Nael Keel Colonel
[Feuille de personnage] • Renommée: 105 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Inspiration. Mer 3 Fév 2010 - 21:00 | |
| Inspiration… Inspiration… Que j’aime ce mot, l’inspiration que ferais je sans ? Je suis journaliste pour le pirate, et c’est mon métier… Enfin, métier on se comprends -tentes de faire apparaître un clin d’œil sur le papier. Bref toujours est il que lorsque je dois rédiger un article, je dois aller chercher au plus profond de mon être l’inspiration nécessaire en enjoliver les faits, a venir faire choir les mots sur le papiers, a embellir mes phrase pour qu’en me lisant, la musicalité de celle-ci vous rappelle a une douce poésie. Bref, vous remarquerez que si beaucoup de mes articles ne sont pas écrit sous inspirations, un grand nombre en tout cas le sont sous acides.
Mais alors pourquoi faire un article sur ce sujet ? Surtout que pour le moment… A part une introduction qui ressemble autant à un début qu’à une fin, il n’y a pas grand choses de dit, et certainement pas grand-chose a dire de particulier. Et bien, je me suis récemment demandé quel pouvait être les techniques employée par les gens pour trouver cette inspirations. J’ai donc prit un échantillon très représentatif de notre société actuelle et j’ai mené une enquête. (Par soucis d’anonymat n’apparaîtrons que les initiales des personnes concernées.)
Première méthode : Méthode JdB. Tout d’abord, ça va vite m’énerver de toujours mettre JdB (les lettres sont très difficiles a enchaîner et j’ai l’impression qu’elles ne veulent rien dire), je remplacerait ces initiales par un surnom. Après concertation avec moi-même j’ai sélectionner : « L’affreux despote », oui je sais c’est classe… J’ai donc interviewé cette personne pour connaître ses fameuse techniques de recherche d’inspiration. Voici ce que donne, sans aucune censure, son explication de la méthode : « Hein ? M’interviewé ? T’as que ça à faire espèce de ramier ! Va bosser plutôt, on a un journal a bouclé je te rappelles ! Et tu ne branles jamais rien… Enfin, avec cette équipe j’ai un peu l’habitude. Quoi ? Ah tu travailles sur un article actuellement - regard désabusé- mouais… Ça se voit vachement. Bon qu’Est-ce tu me veux ? J’ai déjà dit non pour un augmentation. Hein ? Comment je fais pour trouver l’inspiration pour mes articles géniaux ? -Une petite flamme s’allume dans ses yeux- Je suis content de t’entendre me poser la question ! Prends en de la graine petit ! Chaque personne a un truc qui le détends, qui l’aide a se concentrer, pour moi c’est venir vous emmerder, vous engueuler et vous esclavager, j’aime ça, vous voir trembler de peur a mon approche, mouiller vos changes parce que vous savez que n’ayant encore rien foutu de votre journée, vous allez avoir le droit a un savon. Je le fait toujours quelques heures avant d’écrire un article, après ça je suis tout calme, fier de moi, et j’arrive à écrire avec mon verbe poétique habituel. Enfin, rassures toi, vous êtes pas mes seules victimes… » Bref voici donc ce que l’on peut retenir de cette première méthode : Torturer psychologiquement des personnes plus faible que nous aide a trouver l’inspiration.
Deuxième méthode : N.K. Bon, je vous l’avoues par manque de moyens j’ai pu interroger que deux personnes… A vrai dire on m’a enfermé dans les bureaux du journal… J’ose pas approcher J. le terrible, T.E. me fait trop peur, il arrive pas a être sérieux cinq minute et je sais pas ce qu’il fume mais c’est violent… Quand à XJS, je ne l’ai encore jamais vu dans les bureaux… Donc a part « L’affreux despote » qui ne peut pas m’engueuler quand je bosse… Il ne reste dans les bureaux que moi-même. Alors je vous l’ai déjà dit, quand l’inspiration ne vient pas, j’écrit sous acide… Ce n’est pas très dur et je paraît toujours plus cohérent que T.E… M’enfin vous vous en doutez, même si les acides me permette d’écrire et de supporter la vie minable que je mène, je suis pas assez riches pour en acheter souvent. Alors comment je fais dans ces cas là ? Quels sont mes rituels ? Tout dépends de l’article à écrire… Si c’est un article comique je regarde par la fenêtre et observe les gens qui passe dans ma rue… Enfin j’habites en pleine cambrousse alors parfois c’est très très long a venir. Mais quand une personne viens je trouve tout de suite quelque chose de drôle sur elle et je suis alors dans le bon état d’esprit pour écrire… Quand c’est un article philosophique, je vais discuter avec Chuck… Bon, là j’avoues souvent je finit par déprimer et essaye de me crever avec une overdose… Mais je n’ai jamais assez de came pour réussir, c’est triste… Si je dois pousser un coup de gueule… J’attends, j’attends que « l’affreux despote » viennes taper aux barreaux de ma cage pour que je m’active… En général ça viens tout seul… Bref, en conclusion, n’y a pas de secret… Je ne connais pas l’inspiration, je suis d’ailleurs très mal placé pour en parler, à chaque fois que je la cherche elle me fuis… Donc ma méthode c’est : Les acides !
Voilà, un article qui n’as aucun mérite autre que celui de m’avoir fait travaillé, je vous dit a bientôt chers lecteurs ![ Le Pirate Enchaîné, déconseille vivement l’abus et la consommation de produit stupéfiants, ceux-ci peuvent mener à des résultats dramatiques. Sans eux jamais Nael Keel ne serait nés, alors par pitié avant de planter la seringue dans votre bras peser le pour et le contre… Et restait dans un état normal ! ] | |
|