Noatsu Noatsu No Mie, le paramiécia du zéro absolu : [
Lvl 4] Permet de descendre sa température corporelle ainsi que les objets qu’elle touche jusqu’à une température maximal proche du zéro absolu. Offre alors une résistance totale au froid à son utilisateur.
Explication de la notion de
ZERO ABSOLU : Tout d'abord il faut savoir que le zéro absolu est une température jamais atteinte par l'homme mais avoisiner. Etabli à -273,15°C le zéro absolu reste un mystére. Quel effet le zéro absolu a t-il sur le corps humain ? Certains scientifiques ont atteint une température proche du zéro absolu qui est de -273,14999999955°C en 2003, selon le principe d'indétermination quantique une telle température sur le corps aurait pour effet de ralentir les molécules à une énergie de zéro absolu, c'est à dire non nulle mais tendant vers un état d'énergie minimale. On pourrait croire qu'une température pareille immobiliserait un corps humain et au sens stricto sensu cela est vrai, cependant au niveau moléculaire du corps et d'aprés le principe d'ncertitude ( d'Heisenberg ) on sait pertinement que les molécules possédent une quantité de mouvemet non nulle, mais réduit à energie minimal qui au niveau d'échelle humain correspond à une immobilisation du corps.
Au niveau atmosphérique, le zéro absolu a des conséquences redoutables. Prenons l'énergie de mouvement aussi appelée dans le jargon scientifique
l'énergie cinétique liée à la valeur thermique d'un objet au vue de sa pénétration dans un air ambiant. Quand deux température viennent à se confrontées, se produit alors un phénoméne physique des plus simple ( la thermodynamique ) selon ce principe la température élévée thermiquement parlant va en s'abaissant vers celle qui l'oppose jusqu'a trouver une équivalence entre les deux températures : au niveau du zéro absolu cela engendre donc une parfaite immobilité dans l'air d'action de la température dîtes nulle au mouvement cinétique. ( Ex : un oiseau qui passe dans une zone de zéro absolu se voit, en moins de temps que l'oeil ne le voit, gêlé comme une statue )
Petit échelle simple pour aider à la compréhension :
- De
-10°C à
-24°C ---> La peau nue exposée ressent le froid, risque d'hypothermie si l'exposition est de longue période et sans protection.
- De
-25°C à
-44°C ---> Risque de gel de la peau (gelure grave), surveiller tout engourdissement ou blanchiment de la figure, des doigts, des oreilles et du nez. Risque d'hypothermie si l'exposition est de longue période et sans protection.
- De
-45°C à
-59°C ---> EXTREME ! Quelques minutes suffisent pour geler la peau exposée. Surveiller fréquemment les extrémités contre tout engourdissement ou blanchissement (gelure grave). Sérieux risque d'hypothermie si à l'extérieur pendant de longues périodes.
- A partir de
-60°C et plus ---> DANGER ! Les conditions extérieures sont dangereuses, la peau peut geler en moins de deux minutes.
[
J'espére être la plus compréhenssible possible en vous résumant un peu cette notion afin que vous compeniez l'acion offenssive et defenssive qu'Ina fait de ce fruit démoniaque , Enjoy ]
Technique démoniaque liée au fruit du démon : Quatre phases d'utilisation, deux
offenssive, deux
défenssive.
1ére phase offenssive : Princesse Kelvin ---> Dans cette phase d'utilisation Ina adopte une très grande résistance à la douleur du à la température corporelle accrue proche des -140°C, laissant alors de grosses engelûre sur les membres de ses adversaires qu'elle touche, qui à répétition peuvent paralyser un membre de l'opposant.
2éme phase offenssive : Impératrice Kelvin ---> Dans ce mode ultime de combat qui visent principalement à tuer l'adversaire, Ina repousse ses limites pour atteindre le -270°C proche du zéro absolu, la température dans ce mode d'utilisation n'émane pas de son corps mais reste figer à la surface de sa peau lui donnant alors une grande valeur offenssive. Grâce à la température extrême Ina peut d'une seule touche plonger son adversaire dans une paralysie totale du corps en conservant l'irrigation sanguine du coeur ( durant une quinzaine de secondes avant que le coeur ne réussisse à re-irriguer le corps de la personne ), afin de finir son adversaire d'un coup de paume de main sur ce dernier afin de stopper net la vie de son assaillant.
1ére phase defenssive : Reine Rankine --> Ce mode defenssif demande à Ina de rester immobile dans toute sa durée d'utilistion, grâce à une concentration de génie Ina émane une température avoisinant les -270°C. A ce stade de refroidissement de l'air, l'énergie sinétique ( l'énergie de mouvement de molécule ) est impossible sur une distante 5 à 8 mètres autour d'Ina bloquant alors tout projectile lancé tel une balle de pistolet. De plus le malheureux qui tenterai de pénétrer cette zone verrai les flux sanguins de son corps se stopper net laissant alors pourir le peau si il ne se réchauffe pas trés vite.
2éme phase defenssive : Cavalière Rankine ---> Ina utilise cette phase defenssive passivement lors d'un combat, grâce aux facultés accrue de son fruit démoniaque Ina plonge son corps a basse température environ -10°C afin de stopper toute hémorragie et toute apparition d'hématome. Tout en gardant une possibilité d'action offessive.
Maniement de l'épée : son épée
Matsumoto, une épée modeste mais qui posséde tout de même un bon tranchant et une légereté pratique pour une femme. Elle s'en sert le plus souvent pour trancher les membres gêlés de ses adversaires afin de les faire souffrir toujours plus.