Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Harcellement.

AuteurMessage
Nael Keel
Colonel
Colonel
Nael Keel

[Feuille de personnage]
• Renommée: 105
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Harcellement. Empty
MessageSujet: Harcellement.   Harcellement. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:00

Harcellement !

Harceler, verbe transitif : Faire subir a quelqu’un de petites attaques répétées, qu’elles soient de nature physique, ou psychologique.

Synonyme : Agacer, assaillir, assiéger, asticoter, enquiquiner, fatiguer, importuner, malmener, persécuter, pourchasser,…

Bonsoir messieurs, et mesdames, même si vous êtes moins nombreuses dans ce monde de brutes. Tout d’abord excusez moi pour ce début d’article ressemblant au cours d’une vieille prof de français sénile espérant que vous vous souviendrez du mot avec une définition complète, ou plus simplement a la définition lambda que vous donnera le premier dictionnaire que vous ouvrirez.

J’ai choisit de parler d’un sujet sérieux aujourd’hui. Décidément je suis un mauvais pigiste pour le pirate, je vous l’accorde. Je viens vous parler de HARCELLEMENT ! Pourquoi aborder un tel sujet ? Tout simplement parce que c’est un sujet d’actualité !

Tout les jour des milliers d’hommes et de femmes subissent différentes formes de harcèlement mais eux je m’en fous ! Moi je viens vous parler de personne d’importance, de personne d’exception ! Brimade, petite réflexion acide, corvée abaissante, nous avons le droit a tout !

Vous l’aurez compris c’est donc un article personnel pour témoigner des maltraitances subie par nous, journalistes, par le despotes, le tyrannique JDB (que nous nommeront ainsi par soucis d’anonymat… Et de censure…). Chaque jours les pire besogne nous sont données, comme servir le café a lui, et a son infâme sous fifre que nous nommeront JA (pour les petit malin, on ne parle pas du même JA quand on parle de JA PD, enfin… pas si on veut survivre…).

Mais ce n’est pas tout, nous sommes chargé d’écrire des articles provoquant l’émotion chez nos lecteurs, déchaînant les foules, faisant pleuvoir dans notre boite aux lettres un millier de commentaire et de message d’admiration autant sur nous autre, pigiste de classe internationale et au charmes démesuré, que pour le despote qui nous surveille. Savez-vous ce qui arrive quand vous jugez de notre crédibilité ? Quand durant l’une de nos enquêtes exclusives, nous avons un léger raté et nous faisons bouter hors de la cuisine du restaurant que nous aimions visiter à l’heure des repas ? Et bien, c’est avec un sourire sadique que le Despote, nous remets une brosse a dent et nous mène, sois au sanitaire, sois dans la cage de JA, pour nettoyer !

Et la je ne me plains que des mauvais traitements quotidien, suite a notre mauvaise volontés, ou un truc du genre… Mais figurez vous que JDB, s’amuse aussi à accorder des promotions de façon totalement arbitraire, alors certes, pour ma part je n’ai pas a me plaindre. Celle-ci vont dans le bon sens, mais d’autre perde énormément en place ! E.T. compagnon d’infortune est en général la cible favorite de ce genre de harcèlement.

Mais là n’est pas l’origine de ma révolte. Vous savez comment sont les hommes… Fainéant de nature, les femmes sont plus souvent courageuse, mais faire travailler un homme… Disons que glander est un peu notre privilège de mâle, tout comme les femmes peuvent donner naissance, où ont leurs règles pour expliquer qu’une semaine par mois elles sont chiantes… (Notez que pour les trois à quatre autres semaines il n’y a toujours pas d’explication scientifique viable.) Et bien figurez vous que alors que nous pigiste, nous accordons quelque congés payer, sans entamer notre capital de jour de repos rémunérés, acquis a la sueur de notre front, comprenez par là qu’on en glande pas une prétextant un manque d’inspiration nous empêchant de déverser notre verbe poétique sur le papier pour ensuite le remettre aux pauvres être pitoyable que vous êtes, alors que nous ne demandons rien a personne et ne faisons que regarder la machine a café s’entartrer, le despote, le seul l’unique, JDB, viens nous harceler de petit message, nous demandant innocemment si nous n’avons pas l’intention de rédiger un article sous peu. Des paroles innocentes me direz vous ? Mais avez-vous déjà vu ce petit sourire en coin, qu’il affiche alors ? Ce sourire qui en dit plus long que ses brèves paroles et qui signifie : « Sinon, j’vais vous virer, vous me servez autant qu’un soutien gorge a un homme ».

Alors, je proteste ! Et je m’élève comme un seul homme contre ce tyrannisme ! Et j’en appel a vous chers lecteurs ! Allez cherchez dans le plus profond de votre cœur le courage nécessaire pour nous porter secours ! Envoyez nous des messages ! Commentez nos article, félicitez je vous en prie ! Même s’il ne s’agit là que de mensonge, dîtes vous qu’il vaudra tout l’or du monde et permettra de sauver des hommes battus, abattus suite à une maltraitance quotidienne !

Si toutefois vous n’avez pas le courage de mentir, mais disposez d’un plan d’épargne assez bien rempli, le « Pirate enchaîné accepte » aussi les dons en argent, ou en nature, s’il s’agit d’un Punching Ball, ou d’une cage autonettoyante.

[Pour les autres dons en nature je suis aussi preneurs, mais adressez vous tout de suite a moi, voici mon numéro de Den Den personnel : 06-XX-XX-XX-XX a bon entendeur salut. PS : Je n’accepte que les femmes.]
Revenir en haut Aller en bas

Harcellement.
Page 1 sur 1