Fiche Technique De Kyalou
Hyoho Santen Ichi Ryu.C'est le nom de l'école d'art martiaux dans laquelle Kyalou a étudié, dans cette école, les élèves sont initiés à trois arts différents, mais ne formant qu'un seul style. Ainsi, à travers l'Iaïjutsu, le Kenjutsu, et l'Aïkijutsu, l'élève doit prendre conscience que ces trois "cieux" ne sont qu'un guide pour le mener vers le Dokkodo: La voie d'un seul, ou "Voie de l'homme" sorte de "terre" promise. Au delà des techniques de combats, c'est un style de vie qui est enseigner dans lequel l'entraide et le partage son recommandé tout comme le travail et la persévérance.
Iaïjutsu, où technique au fourreau. C'est un art martial qui consiste dans le fait de dégainer le plus rapidement possible, et d'assener un coup à son adversaire dans le même mouvement.
Kenjutsu, technique à l'épée traditionnelle. L'épée est dégainée, le nombre de coup et la manière de les porter ne dépend que des limites physiques et mentale du combattant.
Aïkijutsu, Technique au corps à corps, basée sur la fluidité des mouvement, et la lecture de l'adversaire. Le Santen Ichi Ryu, se focalise principalement sur des technique dites d'assommement, et de soumission.
Les Différentes Formes Du Style
Formes Défensives:
La Toupie, Mixte, Le principe de base est simple, lorsque son ennemie lui fonce dessus et qu'il amorce son mouvement, il fait un pas en avant suivit d'un mouvement simple d'esquive circulaire. L'ennemie ainsi déstabilisé, dépassé est une proie facile pour toute attaque rapide.
Le Buffle, Mixte, le principe de base est d'autant plus simple qu'il est idiot. Il ne peut être effectué que face à un adversaire qui utilise une arme longue, où un adversaire qui effectue des mouvement des large lorsqu'il frappe, la deuxième forme défensive consiste à foncer sur son adversaire, mais au lieu d'esquiver le coup par l'extérieur, il monte au contact pour lui assener une attaque.
Au katana, dite forme de
La Cascade, il tient sa main au niveau de son front, lame tenue vers le bas et s'en sert pour dévier les attaques en coupe, et les bottes simple de ses adversaires.
Au katana, assimilée
Ô Soleil, il tient son épée au niveau de son plexus et la fait pivoter rapidement comme les pales d'un moulin, l'épée ainsi tournoyant donne l'impression de voir le soleil, ce qui le protège des coups d'estoc.
Contres:
Hebi Tacle, Balayage, accompagné d'une clef de bras. Peu violente, cette technique permet de prendre un avantage certain sur son adversaire combinée avec la forme défensive de la toupie utilisée en contre attaque. Possible bras démit (cassé) Pnj voire KO, étourdissement Pj prise de soumission.
Iwa Trick, Kyalou se précipite sur son adversaire pour lui empêcher de dégainer son sabre en s'en servant de promontoire pour assener un violent coup de genoux sauté. Possible blessure Pnj(Pj?)
kujaku Roll, à partir de la forme de la cascade, légèrement de profil, le pieds gauche en arrière, la main droite au niveau de son front, lame pointée vers le bas. A partir de là, il effectue une rotation avec son Katana semblable a la roue d'un paon, avant d'envoyer son attaque, coupe diagonale de haut en bas, partant de la base du coup jusqu'aux cotes.
Sabertooth, Kyalou dans un de ses mouvement d'esquive, première ou deuxième forme, il frappe son adversaire au niveau de la gorge, au niveau des point de pression. Parfois, il se contente d'un coup au niveau de la pomme d'Adam, beaucoup moins précis, mais presque aussi efficace. Possible KO Pnj, étouffement Pj (léger toussotement etc.)
Formes Offensives:
Muchi, une attaque d'Iai très puissante qui part directement du fourreau ce qui augmente la vitesse d'exécution, s'appuyant sur la justesse du geste et une volonté de trancher l'adversaire. Le geste ressemble à un coup de fouet, une fois l'épée sortie de son fourreau, il l'envoie en direction de son adversaire en déroulant son bras, et en exagérant les mouvement de coupe transversale, du bas des cotes, au bas du cou. Possible mort PNJ, blessure Pj. Possibilité de doublé le coup en rabattant la lame après avoir tranché.
Iron Ame, Kyalou dégaine son épée aussi vite qu'il le peu et envoie des coups d'estoc en direction de son adversaire en des points plus ou moins distinct, ce qui donne l'impression que la lame se démultiplie et d'être attaqué comme par une pluie de lame. Possible blessure Pj et Pnj. Il s'en sert plus pour impressionner et déstabiliser l'adversaire que pour le blesser.
Heavy Tsuka, il se précipite sur son adversaire, et dégaine son Katana de manière très rapide grâce à l'Iai, et enfonce le pommeau de son arme au niveau du plexus de son adversaire au lieu de la dégainer complètement. Son adversaire surpris par la rapidité d'exécution et le point d'impact se voit le souffle coupé. Possible Pnj KO, étouffement Pj (léger toussotement...) étourdissement?
Autres
G1, ou Soru 1/4, Kyalou se penche en avant, et se laisse tomber de tout son poids, il évite de s'écrase au sol grâce à son extrême concentration, ensuite il se propulse vers l'avant, ce qui lui permet de "convertir" l'énergie gravitationnelle accumulée lors de la chute en énergie cinétique. D'où une nette augmentation de la vitesse. Ne permet d'aller que vers l'avant, impraticable en terrain trop cabossé, ne peut que attaquer dans ces conditions.