Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une annonce

AuteurMessage
[Supp.]Eva
Civil
Civil
[Supp.]Eva

Fruit du Démon : Logue Town

[Feuille de personnage]
• Renommée: 45
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Une annonce Empty
MessageSujet: Une annonce   Une annonce EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:38

Yô peuple de One Piece RPG

Ceci est une annonce destiné à tous, par laquelle j'espère que vous prendrez le temps de réfléchir. Ce que je vais dire, vous le savez tous au fond de vous, puisque vous êtes doté d'un cerveau et qu'en toute logique vous savez vous en servir. Malheureusement, depuis un peu plus d'un mois que je suis sur ce forum, j'ai vu qu'à certains moments, vos émotions prenaient le dessus sur votre réflexion et que ce n'était pas toujours pour s'amuser et déconner.

Bref, vous l'aurez compris, je veux parler de ces débats parfois stupides, parfois totalement stériles, parfois chiant ou encore profondément énervant. On en a tous vécus dans notre vie, c'est très prenant, on a envie d'avoir raison parce que ça influe sur notre vision du RP et sur nos personnages adorés... Mais au fond, ça ne règle que très rarement le problème, pire encore ! Ca peut vous amener à vous disputez en usant d'un langage indigne des roliste que nous sommes. Alors bien sur, après la fameuse dispute, vous vous réconciliez généralement avec votre interlocuteur et puis tout est réglé. Mais c'est une bataille que vous avez mené ! Et malheureusement, vous l'avez introduit dans la chat box, ou encore sur un topic quelconque et vous avez emporté dans votre violent siphon d'autres personnes, témoins silencieux ou membre prenant partis pour l'un ou l'autre... Et là c'est le drame, qui vient sur le forum pour débattre ? Qui vient sur la chat box en espérant y trouver une dispute ? Personne... Enfin je l'espère ^^

Quoi qu'il en soit, vous avez compris le but de mon message, si vous devez débattre sur un quelconque sujet pour vous mettre d'accord, pitié faites le par MP... Parce que la chat box n'a jamais été une solution, et que les avis qui y sont donné par les membres au départ externes au débat n'a rien de bon, un forum est géré par les modérateurs et administrateurs, seul eux sont habilités à vous livrer la vérité x)

Et mettez parfois un peu de coté votre personnage et votre RP lorsque vous débattez, parce que le monde du RP est fait d'une trentaine de membres et que nous formons une communauté qui n'a nul besoin d'individualisme et d'égoïsme (et encore moins de fierté mal placé). Bref, n'oubliez pas d'être objectif, et de garder votre sang froid =)

En plus, vous verrez, par MP, c'est dix fois mieux de débattre, tous les arguments sont là, on a le temps de réfléchir, de ne pas s'énerver et du coup ça va comme sur des roulettes Wink
Revenir en haut Aller en bas

Une annonce
Page 1 sur 1