Sujet: [Validée]Le Reliquaire des Âmes Dim 13 Sep 2009 - 1:39
• Nom & Prénom • /
• Pseudonyme • Le Reliquaire des Âmes
• Âge • /
• Race • Aberration
• Occupation • Gouvernement
• Rang Spécial • Créature expérimentale
• Fruit du démon • Suna Suna no Mi | Logia du Sable | En réservation
Mes frères, je suis particulièrement heureux de vous annoncer que mon projet a finalement abouti. Non, toutes ces journées de travail n'auront pas été vaines. Toutes ces heures à suer pour dépasser les limites de l'impossible resteront sans doute ancrées pour toujours dans l'histoire de l'humanité. Ou plutôt devrais-je dire de l'inhumanité. Cette lettre recèle cependant du secret d'état ; je vais donc vous demander de bien vouloir être extrêmement prudent lorsque vous véhiculerez des informations, même entre vous. Aussi vais-je lister ci-dessous l'apparence nécessaire à la créature pour qu'elle puisse dévoiler ses différentes facettes et s'épanouir dans son enveloppe physique. Premièrement, vous aurez besoin de deux matériaux en quantité assez importante : la glace et la roche ( prévoyez-en pour plusieurs essais, au cas où les premiers ne seraient pas assez convaincants ). En gros, la sculpture devra adopter une forme arrondie et sera composée de trois visages, chacun séparé de l'autre par des cristaux de glace. Maintenant, arrêtons-nous sur chaque faciès pour obtenir un rendu précis et, je l'espère, le plus élégant possible. Simple précision, lorsqu'un des visages sera actif, les autres seront comme endormis, à l'état de pierre intaillée. N'hésitez pas à engager les meilleurs sculpteurs disponibles, je fournirai absolument tous les fonds nécessaires.
Premièrement, la colère. Il est aisé de remarquer que c'est de loin le visage le plus dominateur et intimidant des trois. Pour en arriver à un résultat convaincant, il faudra à cette tête des traits tirés et autoritaires, ainsi qu'un menton carré en péninsule. Je compte lui donner une « peau » mate, voire rougeâtre, après tout il est commun d'associer le rouge à l'énervement n'est-ce pas ? Bref, poursuivons. La colère aura également besoin d'un nez large aux narines épaisses, surmonté de yeux jaunâtres fins et vicieux, dénués de pupilles. L'absence de sourcils est importante, essayez de faire ressortir l'arcade sourcilière. Pour finir, j'aimerais que vous ajoutiez une petite touche personnelle. En effet, pour parfaire son expression, il faudrait des ocelles brunes parcourant les joues et se rejoignant au milieu du front, de façon symétrique. Si vous arrivez à un résultat concret, je vous suggère de me faire parvenir une photo pour que j'en juge la qualité.
Nous en venons désormais à une autre partie conséquente de mon reliquaire : la seconde étape, l'avatar de la tristesse. C'est une sensation que le visage doit porter sur lui et pour cela nous emploierons un faciès féminin, sur lequel il est plus facile de représenter ce sentiment. Cependant, c'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles cette deuxième sculpture sera la plus dure des trois, à cause des courbes parfaites qu'elle nécessite. Néanmoins, j'ai une confiance aveugle en vous et quand même bien le premier essai serait un échec, je sais que vous seriez prêt à recommencer. Sur ce, passons à la description. J'ai besoin que ce visage ait un teint particulièrement pâle, voire bleuté. N'hésitez pas à épaissir les lèvres et à les colorer comme bon vous semble. Le nez sera aussi fin que possible et les yeux cerclés de mauve et sans pupille, d'un blanc éclatant. Essayez aussi de rendre ses traits sensuels, et vous en aurez fini avec la tristesse.
Enfin, le dernier morceau mais pas le moindre, la souffrance. Votre but sera de dépeindre ce visage d'une impression de désespoir et d'agonie. Je pensais lui donner une forme assez ronde, mais à ce niveau-là faites comme bon vous semble, souvenez-vous juste que chaque tête doit être unique. Je vais m'arrêter surtout sur ses yeux : deux billes à moitié couvertes par les paupières et toujours pas de pupille. Les sourcils sont un élément important, ils déterminent l'expression des yeux et dans le cas présent, il est indispensable de les représenter se rejoignant sur le front. Plus le sourcil est proche de la verticalité, plus la tristesse et la peine seront visibles. Pour embellir le tout, je vous conseille fortement de balafrer les joues et le front par des bandes enchevêtrées de couleurs claires.
Sur ce, j'arrête là les consignes et je vous laisse faire place à votre incontestable talent. N'hésitez pas à me faire part de votre évolution dans le prototype. Avec tout mon respect.
Le Reliquaire des Âmes est composé de trois visages, chacun d'eux représentant un sentiment et disposant d'une conscience propre profondément imprégnée du sentiment en question. Cependant, seulement un visage peut être actif à la fois. Par exemple, si la Colère parle, elle sera colorée et cerclée de cristaux tandis que les deux autres essences retourneront à une apparence rocheuse grisâtre et sculptée à la hâte. Même si les trois entités se respectent mutuellement, il est fréquent qu'une intervienne en interrompant les propos de l'autre, ce qui donne parfois lieu à des situations plutôt cocasses, voire même à des monologues inutiles. Après cette courte description, aventurons-nous plus profondément dans le domaine du Reliquaire.
La colère est une émotion secondaire qui est en quasi-permanence due à une frustration, une blessure ou un manque, comme vous le savez sans doute. Du moins, en théorie, car le Reliquaire des Âmes est bel et bien une exception unique au monde. Jamais à cours d'excuses aussi transparentes que les autres pour s'enfermer dans une rage noire, discuter avec lui devient rapidement un calvaire et c'est principalement de ce visage-là qu'émanent les conflits, notamment par la faute de son agressivité plutôt rebutante. La plupart du temps, il ne dégage aucune hésitation et se complait à interrompre les dialogues des autres en hurlant au crime. Pire encore, déjà envahissant en temps normal, il est omniprésent lorsqu'il dispose d'une réelle bonne raison pour exhiber sa fureur au monde entier, ce qui en fait le visage le plus actif des trois mais aussi le plus fatiguant. Autant le dire initialement, il est largement préférable de converser avec la Tristesse ou la Souffrance. Cependant, la Colère équilibre la balance par les avantages primordiaux qu'elle présente lors de combats. Si c'est elle qui prend les commandes, le Reliquaire bénéficie d'un avantage certain sur son ennemi, tout simplement parce que sa façon de se défendre résume plus de l'offensive furieuse que d'une bataille telles qu'on a appris à les connaître.
Venons-en désormais à la Tristesse, un visage équilibré qui a une grande passion pour les lamentations en tout genre. Même si il demeure discret, il apparaît occasionnellement et n'hésite pas dans ce genre de cas à dévoiler ce qui alourdit sa conscience. A l'opposé des actions plutôt irréfléchies de la Colère, il préfère prendre, voire gaspiller, son temps à ruminer le passé et à tenter de comprendre ce qui se déroule autour de lui. De plus, une autre différence notable réside dans le fait que le Reliquaire, après un choc émotionnel, va d'abord dégager de la haine envers l'auteur du geste et s'emporter inutilement avant de se laisser envahir par la peine. Etant donné que l'aberration ne dispose d'aucune facette joyeuse ou enthousiaste, elle est facilement considérée par les hommes qui l'entourent comme particulièrement difficile à fréquenter, bien qu'elle ait un regard poétique et différent sur le reste du monde. Ce rejet, aussi dû à l'apparence du Reliquaire, pousse la Tristesse à intervenir souvent et les trois visages tentent de se raisonner l'un l'autre. Même si ce dernier n'est pas le plus bavard, il demeure une partie indispensable de l'aberration et quiconque rencontre cette dernière aura quasi-obligatoirement l'occasion de converser avec la Tristesse.
Achevons cette description psychologique du Reliquaire par de loin le plus effrayant et étrange des trois visages : la Souffrance. En plus d'être assez choquant, cet aspect de l'aberration en est également le plus discret. Il ne prend la parole que très rarement et généralement se terre et pâtit en silence. De plus, il aborde un côté inconnu de la douleur et incarne cette dernière alors que les hommes ne la connaissent que sous forme d'une sensation désagréable que les nerfs transmettent au cerveau ( du moins pour ce qui est de la douleur biologique ). Lorsqu'elle prend la place du visage actif, la Souffrance pousse des hurlements particulièrement terrifiants et désagréables, pareils à ceux d'un être agonisant. Elle ne dialogue qu'en apparence puisque sa conversation se résume souvent à des appels à l'aide angoissants. Il est donc clairement préférable d'éviter sa venue si on n'y est pas préparé, bien que très peu de gens puissent se vanter d'avoir été témoin d'une de ses interventions. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cet aspect n'apparait que lorsque le tourment atteint un niveau insupportable pour ses deux confrères mais n'a présentement jamais eu l'occasion de s'occuper de douleur physiques, étant donné que le Reliquaire n'a participé à aucune réelle bataille depuis sa création. Si cette situation se présentait un jour, absolument personne ne peut prédire de quelle façon la Souffrance utiliserait ses pouvoirs...
Dernière édition par Le Reliquaire des Âmes le Mer 16 Sep 2009 - 22:09, édité 4 fois
[Suppr.] Le Rel. des Âmes Gouvernement
Nombre de messages : 18
Sujet: Re: [Validée]Le Reliquaire des Âmes Dim 13 Sep 2009 - 22:12
Sergent Zsovich - 6 Mars
Tout a commencé il y a quelques mois, alors que nous naviguions sur le galion du commodore. La faim dirigeait le gouvernail depuis plusieurs jours déjà. En effet, les marines décédaient l'un après l'autre à cause de la pénurie alimentaire qui sévissait et certains envisageaient même de s'entredévorer. Mais dans le désespoir général, le Log Pose nous a finalement mené vers les côtes de Jiceland, minuscule île hivernale désertée à cause de ses températures glaciaires. La neige avait depuis longtemps recouvert de son épais manteau toute forme de végétation mais même dans le froid intense, nous avons exploré l'île. Quelques-uns des membres de l'équipage ont d'ailleurs cru entendre des rugissements sourds. Et alors que nous étions tous au bord de la famine, le commodore a découvert une sorte de tombeau enfoui sous le gel. L'entrée verrouillée a été brisée par une dizaine d'hommes et, en quête du moindre élément comestible, nous nous sommes aventurés dans les galeries parfaites de cette antre. A chaque pas que nous faisions, les hurlements s'intensifiaient. Terrifiés mais poussés intérieurement par notre estomac, nous progressions dans les tunnels. Et après plusieurs minutes de marche dans l'obscurité, nous avons atteint une porte scellée par plusieurs chaînes gigantesques. Nous étions surs d'une chose : les cris inhumains provenaient bel et bien de derrière cette barrière d'acier. Je me souviens encore d'un de mes supérieurs directs qui lança :
« Il vaut mieux passer notre chemin. Ce qui nous attend au-delà est peut-être pire que de crever de faim... »
Mais au fond de nous, nous savions bien que c'était ça ou rien. Alors, sans dire un mot, le commodore exploita tout son pouvoir pour briser les chaînes une à une, sous le regard effrayé de nos camarades. C'est seulement après de nombreuses minutes d'effort et aussi d'appréhension que la porte céda. Les battants grincèrent funestement et s'ouvrirent lentement vers l'extérieur. C'est à ce moment-là que nous découvrîmes « la chose ». Retenue prisonnière dans un cocon métallique aux lueurs bleues, elle tentait de se débattre en poussant des hurlements effroyables. Nous ne nous doutions alors pas que ce serait la plus grande découverte de notre vie. Dans l'étonnement général, le commodore utilisa son Den Den Mushi pour prévenir les hautes autorités de l'existence d'une telle créature. Nous pensions vraiment crever de faim à ce moment-là, beaucoup étaient à l'agonie. Et puis finalement on a eu de la chance. Un vice-amiral a été dépêché sur place et nous a sauvé de la mort. Coup du sort, peut-être. Toujours est-il que j'ai eu la chance de survivre à la famine qui n'en a pas épargné certains. Cette histoire nous avait vraiment remué les tripes, mais finalement nous n'étions pas au bout du surprise. En effet, le gouvernement a ressorti l'affaire deux ou trois mois plus tard et a décidé que les plus haut gradés de l'équipage avaient le droit de connaître les dessous de cette découverte.
Pour commencer, cette créature, qui s'appelle en fait le Reliquaire des Âmes, est âgée de plus d'une vingtaine d'années. Difficile à croire, tout comme l'histoire qui va suivre et qui m'a été narrée de la bouche d'un vice-amiral. Elle est la création du Dr Vegapunk, ancien scientifique du gouvernement, autrefois considéré comme ayant 500 ans d'avance sur son temps. Elle a nécessité l'intervention de plus d'une quarantaine de personnes différentes, comme des sculpteurs qui ont taillé l'enveloppe rocheuse jusqu'à obtenir un résultat impressionnant, ou encore Gekko Moria, capitaine corsaire à l'époque. En effet, cet homme disposant des pouvoirs assez particuliers du Kage Kage no Mi a été un élément fondamental dans la conception de cette chose. Vegapunk a trouvé un moyen d'insérer une ombre dans un objet non-vivant sous forme de réceptacle et c'est dans le but d'exploiter cette trouvaille qu'il a mis au point le Reliquaire. Un gros rocher formé de trois compartiments indépendants reliés à un unique coeur qui ont chacun reçu plusieurs âmes profondément emplies d'un sentiment particulier à chaque visage : la souffrance, la colère et la tristesse. J'ai même entendu mes supérieurs hiérarchiques raconter que pour introduire la douleur, les Marines avaient dérobé des âmes à des corps agonisants. C'est ainsi que naquit l'ignoble aberration de Vegapunk qui était censée être utilisée pour la guerre qui opposait le gouvernement aux rebelles. Malheureusement, leur plan a mal tourné et le Reliquaire a refusé toute coopération, allant même jusqu'à devenir violent envers ses créateurs. Le docteur s'est alors vu dans l'obligation d'enfermer sa propre invention pour ce qu'il pensait être l'éternité. Le destin n'avait apparemment pas dit son dernier mot puisque je suis là aujourd'hui. Etrange affaire, n'est-ce pas ?
Toujours est-il que le Reliquaire des Âmes a été libéré de sa prison enneigée après vingt ans de captivité... Le gouvernement se retrouve avec une chose pareille sur le dos mais sa haine semble apaisée, peut-être est-il reconnaissant car ce sont nous, des Marines, qui l'avons sorti de sa tanière ? L'amiral en chef compte l'assigner à un équipage sérieux et responsable, apparemment pour le « dresser ». En tout cas, je compatis sérieusement avec celui qui va être choisi... Un caillou comme nakama, ça ne doit pas être tous les jours facile.
Dernière édition par Le Reliquaire des Âmes le Mer 16 Sep 2009 - 22:11, édité 1 fois
[Suppr.] Le Rel. des Âmes Gouvernement
Nombre de messages : 18
Sujet: Re: [Validée]Le Reliquaire des Âmes Mer 16 Sep 2009 - 22:11
Présentation terminée. Pour ce qui est du fruit, je vais de ce pas supprimer celui de Shirobû et ça devrait être bon au niveau de la règle compte / niveau fdd.
J'attends votre jugement =)
Yuna Alraune Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 36
[Feuille de personnage] • Renommée: 0 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
Sujet: Re: [Validée]Le Reliquaire des Âmes Mer 16 Sep 2009 - 22:15
Validé pour ma part !
ShiroKuro Vice Amiral
Nombre de messages : 290 Age : 35 Fruit du Démon : En Mer
[Feuille de personnage] • Renommée: 0 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
Sujet: Re: [Validée]Le Reliquaire des Âmes Mer 16 Sep 2009 - 23:52