Buenevo Brigand
Profil Psy : Chaotique-neutre Nombre de messages : 57 Age : 30
[Feuille de personnage] • Renommée: 320 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Fiche technique de Buenevo Lun 30 Mai 2011 - 15:36 | |
| Fruit du Démon: Iro Iro no Mie (paramécia des couleurs) : Permet à l'utilisateur de "donner de la couleur" à tout ce qui l'entoure et à soi-même ou peut absorber ces couleurs. Il peut changer la couleur d'un vêtement, d'une teinte de peau, d'une arme etc... Les effets cessent automatiquement au bout de 24 heures. Dans les régions humides, l'utilisateur peut même créer des "objets de couleurs". Néanmoins, il est impossible de se servir de ceux-ci pour attaquer. Il est également possible de faire des trompes-œil réalistes. Il ne peut se servir que des couleurs qu'il a déjà absorbé et il ne peut absorber qu'une quantité limitée de couleur. La saturation est signifié par un changement de teinte des cheveux de l'utilisateur. Il peut ainsi créer de sympathiques mirages et tromper l'adversaire de nombreuses façons. C'est un fruit de feinte. A noter qu'en peinture, un objet dont on a enlevé toute la couleur est blanc et un objet totalement saturé de couleur est noir.
Comment marche l'absorption? Il est à noter qu'il existe trois grand types de couleurs : le blanc, le noir et le reste. C'est un peu léger me direz-vous. D'où mes explications.
Le blanc est une couleur unique qui, dans le cas du Iro Iro qui réagi comme la peinture, signifie l'absence totale de n'importe quelle couleur. On ne peut donc pas absorber le blanc. Cependant, on peut en créer à l'infini vu qu'en faisant du blanc on ne crée "rien". De même absorber une couleur lambda équivaut à créer du blanc. En injectant du blanc dans une couleur lambda, on peut créer des couleurs claires.
Le noir est autrement plus compliqué. Il est en effet le rassemblement de toutes les couleurs, sauf le blanc. On ne peut donc pas en créer si toutes les autres couleurs de l'atmosphère ne sont pas réunies dans le corps de l'utilisateur. De plus, le noir se compose mais ne se décompose pas. Ainsi absorber du noir ne permet pas d'utiliser une autre couleur quelconque. Enfin, pour encore ajouter un problème, cette couleur, une fois formée, n'a absolument aucun lien avec les autres. Cependant, au même titre que le blanc, cette couleur est indispensable au reste des couleurs. En injectant du noir dans une couleur lambda, on peut créer des couleurs sombres.
Les autres couleurs fonctionne à partir des trois couleurs primaires, à savoir le bleu, le rouge et le jaune. A partir de ces trois couleurs, du blanc et du noir, on peut former toutes les autres en faisant varier les nuances. Ces trois couleurs étant répandues à peu près partout dans l'entourage de Buenevo, il n'est généralement pas difficile de trouver au moins deux d'entre elles dans les environs. Cependant, manquer ne serait-ce que d'une d'entre elle peut être un handicap considérable. Toutes les couleurs formées par ces trois là sont décomposables en proportion appropriée.
Buenevo ne peut aspirer que les couleurs qu'il touche, voir plus si elles ont un lien entre elles. Mais pour mieux comprendre celà, aidons nous de ce petit schéma.
Le lien entre les couleurs primaires y est clair. Ainsi, disons deux doses de orange se décompose en une dose de jaune et une dose de rouge. La couleur la plus utile au possesseur du Iro Iro est donc le marron, car il permet d'obtenir toutes les couleurs.
Pour finir, l'utilisateur peut absorber ou rejeter de la couleur par n'importe quelle partie de son corps, même si les mains sont plus utiles que le dos. L'utilisateur peut aussi colorer l'air pendant un laps de temps très court, car après la coloration, les particules colorées se dispersent presque instantanément. Cependant, si l'air est relativement humide, alors il est possible de créer des "objets de couleur" dans le sens où les formes produites peuvent perdurer plus longuement. Ces colorations d'air demandent une quantité de couleur considérable. C'est la raison pour laquelle elles sont rarement utilisées.
Armes : Une canne à pêche en bambou longue de un bon mètre cinquante renforcé par de la mauvaise ferraille. Arme efficace, voir tranchante si la vitesse et la force sont au rendez-vous. C'est une arme qu'aime côtoyer Buenevo car, avant même de rencontrer Chaussette, c'est avec cela qu'il se battait, son père étant un pêcheur occasionnel.
Sait aussi se battre avec une bouteille en verre. Il ne faut pas sous-estimer une bouteille en verre : c'est une arme redoutable. Légère et tranchante, c'est l'arme parfaite pour un bonhomme agile tel que Tony. Tant qu'à faire, il se bat dans ces cas là avec une bouteille brisée dans chaque main.Techniques spéciales: Il est à noter que la plupart des techniques de Buenevo sont des feintes et aucune d'entre elles ne peut blesser l'adversaire. Cependant, à part un aveugle, personne ne peut échapper à ces illusions car elles sont produites à l'aide des couleurs réelles et tout le monde est sensible à une modification des couleurs environnantes car tout le monde les voit. En bref, ce n'est pas "dans la tête".
Ces techniques portent très généralement le nom de la couleur utilisée pour être réalisée, parfois secondées d'un terme approprié. A part les quelques suivantes qui sont les préférées de notre intéressé, la plupart des techniques employées par Buenevo sont des feintes inventées sur le coup, qui s'adaptent à la situation.
- Spoiler:
Blue: Une feinte. Tony pose la main sur le sol et en fait jaillir une sorte d'aileron de requin géant qui semble prêt à trancher tout ce qui bouge. C'est une coloration d'air instantannée à base de bleu.
- Spoiler:
Yellow: Une feinte. Tony donne un coup de poing dans le vide duquel sort une sorte d'éclair réaliste. C'est une coloration d'air instantannée à base de jaune.
- Spoiler:
Green: C'est très fréquemment une simple feinte que le bonhomme se permet d'inventer sur le coup. Cependant, elle peut être à double sens. En effet, le bonhomme peut également se rendre presque transparent en modifiant les couleurs de son propre corps. De la même manière, il peut se créer un double inexistant dans l'air, de préférence humide pour que le faux Tony perdure, afin de totalement feinter l'adversaire. D'où le nom de la technique : Green est aussi le nom de notre héros.
Les techniques qui suivent sont finalement les seules techniques qui ne s'apparentent pas à des feintes. Même si elles sont destinées à destabiliser l'adversaire, ce sont des techniques "irréversibles" pendant 24 heures, à moins d'une nouvelle intervention de Buenevo. En bref, il donne cette fois couleur à ce qui est fixe, et non pas à ce qui se déplace.
- Spoiler:
Complete Chaos: Tony mélange, supprime ou sature toutes les couleurs qui l'entourent provoquant ainsi une perte de repère totale de l'espace. Plus rien ne se ressemble et des formes pouvant paraître familières ne sont généralement que des espaces inconnus. D'où le terme de chaos.
- Spoiler:
White Room: L'un des deux pouvoirs majeurs que Tony possède grâce au Iro Iro. Elle lui permet d'absorber un maximum de couleur aux alentours en un minimum de temps. Plongé dans un univers totalement blanc, Tony comme l'adversaire ne possède plus aucun repère vu que n'importe quelle forme qui permette de distinguer l'emplacement où l'on se trouve est désormais blanche. Seules les ombres des choses demeurent encore, ce qui permet, pour les meilleurs, de se situer. Elle n'influe pas non plus sur l'atmosphère, ce qui permet de voir le ciel, par exemple. Elle est donc à préférer dans un espace fermé. Cette technique implique une saturation immédiate du Iro Iro et est d'ailleurs limitée en raison de cette saturation.
- Spoiler:
Black Out: L'inverse complet de White Room mais plus puissante que celle-ci, et autre pouvoir majeur que Tony possède grâce au Iro Iro. Elle lui permet de plonger le monde environnant dans le noir complet. Cette technique influe également sur l'air et ce pendant une durée assez considérable : en effet, la densité de noir contenu dans l'atmosphère est tellement considérable que la coloration de celui-ci perdure. Elle nécessite la saturation du Iro Iro no Mie et implique par là même un vidage complet des couleurs dans le corps de l'utilisateur.
Façon de combattre : Lorsqu'il a découvert que son fruit ne permettait pas d'attaquer, Tony s'est rapidement mit dans la tête une façon de combattre très personnelle. En effet, s'il sait pertinemment qu'il jouera principalement le rôle d'un soutien, il est assez malin pour comprendre qu'il fallait savoir combattre dans le monde hostile de la piraterie.
Aussi, et parce qu'il connait parfaitement ses limites, Tony préfère gagner en un seul coup. Pour celà, il va feinter l'adversaire grâce aux pouvoirs du Iro Iro un certain nombre de fois avant de trouver une ouverture. En effet, le Iro Iro ne le fatiguant pas, il peut observer et user l'adversaire un nombre élevé de fois.
Après celà, son agilité naturelle et sa vitesse lui permettent de mener une attaque éclair dont le but est au moins de blesser gravement. Pour celà, il maniera sa canne à pêche ou ses bouteilles brisées de manières assez particulière : il tient les objets par le manche, mais au lieu de pointer le coté tranchant/frappant vers le haut, notre ami le pointe vers le bas. S'il fait celà, c'est parce qu'il profite ainsi de son étrange force dans le poignet, vu qu'il n'est musclé qu'ici.
A noter que si cet enchaînement ne marche pas, Tony reste un escrimeur hors pair et il peut rivaliser avec n'importe quel épéiste avec sa simple canne à pêche: au moment où la canne touche un sabre, il suffit d'éviter les angles perpendiculaires qui sont les plus tranchants et aspirer avec son corps la puissance dégagée par le coup. Dit comme ça, ça parait simple, mais il est très compliqué d'évaluer la puissance et la vitesse d'un adversaire et de parvenir à contre-attaquer tout de suite. Mais Buenevo fait cela d'instinct. Concrètement, c'est un bretteur de génie.
Cependant son endurance reste problématique, et la seule solution qu'il a trouvé à ce problème est la fuite. Mais pour celà rien de mieux que le Iro Iro. En effet, la mémoire de Tony lui permet, même s'il modifie totalement les couleurs des alentours, de toujours savoir se situer et se déplacer dans un univers qui troublera la plus grande partie du peuple.
Dernière édition par Buenevo le Dim 11 Sep 2011 - 2:11, édité 11 fois | |
|
Sid Langren Seigneur des océans
Profil Psy : De circonstances Nombre de messages : 4173 Age : 34 Fruit du Démon : Rasen Rasen no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 5000 • Wanted: 460.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Fiche technique de Buenevo Ven 3 Juin 2011 - 16:25 | |
| tu ne peux pas creer d'objet avec ce fruit (arc en ciel tangible ou ce genre de chose.) tu as un fruit qui te permet d'influer sur la coloration des differents objets pas plus.
De meme pour White Room, les ombres ne sont pas une couleur. tu peux jeter de la peinture sur une ombre elle ne va pas disparaitre pour autant. | |
|