Zéphyr Nouveau
Nombre de messages : 15
| Sujet: Machinery Rising | Zéphyr [uc] Mar 17 Aoû 2010 - 1:42 | |
| - Présentation du joueur IRL - - Spoiler:
Prénom : Chris Age : 19 ans Homme/Femme/Okama : Homme. Comment avez vous connu le forum : Par Léo ! Combien d'heures vous vous connectez par jour : Au moins une fois par jour, à duré variable. Tes Mangas préférés : One piece /naruto/Blach/ES31/ Psyren/Saru Lock/Gunm/BBproject/The Breaker/Mirai Nikki... Ton pirate préféré dans One Piece : Trafalgar Law. Ce qui t'as motivé à venir : Léo, le design' et l'activité du forum, et puis notre idée, avec Waban =) Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : 5 ou 6 ans de Jdr / 3 4 ans de Jdr sur table. Hobbys : Lire, écouter de la musique, sorties entre potes, écrire... (boire ? /BAM). Autre(s) : /
- Présentation du personnage -
Zéphyr's Song ♫ The Machine Songs
• Nom & Prenom : Zéphyr... vent d'ouest, à l'a fois doux et violent, réputé pour son impétuosité et son imprévisible soufflement, il pénètrerait dans les âmes.
• Surnom : Pas vraiment de surnoms, il faut être suffisamment connu pour cela, mais son comparse l'appel souvent « Zeph' » ou « Zephy' », parfois, c'est « Gaz'mask », en raison de son étrange accoutrement.
• Age : Il a dépassé la vingtaine, peut-être vingt deux, mais il ne connait pas son age exacte, car son extrait de naissance n'existe pas.
• Race: Humain.
• Camp : Pirate : Il faut bien, pour un nomade comme lui, s'adapter aux besoins de liberté qu'engendre cet état de fait.
• Orientation psychologique : C'est assez spécial en vérité... Bon, pour lui, en tout cas, ses propres valeurs ayant plus de crédits que la loi... De plus, n'ayant pas vraiment de notion du bien et du mal, on ne peut pas le cantonner à une catégorie. Mais dans l'ensemble, c'est un gentil garçon, un peu foufou c'est tout.
• Métier/Spécialité : Musicien : Il a l'oreille absolu (c'est à dire qu'il possède la capacité de reconnaître et de rejouer, sans repère, une note, et d'en apprécier sa justesse), cela aurait été vraiment dommage de gâcher une telle aptitude.
• Pouvoir demandé Voir Gantelet [technologie].
• Rêve(s)/But(s) du personnage : A vrai dire, Zéphyr n'a jamais vraiment réfléchi à cela. Nomade dans l'âme, il fait ce que lui dicte son instinct, voyager, découvrir. Farouchement attaché aux valeurs de son ancienne tribu, le jeune homme est aussi trop excentrique et fou pour être dans une quelconques institutions. Encore heureux qu'il ne sache pas qui a détruit son village, sinon, celui-ci attiserait la pire haine, car malgré son air compatissant, il est capable de profond dégout. Dernier point, Zéphyr tiens particulièrement à son ami et confrère Waban, qu'il tient en haute estime, et qu'il suit.
◘ Description Physique :
Bizarre... ? Non, ce n'est pas le mot... Hétéroclite ? Pas encore... Étrange ? Presque ! Inhabituel ? Pourquoi pas... Peu commun, le physique de Zéphyr ne s'accorde pas au monde dans lequel il vit, complètement décalé, ce qui s'accorde parfaitement au personnage. Mais passons ses spécificités, qui seront décrites plus tard. Tout d'abords, le jeune homme est quelqu'un de fin, mesurant environ un mètre quatre vingt, pour une soixantaine de kilos, il a une musculature très peu visible, et pas efficace non plus. Une peau légèrement tannée par le soleil qui s'abat toujours sur ses épaules nues, comme le reste de son buste. Ses doigts sont long et fins, musclés eux aussi, ceux là sont fait pour le cordes et les touches plus que pour les combats, malgré le fait que l'on puisse remarquer la corne et l'épaisseur de la peau, qui semblent indiqués quelqu'un rompu aux exercices manuels. Vraiment, Zéphyr, n'a pas le physique du combattant. Cependant, une vie de nomade et de travaux sollicitant grandement un physique puissant l'a rendu plutôt fort. Et pourtant, son aura respire une dangerosité vers une sorte de folie excentrique, une sorte de mécanisme de défense... Comme s'il avait muselé toute la violence présente en lui, mais que celle-ci n'attendait qu'une occasion pour exploser... On peut voir cela grâce à cette sorte d'hyperactivité, toutes ses gesticulations et sa précipitation.
Passons maintenant à la partie qui nous intéresse le plus, les détails plus ou moins gros, qui font de lui un être unique. Des cheveux bleutés, assez longs pour débordé de chaque coté de son crane et retomber avec légèreté vers le sol, bougeant a chacun des mouvements de crane, brusques, habituels à Zéphyr. Mais ce qui se voit en premier, et qui vaut la plupart des regards inquiets que lui jettent les passant, c'est son masque. Un masque à Gaz. Rouge, quoi qu'un peu délavé, celui-ci épouse parfaitement les contours de son visage, pourvu d'arêtes saillantes. Mise à part la proéminence lui servant à filtrer l'air, aux formes légèrement plus arrondies. Assez vieux, mais chère au jeune homme, un des « hublots », est légèrement fissuré... Mais du fait de la rareté du matériau, qui peut annuler une partie des effets du soleil, il ne le change pas. De même, le cuir est craqué à sa joue gauche, mais rafistolé rapidement. En travers du masque, une bande de même couleur que le masque tiens celui-ci fermement en place.
Bien qu'étrange, ce masque l'est moins que le fasciés du jeune homme. Car il ne le porte pas sans raisons. Un nez remontant légèrement, pratiquant presque ce que l'on appel « un pied de nez », des lèvres très fines, une large cicatrice barre le visage de Zéphyr, en diagonale. Mais ce sont surtout ses yeux, qui supportent très mal la lumière du soleil, qui sont choquant. Entièrement blanc, même pour l'iris, une seule ligne assez étrange sépare l'œil à proprement dit du "blanc".
Le seul moment ou vous le verrez arboré un habit, c'est lorsqu'il voyage, pour ne pas être reconnaissable, et puis, pour ne pas souffrir de la chaleur suffocante du désert, celui-ci enfile une tenue faite d'une matière extrêmement légère, qui donne presque l'impression de ne rien porter. Blanche principalement, la capuche qu'il rabat sur ses cheveux bleutés est pourvu d'une bande noir en son centre, même bande qui se retrouve sur les attache qui lui permettent de fermé la veste. Une ligne d'un bleu étrange parcours les extrémités de la tenue. En dessous, il porte un pantalon ajusté, bien souvent décoloré par le soleil et le sel, car Zéphyr ne suit aucun courant esthétique et vestimentaire particulier. Parfois des mitaines aux mains, il exècre porter des chaussures.
◘ Caractère & morale :
La morale de cette histoire ~
C’est que notre jeune ami est totalement fou ! Pas à lier, non, il n’est pas vraiment dangereux… Zéphyr ne vit tout simplement pas dans le même monde que la plupart des humains normaux, d’ailleurs, il exècre les être humains en général, à deux trois exceptions près. Par exemple, Waban, ou les technos prêtres, à l’époque. Aucun respect pour la vie donc, aucune notion du bien ou du mal, simplement, la fascination pour les machines, la technologie, et les personnes inventant ces petites merveilles. Et donc, oui, Zéphyr s’admire. Cela peut paraître très narcissique, très égocentrique, mais en vérité, cela ne l’est pas, car l’étrange garçon ne se vante absolument pas, ni ne s’octroie des capacités inexistante chez lui, Zeph’, ne fais, en vérité, que de trouver ses capacités formidables, presque innocemment. Tout comme cette façon qu’il a d’évoquer des choses atroce avec cette voix d’enfant, semblant être indifférent de tout ce qui se passe autours de lui. A dire vrai, Zéphyr est une sorte de bateau, dans un océan imaginaire, pourvu de courant violent, rattaché à la vérité par une seule chose, une seule ancre, Waban.
Malade mental ? Oui, il l’est, cela vous dérange ? Mais ce n’est là qu’une composante de sa complexe personnalité, une de ses nombreuses facettes, la plus poli, cette éclatante lumière dans le noir, que l’on remarque du premier coup, mais qui ébloui, et vous fais rater de nombreux autres détails. Comme par exemple, le fait que sa folie ne sois que factice, qu’il s’est réfugié dans celle-ci, à enfoui ses souvenirs, formater un cerveau qui peinait à reconnaître la réalité, à l’accepter. Autrement, c’est un gentil garçon, tant qu’on ne lui barre pas la route, Zéphyr a une discussion assez impressionnante quand on sait briser la glace, une intelligence vive, une connaissance musicale hors norme, et puis, un sacré don pour la pratiquer ! Il aime les jeunes femmes, non pas pour leurs beautés, mais plus pour leurs douceurs, bien que taper sur une représentante de l’autre sexe ne le dérange absolument pas. Pas d’éthique, pas de morale, voilà son credo face a un adversaire. Alors ne cherchez aucune pitié derrière ce masque à gaz, vous risqueriez de choir très vite. Voulez vous savoir pourquoi un masque à gaz complet et pourquoi pas simplement des lunette, un masque, ou je ne sais pas trop encore ? Et bien simplement que le jeune homme, trouve l'air puant, à gerber, selon lui, et puis, n'ayant cure de tout ce qui se trouve au près de lui, car ne se pensant pas responsable de tout ce qui se passe, c'est comme s'il était sur un autre monde... Ce masque est une sorte de placebo, qu'il ne pourra jamais retiré, sous peine de s'étouffer "psychologiquement" parlant.
Parfois des éclairs de lucidité lui martèle le crane, tant de souvenirs que son esprit ne peut contenir. Si bien, qu'il en devient grave, sérieux, presque assuré, mais replonge bien vite dans cette sorte de torpeur mentale... Parlant très peu, on pourrait presque le prendre pour un muet. Autre petite anectodte/note à son sujet, il possède un QI de 165.
◘ Histoire :
La triste vérité de la basse extraction
Avenir ? Argent ? Destinée ? Conneries oui, lorsque l'on ne nait pas au bon endroit, au bon moment. Généralement, il n'y a que peu d'avenir pour celui qui nait dans une famille de paysan, d'effectuer quelque chose de plus intéressant, de plus profitable à la société que de labourer la terre. C'est une vérité bien souvent inévitable, c'est trop souvent la réalité, celle que Zéphyr rejette à présent. Pour certains, la chance leur à sourit, pour d'autre, ce fut ni plus ni moins que l'oublie, une sorte d'exil, bien plus pervers que l'excommunions, bien plus blessante que d'être un intrus parmi son propre peuple, je parle du rejet psychologique, étouffer ses rêves et ses ambitions, mourir à petit feu, rongé par les regrets, les remords. Pourtant, l'histoire que je vais peindre pour vous n'est pas celle de l'un de ses malheureux, non, lui, il eut de la chance, du début, à la fin.
Ses parents étaient, comme l'annonce le préambule, de simple paysans, et pourtant, c'est dans un environnement stable, unique, que peu ont, que notre jeune garçon naquit. Dans cette cité étrange, c'étaient les machines et non la monnaie qui servait de base d'échange, non, les pièces mécaniques étaient tout aussi importante, et même largement plus, qu'un bout de papier, au final, inutile. Je crois que l'on appel cela le troc, bien que le système était beaucoup plus complexe. Toutes les semaines, une valeur était donné à chacun des objets, et on pouvait l'échanger contre n'importe quoi, un tableau d'équivalence mit en place par les Techno prêtres permettant de garder un équilibre dans ce fragile système économique. Et cela marchait bien ! Pas que chacun pensait que l'ordre instauré par les prêtres du Dieu Machine, mais plus par respect pour eux, pour leurs dieux, pour les inventions que ses deux entités créaient conjointement.
Et tout allait bien, dans le meilleur des mondes, chacun à sa place, tous heureux et accomplit... presque. Que ce fusse l'histoire qui les aient effacés, ou bien simplement que dans cette tribu ils n'existaient pas, ceux dont l'ambition dépassait leurs conditions existaient, et le petit garçon à naitre dans la famille Anima. Et pourtant il était précoce, prédestiné à avoir une défaillance mentale, qu'il n'eut que bien plus tard. Ainsi, sept mois et demie après avoir consommer leurs mariages, les deux familles purent avoir l'honneur qu'un fils allait naitre, qui allait reprendre l'exploitation qui avait doubler depuis l'alliance des deux « clans ». Fructifiant ainsi ensemble, on assistait à une sorte de fusion, à moins grande échelle.
Première année, le petit garçon avait survécut, il allait pouvoir prendre leurs suites, il n'y avait quasiment que cette idée qui trottait dans la tête des parents de Zéphyr, qu'il finisse vite ses études du tronc commun, qu'ils puissent enfin voir à leur tour un fils prendre fièrement la tête de « l'entreprise » familiale. Malheureusement, ce ne fut jamais le cas, mais ce n'est pas le moment de raconter cette histoire là. Voyons, ou en était-je ? L'enfance, l'insouciance. Le garçonnet était heureux, si bien on puisse dire qu'un bambin pouvait ressentir ce genre de sentiment, que sa conscience était déjà assez éveillé pour ressentir les bien faits de cette ambroisie humaine, le bonheur.
A oui, l'école. Magnifique système, gratuit bien entendu, ou tous apprenez à lire, écrire et compter. Et bien notre futur désaxé, appris à lire et compter en un trimestre, alors que sur l'étendu du deuxième, il peina à pouvoir écrire, comme si une relation logique ne se faisait pas dans son cerveau, c'est vrais, Zéphyr n'était pas comme les autres.
• Exemple de post RP : [Un post Rp est l'exemple-même d'un message de base que vous pourriez poster sur ce forum. Soyez imaginatif, parlez de n'importe quel sujet, cette partie nous sert à juger la qualité de vos posts Rp - 15 lignes minimum sans dialogues]
| |
|