Techniques corps à corps :
L’ensemble des techniques enseignaient par la marine en close- combat et self défense , de plus étant doté d'une bonne agilité il peut facilement se servir de ses coups de pied pour se dégager.
Techniques de combat à la rapière :
Walter possède comme arme, une rapière qu’il tient à une main. C’est une arme légère qui permet une très grande vitesse de frappe ainsi qu’une précision inégalée, Cependant l’arme souffre de sa finesse, ainsi l’utilisateur ne peut infliger les coups égalant la violence d’une épée et il en va de même pour la violence des chocs encaissés par l'arme.
Walter ne combat jamais de face mais toujours en exposant son côté gauche face à l’adversaire.I. Les techniques d'attaque
La marque de Sorel :Ce coup consiste à réaliser un coup partant du bas vers le haut, en direction du visage, le but étant de marquer le visage de l’adversaire de sa main.
Avantage : Marque l'ennemie à vie de son empreinte
Inconvénient : Peut sérieusement foutre en rogne l'adversaire , et possibilité d'avoir aussi une marque sur le visage en cas de défaite.
Le revers :L’attaque, la plus puissante de Walter en termes de force : il effectue un arc de cercle horizontal avec son arme de droite à gauche.
Avantage : Un coup qui peut déséquilibrer l’adversaire qui l’encaisse, voire lui infliger une large blessure si celui-ci n’arrive pas à contrer l’attaque.
Inconvénient : Lors de cette attaque Walter est entraîné par son poids, si l’adversaire vient à esquiver son attaque, Walter est sans protection sur son flanc en cas de contre attaque rapide.
L’estoc classique : Le but de cette attaque est de piquer l’adversaire avec le bout de la lame grâce à une attaque rapide de préférence les membres pour déstabiliser l’adversaire.
Avantage : Attaque rapide et ciblée qui peut ralentir grandement la vitesse de déplacement de l’adversaire suite à une attaque bien placée.
Inconvénient : Cette attaque est peu puissante et aura du mal à traverser les surfaces trop résistantes.
L’estoc de maître Raphaël : Cette attaque consiste à foudroyer l’adversaire par un coup éclair, mais demande de réaliser un mouvement assez long pour gagner le maximum de vitesse avec sa lame. En effet Walter doit effectuer une sorte de 8 renversé. Profitant des capacités de sa lame, l’unique but de cette attaque est d’infliger une lourde blessure à l’adversaire, voire la mort.
Avantage : Similaire à un estoc classique, sauf que dans le cas présent l’attaque est bien plus puissante et de même gagne en vitesse ce qui la rend plus difficile à parer et meurtrière.
Inconvénient : Walter lors de l’exécution de cette attaque est vulnérable à une attaque rapide qu’il aura énormément de mal à contrer.
Le mistral sanglant :Cette technique consiste lors d’une prise d’élan à effectué un saut en se vrillant d’un quart de tour tout en réalisant un revers du haut vers le bas ce qui décuple la puissance du revers. Pouvant provoqué de profondes blessures si l'adversaire ne parvient pas à bloquer.
Avantage : La surprise d'une puissante attaque aérienne.
Inconvénient : Cible facile dans les airs , précision pas toujours au rendez vous , atterrissage parfois aléatoire.
Le supplice de Sorel :
A ce jour l’attaque la plus avancée de Walter, bannie par Sorel lui-même, nécessite une maîtrise parfaite de son corps et de la morsure du vent. Son efficacité se trouve dans la rapidité de cette attaque créant un effet de surprise sans pareil. Le but étant de toucher l’adversaire à 10 endroits précis dans un même assaut, causant d’énorme souffrances et une mort lente par hémorragie. Cette attaque n’est réalisable qu’avec la rapière de Sorel.
Avantage : Si cette attaque est reçue, quasiment seul un détenteur d’un fruit du démon peut y survivre.
Inconvénients : elle nécessite beaucoup d’entraînement et de contrôle parfait de son corps, de plus cette attaque d’une grande cruauté va à l’encontre de la morale du personnage.II.Les techniques de défenseDu fait de la caractéristique de son arme , Walter peut difficilement bloqué directement une lame d'une épée classique donc il à du mettre au point des techniques défensive pour pallier cette lacune :
L'Alizés:
Grâce à sa dextérité et sa souplesse Walter est capable d'effectué un saut très rapide dans la direction qu'il veut sur une courte distance , lui permettant d'esquivé une attaque ou bien de contrattaquer comme il le souhaite.
Le coupe-vent :
Dans le cas d'une attaque frontale , Walter peut dans la mesure du possible tenté de dévié la lame de son adversaire en la faisant ripée sur la sienne , mais ne peux l'arrêter , donc bien orienté la déviation de la lame de l'adversaire.