Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation, Miyamura Kyôya {10%, Waiting Time}

AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation, Miyamura Kyôya {10%, Waiting Time} Empty
MessageSujet: Présentation, Miyamura Kyôya {10%, Waiting Time}   Présentation, Miyamura Kyôya {10%, Waiting Time} EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:21

Présentation IRL

Présentation, Miyamura Kyôya {10%, Waiting Time} Sans_t10
    Prénom : Nathael.
    Homme/Femme/Okama : Masculin.
    Comment avez vous connu le forum : Je suis (du verbe suivre) des membres x).
    Combien d'heures vous vous connectez par jour : Euh... Plusieurs, surtout en ce moment...
    Mangas Préférés : Alors disons, Code Geass, DuRaRaRa, Kateikyo Hitman Reborn!, Sengoku Basara, Fullmetal Alchemist (Brotherhood) et d'autres.
    Personnage préféré dans One Piece : J'en ai pas vraiment, mais si ça vous intéresse tant que ça, je dirais... Brook.
    Motivations : La présence de quelques personnes que je connais. Et aussi (certainement), la présence d'une véritable communauté.
    Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : Je dois pas être assez "no life" pour connaître "JdR", mais disons que ça fait 5-6 ans que je fais du RP, j'ai géré pas mal de forums et euh, je suis mauvais. (a)
    Hobbys : Quand je regarde ma vie là tout de suite, j'ai envie de vous dire "Call of duty waish". Mais euh, en vrai, j'aime énormément la musique, le cinéma dans une moindre mesure, l'histoire, que ce soit l'histoire de l'art ou de l'humanité. Je trouve ça relativement intéressant, mais ça ne regarde que moi =o. Je fais aussi un peu dans le graph'.
    Autre(s) : J'ai omis de préciser que j'aime la bière.

Présentation de Miyamura Kyôya

Présentation, Miyamura Kyôya {10%, Waiting Time} Kyoya110

鬼灯美恵
      ═════════════

Nom & Prenom : Miyamura Kyôya
      Surnom : Euh...
      Race: Humain.
      Camp: Pirate.
      Orientation Psychologique : (Neutre)².
      Métier/Spécialité : Médecin.
      Pouvoir demandé : Shigure 時雨 (Averse Automnale).
      Description : Je me risque "à demander" un Saijo O Wazamono (l'une des 12 lames d'exception).
      Un katana purement fantaisiste, à la fois rare et commun qui saura plaire à son / ses utilisateurs. Le Shigure est originellement une simple chaîne en titane, que certains anciens portaient autour du cou, en diffusant ainsi la sainte parole de Bishamonten, le Dieu des Guerriers. Mais il s'avère que cette chaîne bénie (à l'inverse des Katanas Maudits) soit en réalité un katana. Un katana précieux qui se serait perdu dans le temps. Shigure serait un katana plutôt fin, noir, à la lame droite et affutée; dont la garde a la forme du kanji "Ban" et présente une chaine fixée au bout de sa poignée; qui aurait tendance à s'enrouler autour d'un des bras de l'utilisateur. Hormis l'aspect esthétique plutôt singulier de cette arme, elle présente des caractéristiques plutôt étonnantes. Shigure puise dans le sang même de l'utilisateur et permet de le reconstituer avec vigueur à l'air libre pour créer des techniques époustouflantes. De la sorte, une aura plutôt rouge-sombre s'en dégage et permet à son épéiste de relâcher cette énergie sous différentes formes. En plus d'amplifier la puissance des coups du manieur, le Katana "s'exprime" en combattant. En harmonie avec l'âme de son possesseur, ils seraient en mesure de créer un son qui s'apparente à des tintements de clochettes. Naturellement, le Shigure permet de décupler la puissance de son utilisateur en puisant dans son sang, mais c'est aussi pour cette raison que l'utilisation répétée un grand nombre de fois sur un court laps de temps, engendrerait une lourde fatigue chez l'épéiste.
      Rêve(s)/But(s) du personnage : Suivre ses propres idéaux, n'être soumis à aucune loi. La liberté, il n'y a que ça de vrai.

✖ Description Physiologique

Considérons la chose suivante. Sans âme, nous ne serions que des légumes. Alors vous admettrez sans trop de difficultés que l'âme serait en quelque sorte au corps, ce que le diesel est aux voitures. Pouvons nous donc considérer nos gouts, nos choix, nos préférences et par corrélation, notre physique, comme partie intégrante de l'âme? À mes yeux, le physique n'est que l'image sensible de l'âme. La description qui va suivre sera tout comme une partie du psychologique. Nos choix vestimentaires découleraient donc directement de l'âme.

Allons désormais du plus général au plus particulier. Kyôya serait un jeune garçon, ayant atteint la majorité, qui aurait déjà entièrement pénétré la sphère des adultes. Ce personnage dispose d'une apparence plutôt banal, mais l'air affiché sur son visage dégage un certain charisme qui le démarque fortement des autres individus. Certains peuvent en apparence avoir une frêle silhouette, et d'autre pas. D'où l'invention du proverbe "les apparences sont parfois trompeuses", nous collons inconsciemment des étiquettes sur les gens en fonction de leur physique, ce qui a valut la défaite de beaucoup d'hommes sur cette planète. Mesurant pas loin d'1m81, nous pouvons donc affirmer qu'il serait dans la "norme" pour un homme, bien qu'il ne soit pas si grand que cela. Un mètre 81 pour 64Kg, une carrure pour le moins "normal". Il ne présente ni signe d'obésité, ni d'anorexie, un jeune homme "normal", à l'apparence charismatique, comme il a été dit plus haut. Avant même de lui donner un visage et autres particularismes, il est nécessaire (bien que débile à la vue de l'image ci-dessus) d'affirmer qu'il est blanc de peau, sait-on jamais pour le peuple daltonien. Concernant son anatomie même, il ne souffre pas de carences alimentaires, ou de carences tout court d'ailleurs, et encore moins de malformation osseuse ou musculaire. Il est relativement "banal", blanc de peau, 1m81, doué d'une musculature assez bien développée pour cause son entrainement physique intensif. Entre autre, ce n'est ni un anorexique, ni un champion renommé de body-building (ou un dopé en protéine). Après tout comme tout le monde le sait... Ce n'est pas la taille du muscle qui importe, c'est la façon dont on s'en sert \o/.

À présent, sculptons et analysons le personnage plus en détail, ou plutôt, analysons plus en détail son image physique en perpétuel devenir. C'est un personnage blond, virant parfois au roux, avec des cheveux à taille variable (un peu comme tout le monde finalement). Mais dans l'idée générale, nous retiendrons qu'il a des cheveux que l'on pourrait qualifier de "Mi-Long". Néanmoins suffisamment longs pour qu'il y ait parfois une retombée de quelques mèches sur son front et même devant ses yeux. D'ailleurs, sa chevelure un peu longue qui retombe gracieusement sur visage a la fâcheuse tendance à le gêner, occasionnant ainsi la création d'un tic (ou un toc, ce qui fait un tic-toc), qu'est de donner un coup de visage sur le côté pour voir quelques cheveux partir en arrière. En parlant de l'arrière, avoir une chevelure "délaissée", et bien, ça forme des épis mal taillés sur l'arrière du crâne. Mis à part les quelques cheveux blonds que l'on a incrusté dans son crâne, qui forment quelques épis vers le milieu de sa tête. Sa fine chevelure allant à merveille avec son visage, dévoile néanmoins de fines oreilles relativement parfaite, ni trop petites, ni trop grandes, ni trop collées, ni trop détachées, elles se marient à la perfection avec son fin visage. De la même manière que ses oreilles, il dispose d'un nez relativement discret qu'on ne remarque pas tellement puisqu'il se marie bien à son visage. Oui, il se marie bien avec, il y en a, on aurait dit que leur nez a vraisemblablement "divorcer" avec le reste du visage, vous voyez le type de nez dont je parle? Nez trompette, ou nez "Tonnerre de Zeus". Blague mise de côté, procédons à la description de ses yeux. Quand les quelques mèches de sa chevelure ne recouvrent pas le visage de Kyôya, vous pourrez y voir deux fentes qui lui servent notamment de yeux. D'une couleur assortie à sa chevelure d'ailleurs, virant parfois au marron, et sous l'effet de la lumière, rarement au rouge. En le regardant bien, vous pourrez voir quelques petites lèvres, lui servant notamment de bouche (whua je vous apprends un de ces trucs la...), qui une fois ouverte révèle une dentition plus que parfaite (blancheur colgate aucune dent qui fait la gueule à une autre). Est-il nécessaire d'ajouter que ses sourcils sont plutôt fins et assez discrets, un peu comme l'intégralité des composantes de sa bouille?

Concernant sa tenue vestimentaire (enfin nous y sommes), Kyôya est un personnage qui aime être bien habillé. Le plus souvent, vous le verrez vêtu d'un ensemble assez "original". Il serait vêtu d'un kimono noir qui a un col en V, à manches... Disons que la manche droite de son haut de kimono a subit quelques coupures, et qu'au fil des années, Kyôya a opté pour un style vraiment à lui consistant à avoir un bras à l'air nu (celui qui va tenir son katana) et l'autre recouvert d'une manche longue. Attardons nous encore un peu sur ce bras droit (celui à la manche coupée), vous pourrez y voir une petite chaîne enroulée tout le long. Et à son extrémité (donc sa main), vous y trouverez un fin gant noir. Pour accompagner ce haut de kimono noir, vous pourrez avoir le plaisir de contempler dans un premier temps, ses muscles pectoraux magnifiquement sculptés, et dans un deuxième temps, que ce haut de kimono se prolonge au moins jusqu'au bas des mollets du jeune homme. Un Kimono noir, aux bordures blanche et à l'intérieur de velour rouge sang. Descendons un peu plus bas désormais. Comme tout homme digne de ce nom, il portera normalement un pantalon de kimono de couleur noir, assorti au haut attaché par le biais d'une ceinture blanche à l'aspect totalement bancal. Sinon, comme signe particulier, il y aurait un tatouage sur son avant bras gauche, avec le Kanji "精" signifiant "Sei" [Esprit].

Sinon et bien, comme vous pouvez vous en douter, il est vêtu de chaussettes blanches qu'il harmonise à la perfection avec des gettas traditionnelles en bois. Il ne serait pas rare, durant ses quelques moments de calme, qu'il soit complètement pied nu. Ce personnage, de par son look, dégage une aura plutôt singulière, charismatique. En effet, ce type d'accoutrement qui impressionne peut nous faire dire "Whua, ça a l'air de quelqu'un de confiance". C'est en cela que je préfère de loin faire une présentation physiologique avant la présentation psychologique. Car par le simple look de quelqu'un, nous pouvons en apprendre beaucoup.

Pour finir et bien, sachez que sa garde robe ne se limite pas à son kimono. C'est tout de même le vêtement dans lequel il se sent le plus à l'aise, mais il ne serait pas rare de le voir porter une chemise blanche à manches longue en guise de haut, d'un pantalon noir en tant que bas (pour ne pas finir en caleçon quoi), et de chaussures de ville qui chausserait un pied recouvert d'une fine chaussette blanche. Voila qui clôture cette description physiologique.

✖ Description Psychologique

Parce que l'homme est un être politique, que son bonheur découle immédiatement de la collectivité. En parlant de collectivité, pourquoi se soucient-ont de l'opinion publique? De l'image que l'on donne les gens? Selon moi, ce serait surtout pour éviter l'exclusion et obtenir cette excitation, ce fantasme de l'imagination, qu'est le bonheur. Pourquoi m'aime-t-on? Pour ce que je ressemble? Et si je suis victime d'un crash, d'une déformation brutale du visage au point d'être méconnaissable, m'aimera-t-on toujours? J'en doute fort. Si l'on m'aime pour mes mémoires, pour mes "pensées" brillantes et mon point de vue qui frôle de très près l'originalité, m'aimera-t-on toujours si je suis soudainement frappé d'amnésie ou de folie? De la même façon, j'en doute fort. Si l'on ne m'aime ni pour mon physique, ni pour mon intellect, pour quelles raisons m'aime-t-on... Au final, que suis-je? Si je devais répondre à cette question, je dirais que je suis simplement une somme de qualités spirituelles et physiques, et que l'on aime non pas des personnes, mais des qualités.

Définir une psychologie à proprement parler, n'est donc pas une tâche bien aisée. La psychologie d'un individu lambda peut différer en fonction du vécu de cette personne. Prenons par exemple le même individu confronté à une seule et même situation. Est-il juste de croire que si cet humain fait deux choix différents à cet instant précis de sa vie, que sa vie peut en être complètement chamboulée et que cet individu soit complètement différent de ce qu'on lui connait? Nous restons uniquement dans l'hypothétique, tout ça, pour affirmer que la mentalité dépend avant toute chose, de la vie qu'il a vécu, des situations auxquelles il a pu être confronté et de ses choix, entre autre, du domaine empirique de la vie.

Encore un petit peu de blabla inutile avant de rentrer dans le vif du sujet. C'est à cause des deux paragraphes énoncés ci-dessus qu'il est prétentieux de dire "Je vais faire un portrait psychologique de mon personnage." Nous pouvons balancer des sommes de qualités et défauts, mais certainement pas dresser un bilan psychologique complet du personnage. Car le personnage peut changer mentalement à cause du vécu qu'il aura durant son aventure, que ce soit en bien, ou en mal. Voila deux notions bien abstraites sur laquelle je vais entamer cette présentation.

Le bien et le mal, qu'est-il réellement? Nous appelons "Bien", tous les actes, importants ou pas qui ne nuisent pas à la collectivité voir même, à autrui. Le mal, c'est le contraire. D'où peut bien découler le "Mal"? De l'égoïsme peut-être. À l'inverse de l'altruisme, l'égoïsme n'est bénéfique qu'à un seul individu, et comme on dit "Ce n'est pas bien". Kyôya lui, a parfaitement compris cette idée, et s'il le comprend, vous pouvez d'ores et déjà avoir un aperçu des mécanismes intellectuelles qui le régissent. Ce qui signifie que le blabla ci-dessus n'est pas si inutile puisqu'il vous permet d'apprendre que Kyôya est loin d'être un parfait crétin, mais qu'il se rapproche pas mal du "parfait philosophe". Ce positionnement intellectuel fait de lui qu'il ne cautionne ni le bien, ni le mal. Il est totalement neutre vis à vis de ces deux concepts. Carrément objectif même, il aura tendance à œuvrer non pas pour le mal ou pour le bien, mais plutôt pour ses idéaux, donc... Pour lui même. Dans le même ordre d'idée, il ne cautionne pas les ordres, et est un parfait insoumis. Il ne suit pas les règles du Gouvernement Mondial, mais pas non plus celles d'un prétendu "Capitaine". Si jamais l'un avait le malheur de lui en donner, il finirait six pieds sous mer.

Maintenant que ce portrait est dressé, parlons du personnage en lui même, faisons ce qu'il y a de plus banal... Kyôya, bien qu'insoumis et neutre vis à vis du bien et du mal, comprends que les deux camps se valent puisque chacun use des mêmes méthodes pour anéantir l'autre: La violence. Comprenant ainsi cela, Kyôya se positionne donc de manière à être capable de leur faire face, et est désireux lui aussi de pouvoirs. Rentrons dans le vif du sujet. En regardant bien, Kyôya est avant tout un personnage relativement calme, la tête sur les épaules qui aspire à une seule chose: Le calme. Ce n'est pas quelqu'un de bruyant ou "d'emmerdant" si l'on veut, il est juste désireux de rester au calme. Quiconque troublera ce calme sera martelé de coups. Voila tout. Il respecte bien plus la nature qu'il ne respecte les hommes. La nature peut être une source inexploitée de calme.

Sinon et bien, nous pouvons pas vraiment dire de lui que c'est un trouillard, ni un inconscient, c'est pourquoi je me permet d'employer le qualificatif de courageux. Un personnage qui n'a pas peur du danger tout en prenant mesure de ce danger, serait courageux, selon moi. (Ou alors suicidaire peut-être...). Un personnage calme, réfléchi, courageux, avec pas mal de cran pour résumer. Pour équilibrer cette balance, nous pouvons y rajouter un certain penchant aux sarcasmes et l'ironie. L'un de ses plus grand hobby avec celui du calme, est de pouvoir balancer une macédoine de vannes à la tronche du premier passant. Pour les fans de Dr. House (soit dit en passant)... Il dispose d'un sacré franc parlé, et n'hésitera pas à dire ses quatre vérités s'il en ressent le besoin. Ces trois attraits se traduisent notamment par un certain penchant pour l'égoïsme, voir le narcissisme. Ce n'est pas un personnage qui s'idéalise à proprement parlé, mais plutôt quelqu'un qui ne voit pas d'un bon œil l'être humain. Cet attrait peut être assimilé à de la misanthropie à un degré moindre.

Un autre de ses hobby, le combat. Je n'ai jamais dit que ce personnage ne serait pas contradictoire. Aimant la paix, il aime également le combat. De toute évidence, l'un n'est rien sans l'autre. Qui peut apprécier la paix à sa propre valeur sans avoir connu la guerre? C'est relativement étrange certes, mais Kyôya est un personnage qui prend plaisir à combattre. Plus le combat est difficile, plus il pourra apprécier son adversaire à sa juste valeur. Si vous voulez, ce genre de comportement peut nous faire penser aux samouraïs de l'ère Sengoku. (Si vous êtes connaisseur...). Naturellement, il y aurait encore beaucoup à dire, et c'est pourquoi il va me falloir abréger.

Si vous le regarder attentivement, ce personnage dégage une certaine aura indéfinissable. Il ne se veut pas terrifiant, mais il ne veut pas qu'on le sous-estime. Il est tout de même conscient de sa propre force, ce qui pourra parfois donner l'image d'une personne bien trop confiante. Le manque de confiance en soi peut être difficile à vivre, mais l'excès de confiance lui, peut vous être fatal. Sinon, et bien ce n'est pas vraiment un amoureux du travail. Il le fait simplement quand ça l'arrange, et il est hors de question pour lui d'effectuer les basses besognes d'un autre (sous peine d'être attaqué juste après). C'est un personnage qui dort beaucoup, et on pourrait même se mettre à raisonner en terme de pêchés. La flânerie, oh oui ça, c'est tout lui. La gourmandise, à un degré moindre. Il aime les bonnes choses, mais n'est pas un glouton pour autant. La luxure, vous ne trouverez pas plus désintéressé que lui sur le marché. D'ailleurs, il se fiche pas mal que son adversaire soit un homme ou une femme. Il n'a pas cette prétendue galanterie qu'ont d'autres. Lui, il apprécie ses adversaires selon leurs compétences, pas pour leur sexe. La colère... Eh... Même si ce personnage est de nature calme, il se peut (et il n'est pas rare) qu'il se foute en pétard à cause d'un emmerdeur en trop. La jalousie... Non, ce n'est pas son genre de convoiter les biens d'autrui. Il n'est pas non plus quelqu'un qui souhaite emmagasiner des richesses pour sa pomme, c'est vraiment le cadet de ses soucis. Et pour finir, l'orgueil, comme j'ai pu le dire plus haut, c'en est un, de vrai de vrai.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Miyamura Kyôya {10%, Waiting Time}
Page 1 sur 1