Ryôsuke Hiroka Moussaillon
Profil Psy : Bon - Indifférent Nombre de messages : 6 Age : 28 Fruit du Démon : Aucun
[Feuille de personnage] • Renommée: 0 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Présentation de Ryôsuke [Fini- Manque une validatation] Ven 27 Avr 2012 - 15:19 | |
| Présentation de Ryôsuke
- Présentation du joueur IRL - Prénom : Anthony Age : 15 ans Homme/Femme/Okama : Homme Comment avez vous connu le forum : Google Combien d'heures vous vous connectez par jour : Je me connecte tout les jours, mais j'ai pas d'heures précises. Ca dépend. Tes Mangas préférés : One Piece, Death Note, Bleach, Fairy Tail Ton personnage préféré dans One Piece : Trafalgar Law, Shanks Ce qui t'as motivé à venir : Jouer dans cet univers Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : Quelques forums, pas beaucoup d'expérience. Hobbys : Informatique, jeux vidéo, mangas, TV, musique Autre(s) : Rien à ajouter ^^
|
- Présentation du personnage - • Nom & Prenom : Hiroka Ryôsuke
• Surnom : Aucun pour le moment.
• Race : Humain
• Camp : Pirate
• Orientation psychologique : Indifférent
• Métier/Spécialité : Bretteur
• Pouvoir demandé : Kotetsu, un des ?? sabres d'exceptions ( à vous de juger selon ma fiche ) : Kotetsu est un long katana d'environ 90 cm, dont la garde est recouverte de laine noir, laissant tout de même entrevoir du blanc sous forme de losanges. Le manche est plutôt petit, dont la partie au contact de la garde est noire et celle au contact de la lame est quand à elle blanche. La lame est donc elle aussi de couleur blanche, un peu bleutée. Ce qui fait de ce katana l'une des armes d'exception, c'est sa résistance, que ce soit face aux chocs où aux changements brutaux de température.
• Rêve(s)/But(s) du personnage : Faire le tour du monde / découvrir tout les sabres d'exceptions.
• Code présentation :
• Description Physique :
D'abord, le visage : Il a des yeux que l'on pourrait qualifier " d'endormis ", ainsi que de couleur marron. Il possède un petit nez aquilin et une bouche plutôt fine. Ses cheveux sont bleus foncés. Ils sont en bataille et pour Ryôsuke, pas question de les coiffer. C'est comme lui demander d'arrêter de boire. Un dernier détail et pas des moindres sur son visage ; il a une cicatrice sur le front, horizontale, reçu pendant son enfance. Il n’essaie pas de la cacher, elle ne le gène nullement. Il la trouve même classe malgré le fait qu'elle représente un élément traumatisant de sa jeunesse.
Sinon, il est d'une taille moyenne pour son âge, environ 1 mètre 80. Il n'est pas très baraqué mais à une musculature bien présente. Il a un tatouage de couleur bleu, comme ses cheveux, sur la poitrine, à droite, représentant le symbole de l'équipage de son oncle, dont il a fait partie pendant son adolescence. Il a de grande jambe qui lui permettent de courir plutôt vite et a un rythme soutenu. Petit détail : Il chausse du 43.
Niveau vestimentaire, il est plutôt simple. Il s'habille d'une chemise blanche tout ce qui a de plus banale. Le truc, c'est qu'il ne la porte que rarement, la trimballant bien souvent à la main, derrière son épaule. Il porte également un pantalon noir, serré par une ceinture marrons. Il porte une petite chaine joignant sa poche avant et arrière. Il possède un collier en argent en forme d'épée, bien qu'au premier abord on peux penser qu'il s'agit d'une croix. Son sabre, il le porte généralement soit contre sa hanche ( comme Zoro et la plupart des épéistes du manga ), soit a la main, l'épée étant soutenu par son épaule, comme Trafalgar Law. Il est gaucher.
• Caractère & morale :
Ce qu'il faut savoir en premier, c'est que Ryôsuke, c't'un cleptomane. Quand il rentre dans un bâtiment, il peux pas s'empêcher de voler un truc. Même un objet totalement inutile et sans valeur, peu lui importe, du moment qu'il vole. Il est comme ça depuis qu'il est gosse, surement car il a été élevé par des pirates. Ça lui attire bien des ennuis la plupart du temps. Le pire, c'est que souvent, il ne s'en rend même pas compte. Il est donc parfois autant surpris que la victime quand elle découvre l'objet manquant. Mais bon, n'allait pas croire qu'il va rendre son butin. Faut pas déconner. Mais la cleptomanie, c'est pas son seul défaut : Il boit énormément. Heureusement pour lui, il supporte très bien l'alcool et il lui en faut beaucoup pour finir saoul. C'est grâce à l'habitude, il boit depuis pas mal de temps. Ça ne lui arrive donc pratiquement jamais, même si il fait parfois semblant pour s'intégrer à un groupe. Ses boissons préférées sont le saké et le rhum, alcool commun en mer. Autrement, il est plutôt sympa. Sociable, il est loin d'être timide, même si c'est rarement lui qui va vers les autres. Mais il parle peu de lui. Il aime ainsi garder une part de mystère chez lui où dans ce qu'il entreprend. Ça l'amuse de cacher son " but " aux gens qu'il côtoie. Il aime faire la fête et s'amuser. Mais il apprécie tout autant les moments de calme, qu'il passe soit à picoler, soit à s'entrainer. Il aime la méditation. Il ne vouvoie pratiquement personne et ne donne son respect qu'à de rare individus. De plus, malgré qu'il soit plutôt sociable, il n'accorde sa confiance que difficilement. Même si il ne le montre pas, il se méfie des gens qu'il côtoie.Il déteste qu'on lui donne des ordres. C'est l'un des meilleurs moyens qui existent pour le foutre en rogne, juste après le fait de l'empêcher de boire. Il est plutôt égoïste de ce côté là. Il aime faire ce qu'il veut quand il veut sans se soucier d'autrui.
On le dit également insouciant, mais il n'est pas d'accord ; il aime le danger, c'est tout. Pour lui, impossible de vivre sans risquer quelque chose ; de l'argent, un bras, la vie. Il met obligatoirement quelque chose en jeu à chacune de ses aventures. Car c'est aussi un optimiste, ce qui lui assure une total confiance en lui, mais provoque parfois de désagréables surprises... Il est plutôt patient. Il est du genre à attendre le meilleur moment pour entrer en scène. Mais il pourra de temps en temps devenir totalement l'inverse, selon son humeur et le contexte. Plutôt neutre vis-à-vis des autres, il ne se soucie guère de leur problème, sauf si ça le touche personnellement. On pourrait compléter cette description avec quelques détails, comme par exemple que sa couleur préféré est le bleu, ou qu'il préfère les filles brunes.
• Histoire :
Seul un petit rayon du soleil éclairait cette partie de la pièce. Une petite ouverture dans le mur, recouverte de barreau, permettait ainsi de laisser l'air et la lumière de jour entrer. Cette partie était séparée du reste de la salle par de gros et longs barreaux de métal. C'est dans une petite prison d'un petit QG de la Marine d'une petite île que se trouvait le petit Ryôsuke. Il n'était pas seul. Son compagnon de cellule lui demanda ;
" - Et toi, comment t'es arrivé là? "
S’allongeant , les mains soutenant sa tête, il regarde le plafond comme si il observait le ciel, sauf que là, c'était un peu moins beau.
" - Ooh, c't'une longue histoire...
Il se mit alors à lui raconter sa vie. Ryôsuke est né ici, sur South Blue, sur une p'tite île plutôt éloignée des autres. Il a été élevé par ses grand-parents. Son père ayant disparu en mer, sa mère ne l'a pas supporté et est parti à sa recherche. Enfin, c'est ce que son grand-père lui a raconté. Autrement, il a un oncle, Idjikâ qu'il s'appelle ! Il a pris la mer lui aussi. Il passait de temps en temps sur l'île. Il a toujours été une sorte d'exemple pour Ryô'. Bref. Il a toujours été passionné par l'océan, son rêve étant de faire le tour du monde. Il s''était très tôt mis en tête que plus tard il serait un pirate. Donc tout allez bien, jusqu'à ce jour ; Peu après qu'il ai fêté ses 14 ans, la Marine à débarqué sur l'île, pour " couvrir plus de terrain ". Du coup, son oncle ne pouvait plus accoster sans se faire repérer. Au début Ryô s'était inquiété, mais ses grand-parents lui ont assuré qu'Idjikâ aurait appris la nouvelle et ne ferai donc pas l'erreur d'accoster. Du coup, tout devrait bien se passer. Jusqu'au jour où le jeune homme a malencontreusement volé quelque chose aux marines...
" - Malencontreusement ? "
" - Ouais, en fait j'ai pas fait exprès. "
" - Pas fait exprès? Tu te fou de ma gueu- "
" - Nan nan ! J'suis cleptomane, ça m'arrive tout l'temps ce genre de chose, je suis tranquille dans la rue et là je me retrouve avec un porte-feuille pas à moi dans les mains. Bref.
Ryôsuke avait en effet volé le contenu d'un coffre que deux soldats avaient soit disant ramené d'un navire ennemi où un truc du genre. C'était de l'or et des joyaux, c'était beau à voir. Le problème, c'est que quand il s'est rendu compte de son crime, ils l'avaient déjà arrêté. Ils l'ont trainé de force jusqu'au QG, où il a été interrogé. Ils ont pensé qu'il était un des membres de l'équipage qu'ils avaient arrêté !
Les marines sont vraiment c- "
Il s'arrêta en voyant un soldat de la marine passer devant la cage. Puis il reprit naturellement quand celui-ci fut partie.
Heureusement, son grand-père est intervenu, il leur a expliqué que c'était pas vraiment sa faute et que vu qu'il avait tout rendu, ils avaient aucune raison de le retenir. Le problème, c'est qu'en sortant, un peu plus loin, il a remarqué un bateau s'approcher du port. Un bateau pirate. Un bateau pirate avec l'emblème de son oncle. Comme il était recherché, les marines ont pas hésité à faire feu et à attaquer. Sans réfléchir, Ryô s'était mis à courir en direction de la maison, qui était juste en face. Il est allé dans la chambre du vieux et a ouvert le placard. En fait, il y avait un double fond où il rangeait ses anciennes affaires. Car lui aussi était pirate avant, mais ça, personne le sait. Il a donc pris son sabre et est partie en direction du port. Son grand-père n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit. Une fois arrivé au port, le combat faisait rage. Ryô avait foncé tête baissé vers un soldat et avait miraculeusement réussi à le blesser. Le problème c'est que c'était le seul qu'il avait réussi à toucher. Malgré le fait que son grand-père l'avait entrainé en lui enseignant ce qu'il savait ( Ryôsuke avait longuement insisté, il avait pas eu d'autre choix. ), il ne faisait pas le poids. Il a donc tenté de fuir, mais avant même de pouvoir faire le premier pas il se retrouva dans la flotte, le front ouvert, puis il s'était évanouis. Il ne serait probablement pas là à en parler si il n'avait pas été " repêché " par son oncle ! Il avait réussi à fuir, lui et son équipage. Son second, un chic type, l'avait vu tombé et l'a remonté à temps. Il avait vraiment eu chaud ! Ils pouvaient pas le ramener sur l'île, ils étaient activement recherché et Ryô aussi par la même occasion, malgré son âge. Mais il était heureux tout de même, il était enfin un vrai pirate ! Enfin, presque. Il savait presque pas se battre. En utilisant la même méthode de persuasion qu'il avait utilisé sur son grand-père, c'est-à-dire harceler jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut, il avait réussi à convaincre mon oncle de m'entrainer. Il passa ainsi quatre ans sur ce navire. Il s'était bien amusé ! Son oncle avait du restreindre ses activités à cause de la présence du jeune homme, mais bon, c'était marrant quand même. C'est d'ailleurs sur ce navire qu'il a appris les bienfaits de la fête et de l'alcool ! Idjikâ était pas bien content, il arrêtait pas de répéter que si ses grand-parents l'apprenaient, il se ferait tuer. Bref, quand il eût atteint ses 18 ans, il décida de continuer seul et de vivre comme bon lui semble.
Et voilà comment je suis arrivé ici ! Passionnant hein? "
" - Oy, je voulais savoir comment t'es arrivé en taule... "
" - Ah... C'est une longue histoire ! "
Et il se remit à scruter le plafond en souriant.
• Exemple de post RP :
Le soleil était déjà bien haut quand Ryôsuke se réveilla. Toujours dans les vapes, il s'assit sur le lit en se frottant les yeux, puis il inspecta rapidement la pièce. Un mur en bois plutôt sobre, une armoire vide, un table de chevet avec une petite lampe à huile. Il était également assit sur un vieux lit qui faisait du bruit à chacun de ses mouvements. Il se trouvait à l'étage d'une auberge. Il était arrivé sur l'île hier. Crevé, il avait réservé une chambre dans cet établissement et s'était jeté sur le lit sans manger. Un gargouillement lui signala qu'il avait peut-être eu tord. Il regarda rapidement sa bourse qui était, malheureusement, presque vide. Il devait lui rester juste de quoi se payer un morceau de poulet. Il descendit rapidement les escaliers, manquant de tomber une ou deux fois et s'assit devant le bar.
" - Yo ! Je voudrais une assiette de patates avec un bon steak bien saignant, un gros morceau de poulet et une énorme chope de bière siouplait ! "
Le serveur le regarda, l'air étonné, puis sortit une assiette qu'il posa sur le bar et une chope qu'il remplit de bière. Il se dirigea vers les fourneaux et s'adressa, souriant, à Ryôsuke ;
" - T'as l'air d'avoir un sacré appétit aujourd'hui ! Ça m'étonne pas trop... M'enfin, du moment que t'as de quoi payer, ça me va ! "
Ryôsuke acquiesça avec un sourire forcé. Il mangea alors à une vitesse folle, Il vida sa chope et prit une dernière bouchée. Il devint alors tout violet, fit les gros yeux et tomba à la renverse.
" - Ah ! Merde ! Il est mort ! Fit le tavernier, complétement perturbé. "
" - Raconte pas de connerie, il respire encore, répliqua l'un des clients. Il a du se faire empoisonné ou un truc du genre, je vais le conduire chez le toubib. "
Le client souleva le jeune homme avec une facilité déconcertante et sortit de l'auberge, se dirigeant vers une maison situé à seulement quelques mètres de là. Il toqua à la porte, expliqua la situation puis posa le pirate sur une surface tout à fait confortable. Ryôsuke attendit ainsi quelques secondes que le client parte, puis ouvrit les yeux et se leva d'un coup. Le médecin, plutôt vieux, sursauta.
" - Argh ! Tu m'as fait peur ! Comment un malade peu se relever aussi vite ?! "
" - Hein? Ah, je suis pas malade, j'ai fait semblant, je voulais pas payer. Enfin, je pouvais pas payer. Mais je voulais pas non plus. Bref, tchao ! "
Puis il sortit comme si de rien n'était. Juste après avoir passé la porte, il se cacha rapidement derrière un mur. Le serveur se tenait en dehors de son auberge, certainement entrain d'attendre le jeune pirate pour qu'il paye de le repas. Ryôske partit alors en courant dans l'autre sens, tâchant de ne pas se faire repérer. Il couru ainsi pendant quelques bonnes minutes, puis, à bout de souffle, atteignit le modeste port de l'île. Se souvenant qu'il avait cassé sa barque lors de son arrivé ici, il se faufila parmi les caisses de provision et repéra une petite barque semblable à celle qu'il avait la veille. Il poussa un tonneau remplit de pomme sur sa nouvelle embarcation, sauta dedans et se mit à ramer le plus vite possible.
|
Dernière édition par Ryôsuke Hiroka le Jeu 3 Mai 2012 - 23:59, édité 6 fois | |
|