RAPPEL DES ARMES- Spoiler:
Cette
lame a pour seul caractéristique d'être rétractable, d'un acier solide,
elle permet à Dante de ne pas être totalement désarmer lorsque son arme
principale prend sa forme de Cerbera. Mais sa première utilité reste de
surprendre l'adversaire .
(Je ne l'ai pas évoqué dans ma
présentation l'idée ne m'étant venue qu'après, mais je pense qu'il est
normale que Dante ait une autre arme sinon autant laisser Cerbera se
battre à sa place plutôt que à ses cotés. Si cela pose unproblème
j'irai l'acquérir par un RP)
- Spoiler:
CERBERA
, l'arme de prédilection de notre chasseur, les trois branches bleus
sont composées de mineraux ré-assembler par des hautes pressions, il
s'agit de l'équivalent céleste du diamant . Les trois branches ont les
extrémités tranchantes et pointues ; elles sont toutes les trois
chacunes reliées à un cercle, de même matière, par une chaine .
Chacunes des branches représentent en faite l'une des tête de Cerbera,
l'équivalent féminin du Cerbère, elle est gardienne des Cieux et non
des Enfers .L'arme à acquis ce pouvoir après avoir un jour mangé le Inu
Inu no Mie (modèle Cerbère) .
Selon les anciens, l'arme permettrait à son possesseur d'être en capacité d'affronter le gardien des Enfers .
Cerbera, lorsque n'est pas la fidèle arme de Dante, devient son plus
fidèle compagnon, surtout lorsqu'il s'agit de traquer des proies, voici
son aspect général .
Certains disent que ses trois têtes représentent le temps: passé, présent, futur .
D'autres pensent qu'elles sont respectivement la jeunesse, l'age adulte et la vieillesse.
Néanmoins ce que pourra vous dire Dante, c'est qu'il s'agit là d'une femelle et qu'elle est encore jeune, sa queue est bizarrement recouverte d'écaille tel un reptile ... ce qui nous laisse à deviner quelques surprises lorsqu'elle grandira (pour l'instant elle fait à peu près la taille de Richy le lion dans l'équipage de Baggy, ce qui est déjà pas mal ).
Enfin, l'une des têtes possède un souffle d'une violence phénoménale lorsqu'elle aboi, celle du milieu à une haleine à vous glacée le sang et pour finir l'haleine de la tête de droite est empoisonnée, un poison non-mortel mais rendant malade, au point de tomber dans les pommes si l'exposition perdure .
Et pour finir tout çà Dante à deux Vento-dials sous ses chaussures .
TECHNIQUES
- Techniques lame rétractable
> Paume meurtrière: Dante frappe son adversaire de la paume de sa
main, la lame sort
au dernier moment le transpercant ainsi au dernier moment. Beaucoup d'adversaire imprudent se laisse à voir par l'effet de surprise .
>Un pas vers la tombe: Dante se propulse vers son adversaire, à l'aide des Vento-dials placés sous ses talons, puis le transperce à l'aide de sa "paume meurtrière". Une technique d'assassinat silencieuse.
>Tranche céleste: Dante se propulse vers le ciel avec ses Vento-dials, il retombe ensuite sur son adversaire afin de le trancher de haut en bas . Également une technique d'assassinat silencieuse.
- Technique Cerbera > Forme nunchaku :
La technique de combat de base de Dante est assez impréssionante, en effet il alterne les coups en tenant l'arme par différentes branches puis il la fait tournoyer en glissant sa main dans le cercle intérieur .
>Crocs brise-os: Dante tient son arme par une seul branche, et frappe de sorte à ce que son adversaire soit pris entre les deux autres branches qui allaient s'entrecogner . La dureté des matériaux et les extrémités pointues rendent cette attaque très violente .
>Crocs sismique: Dante frappe le sol avec vigueur, celui-ci se craquèle sous la puissance du coup de Cerbera. Plus il y a de branches qui frappent le sol, plus l'attaque est puissante .
>Crocs aérien: Dante fait tournoyer son arme dans l'air, les éxtrémités tranchantes envoient des rafales coupantes jusqu'à son adversaire .
- Technique forme hybride :
>Impact bestial: Au moment de l'impact de l'une des branche de l'arme sur l'adversaire, cette branche peut devenir ou une tête de Cerbera (pour mordre sauvagement l'adversaire), ou une puissante patte muni de griffes .
>Piège à ours (de simple à triple): La ou les branches se transforment en ue tête de Cerbera pour mordre son adversaire et l'immobiliser grâce aux machoires puissantes de la bête.
>Impact rugissant: L'une des branches se transforme en tête de Cerbera, celle ayant un une souffle phénoménale en aboyant, l'aboiement provoque un claquement dans l'air accompagné d'une énorme rafale . Peut dissiper des attaques non physique, l'onde de choc se fait sentir quelque peu .
>Impact glacé: La branche du milieu reprend sa forme de tête de Cerbera, son haleine est gelée, la zone de l'impact est gelée sur 3m² environ .
>Crocs empoisonnés: La tête de gauche remplace la branche de l'arme; si elle parvient à mordre son adversaire, ce dernier sera empoisonné quelques temps.(Vertige, nausée, fiêvre) .
- Technique Cerbera, forme animal :
Dante combat ou à ses cotés, ou sur son dos (surtout lorsque les adversaires sont en surnombre)
> Les 3 rugissements:
-le Tranche-air de la tête de gauche; un rugissement provoquant une bourrasque pouvant briser un arbre.
-le Givré de la tête du milieu, possédant un souffle glacé pouvant changer la zone touché par le rugissement en pure glaçon .
-le Fétide de la tête de gauche projette son souffle empoisonné, les personnes prises dedans subissent nausées, vertiges et fièvre . Une exposition prolongé entraine un coma.
>Rugissement Céleste: Les trois têtes rugissent ensemble, l'onde de choc peut briser les tympas et repousser des attaques arrivantes . Une personne juste devant Cerbera au moment de l'attaque ne se relève généralement pas .
>>Mantra: Art à part, Dante le tient des îles céleste et ne le possède que faiblement, pour l'instant il lui permet de localiser les personnes proches (utile pour determiner le nombre d'adversaire), pour traquer sa proie, et enfin en combat il peut esquiver les attaques 'il se concentre mais ne peut pas se battre en même temps.