Désireux de lui-même son futur, le fils rebelle multiplia les fuites pour échapper à l'emprise familiale, et même s'il revenait au point de départ à chaque fois, il entretenait secrètement un projet de grande envergure. En effet, ce n'est qu'à ses 19 ans que le futur Marine vit ses plans enfin aboutir. Fier de l'obtention d'un navire par ses propres moyens, il décida de mettre les voiles, exaspéré par cette vie qu'on essayait de lui voler.

  • Emportant pour seuls compagnons deux fusils à canon scié, le jeune homme parcourut les mers paisibles de South Blue en vivant comme un vagabond, non pas pour satisfaire le voeu de ses parents, mais par pur désir personnel. Bien malgré lui, le lavage de cerveau de sa mère l'avait inconsciemment attiré à cette existence sauvage et contre sa personnalité. Sa barque remodelée le soir en chambre à coucher, Allen allait et venait d'île en île et se contentait de quelques lectures hasardeuses pour combler ses journées. Ces ouvrages contribuaient à stimuler son imagination et son désir d'évasion, et ce n'est que quelques semaines après son départ qu'il décidait de s'aventurer réellement dans la piraterie, assoiffé de découvertes. Faisant escale dans des lieux réputés mal fréquentés, il n'eut aucun mal à rassembler un équipage d'une dizaine d'homme motivés et compétents. La mise en commun des économies de chacun permit l'achat d'un véritable navire et la petite troupe, nommée « Destinée », entama son périple avec enthousiasme. La bonne humeur et la cohésion permit aux jeunes forbans de grimper rapidement l'échelle de la malhonnêteté et l'équipage multiplia les prises d'assaut, visant toujours plus haut mais sans jamais donner la mort. C'est donc sans difficulté que les membres de Destinée, rassemblant leurs capacités, atteignirent chacun une prime de 5 millions de berrys. Puis, un jour, un événement à la hauteur de leur réputation se produisit. Un navire marchand transportant un fruit du démon croisa leur route. Sans se poser la moindre question, l'équipage anéantit le bateau, ses passagers et ne laissa que le fruit comme unique « survivant ». Allen, pendant l'assaut, s'approvisionnait sur une île voisine. Une fois son chargement rassemblé, il rejoignit le galion principal, couvert de fruits et de pièces de viande salées. Malheureusement, il n'y retrouva pas ce qu'il attendait. Une multitude de cadavres gisait sur le pont dans une mare de sang. Cette vision effroyable le rendit fou. Les corps de ses compagnons côtoyaient ceux de pirates inconnus et le seul vestige de l'affrontement n'était autre qu'un fruit du démon jaunâtre aux courbes sinueuses, comme déposé à l'écart de la bataille. Il n'avait pas composé un équipage pour massacrer des hommes. Il ne voulait pas donner la mort. Il cherchait juste une vie tumultueuse.

  • Désespéré, Allen abandonna l'existence de pirate dont il rêvait et qui l'avait tant déçue. L'unique souvenir qu'il en conserva fut le fruit du démon jaune. Ainsi désorienté, l'ancien Bronzebeard cultiva une haine sans limite envers ses géniteurs, eux-mêmes qui l'avaient poussé sur cette voie. Pendant quinze longues années, il s'exila et se concentra sur différentes choses. Il poursuivit ses lectures mais changea complètement de sujet, se documentant sur l'histoire de ce monde, sur la Marine et les grands mystères maritimes. Entrant peu à peu dans la vieillesse, Allen comprit qu'il était devenu un autre homme, quittant son impulsivité et sa fougue pour une soif de pouvoir et une ambition sans limites. Prêt à tout pour égaler amiraux et capitaines corsaires, l'ex-pirate réalisa que sa jeunesse n'avait été que le théâtre d'un mauvais choix. En quête de domination, de pouvoir mais aussi de rédemption, Smectan décida que le moment était venu de mettre à profit les pouvoirs du fruit et se lança dans la Marine, déterminé à étendre peu à peu sa domination sur ces mers.




Présentation terminée, en attente de jugement ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Cyanure


Profil Psy : Mauvaise jusqu'à l'os!
Nombre de messages : 2460
Fruit du Démon : Toro Toro no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4025
• Wanted: 411.000.000
• Grade dans la Marine: /

Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Re: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] EmptyDim 8 Nov 2009 - 7:43

bon pour moi c'est validé à une condition. Remets la police de tes descriptions en taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
[Suppr.]Allen Smectan
Commodore
Commodore
[Suppr.]Allen Smectan


Nombre de messages : 141
Age : 28

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Re: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:54

Je suis pas sûr d'avoir bien pigé, mais j'ai remis en taille normale les seuls mots que j'avais modifié. Ca te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Cyanure


Profil Psy : Mauvaise jusqu'à l'os!
Nombre de messages : 2460
Fruit du Démon : Toro Toro no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4025
• Wanted: 411.000.000
• Grade dans la Marine: /

Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Re: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:12

je parle de tes descriptions physiques et morales!
Revenir en haut Aller en bas
[Suppr.]Allen Smectan
Commodore
Commodore
[Suppr.]Allen Smectan


Nombre de messages : 141
Age : 28

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Re: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:51

Euh je suis désolé mais je pense qu'il y a une petite erreur, mes descriptions sont dans la police et la taille normale =x
Revenir en haut Aller en bas
[supp.] Xino J. Shinichi
Nouveau
Nouveau
[supp.] Xino J. Shinichi


Nombre de messages : 624
Age : 32
Fruit du Démon : Derrière mon PC...

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2290
• Wanted: 615.000.000
• Grade dans la Marine: /

Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Re: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:21

Non il n'y avait pas erreur, tu avais mis toute la première partie de ta présentation en taille 22... ^^'


Mais j'ai corrigé...

Validé.
Revenir en haut Aller en bas
Jaag Akanawa
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Jaag Akanawa


Nombre de messages : 1404
Age : 32
Fruit du Démon : Eikyuu Eikyuu no Mie

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4600
• Wanted: 620.000.000
• Grade dans la Marine: /

Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Re: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:47

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allen Smectan [validé] Empty
MessageSujet: Re: Allen Smectan [validé]   Allen Smectan [validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allen Smectan [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau kit Allen
» Demande de Allen
» Allen Walker [Attente de validation][Terminé]
» Techniques d'Allen Walker
» Compte en banque d'Allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Gouvernement & Marine-
Sauter vers: