El Juego
Il est temps pour moi d’exposer clairement mes attentes durant ce jeu qui verra s’opposer Kurogane Shinobu, Célérion Cashi et Jeska Kamahlsson .
Ce jeu au titre extrêmement simpliste (entre autre parce que la régnasse que je suis n’a pas souhaité se creusé la cervelle plus que ça), fera appel a votre culture aussi bien linguistique que cinématographique.
Le présentateur que je suis vous donnera une phrase. Par exemple « La femme qui chuchotait a l’oreille des bourrin » . Cette phrase est basée sur le nom d’un film existant réellement est constituée soit d’antonyme et de synonyme des mots réellement présent dans le titre, soit elle est un traduction sans aucun arrangement du titre original étranger. (Par exemple « Nightmare Before Christmas » donne « L’étrange Noel de Mr Jack » en français, la phrase sera « Le cauchemar avant Noel. »)
Vous l’aurez compris rien de bien compliqué. Pour ceux n’ayant pas trouvé, l’exemple donné était l’homme qui murmurait a l’oreille des chevaux. Vous remarquerez qu’a court de synonyme évident pour oreille, j’ai préférait le laisser tel quel, ça peut arriver…