| Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P | |
|
+33[Suppr.] Okami Azukay Anya Bella El DJ Sora shizen Erwin Beilschmidt Ibuki Tsukino [supp.] Xino J. Shinichi Godwrath D. Alexander Buck JESSE Jenaiz De Bellum Angel De Moniak Seikyo Oro Kenpachi Riko Sugar Vlacula Metana Don Shizzy Cyanure Mido Ban [Supprimé] Silver Luxury Mikan Asakura Iphis Yatori Yuna Alraune Jeska Kamahlsson Jonathan Rickshaw Eden Datura Brown Rock Kurai Hoshi Antharia Aisu [Suppr.] Le Rel. des Âmes Tar Etts Kazuki 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buck Nouveau
[Feuille de personnage] • Renommée: 1257 • Wanted: 48.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Jeu 12 Nov 2009 - 19:09 | |
| Bah moi c'est simple. je voulais faire un bouc et j'ai trouver que buck ressemblé pas mal. du coups ça a donner Buck le bouc... Tada! (mince je vien de casser un mythe là... ) Pour les bouc'liés c'est un jeux de mot sur leur rôle dans l'équipage. -Boucs liés: parce que ce sont dabord des bouc qui se sont liés pour une même cause. -boucliers: Parce que c'est leur rôles. ils servent de boucliers à Buck pour leur nom c'est aussi un petit trip personnel. Emen et emse... c'est partit des MN'S... parce que c'est mon péché mignon Kric Krac Boom... je crois que là il y a pas d'explication a donnée, parce que ça tombe sous le sens | |
|
| |
Godwrath D. Alexander Héros de la Marine
Profil Psy : Loyal/Bon. Nombre de messages : 3008 Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.
[Feuille de personnage] • Renommée: 8000 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Amiral en Chef
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 13 Nov 2009 - 16:09 | |
| Alexander, pour rester dans le clin d'oeil au personnage que j'ai tiré de Hellsing pour le remodeler à ma sauce : Alexander Anderson.
Puis comme je voulais un nom de famille différent de Anderson (je ne voulais pas repomper bêtement), j'ai pensé à ce qui collerait bien avec son caractère, et Godwrath m'est venu. Comme beaucoup auront deviné, "Wrath of God" signifie "Colère de Dieu". "Godwrath" en est tout simplement la contraction.
Ensuite, pour mon DC, c'est encore plus con. J'ai repris le nom de famille d'Alexander (vu que c'est son fils), et dans le même principe je l'ai appelé comme dans le manga d'où il est tiré (Trigun) : Nicholas.
Pour moi, le D. étant synonyme de Destin dans One Piece (c'est mon hypothèse), je souhaitais conférer à mes personnages l'idée qu'ils sont voués à une destinée riche en rebondissements. | |
|
| |
[supp.] Xino J. Shinichi Nouveau
[Feuille de personnage] • Renommée: 2290 • Wanted: 615.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 13 Nov 2009 - 17:40 | |
| Oula... Pas facile ça... Ca remonte la création de Xino...
Donc Xino, qui est une contraction de Xinodu, qui signifie quelque chose, du moins je pense, j'en sais rien, je trouvais ça joli XD ...
J. parce que je ne fais pas parti de la lignée du D. , je suis en marge...
Et Shinichi parce que c'est le premier prénom à consonance japonaise qui m'est venu...
->God: On ne dirait pas Wrath of God, mais God's Wrath... qui est d'ailleurs plus facile à contracter en Godwrath. ^^' | |
|
| |
Profil Psy : Loyal/Bon. Nombre de messages : 3008 Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.
[Feuille de personnage] • Renommée: 8000 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Amiral en Chef
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 13 Nov 2009 - 18:53 | |
| Pourtant on préfère dire Wrath of God en anglais, c'est plus littéraire ^^ Et puis... : Mouahaha. | |
|
| |
[supp.] Xino J. Shinichi Nouveau
[Feuille de personnage] • Renommée: 2290 • Wanted: 615.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 13 Nov 2009 - 19:56 | |
| Les cartes Magic ne sont pas réputées pour leur niveau d'anglais... Mon prof d'anglais de cette année (qui est un américain pure souche) et ma prof de l'année dernière (canadienne pure souche) eux oui... XD Après on peut dire beaucoup de choses aussi en français, sans pour autant que ça soit correct ... | |
|
| |
Cyanure Pirate légendaire
Profil Psy : Mauvaise jusqu'à l'os! Nombre de messages : 2460 Fruit du Démon : Toro Toro no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 4025 • Wanted: 411.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 13 Nov 2009 - 19:58 | |
| Ha les cartes magic... Jeska en a tout un tas! | |
|
| |
JESSE Jenaiz De Bellum Nouveau
Nombre de messages : 696 Age : 33 Fruit du Démon : Entre l'est et l'ouest
[Feuille de personnage] • Renommée: 1125 • Wanted: 300.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 13 Nov 2009 - 20:23 | |
| - Godwrath D. Alexander a écrit:
- Pourtant on préfère dire Wrath of God en anglais, c'est plus littéraire ^^
Et puis... :
Mouahaha. Yeah God, colère de dieu^^ Une carte culte me suffit... Bon pseudo XD Xino... je crois qu'on peut dire les deux moi^^ Mais les anglais aiment raccourcir en général alors wrath of god c'est plus moche de leur point de vue que god's wrath je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 13 Nov 2009 - 20:46 | |
| Bien évidemment, je ressortais la carte juste en anecdote, et non pour appuyer l'expression "Wrath of God" xD
Mais en général, les signes d'appartenance " 's " relèvent du langage courant, là où le "of" est un poil plus soutenu (si mes souvenirs d'anglais sont bons, évidemment). | |
|
| |
Cyanure Pirate légendaire
Profil Psy : Mauvaise jusqu'à l'os! Nombre de messages : 2460 Fruit du Démon : Toro Toro no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 4025 • Wanted: 411.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 13 Nov 2009 - 22:15 | |
| Il s'agit surtout de la différence entre l'anglais écrit et l'anglais oral. Mais évidemment c'est aussi un niveau de langue. | |
|
| |
Ibuki Tsukino Pilier de la Marine
[Feuille de personnage] • Renommée: 1400 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Lieutenant
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Lun 25 Jan 2010 - 17:03 | |
| Momoiro Kohane littéralement en Jap "petite aile rose" | |
|
| |
Erwin Beilschmidt Matelot
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Lun 25 Jan 2010 - 19:33 | |
| Allez, on recommence pour Erwin maintenant. Alors...le personnage de mon avatar est l'aspirant Schrödinger dans Hellsing. Mais je me voyais mal mettre Schrödinger (ça faisait trop...trop quoi!) donc, grâce à mon cours de physique j'ai pû mettre autre chose. En effet, quand on a étudié les atomes (bon nan, je vais passer directement ) l'essentiel) bref c'était marqué Erwin Schrödinger dans mon cours. Donc, en toute logique (oui pour moi c'est logique) j'ai pris le prénom...et pis j'l'aime bien ce prénom.
Pour Beilschmidt, on sort de Hellsing et on se retourne vers Hetalia Axis Powers. Un de mes personnages, Prusse, a comme nom "humanisé" (pasque faut avouer que s'appeler Prusse ya mieux quoi...) Beilschmidt (ou Wellschmidt tout dépend des versions) et pis je trouvais ça classe. J'étais tentée de prendre son nom entier mais bon...Gilbert Beilschmidt ça sonne bien à la japonaise, à la française c'est tout de suite moins classe.
(petite note sans aucune rapport : J'ai remarqué que Guilford de Code Geass et Prusse ont le même prénom *SBAFF*) | |
|
| |
Sora shizen Amiral
Profil Psy : Neutre Bon Nombre de messages : 140 Age : 31 Fruit du Démon : Loin
[Feuille de personnage] • Renommée: 1380 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Lun 25 Jan 2010 - 20:50 | |
| Sora Shizen est le fruit d'une longue recherche dans les inspirations poétiques...
Nan, je décone^^
En fait, j'ai créé ce perso en pensant d'abord à son style dans l'ensemble, puis à son pouvoir. Je le voulais plutôt libre, mais complètement contraire à mon autre perso, Jiuu K. Nekomata, donc un marine, et un type drôle. J'ai donc ouvert votre aide suprême!
pour trouver des noms en japonais, dictionnaire-japonnais.com est votre allié!^^
donc:
Sora= ciel (j'y tenais vraiment, tiré de air gear) Shizen= nature, naturel
ps: au fait:
Jiuu= vient de Jiyuu, qui signifie "liberté" et dont j'ai enlevé le Y de trop. K.= abréviation de Kuussou= "imagination, chimère, illusion, ..." Nekomata= le nekomata est un mythe japonais qui dit qu'un chat vivant 100 ans se voit pousser une deuxième queue, gagnant ainsi des pouvoirs nombreux tels que l'immortalité, les illusions, la capacité d'appeler les morts, etc... | |
|
| |
El DJ Brigand
[Feuille de personnage] • Renommée: 0 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Mar 26 Jan 2010 - 14:28 | |
| Bon allez j'viens faire comme tout le monde^^ Moi ca vient d'un nom de dieu viking peu connu (voir pas du tout^^) Et son vrai nom est "Je Laks Dansker" ou le saumon Danois - Citation :
- Dieu barbare (ne connaît ni le grec, ni le latin) et il est analphabète (il ne connaît toujours pas le grec et il n'a jamais fait de philo) : Non pour ça, il aurait fallu qu'il fasse des études... Il est devenu Dieu au C.E.S. Pasteur, c'est une école où l'on transforme par magie les cancres en Divinités. Il est devenu l'égal d'Odin et de Thor, même si son marteau est une arme beaucoup moins redoutable que celui de son ancêtre. Heureusement qu'il est moins titanesque que le fameux Mjollnir, car il n'est pas très doué pour le bricolage. En effet, de nombreuses plaintes ont d'ailleurs été portées contre lui pour tapage nocturne par ses voisins du Walhall qui l'entendent souvent criés quand il bricole pendant ses nuits d'insomnies. Il adore planter des clous, mais il est tellement maladroit qu'il est fortement soupçonné d'être adepte de certaines pratiques masochistes...
| |
|
| |
Anya Bella Nouveau
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Mar 26 Jan 2010 - 17:34 | |
| Le mein vient de:
Anya---> Il vient de la fille qui vient de la préhistoire dans le jeu chrono trigger Bella ---> Je savais pas trop quoi mettre avec Anya jusqu'à que le nom de Bella de twilight me vient à l'idée
Ce qui à former mon pseudo Anya Bella | |
|
| |
[Suppr.] Okami Azukay Colonel
[Feuille de personnage] • Renommée: 410 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 5 Fév 2010 - 23:59 | |
| Okami--Loup
Azukay = Yakuza héhé | |
|
| |
Paul le boulanger Écumeur des flots
Profil Psy : Fou / Paresseux / Cruel / Sadique Nombre de messages : 1014 Age : 31 Fruit du Démon : Le Célébre Kisu Kisu No Mie (Logia de la Vapeur)
[Feuille de personnage] • Renommée: 3770 • Wanted: 131.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Sam 6 Fév 2010 - 0:05 | |
| Fukashi: Invisible (Sans faire exprés, j'ai prit le nom d'un samourai) Johny: J'ai voulu faire dans l'original (en normalement Jonhy ou Jonny) et le faire à l'américaine Soroshiya(Ancien nom de famille de Johny): Tueur à Gage Pour Jean Shikaku: Angle mort ou assassin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Sam 6 Fév 2010 - 3:39 | |
| Jack a été pensé de la même manière que les Supernovas qui sont apparus récemment dans One Piece : tout comme Kidd Eustass est la fusion d'Eustache le Moine et de William Kidd, deux célèbres pirates, j'ai fait se rencontrer Jack Rackham et Magister Wigbold. J'ai retenu Wigbold car littéralement, il signifie "tignasse grasse" en anglais. Or, je voulais donner une influence rock à mon personnage, et par extension à mon équipage. Jack représente ainsi le mouvement Grunge. Pour le D, c'est un peu parti d'un concours de circonstance. Wigbold se terminant par la fameuse lettre, j'ai décidé de jouer sur ce fait. Wigbold est donc devenu Wigbol D. tout comme Gold est devenu Gol D. ... Voilà vous savez tout.
Dernière édition par Wigbol D. Jack le Lun 1 Mar 2010 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
Nami Soriou Révolutionnaire confirmé
Profil Psy : Psychopathe, douce, cruelle, attirante, choisissez Nombre de messages : 1129 Age : 34 Fruit du Démon : Suke suke no mie (invisibilité)
[Feuille de personnage] • Renommée: 3600 • Wanted: 142 000 000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Sam 6 Fév 2010 - 11:22 | |
| Nami Soriou => Vague de vent rien de bien original ^^' | |
|
| |
Ridcull Conseil 5 étoiles
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Sam 6 Fév 2010 - 12:28 | |
| Ridcull est tiré d'un intervenant éponyme des annales du disque monde. Murnedon ... ça m'est venu comme ça. Ce genre de prénom à consonance grasse et bouffie me vient tout seul. La faute à ma manie exaspérante de ne jouer à D&D que des Gnomes illusionistes aux noms tous plus gratinés les uns que les autres (Duflonflon, Gilbert Dulbert, Bulgon Mamoche, Couillu Masource, Brutijus, Durdon Chibre, Kal Sonsal, Brakmar Bernard, Gradu glan, Troncard Grolon etc etc) Mais bon, je suis vendéen d'origine donc j'ai un bonus inné pour la création de noms débiles. | |
|
| |
[Suppr.] Jude D. Lawfire Colonel
[Feuille de personnage] • Renommée: 225 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Dim 7 Fév 2010 - 19:26 | |
| Jude = je crois que tout le monde le sait : "Hey Jude ! Don't make it bad ! Take a sad song ... "
Bon j'arrête il va pleuvoir ! xP
Non au départ c'était la chanson Alice et JuNe mais je me suis gourée (petite note Alice est ma jumelle décédée)
D. euh ... pour le style xPP
Lawfire = la loi du feu et non j'ignorait qu'il existait quelqu'un qui s'appelait Jude Law ! Bien que je l'ai toujours trouver fort charmant ! xP | |
|
| |
[Supprimé] Silver Luxury Nouveau
[Feuille de personnage] • Renommée: 530 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P Ven 12 Fév 2010 - 1:53 | |
| Euh....
Je m'ennuie donc je vais expliquer ce qui est explicable par tout le monde.
Silver=Argent, faut pas être anglophone pour le comprendre. (vient d'antha lors de la recherche d'un Pseudo) Pour ses cheveux argentés.
Luxury=> Luxure, péché capital, ajouté après une conversation avec je ne sais plus qui me l'aillant conseillé.
Voila c'était pas dur à deviner^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P | |
| |
|
| |
| Sujet inutile : les significations de vos prénoms :P | |
|