Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P

Aller en bas 
+33
[Suppr.] Okami Azukay
Anya Bella
El DJ
Sora shizen
Erwin Beilschmidt
Ibuki Tsukino
[supp.] Xino J. Shinichi
Godwrath D. Alexander
Buck
JESSE Jenaiz De Bellum
Angel De Moniak
Seikyo
Oro Kenpachi
Riko Sugar
Vlacula
Metana
Don
Shizzy
Cyanure
Mido Ban
[Supprimé] Silver Luxury
Mikan Asakura
Iphis Yatori
Yuna Alraune
Jeska Kamahlsson
Jonathan Rickshaw
Eden Datura
Brown Rock
Kurai Hoshi
Antharia Aisu
[Suppr.] Le Rel. des Âmes
Tar Etts
Kazuki
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buck
Nouveau
Nouveau
Buck


Nombre de messages : 506
Age : 39
Fruit du Démon : dirige Kage Berge

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1257
• Wanted: 48.000.000
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:09

Bah moi c'est simple. je voulais faire un bouc et j'ai trouver que buck ressemblé pas mal. du coups ça a donner Buck le bouc...

Tada! (mince je vien de casser un mythe là... Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Boulet-repere)


Pour les bouc'liés c'est un jeux de mot sur leur rôle dans l'équipage.
-Boucs liés: parce que ce sont dabord des bouc qui se sont liés pour une même cause.
-boucliers: Parce que c'est leur rôles. ils servent de boucliers à Buck

pour leur nom c'est aussi un petit trip personnel.

Emen et emse... c'est partit des MN'S... parce que c'est mon péché mignon

Kric Krac Boom... je crois que là il y a pas d'explication a donnée, parce que ça tombe sous le sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Godwrath D. Alexander
Héros de la Marine
Héros de la Marine
Godwrath D. Alexander


Profil Psy : Loyal/Bon.
Nombre de messages : 3008
Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.

[Feuille de personnage]
• Renommée: 8000
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Amiral en Chef

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:09

Alexander, pour rester dans le clin d'oeil au personnage que j'ai tiré de Hellsing pour le remodeler à ma sauce : Alexander Anderson.

Puis comme je voulais un nom de famille différent de Anderson (je ne voulais pas repomper bêtement), j'ai pensé à ce qui collerait bien avec son caractère, et Godwrath m'est venu. Comme beaucoup auront deviné, "Wrath of God" signifie "Colère de Dieu". "Godwrath" en est tout simplement la contraction.


Ensuite, pour mon DC, c'est encore plus con. J'ai repris le nom de famille d'Alexander (vu que c'est son fils), et dans le même principe je l'ai appelé comme dans le manga d'où il est tiré (Trigun) : Nicholas.


Pour moi, le D. étant synonyme de Destin dans One Piece (c'est mon hypothèse), je souhaitais conférer à mes personnages l'idée qu'ils sont voués à une destinée riche en rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
[supp.] Xino J. Shinichi
Nouveau
Nouveau
[supp.] Xino J. Shinichi


Nombre de messages : 624
Age : 31
Fruit du Démon : Derrière mon PC...

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2290
• Wanted: 615.000.000
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:40

Oula... Pas facile ça... Ca remonte la création de Xino...



Donc Xino, qui est une contraction de Xinodu, qui signifie quelque chose, du moins je pense, j'en sais rien, je trouvais ça joli XD ...


J. parce que je ne fais pas parti de la lignée du D. , je suis en marge...


Et Shinichi parce que c'est le premier prénom à consonance japonaise qui m'est venu...



->God: On ne dirait pas Wrath of God, mais God's Wrath... qui est d'ailleurs plus facile à contracter en Godwrath. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Godwrath D. Alexander
Héros de la Marine
Héros de la Marine
Godwrath D. Alexander


Profil Psy : Loyal/Bon.
Nombre de messages : 3008
Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.

[Feuille de personnage]
• Renommée: 8000
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Amiral en Chef

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:53

Pourtant on préfère dire Wrath of God en anglais, c'est plus littéraire ^^

Et puis... :

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Wrath_of_god
Mouahaha.
Revenir en haut Aller en bas
[supp.] Xino J. Shinichi
Nouveau
Nouveau
[supp.] Xino J. Shinichi


Nombre de messages : 624
Age : 31
Fruit du Démon : Derrière mon PC...

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2290
• Wanted: 615.000.000
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:56

Les cartes Magic ne sont pas réputées pour leur niveau d'anglais... Mon prof d'anglais de cette année (qui est un américain pure souche) et ma prof de l'année dernière (canadienne pure souche) eux oui... XD


Après on peut dire beaucoup de choses aussi en français, sans pour autant que ça soit correct Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Cyanure


Profil Psy : Mauvaise jusqu'à l'os!
Nombre de messages : 2460
Fruit du Démon : Toro Toro no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4025
• Wanted: 411.000.000
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:58

Ha les cartes magic... Jeska en a tout un tas!
Revenir en haut Aller en bas
JESSE Jenaiz De Bellum
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 696
Age : 32
Fruit du Démon : Entre l'est et l'ouest

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1125
• Wanted: 300.000.000
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:23

Godwrath D. Alexander a écrit:
Pourtant on préfère dire Wrath of God en anglais, c'est plus littéraire ^^

Et puis... :

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Wrath_of_god
Mouahaha.

Yeah God, colère de dieu^^ Une carte culte me suffit... Bon pseudo XD

Xino... je crois qu'on peut dire les deux moi^^ Mais les anglais aiment raccourcir en général alors wrath of god c'est plus moche de leur point de vue que god's wrath je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Godwrath D. Alexander
Héros de la Marine
Héros de la Marine
Godwrath D. Alexander


Profil Psy : Loyal/Bon.
Nombre de messages : 3008
Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.

[Feuille de personnage]
• Renommée: 8000
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Amiral en Chef

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:46

Bien évidemment, je ressortais la carte juste en anecdote, et non pour appuyer l'expression "Wrath of God" xD

Mais en général, les signes d'appartenance " 's " relèvent du langage courant, là où le "of" est un poil plus soutenu (si mes souvenirs d'anglais sont bons, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Cyanure


Profil Psy : Mauvaise jusqu'à l'os!
Nombre de messages : 2460
Fruit du Démon : Toro Toro no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4025
• Wanted: 411.000.000
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:15

Il s'agit surtout de la différence entre l'anglais écrit et l'anglais oral.
Mais évidemment c'est aussi un niveau de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuki Tsukino
Pilier de la Marine
Pilier de la Marine
Ibuki Tsukino


Nombre de messages : 160
Fruit du Démon : Nezu Nezu no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1400
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Lieutenant

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:03

Momoiro Kohane littéralement en Jap "petite aile rose"
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Beilschmidt
Matelot
Matelot
Erwin Beilschmidt


Nombre de messages : 18
Age : 29

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:33

Allez, on recommence pour Erwin maintenant. Alors...le personnage de mon avatar est l'aspirant Schrödinger dans Hellsing. Mais je me voyais mal mettre Schrödinger (ça faisait trop...trop quoi!) donc, grâce à mon cours de physique j'ai pû mettre autre chose. En effet, quand on a étudié les atomes (bon nan, je vais passer directement ) l'essentiel) bref c'était marqué Erwin Schrödinger dans mon cours. Donc, en toute logique (oui pour moi c'est logique) j'ai pris le prénom...et pis j'l'aime bien ce prénom.

Pour Beilschmidt, on sort de Hellsing et on se retourne vers Hetalia Axis Powers. Un de mes personnages, Prusse, a comme nom "humanisé" (pasque faut avouer que s'appeler Prusse ya mieux quoi...) Beilschmidt (ou Wellschmidt tout dépend des versions) et pis je trouvais ça classe. J'étais tentée de prendre son nom entier mais bon...Gilbert Beilschmidt ça sonne bien à la japonaise, à la française c'est tout de suite moins classe.

(petite note sans aucune rapport : J'ai remarqué que Guilford de Code Geass et Prusse ont le même prénom *SBAFF*)
Revenir en haut Aller en bas
Sora shizen
Amiral
Amiral
Sora shizen


Profil Psy : Neutre Bon
Nombre de messages : 140
Age : 31
Fruit du Démon : Loin

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1380
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:50

Sora Shizen est le fruit d'une longue recherche dans les inspirations poétiques...

Nan, je décone^^

En fait, j'ai créé ce perso en pensant d'abord à son style dans l'ensemble, puis à son pouvoir. Je le voulais plutôt libre, mais complètement contraire à mon autre perso, Jiuu K. Nekomata, donc un marine, et un type drôle. J'ai donc ouvert votre aide suprême!

pour trouver des noms en japonais, dictionnaire-japonnais.com est votre allié!^^

donc:

Sora= ciel (j'y tenais vraiment, tiré de air gear)
Shizen= nature, naturel


ps: au fait:

Jiuu= vient de Jiyuu, qui signifie "liberté" et dont j'ai enlevé le Y de trop.
K.= abréviation de Kuussou= "imagination, chimère, illusion, ..."
Nekomata= le nekomata est un mythe japonais qui dit qu'un chat vivant 100 ans se voit pousser une deuxième queue, gagnant ainsi des pouvoirs nombreux tels que l'immortalité, les illusions, la capacité d'appeler les morts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackcat34.skyrock.com/
El DJ
Brigand
Brigand
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 33

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:28

Bon allez j'viens faire comme tout le monde^^

Moi ca vient d'un nom de dieu viking peu connu (voir pas du tout^^)
Et son vrai nom est "Je Laks Dansker" ou le saumon Danois

Citation :
Dieu barbare (ne connaît ni le grec, ni le latin) et il est analphabète (il ne connaît toujours pas le grec et il n'a jamais fait de philo) : Non pour ça, il aurait fallu qu'il fasse des études... Il est devenu Dieu au C.E.S. Pasteur, c'est une école où l'on transforme par magie les cancres en Divinités. Il est devenu l'égal d'Odin et de Thor, même si son marteau est une arme beaucoup moins redoutable que celui de son ancêtre. Heureusement qu'il est moins titanesque que le fameux Mjollnir, car il n'est pas très doué pour le bricolage. En effet, de nombreuses plaintes ont d'ailleurs été portées contre lui pour tapage nocturne par ses voisins du Walhall qui l'entendent souvent criés quand il bricole pendant ses nuits d'insomnies. Il adore planter des clous, mais il est tellement maladroit qu'il est fortement soupçonné d'être adepte de certaines pratiques masochistes...
Revenir en haut Aller en bas
Anya Bella
Nouveau
Nouveau
Anya Bella


Nombre de messages : 87
Age : 29

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:34

Le mein vient de:

Anya---> Il vient de la fille qui vient de la préhistoire dans le jeu chrono trigger
Bella ---> Je savais pas trop quoi mettre avec Anya jusqu'à que le nom de Bella de twilight me vient à l'idée

Ce qui à former mon pseudo Anya Bella
Revenir en haut Aller en bas
[Suppr.] Okami Azukay
Colonel
Colonel
[Suppr.] Okami Azukay


Nombre de messages : 222
Age : 33

[Feuille de personnage]
• Renommée: 410
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:59

Okami--Loup

Azukay = Yakuza héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=87qedSgXbLU
Paul le boulanger
Écumeur des flots
Écumeur des flots
Paul le boulanger


Profil Psy : Fou / Paresseux / Cruel / Sadique
Nombre de messages : 1014
Age : 31
Fruit du Démon : Le Célébre Kisu Kisu No Mie (Logia de la Vapeur)

[Feuille de personnage]
• Renommée: 3770
• Wanted: 131.000.000
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:05

Fukashi: Invisible (Sans faire exprés, j'ai prit le nom d'un samourai)
Johny: J'ai voulu faire dans l'original (en normalement Jonhy ou Jonny) et le faire à l'américaine
Soroshiya(Ancien nom de famille de Johny): Tueur à Gage
Pour Jean
Shikaku: Angle mort ou assassin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 3:39

Jack a été pensé de la même manière que les Supernovas qui sont apparus récemment dans One Piece : tout comme Kidd Eustass est la fusion d'Eustache le Moine et de William Kidd, deux célèbres pirates, j'ai fait se rencontrer Jack Rackham et Magister Wigbold. J'ai retenu Wigbold car littéralement, il signifie "tignasse grasse" en anglais. Or, je voulais donner une influence rock à mon personnage, et par extension à mon équipage. Jack représente ainsi le mouvement Grunge. Pour le D, c'est un peu parti d'un concours de circonstance. Wigbold se terminant par la fameuse lettre, j'ai décidé de jouer sur ce fait. Wigbold est donc devenu Wigbol D. tout comme Gold est devenu Gol D. ... Voilà vous savez tout. pirat


Dernière édition par Wigbol D. Jack le Lun 1 Mar 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nami Soriou
Révolutionnaire confirmé
Révolutionnaire confirmé
Nami Soriou


Profil Psy : Psychopathe, douce, cruelle, attirante, choisissez
Nombre de messages : 1129
Age : 34
Fruit du Démon : Suke suke no mie (invisibilité)

[Feuille de personnage]
• Renommée: 3600
• Wanted: 142 000 000
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:22

Nami Soriou => Vague de vent Cool rien de bien original ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ridcull
Conseil 5 étoiles
Conseil 5 étoiles
Ridcull


Nombre de messages : 104
Age : 34

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:28

Ridcull est tiré d'un intervenant éponyme des annales du disque monde.
Murnedon ... ça m'est venu comme ça. Ce genre de prénom à consonance grasse et bouffie me vient tout seul. La faute à ma manie exaspérante de ne jouer à D&D que des Gnomes illusionistes aux noms tous plus gratinés les uns que les autres (Duflonflon, Gilbert Dulbert, Bulgon Mamoche, Couillu Masource, Brutijus, Durdon Chibre, Kal Sonsal, Brakmar Bernard, Gradu glan, Troncard Grolon etc etc)
Mais bon, je suis vendéen d'origine donc j'ai un bonus inné pour la création de noms débiles.
Revenir en haut Aller en bas
[Suppr.] Jude D. Lawfire
Colonel
Colonel
[Suppr.] Jude D. Lawfire


Nombre de messages : 187
Age : 32

[Feuille de personnage]
• Renommée: 225
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:26

Jude = je crois que tout le monde le sait :
"Hey Jude !
Don't make it bad !
Take a sad song ... "

Bon j'arrête il va pleuvoir ! xP

Non au départ c'était la chanson Alice et JuNe mais je me suis gourée (petite note Alice est ma jumelle décédée)

D. euh ... pour le style xPP

Lawfire = la loi du feu et non j'ignorait qu'il existait quelqu'un qui s'appelait Jude Law ! Bien que je l'ai toujours trouver fort charmant ! xP
Revenir en haut Aller en bas
[Supprimé] Silver Luxury
Nouveau
Nouveau
[Supprimé] Silver Luxury


Nombre de messages : 532
Age : 33
Fruit du Démon : Grand Line

[Feuille de personnage]
• Renommée: 530
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:53

Euh....

Je m'ennuie donc je vais expliquer ce qui est explicable par tout le monde.

Silver=Argent, faut pas être anglophone pour le comprendre. (vient d'antha lors de la recherche d'un Pseudo) Pour ses cheveux argentés.

Luxury=> Luxure, péché capital, ajouté après une conversation avec je ne sais plus qui me l'aillant conseillé.

Voila c'était pas dur à deviner^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P   Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le jeu des prénoms
» Sujet a suprimer
» Construction du sujet N°85 (100 %)
» Un sujet pour commencer ?
» [Terminé]Clore le sujet [rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Sur les mers du flood - :: - Sur les mers du flood - :: La Taverne du grand Blabla-
Sauter vers: