Leo Drystan Notable
Nombre de messages : 4
[Feuille de personnage] • Renommée: 0 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Leodarian Drystan Mer 4 Déc 2013 - 22:21 | |
| - Présentation du joueur IRL - Prénom : David Age : 21 ans Homme/Femme/Okama : Homme Comment avez vous connu le forum : Par Mikan Asakura Combien d'heures vous vous connectez par jour : Aucune idée, ça peut aller de 0 à 24h Tes mangas préférés : Übel Blatt, Yotsuba& Ton personnage préféré dans One Piece : / Ce qui t'a motivé à venir : Mikan Asakura qui m'a menacé Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : Je fais du RP depuis que j'ai 11 ans. Hobbys : Arts martiaux, musique et littérature Autre(s) : / - Présentation du personnage - • Nom & Prenom : Drystan Leodarian • Surnom (facultatif) : Leo • Age : 25 ans • Race : Humain • Camp : Civil • Prime : / • Orientation psychologique : Excentrique • Métier/Spécialité : Éleveur/dompteur • Pouvoir demandé : / • Rêve(s)/But(s) du personnage : Avoir pu observer toutes les races de Ragondingouin, être remarqué pour qui il est. • Code présentation : ◘ Description Physique :Leodarian est un jeune adulte dans la vingtaine. Il mesure entre un mètre soixante-douze et un mètre soixante-quinze et pèse une soixantaine de kilos. Il possède un corps assez fin et peu musclé, un visage neutre, sans aspect notable. Ses cheveux bruns font cependant ressortir le seul aspect "original" chez Leo : ses yeux. Ces derniers sont d'un bleu océan relativement clair.
Conformément à sa personnalité, Leo a décidé d'apporter des "modifications" à son corps. En effet, celui-ci ne lui plaisait pas vraiment dans son aspect naturel. Le jeune adulte a donc décidé de teindre ses cheveux en rose, parfois mélangé à du violet, et de les garder à mi-longueur. Il a également décidé de se faire percer l'oreille droite à diverses reprises, ce qui lui vaut d'avoir deux à trois anneaux disséminés sur l'oreille en fonction de son envie. Afin de pousser l'originalité plus loin, le garçon a décidé de se faire tatouer un "03" sur le bras gauche, ayant un sens bien précis. Afin de compléter l'attirail, notre petit bonhomme porte assez souvent une à deux bagues à la main droite, sur l'index et le majeur en général. Pour finir, il arrive fréquemment que Leodarian se promène avec un casque audio, soit sur la nuque, soit sur les oreilles, parfois avec de la musique, parfois sans. Le casque est à la fois à but pratique, afin d'avoir de l'ambiance en permanence, mais également pour se donner un genre un peu plus personnel encore.
En guise de vêtements, Leo est de nouveau dans l'extravagant et ce qu'il aimerait être son style personnel. Lorsqu'il fait chaud, il aura tendance à porter des vestes sans manche en ajoutant une à deux manches d'avant-bras à l'envi. De même, s'il fait assez chaud, il ne portera rien sous ses jaquettes, les laissant quelques fois ouvertes en bas. La majorité de ses vestes légères sont dans des couleurs foncées, mélange de brun et de rouge bordeaux. Pour le bas, le garçon choisit un pantalon bouffant de même couleur que la veste, plaçant deux ceintures jaunes en tissu à motif rayé, oscillant l'intensité du jaune. Pour les chaussures, une paire de bottes montantes jaunes à lacets brun rouge lui conviennent.
En tant qu'accessoires supplémentaires, le garçon porte un collier très serré, se liant quasiment avec le col de sa jaquette, possédant un faux bijou oval bleu, ainsi qu'un ornement qu'il a fait coudre sur la jaquette, en forme abstraite de lyre.
Lorsqu'il fera froid, Leodarian portera un de ses deux manteaux. Le premier est noir à boutons jaunes, possédant un col à fourrure. Le second est un long manteau, s'arrêtant aux genoux, de couleur blanche à motifs brun-noir. Le pantalon ne changera que rarement, contrairement aux bottes. Lorsque le temps se rafraîchit, le jeune adulte aura plutôt tendance à opter pour des bottes noires rembourées, offrant un confort certains contre le froid.
Évidemment, il ne s'agit là que des vêtements favoris du garçon. Il possède également des t-shits, des vestons sans manches, des mitaines, des pantalons ainsi que des jeans et des baskets. Des chemises, bonnets et autres vêtements "traditionnels" viennent s'ajouter à sa garde-robe. ◘ Caractère & morale :Leodarian est un garçon banal, menant une vie banale, sans vague ni quoi que ce soit d'extraordinaire... Et cela lui pèse ! En effet, le garçon souhaite, depuis sa découverte de sa "non-originalité," devenir reconnu pour une qualité propre, pour lui-même. Exaspéré de n'être "qu'un autre fils," il souhaite véritablement se démarquer des autres. Pour cela, il fait des efforts afin de se distinguer physiquement mais également psychologiquement. Sa personnalité va de pair avec son style vestimentaire, à moins que ça ne soit plutôt le second qui découle du premier...
Leo est un garçon calme dans l'ordinaire, tant qu'il ne s'adresse pas à quelqu'un. En effet, dès que la conversation s'engage, il fera soit des idioties, soit tentera, en vain, de se donner un style qu'il n'a pas. Le garçon s'emmêlant rapidement, il finit plus ou moins par obtenir l'effet d'originalité souhaité : les gens le trouvent bizarre. Bafouillant, tenant des propos contradictoires ou exagérés, il ne fait rien pour aider les gens à le trouver "normal." Il est également avide d'expressions anciennes ou peu usitées, ajoutant un effet peu traditionnel par rapport aux autres personnes.
Son aspect excentrique et parfois grand parleur font que beaucoup préfèrent ne pas être trop proches de lui, le trouvant gênant ou tout simplement fou. Cependant, il suffit d'être un tant soit peu réceptif à sa personnalité et l'on découvre un garçon sympathique et prêt à rendre service. En effet, se démarquer n'est pas le seul principe que Leodarian a placé comme priorité dans sa vie et son comportement ; appréciant la compagnie de ceux qui l'accueillent comme il est, le garçon se révèle être un loyal ami sur qui on peut compter. Parfois, d'ailleurs, il pousse son aspect de camaraderie un peu trop loin et finit par s'oublier, agissant à contre-coeur pour faire plaisir aux autres.
Outre cela, Leodarian est un garçon peu crédule, dans un sens poussé trop loin parfois. En effet, il est de nombreux sujets où il ne croira aucun propos tant qu'aucune preuve ne vient étayer et avérer les faits. Exception pour ses amis qu'il croira, bien évidemment, quasiment tout le temps, devenant naïf.
Toujours prêt à rigoler, Leo est un compagnon que l'on peut souhaiter avoir lorsque l'on a peur de s'ennuyer. Méfiance cependant s'il finit par s'emporter, car il peut devenir assez rapidement pesant. Comme dit précédemment, il est toujours prêt à aider ses amis, mais pas toujours sans rien demander en retour. Les demandes qu'il peut formuler ne sont pas forcément à prendre au sérieux, il tente parfois d'obtenir quelque chose mais s'exécutera, généralement, quand même, malgré l'absence de cette récompense.
Il arrive à Leodarian d'être triste ou en colère, il tentera par principe de le dissimuler à ses amis, sans vraiment y arriver à chaque fois, son côté parleur le faisant souvent se confier ou se trahir. Son caractère naturellement joyeux et bon vivant reprendra très vite le dessus, surtout s'il se confie. Le problème est que Leo estime que ses problèmes n'intéressent pas ses amis, du coup il tente de les garder pour lui, sans réussir dans la majorité des cas.
Peu de choses énervent Leo, mais celles-ci l'énervent beaucoup généralement. Typiquement, qu'on le considère comme tout le monde, comme une personne parmi les autres, a tendance à vite l'agacer, le poussant à agir parfois bêtement afin de se distinguer. Subir une déception suite à des espoirs qu'il a placé trop fortement dans quelque chose peut également provoquer une certaine colère chez le garçon.
Enfin, les choses qui font peur, attristent ou rendent joyeux notre petit bonhomme. Pour les premières, il a une étrange peur de tout ce qui est gris. Phobie plus ou moins légère heureusement, mais le dérangeant suffisament au point de ne jamais toucher de vêtements gris, d'éviter autant que possible de sortir si des nuages gris se trouvent dans le ciel. D'ailleurs, sur les sols gris, il ne posera jamais directement une partie de son corps, il prendra toujours un vêtement ou un autre support afin d'éviter le contact avec cette couleur qu'il estime "trop étrange et peu naturelle."
Le second groupe est assez classique ; le décès de proches ou l'absence de compagnie, par exemples, peuvent nuir au moral de quasi imbécile heureux de Leodarian.
Le troisième et dernier groupe est plutôt vaste : tout ce qui permet de le faire se sentir mieux selon son point de vue le réjouit ; qu'il s'agisse d'une remarque positive ou négative quant à son originalité, d'une personne lui offrant un cadeau, de trouver un peu d'argent par terre, un rien lui suffit. ◘ Histoire :Ulrich et Anne Drystan, un couple modèle, heureux et satisfait de sa vie. Avec une famille digne des photos de magazines : deux beaux enfants, une aînée et un cadet. La première a décidé de devenir une grande cuisinière, le second s'enrichit gentiment grâce à un commerce florissant. Les quatre Drystan forment un tout, un ensemble parfait aux yeux des autres. Sauf que, éloigné des photos depuis ses quatorze ans, il existe un benjamin dans cette famille. Avant, il était un enfant standard, avait quelques amis, était un élève ni bon, ni mauvais, en bref ; un garçon comme les autres. Il s'habillait comme les autres, s'exprimait comme les autres, avait les mêmes intérêts que les autres. Puis vint l'adolescence.
Durant cette période, Leodarian eut, comme bon nombre d'adolescents, une crise existentielle, communément appelée "crise d'ado." Du jour au lendemain, il en eut marre de toute cette normalité, de cette banalité. Qui était-il ? Qu'est-ce qui faisait qu'il était lui ? Jusqu'à présent, on l'appelait "le troisième enfant des Drystan," on attendait de lui qu'il suive un chemin semblable à son frère ou à sa soeur, qu'il fasse quelque chose. Au final, il ne se voyait que comme un garçon comme les autres. Exaspéré de sa normalité, dégoûté de lui-même, Leo décida de virer du tout au tout ; il commença par changer son style vestimentaire, déchirant des manches, portant des gants en été etc... Il se cherchait, et pendant cette période il fut le sujet de moqueries par ses camarades tout comme de questionnements par ses parents.
Durant l'année qui suivit son début de changement, soit durant sa quinzième année, il alla se faire percer l'oreille et teindre les cheveux. Il ressentit la joie de découvrir petit à petit qui il voulait être au moment où il rentra chez lui, les cheveux verts, jaunes et rouges, un anneau à l'oreille. L'expression qu'il perçut chez ses parents, et plus tard chez les autres gens, lui procura une intense satisfaction : il était différent. Ulrich et Anna lui ordonnèrent d'ôter le bijou et de redonner le brun naturel à ses cheveux, il n'en fit qu'à sa tête. Le couple usa donc de force et d'autorité parentale afin de ramener son fils sur un schéma qui lui semblait plus approprié. Buté tel un âne, notre adolescent en crise parvint à se procurer une nouvelle boucle d'oreille dans la semaine qui suivit et prévoya une recoloration dans peu de temps. Il porta sa boucle d'oreille en dehors de chez lui et finit par se laisser pousser les cheveux jusqu'à en faire une longue natte atteignant la moitié de son dos. Celle-ci fut coupée le jour où Leo revint à la maison avec les cheveux bleu foncé.
Leo vécut sa "véritable" personnalité à moitié en cachette durant un an : ne portant sa boucle d'oreille qu'une fois hors de chez lui et portant une perruque après avoir dû se raser les cheveux suite à la coloration. Autant dire qu'il faisait tout son possible pour ne pas avoir à rentrer chez lui. Dix-septième année pour Leodarian, nouvelle tentative. Cette fois-ci, il poussa les choses loin : il brûla, déchira ou enterra tous les vêtements qui ne lui plaisaient pas et alla en acheter de nouveaux, ajouta deux autres boucles à son oreille et s'acheta une bague. Quelques jours après, il retourna se faire teindre les cheveux, en rose foncé cette fois. Lorsque ses parents tentèrent de le ramener de "leur côté," il s'opposa à eux avec colère et fugua une semaine. Il revint après ces quelques jours car, dans sa précipitation, il avait oublié de prendre de l'argent et ne savait pas comment se nourrir ni gagner d'argent. En revenant chez lui, il se promit que personne ne le ferait changer. Leodarian s'était enfin trouvé.
Au dix-huitième hiver de Leodarian, ses parents avaient abandonné leurs projets de ramener leur fils à une voie "standard." Le garçon fut cependant quelque peu évincé, il n'était plus invité aux fêtes, était toujours envoyé chez un ami lorsque des invités venaient rendre visite etc... Cela ne lui déplaisait pas, au moins il pouvait être lui-même et n'avait pas à feindre quoi que ce soit pour plaire à quiconque. En errant, Leo découvrit un centre animalier et décida de s'y arrêter afin d'observer les chats, chiens, poulpes et autres créatures communes. Il y observa de nombreuses choses et se découvrit des points communs avec le monde animal : tout comme lui, les animaux se faisaient beaux à leur manière pour être eux-mêmes, étaient libres et agissaient comme ils pouvaient et voulaient. Un intérêt naquit dans son être profond, il rendit des visites de plus en plus fréquemment au centre, au point de postuler à un poste d'apprenti vétérinaire là-bas. Leo acquit une formation de médecine animale, mais cela ne lui suffisait pas, il souhait être avec des animaux, pas seulement les remettre sur pieds, ou pattes. Il réclama une formation d'éleveur à son patron, qui la lui accorda, au vu de sa motivation.
Durant sa vingt-troisième années, Leo était comblé. Il avait un travail qu'il aimait, pouvait être lui-même et était libre d'agir à sa guise. Un défi vint se présenter à lui durant cette année-là. Une créature exotique pour sa région de vie lui fut amenée à soigner et à ré-éduquer pour la vie domestique. Une créature semblable à un volatile poilu, un bec jaune, de grands yeux ronds, des poils noirs et blancs : un ragondingouin. Ce fut là une nouvelle illumination pour Leo. Il parvint, avec beaucoup d'aide du vétérinaire en chef, à guérir et sociabiliser la créature. Cet animal fit découvrir au garçon à quel point il ne connaissait encore qu'une infime partie des créatures existantes. Il interrogea son patron à propos des autres animaux et des ragondingouins en particulier. Ce dernier avoua ne connaître que peu de choses mais qu'un ami et collègue possédait une clinique ailleurs sur le continent où l'on pouvait voir ce genre d'animaux. Leo supplia de pouvoir faire un stage là-bas.
Quelques mois plus tard, il partait pour la clinique de l'ami de son patron. Il y resta un an et quelques mois. Durant cette période, il rencontra de nouvelles personnes, de nouveaux animaux et en apprit plus sur ceux-ci. Leodarian fit une petite fixation sur les ragondingouins, découvrant la diversité des espèces de cette race animalière, il entreprit de partir à la rencontre d'un maximum de représentants afin de pouvoir créer une encyclopédie complète sur les ragondingouins et leur mode de vie. Également, il maintint son envie d'en apprendre plus sur les animaux, de les élever et de leur prodiguer soins et réconfort si nécessaire. Tout ceci en gardant son aspect excentrique évidemment. • Exemple de post RP :La clinique "CLM" se réveillait doucement, se levant avec le soleil. Animaux nocturnes commençaient à déserter les lieux pour laisser poindre les diurnes. Certains, vivants de jour comme de nuit, poursuivaient leurs activités tels que manger, jouer ou se rouler par terre. Au milieu des cages et des enclos erraient diverses personnes travaillant pour la clinique. Le service de nuit terminait ses diverses tâches tandis que celui de jour s'affairait gentiment aux siennes. Un garçon d'une vingtaine d'années aux cheveux roses se promenait en veste sans manche, un bloc note et un stylo en mains. Il s'arrêtait devant chacun des emplacements à animaux et griffonait quelques notes à chaque fois. C'était le début de sa journée et il lui fallait observer l'état actuel des "résidents."
Une vingtaine de minutes plus tard, il alla s'asseoir avec le sourire dans une pièce rectangulaire possédant deux bureaux. Il s'assit au sien et ajouta quelques notes sur son bloc note avant d'enlever la feuille et de la ranger dans un tiroir. Rien d'inhabituel pour le moment. Il se leva et alla se préparer un thé. Le temps que le breuvage soit prêt, un homme vêtu d'une chemise bleue entra dans la pièce, le salua et lui tendit une feuille. Après quelques explications sur ce qu'il s'était passé la nuit, l'homme bâilla et salua à nouveau le garçon aux cheveux roses avant de partir pour un repos bien mérité chez lui. Le jeune homme assis prit connaissance du document en compagnie de sa tasse de thé. Une fois le premier lu et la seconde bue, il se leva et partit faire un tour des divers enclos. La feuille en main, il procéda à une vérification méthodique de l'état de chacun des animaux mentionnés sur celle-ci. Un des lions de mer s'étant cassé une patte en jouant avec un repandaquin, il fallu lui étaler un cataplasme à base d'herbes médicinales et un bandage pour tenir une attelle. Le contrôle se poursuivit chez les autres animaux, le garçon s'occupant de maux divers et variés, allant de blessures légères aux maladies incurables. Il réconfortait certaines des créatures, jouait avec d'autres, en nourrissa quelques-unes.
Une fois un tour complet effectué, le garçon nota ses apports et actes, ainsi que les changements notés par rapport à la nuit. Il visa le document et le signa de son nom : Leodarian Drystan. Ce dernier se rendit à nouveau dans son bureau et posa la feuille de vérification sur son bureau, se promettant de la ranger plus tard. Le garçon alla faire un tour vers le dernier arrivé de la clinique : un rhinocéros laineux atteint d'une carence en vitamines. L'animal, normalement très méfiant, se laissa approcher sans broncher par l'éleveur. Ce dernier le rassura quelque peu, notant un stress certains chez l'animal depuis son arrivée trois jours auparavant, au moyen de caresses. Il tenta ensuite de lui faire manger quelques fruits, sans grand succès. L'animal était faible et peinait à remuer ne serait-ce qu'un peu. L'éleveur se leva, jeta une couverture sur le dos de l'animal et sortit avec les fruits. Il se dirigea dans la cuisine et les réduisit en bouillie. Le jus fut récolté dans un bol, un entonnoir emporté avec hors de la cuisine. Leodarian revint vers l'animal et lui plaça l'entonnoir dans la gueule avant d'y verser avec précaution le liquide. Le rhinocéros déglutit par étapes, ravi de pouvoir être nourri malgré son absence de force. Une autre caresse de la part de l'éleveur attira son étonnement : il y avait des poils sur sa main. La carence en vitamine en était au point que la créature perdait son pelage, un signe de mauvaise augure pour cette espèce. Les sourcils froncés, le garçon sortit de l'enclos et ajouta toutes ses constatations dans le dossier de l'animal. Il n'était pas sûr mais il semblait fortement que la maladie de l'animal l'amenait de plus en plus en direction de la mort.
Lorsque le vétérinaire en chef revint de ses consultations du jour, Leodarian lui exposa l'avancement de l'état du rhinocéros laineux et l'interrogea à ce sujet. Les propos obtenus n'aidèrent pas le garçon aux cheveux roses à se rassurer. Il se promit d'aider au mieux l'animal à se rétablir.
Leodarian passa les quatre jours qui suivirent à s'occuper de l'animal, prenant des heures supplémentaires exprès pour lui prodiguer les soins nécessaires. Couvertures, vitamines, nourritures et abreuvages furent le quotidien de l'animal et de l'humain. Pour ce dernier, il fallait encore s'occuper des autres animaux en compagnie de ses collègues. Au cinquième jour, vers huit heures du matin, Leodarian entra dans l'enclos du rhinocéros. Une légère odeur pestilentielle atteignit les naseaux du garçon. Ce dernier s'attendait déjà au pire. Il s'approcha très lentement, redoutant chaque pas. Arrivé au niveau de la tête de l'animal, Leodarian laissa tomber le bol de jus de fruits au sol, se brisant. Les genoux du garçon se plièrent lentement, sa voix appelant l'animal, des larmes coulant doucement de ses joues. Il l'appela. Sa main se posa sur l'encolure à présent sans poil du rhinocéros. Il l'appela. Ses larmes, coulant à flot, s'écrasaient sur le sol, parmi les débris de bol, se noyant dans le jus. Il l'appela. Ses genoux atteignirent le sol lourdement, écrasant quelques morceaux. Il l'appela plus doucement. Ses larmes tombaient sur son pantalon, déjà imbibé du liquide. Il l'appela une dernière fois. Sa main glissa lentement et s'écrasa sur sa cuisse avec tristesse. Il ne l'appela plus. | |
|