Un Enfer Propice Au Flirt !
Un étrange brouillard enveloppa la barque de Aeros. Bientôt l'air fut saturé d'étranges particules blanches tandis que la chaleur augmentait de quelques degrés. Il arrivait bien souvent d'étranges phénomènes sur les eaux de Grand Line, comme de brusques changements de climats ou des tempêtes dévastatrices sous un ciel bleu. Une seule fois le corsaire avait assisté à ce genre de spectacle, aux abords d'une île volcaniques dévastée par de perpétuelles coulées de laves. Le terme de récifs couvert de cendres aurait été d'ailleurs plus appropriés pour désigner ce cailloux bouillonnant, car la vie en ce lieu infernal était impossible.
Smile n'était pas quelqu'un d'impressionnable, malgré son jeune âge il avait été le témoin d'innombrables spectacles incroyables et l'acteur de bien d'autres. Mais il devait l'avouer, faire face à pareil vision macabre sur la calme mer de South Blue, le stupéfiait. Le Shishibukai n'avait jamais entendu parlait d'une quelconque activité volcanique dans ces eaux et encore moins au large de Military Island. Quel pouvait bien être la cause d'un tel phénomène ?
Tandis que l'ange observait les flocons de cendres qui voletaient tout autour de lui, son embarcation semblait légèrement souffrir des quelques degrés en trop de la mer. Heureusement pour le corsaire, il remarqua le foyer qui venait de prendre naissance à la poupe du bateau avant que celui-ci ne consume la totalité de son moyen de transport. Néanmoins, au lieu de souffler cette flammèche et régler le problème habilement, Aeros préféra utiliser ses pouvoir de Zoan et poursuivre sa route sans se soucier de cette barque embrasé. Prenant la forme d'un simple courant d'air, il se fraya un chemin dans cette fumée noir et reprit forme humaine à quelques mètres au dessus de la mer. De là, il put facilement apercevoir l'île de Military Island, plus proche qu'il ne l'aurait pensé. Balloté par le vent, il se propulsa dans sa direction et constata avec horreur l'état alarmant de cet îlot.
Une grande partie avait été recouverte par un fin manteau blanc, marque évidente des retombées de cendres suite à une éruption volcanique. Ça et là, des brasiers s'étaient déclenchés autour desquels on pouvait apercevoir des hommes et des femmes affolés, tentant de maîtriser les flammes avec quelques seaux d'eau. Au nord, un impressionnant cratère s'était formé au milieu d'un amas de roches carbonisés; à quelques mètres, on pouvait discerner les ruines d'un bâtiment en flammes et de nombreux corps calcinés. La lave avait tracé un chemin à travers la campagne jusqu'au plus proche village où elle semblait avoir été stoppé par une force invisible, ce sillon de mort était la touche final à cette représentation de l'enfer sur terre, liant par une traînée bouillonnante le centre de l'éruption à ses pauvres victimes.
Le Capitaine Corsaire fut pris d'une violente quinte de toux lorsqu'il survola la zone la plus ravagée, cette fumée qui s'échappait du bâtiment en flamme était bien plus nocives que la vapeur corrosive de l'eau. Comme si on y avait mélangé de la poudre à canon... Augmentant sa vitesse de vol, Aeros atteignit rapidement la ville et s'y posa en douceur, avant de se faire renverser par une foule de gens paniqués. L'ange tenta de se relever mais n'en eut pas vraiment le temps : quelqu'un d'autre le heurta de pleins fouet et lui fit violemment heurter le sol qu'il avait déjà embrassé une fois. Et comme si ce n'était pas suffisant, un seau remplit d'eau s'écrasa sur son visage en lui versant allègrement tout son contenu.
« BORDEL MAIS QU'EST-CE TU FOUS PLANTE LA TOI ! »
La voix était féminine mais terriblement autoritaire, pendant un instant, le Shishibukai était retourné en enfance, à l'époque où il n'était qu'un gosse à bêtises. Son statut « d'Elu » des Shandias ne l'avait jamais soustrait aux violentes réprimandes de sa mère adoptive et d'une bonne paire de claques. Pour un peu, Aeros se serait mit à pleurer comme un enfant pour attendrir celle qui le sermonnait. Mais il se rappela soudain que ce n'était pas un comportement digne d'un corsaire et qu'il possédait assez de pouvoir pour faire taire cette femme braillarde une bonne fois pour toute. Remonté à bloc, il se redressa brusquement et retira le seau qui lui couvrait le visage pour fusiller du regard celle qui se montrait si impolie. L'effet fut immédiat, comme touché par une balle, la jeune fille aux longues boucles brunes se figea sur le champ juste après avoir posé son regard émeraude sur le visage abasourdi de l'ange. Pendant une seconde celui-ci se demanda ce qui clochait dans son apparence pour provoquer un tel changement de comportement chez l'inconnue. A part l'eau qui ruisselait le long de son faciès, tout était normal. Rien ne venait parasiter le regard mélancolique de ses yeux mauves ni encombrer sa belle crinière blanche ou le reste de ses traits fins. On pouvait aussi exclure son tatouage Shandia, bien qu'originale puisque placé en dessous de son œil gauche, il n'était pas suffisamment effrayant pour susciter une peur paralysante à qui que ce soit. Quant à sa tenue, là non plus pas grand chose d'extraordinaire : une veste noir dont le col à l'intérieur violet s'harmonisait parfaitement avec ses pupilles, au dessus d'un banal t-shirt blanc. Plus bas, son traditionnel pantalon noir recouvrait deux bottes aux mêmes couleurs sans jamais être entaché d'une quelconque impureté. L'unique détail marquant restait la broche fixé à sa poitrine : constituée de trois symboles significatif pour Aeros, cette décoration faite en argent tranchait parfaitement avec l'obscurité de sa veste, attirant forcément le regard.
Non vraiment, il n'y avait aucune raison pour que la jeune femme se pétrifie de la sorte car le Shishibukai n'avait rien d'effrayant dans sa démarche, même ses ailes, pourtant impressionnante, étaient invisibles puisqu'enchaînées sous ses vêtements. La solution s'imposa alors d'elle même dans l'esprit de l'ange; l'étrangère connaissait sa renommée de Capitaine Corsaire et c'était certainement cela qui l'avait ainsi laissé bouche bée. La villageoise reprit alors ses esprit et la pleine possession de ses moyens pour déclarer, encore sous le coup de l'émotion, des mots hésitants :
« Vous... Vous êtes le... LORD OF STORM ! Il faut à tout prix que vous nous aidiez Aeros-sama, les incendies ne cesse de ravager les quatre coins de l'île ! Il faut faire quelque chose, notre village va bientôt être la proie de flammes, nous ne somme pas... »
Un simple regard du Shishibukai lui intima le silence, de toute évidence cette fille regorgeait d'énergie et avait l'air plutôt pipelette, ou serait-ce l'agitation qui lui déliait la langue ? Quoiqu'il en soit l'Archange était démasqué et visiblement il allait être contraint de porter secours aux habitants de Military Island. Ce devoir l'ennuyait au plus haut point car il devrait forcément utiliser son épuisant pouvoir, ce qui le laisserait suffisamment las pour l'empêcher de partir de ce caillou bouillonnant dans la soirée. Malheureusement pour lui, Aeros avait toujours dans un recoin de son esprit cette petite voix qu'on nommait la « conscience » et qui lui intimait systématiquement de venir en aide aux personnes dans le besoin. Cela dit en passant, ses cas de conscience ne semblait pas prendre effet lorsqu'il s'agissait de pirates; étrange n'est-ce pas ? Mais en l'occurrence, c'était à une île victime d'un volcan et à ses résidents qu'il avait à faire, et non pas les fameux bandits des mers, aussi le corsaire se devait-il de leur prêter secours.
« Calme-toi un peu et dis moi plutôt qui je dois remercier pour cette bonne douche froide et cette magnifique coiffe ? Ensuite seulement tu m'indiquera ce que je dois faire pour vous venir en aide. »
Des mots rassurants et chaleureux dit avec un ton légèrement ironique, mais sans aucune amertume. De simple propos destinées à calmer son interlocutrice et à éclaircir un peu la situation. Comme quoi, après toutes les épreuves que Smile avait du surmonter, il n'avait pas pour autant perdu ce don si particulier d'apaiser les gens par la parole. A une époque, cette qualité lui avait été très utile pour commander son équipage de pirate... Mais dissipons toute cette nostalgie pour nous concentrer sur le moment présent, autrement dit, la réponse de cette petite brune aux grands yeux verts. Après avoir rougie en se rappelant qu'elle avait en effet balancé un seau remplit d'eau sur un personnage aussi important qu'un Capitaine Corsaire, elle se décida enfin à se présenter.
«Je suis Takara Onshi et je m'excuse pour mon comportement Aeros-sama, cela ne se reproduira plus ! Mais, la situation est critique, d'après mon père, il y aurait plus d'une douzaine de brasier sur toute l'île dont cinq sont beaucoup trop loin d'ici pour les éteindre avant qu'il ne détruise nos champs. Le Quartier Général de la Marine a été réduit en cendre et plusieurs soldats du gouvernement sont morts ou blessés. Nous nous retrouvons seuls face aux flammes et il y a fort à parier que nous allons bientôt manquer d'eau, aidez-nous à sortir de cet enfer Aeros-sama ! Je vous en prie. »
« Je vois, alors les dégâts que j'avais constaté en arrivant n'était que la face immergée de l'iceberg... En effet, la situation semble désespérée, mais j'ai déjà ma petite idée pour régler le problème ! Ne t'inquiètes pas Takara-chan, je vais m'occuper de ça... A une seule condition cependant. »
La jeune femme semblait indécise, pendant un instant elle fut vexée de voir que ce corsaire demandait récompenses en échange du sauvetage de plusieurs innocents. Mais elle se rappela que les Shishibukai était d'anciens pirates, aussi, par idée préconçu, elle ne fut guère étonnée de voir un ancien forbans réclamer paiement pour un service rendu. Aussitôt le « Takara-chan » qu'employait ce garçon aux cheveux nacrés, semblait bien moins affectueux à ses yeux. La villageoise se mit alors à redouter ce que Aeros souhaitait comme rétribution. Mal-à-l'aise, elle demanda la nature de cette condition en tentant de se persuader d'accepter quelle qu'en soit la réponse : l'avenir de Military Island en dépendait. Takara fut bien surprise d'entendre la réponse du corsaire.
« Appèle moi Smile-kun et ce soir... Je dors chez toi ! »
Il lui adressa un clin d'œil malicieux, ainsi qu'un charmant sourire dans une mimique toute enfantine. Puis se propulsa brusquement derrière elle, avant de disparaître au détour d'une ruelle avec une célérité quasi-divine. Takara n'eut pas le temps de réagir ni même de dire un mot que déjà, le singulier corsaire avait disparut. Son visage trahissait néanmoins l'émotion qui l'avait submergé suite à la déclaration de Aeros : son teint avait sensiblement rosie. Ne restait plus de cette courte rencontre que l'agréable souvenir du beau visage de ce garçon, ainsi que son parfum d'orchidée si subtile...
Le Shishibukai remontait la rue centrale à grande vitesse, les pensées totalement absorbé sur sa nouvelle mission. Malgré sa concentration cependant, il n'arrivait pas à sortir les yeux émeraudes de Takara, gravés dans sa mémoire. Pour la première fois de sa vie, ce n'était pas le souvenir de sa sœur qui lui hantait l'esprit, mais bel et bien celui de cette jeune femme. L'ange en était tout retourné, jusqu'à ce qu'il atteigne enfin son but numéro un : le puits principal du village. Comme l'on pouvait s'y attendre, une foule anxieuse s'affairait tout autour de la cavité, emplissant avec énergie de nombreux seaux qu'ils emportaient vers un lointain incendie. Aeros se décida alors de mettre en œuvre la première phase de son plan pour secourir Military Island : réunir autant d'eau que possible. Pour cela, il aurait besoin de tout les récipients disponibles et rapidement, aussi était-il préférable de demander le soutiens de villageois. Le jeune homme se hissa sur le puits, stoppant l'activité environnante en entravant l'accès à l'eau, il ignora les regards courroucés des femmes ainsi que les grognement de désapprobation des hommes et commença son discours d'une voix forte mais éloquente.
« Militarien ! Je me présente à vous, moi le Shishibukai Aeros, autrefois redouté sur les mers comme le Lord of Storm et vous annonce que je suis venu vous aider ! Les flammes n'auront pas raison de vos maisons, elles ne détruiront pas cette îles et ne blesseront pas plus de gens. A partir de maintenant, je me tiens garant de votre avenir, ensemble, nous pourrons sauver Military Island ! Êtes vous prêts à remettre votre sort entre mes mains ? »
Un homme fendit le groupe de badauds rassemblés autour de l'Archange, un peu plus vieux que la plupart des personnes présentes, son visage était en partie mangé par une barbe grisonnante. Ses yeux bleus métalliques et ses traits d'une dureté sans pareille laissait sous-entendre un caractère strict et froid. Cependant il n'en était rien car derrière cette apparence glaciale, se cachait une cœur d'or aussi généreux que chaleureux. Le doyen du village semblait en être à la tête mais au lieu de répondre au corsaire comme une personnalité l'aurait fait, il se contenta de donner son seau à Aeros. Au départ surpris, l'ange compris alors que cet acte possédait un sens caché : en remettant son seau au Shishibukai, le chef des villageois montrait à tous qu'il lui faisait confiance. Comme si ce récipient était la personnification du sort de Military. Ayant gagné la coopération de tout le monde, Smile passa enfin à l'action et demanda à toutes les personnes présentes de remplir autant de seaux que possible et de les fermer hermétiquement. Il avait en effet l'intention de transporter toute l'eau par la voie des airs pour ensuite la verser sur chaque incendie. Le temps qu'il gagnerait avec ce stratagème serait suffisant pour souffler le reste des brasiers sans qu'aucune ville ne soit touché. Pour être plus efficace, il passerait dans chaque bourg et exécuterait le même stratagème, que les habitants soient d'accord ou non.
Une longue journée d'efforts s'annonçait et Aeros en soupira d'avance...
Brisé, épuisé, vidé. Voilà dans quel état le Capitaine Corsaire rentra au village, il avait parcouru l'île de long en large, avait versé plus d'eau qu'il n'en avait jamais bu et éteint plus de flammes qu'il n'avait allumé de cheminée. Toutes ses forces s'était évaporé avec la chaleur et son corps courbaturé gémissait à chaque mouvement. Il ne souhaitait qu'une chose : s'effondrer sur un matelas confortable et dormir le reste de la semaine ! L'œil hagard, il ne remarqua qu'au dernier moment la jeune femme brune qui courrait vers lui, seul sa voix lui fit prendre conscience qu'il s'agissait de Takara.
« Aeros-sa... Smile-kun ! Vous avez été formidable, nous ne courrons plus aucun danger à présent. L'île est sauve grâce à vous, je ne vous remercierais jamais assez. »
« Hmmmm... Ha ? Oh oui de rien ! * Bordel, j'ai un coup de pompe moi *. Takara-chan, peux-tu me conduire au lit le plus proche s'il te plait ? J'ai l'intention de tomber dans le comas là... »
« Haaaa !? Oui excusez-moi, heu... C'est par là. »
Un peu décontenancé, la charmante Militarienne ouvrit la voie, suivit par un corsaire lessivé à moitié évanoui. De temps en temps elle ralentissait le pas quand elle voyait que Aeros peinait à la suivre et jetait parfois un coup d'œil au dessus de son épaule pour s'assurer qu'il n'était pas tombé inconscient entre-temps. Au bout de ce qui semblait une éternité au yeux fatigué du Shishibukai, Takara s'arrêta devant une maison identique à ses voisines et entra à l'intérieur. Smile en fit de même et s'en vraiment comprendre ce qui se passait, il se retrouva quelques minutes plus tard dans un lit moelleux sous un draps propre. Alors débuta une longue nuit fiévreuse pour notre héros qui s'étala largement sur la journée suivante. A son réveil, la famille Onshi était en train de préparer le diner, ce qui tombait à pic puisqu'après avoir sauté trois repas, l'ange avait une faim de loup. Il remarqua en s'habillant que ses vêtements avaient été lavés et repassés, puisque la cendre qui les recouvrait avait disparût. Pendant une seconde il craignit que sa broche ait été retiré de la veste mais il n'en fut rien, elle trônait toujours au niveau de sa poitrine, plus brillante que jamais. Suffisamment présentable pour aller remercier ses hôtes et se joindre à leur repas, Aeros descendit les escaliers qui donnait sur le hall avant de rejoindre prestement la salle à manger. Là, il faillit renverser Mme Onshi ainsi que la soupe qu'elle portait et en profita pour la débarrasser de cette corvée tout en demandant d'un air charmant :
« Puis-je me joindre à vous ? »
« Mais naturellement ! Vous êtes notre hôte durant toute la durée de votre séjour à Military Island, c'est la moindre des choses après ce que vous avez fait. Et maintenant dites, moi, tout les Shishibukai sont-ils d'aussi grand dormeurs que vous ? »
L'amusante question du patriarche répandit un rire chaleureux sur toute sa famille et dans cette joyeuse ambiance, Smile se laissa aller lui aussi à quelques gloussement en même temps qu'il s'asseyait à côté de Takara. Il ne s'en rendit pas compte tout de suite, mais c'était la première fois qu'il riait depuis qu'il était devenu un Capitaine Corsaire...
Le reste du diner se passa dans la même ambiance conviviale et enthousiaste, tous avait besoin d'un bon moment de détente après l'enfer qu'ils avaient vécu la veille. Néanmoins, une question persistait dans l'esprit de Aeros, qui hésita un long moment avant de finalement la poser, Mme Onshi venait alors d'amener le dessert.
« Maintenant que j'y pense, je n'ai vu aucun volcan sur cette île ni rien de semblable... Comment se fait-il alors, que vous ayez été victime d'une coulée de lave ? »
Le visage du père de Takara s'assombrit, il semblait peu enclin à répondre à cette question, comme si la vérité l'embarrassait. C'était certainement sa fierté d'ancien Marine qui provoquait en lui cette fierté silencieuse, car depuis qu'il avait été amputé d'une jambe, sa fidélité envers le Gouvernement s'était accrue. Il devenait alors compréhensible que Mr Onshi veuille garder les faits sous silence. Mais ce fut sa fille qui vendit la mèche, au grand dam de l'amour-propre du paternel.
« C'était un pirate ! Il s'est présenté sous le nom de Samson Grey et a tout de suite voulu se rendre au QG de la Marine. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé là bas mais quand il est revenu, on pouvait discerner une épaisse fumée noire monter du camp des soldats. Ce n'est que lorsqu'il est partit que nous avons oser nous y rendre et que nous avons constaté tout les dégâts et les blessés ! Mais nous n'avons pas eu le temps de l'arrêter qu'il s'était déjà enfuis, laissant l'île dans l'état que vous l'avez trouvez. »
« Ce foutu pirate a mangé un Fruit du Démon où je ne m'y connais pas ! Vingt ans de carrière dans la Marine et croyez moi, j'ai jamais vu ça de ma vie. Si y'avait pas eu ma pauvre patte de bois, j'l'aurais ramené moi-même ici le salopard ! On l'aurait exécuté sur la place publique sans procès et c'est tout ce qu'il aurait mérité ! Connard de flibustier ! »
« Gantô ! Calme toi et reste polie en présence de ce charmant corsaire. Rappelle toi que lui aussi fut un pirate à une époque, enfin heureusement maintenant il est rentré dans le droit chemin. Veuillez pardonner mon mari, il a été très affecté par la mort de ces marines. La plupart d'entre-eux étaient des amis pour nous. »
Depuis le début, Aeros se doutait que cette explosion volcanique n'avait rien de naturel, il soupçonnait depuis un bon moment déjà la contribution d'un personnage inconnu mais à l'origine de la catastrophe. Et vu l'état du quartier général de la Marine, ce n'était pas un de leur allié. Tout naturellement l'ange avait supposé à une attaque Révolutionnaire dont la puissance de feu avait été impressionnante. Allant d'hypothèse en hypothèse, le jeune homme en aurait même soupçonnait l'intervention d'une puissante arme de destruction massive, semblable à la colère d'un volcan. Bien évidemment Smile n'avait pas réfuté la thèse d'un équipage pirate assoiffé de sang, mais les eaux tranquilles de South Blue étaient plus réputés pour l'activité Révolutionnaire qu'on y trouvait. Aussi, le corsaire fut-il à demi-surpris d'entendre dire qu'il s'agissait d'un pirate.
Mme Onshi se leva de table, ouvrit le tiroir d'une commande et en sortit le portrait d'un homme souriant avant de le poser sur la table, là où tout le monde pourrait le voir. Une étrange coiffe noir ornait ses cheveux présumés blanc ou blond puisque le dessin ne possédait aucune couleurs. Une longue cicatrice soulignait son œil gauche, caché tout comme le droit par ses cheveux. Son sourire, aussi insolent que grand, était le dernier détail notable de ce portrait, si l'on omettait la présence d'un crâne humain entre ses mains, certainement ajouté par l'artiste pour donner un ton macabre au tableau. Aeros éprouva tout de suite une sorte de méprise pour cet être dont il émanait une impression de joie enfantine totalement décalé par rapport à ses actes monstrueux. Ce Samson Grey était un homme dérangé, l'ange en était persuadé.
« Ce pirate est un véritable danger, il faut l'arrêter au plus vite ! Si vous voulez bien me dire vers qu'elle île est-il partit, je m'en vais de ce pas stopper les infamies de ce fou violent. »
« Allons, allons, il est tard et je doute que vous trouviez facilement votre chemin jusqu'à la prochaine île en pleine nuit. Allez donc vous coucher, nous reparlerons de ça demain et je vous prêterais moi même un navire. »
Smile ne rétorqua pas car cela était bien inutile, de toute évidence l'ancien marine avait tout à fait raison, même s'il s'envolait à la poursuite de Samson, il était peu probable qu'il puisse atteindre l'île ou ce pirate avait fait escale sans risquer de finir par le fond, incapable de se repérer dans l'obscurité. Non, partir à cette heure était pure folie, aussi le corsaire finit son dessert avant de prendre congé sans ajouter un mot. Il ne remarqua pas la mine inquiète de Takara, ni son air décidé à agir. Il n'entendit pas non plus les pas discret de la jeune femme dans l'escalier lorsque tout le monde dormait, la porte qui se referme doucement et le bruit de course dans la rue. Rien de ce qui se passait durant cette nuit ne vint gêner le sommeil de Aeros mais un jour il regrettera de ne pas avoir eut le sommeil plus léger...
Le lendemain, l'Archange s'éveilla le sourire aux lèvres, il avait complètement récupéré et se sentait près à affronter un équipage entier de Supernova ! Mais il n'avait rien de tel au programme d'aujourd'hui, son emploi du temps était plutôt léger puisqu'il n'avait qu'une chose à faire : quitter Military Island et retrouver Samson Grey, le pirate qui avait dévasté cette île. Très motivé, Aeros se prépara en vitesse et descendit rejoindre la famille Onshi. Dans le salon il trouva Gantô entrain de boire un thé tandis que sa femme préparait quelques vivres, surement destinés au voyage du corsaire. Pourtant elle semblait chercher frénétiquement quelque chose, sans jamais parvenir à le retrouver. Elle demanda l'aide de son mari qui ne trouva pas non plus, le mystère restant donc entier, ils décidèrent d'abandonner les recherches pour s'occuper de leurs hôtes, visiblement déterminé à partir. Oubliant rapidement l'absence de quelques aliments normalement destinés à compléter le pique-nique de Smile, les Onshis appelèrent leurs filles, sans visibles réactions. Perplexe mais pas inquiet, tout le monde conclut qu'elle devait encore dormir et on décida de partir sans elle. Aeros était déçu de ne pouvoir lui dire adieu, mais puisqu'elle n'avait pas l'air soucieuse de son départ, il en déduisit qu'elle se fichait pas mal de le voir une dernière fois ou non. Vexé mais résolut à partir malgré ce contre-temps, le Shishibukai emboita le pas aux parents de Takara et ensemble il se rendirent au port en quelques minutes seulement.
Vraiment insignifiant comparé aux quais de l'archipel Shabaody, cette embarcadère n'était composé que de trois ou quatre ponton où l'on pouvait admirer quelques navires dont peu d'entre-eux étaient réservé à la pêche. Un vaisseau de la Marine dressait fièrement son fanion aux couleurs du Gouvernement tandis que son jumeau du ponton suivant, en bien plus mauvais état, s'enfonçait lentement dans les eaux salis par la cendre. Comme l'on pouvait s'en douter, le bateau avait été bien évidemment maltraité par le même pirate qui avait ravagé Military Island. Trois navires marchands été amarrer au même ponton tandis que le dernier était vide. En apercevant la grimace de Gantô, l'ange comprit facilement que ce débarcadère vide n'avait rien de normal, serait-il possible qu'on ait volé l'embarcation ? Le grand homme marcha jusqu'au quai où il aurait dut normalement y trouver son bateau mais il constata une fois encore son absence. C'est alors que la fatale réalité s'imposa dans son esprit.
« Takara.... »
En entendant ce simple mot, Smile comprit immédiatement ce qui se passait : la jeune femme, pour une raison ou une autre, avait décidé de se lancer à la poursuite de Samson Grey et de l'arrêter elle même. Probablement était-elle partit à l'aube, expliquant de ce fait le manque de nourriture et le vol du canot. Tout les évènements étranges de la matinée prenait subitement un sens et amenait inévitablement à une seule conclusion. Takara avait l'intention d'affronter le monstrueux Samson Grey, seul. Le Shishibukai sentit son cœur se serré et pour la première fois depuis des années, il fit un acte irréfléchi : une impressionnante bourrasque le souleva du sol et le propulsa en quelques secondes dans le ciel. Alliant la vitesse de son Hermès' Walk avec le souffle de Zephyr, Aeros fonça vers l'horizon sans cesser de penser à cette acte irréfléchie.... Et s'il était déjà trop tard ?