Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Grosbillisme pour les nuls!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JESSE Jenaiz De Bellum
Nouveau
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 696
Age : 32
Fruit du Démon : Entre l'est et l'ouest

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1125
• Wanted: 300.000.000
• Grade dans la Marine: /

Le Grosbillisme pour les nuls! Empty
MessageSujet: Le Grosbillisme pour les nuls!   Le Grosbillisme pour les nuls! EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:11

Citation :
Oui, bon, votre première réflexion sera: encore un article concernant directement Jaag!!? Pourquoi, me direz-vous, eh bien, parce que d'un côté, Jaag le mérite, c'est une... euh un... Quelques méritant son heure de gloire journalistique même si les articles ne sont pas directement concentrés sur lui... Et cet article parlera d'une catégorie de gens plus que d'autres choses, comme à mon habitude de forte plume justificatrice, mais Jaag est présent partout, et de ce fait, considérons-le simplement comme une mascotte...
Voila, après une maigre introduction de ce type, partons désormais tailler dans le vif du sujet, une chose qui taille justement dans le vif elle-aussi...


Le Grosbillisme!
Le Grosbillisme!!!

Qui, quand, comment, pourquoi?


« la cervelle du canari et la puissance de feu du porte-avions nucléaire »
Cité par un type qui cite sur wikipedia (je ne respecte pas mes sources, na! Je m'enfiche, je suis patron à présent...)

Eh bien, dans un premier temps, nous allons nous attaquer à une définition sommaire de ce phénomène qui hante chaque forum rp du monde (sauf ceux où les gens lancent des dés à chaque poste, mais pourquoi rp comme ca sur internet alors qu'on peut le faire dans un cave avec un groupe de sombres amis junkies, je vous le demande?). Nous allons donc tenter d'expliquer à ceux qui n'ont jamais été un forum ou qui pense que tout le monde est gentil et leur veut du bien (ceux qui reçoivent les démarcheurs de sectes à leur porte avec un sourire par exemple) et donc leur montrer à quel point cet espèce est nocive, dangereuse et principalement masculine...

Définition sommaire du Labrune:
Citation :
Grosbill: nom masculin; vulgaire;
1) le grosbill est un individu ne concevant nullement la possibilité d'être battu en rp et se considérant souvent comme maître incontesté du monde. Cette catégorie comprend des gens souvent fortement égocentriques et qui n'ont pas conscience du fait qu'un post de trois lignes pour balayer une attaque décrite auparavant en une cinquantaine peut être vexant, énervant ou un facteur déclencheur du suicide chez les gens dont la vie se résume à leurs forums. Le nom a donné naissance à grosbillisme. (voir p. 852) Du point de vue de l'évolution de la langue, le fait que ce mot provienne d'une prise de poids de Bill Gates n'est que fortement improbable et invérifiable. Il s'agit d'un espèce néfaste (voir plaie, affres, douleur...)

2) Sous-espèce de mulot au canines particulièrement longues vivant en transpologne occidoriental dans le patois. Le grosbill se nourrit principalement des récoltes et de sang humain et... [...] n'en reste pas moins profondément humain.

Bref, voici donc en quelque ligne le type d'individu dont nous parlons. Nous pouvons à présent nous lancer dans un analyse un peu plus typée du phénomène et lançant à tous va des arguments sans ou avec sens (seul l'histoire le confirmera, quoique l'histoire est faite par les gagnants et les grosbills gagnent toujours, c'est la définition de leur mode de vie). Voici donc quelques paragraphes hasardeux sur ce gentilhomme:

Pourquoi sont-ils nocifs?

Le Grosbillisme pour les nuls! Romeo2

Pour une raison fort simple, le grosbillisme, comme le capitalisme, n'a ni limite ni raison. Donc, logiquement, le tout va s'accentuer jusqu'à ce que l'individu puisse faire mieux que son adversaire. Un combat entre deux grosbillistes ne s'achève donc jamais car aucun n'accepte même le fait de recevoir une pichenette sur le front de la part de l'autre. Ainsi, nous pouvons simuler un combat entre deux individus de cette espèce sans même avoir recours à un ordinateur très compliqué, par simple réflexion:

Bob (le Gb n°1) ==> Je te tire dessus avec mon magnum calibre 666 taillé sur mesure avec balles en kriptonites.
Jaag (c'est pas le vrai, mais vu qu'il faut donner un nom générique) ==> D'un superbe pas sur le côté, je les esquives et t'envoie avec mon katana piqué à Sephiroth une lame d'air d'un kilomètre carré en ligne droite à la vitesse mach 7.
Bob ==> Eh bien, je contre avec un coup de pied appris d'un vieux maitre chinois du dragon qui écarte de lame d'air. Ensuite je crée trois failles tectoniques sous toi et une trentaines de démons majeurs viennent tenter de t'y engloutir!
Jaag ==> Ah ouais!!? Eh bien moi, je leur mets un coup de pied et j'invoque Chuck Norris pour t'occuper pendant que je charge ma Genkidama...


[Et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux bras individus aient brisés trois univers, douze dimensions alternatives et trois Mac Donald, le temps nécessaire pour qu'un admin intervienne, unissant alors les deux larrons qui s'opposeront à lui et trouveront leur combat tout à fait excusable jusqu'à ce qu'on les laisse poursuivre ou que l'on donne totalement raison à l'un d'entre eux]

Pourquoi sont-ils dangereux?
Le Grosbillisme pour les nuls! Dameuse
Comme une dameuse, le grosbilliste est un individu qui écrase. Le rouleau compresseur aurait également été un bon exemple, mais je préférais quelque chose de plus folklorique que mes fans (et mon fanclub (prix d'entrée 150 de votre monnaie nationale et cotisation par mois)) me pardonneront. Enfin, revenons-en à nos moutons. Les grosbills ne supportent pas ne serait-ce que l'idée de perdre un combat. En général, il justifie très mal ce fait dans le rp, majoritairement par le fait qu'ils sont des surhommes avec des entrainements ninjas, paramilitaires, ou sont à moitié cyborg-zombie du futur et que tout cela était mis clairement en forme dans leur présentation et parfaitement évident (ce qui n'est que rarement le cas car, comme tout le monde sait, on reste toujours assez évasif sur les sujets de puissance lors des créations pour ne pas se retrouver avec huitante lignes de règles érigées et à relire pour être sûr que l'attaque que l'on fait respectera tout ce bazar). Voici donc le principal danger de cette espèce, elle reste toujours trop puissante et oblige à partir dans des délires illogiques de monstruosité brute (pas intellectuelle, non brute; le grosbilliste aura d'avantage tendance à dire que la force de ses poings est suffisante pour soulever un yacht entier plutôt que d'expliquer qu'il peut appeler une vingtaine de copains qui ont des grues...). Voici donc pourquoi et comment la majorité de ceux-ci vous obligent à devenir aussi démentiel qu'eux lorsque vous les croisez. Ainsi, un jeune guerrier débutant mais ayant un minimum envie de justice sera capable de trancher d'affilée quinze boulets de canons tirés par le Jaag ennemi sans peine...
Notons également que lorsque le Gb a du pouvoir, il se permet d'abuser du kick pour répondre aux arguments sur le chatbox, mais cela n'est pas le sujet du jour... Enfin si, un peu quand même, mais je préfère rester évasif pour ma propre survie...

Pourquoi sont-ils majoritairement masculins?
[Image censurée]

Parce que, et d'un, les individus de types masculins ont généralement tendance à jouer pour compenser certains handicaps de tailles... Et oui, en fait, c'est un peu le jeu de kikalaplusgrosse mais sur des forums et sans pouvoir comparer en vrai pour arrêter les mystifications. Les individus de types masculins, on le sait, paradent souvent avec ce genre d'idées en tête dans la réalité, tout le monde sait que la voiture, par exemple, est un excellent moyen de compenser. Donc, sans prendre trop de difficulté à la réflexion, nous pouvons déduire qu'il en résulte la même chose pour le rp. Les grossbillistes auraient besoin d'accepter d'avantage certains types de spam (on sait jamais, ils sont peut être efficaces, personne n'essaient) plutôt que de venir comparer leur on-sait-quoi en jouant les gros durs... Euh... Je devrais peut être retirer ce que je viens de dire ou baisser la tête, je crois qu'une balle vient de passer par la fenêtre et de manquer ma tête de trois pauvres centimètres... A TERRE!

[...]

Je vous écris donc la suite et fin de cet article depuis mon noble plancher. Noble et rassurant, pas comme mon bureau qui est maintenant légèrement fichu et mon mug "meilleur patron" offert par des petits jeunes que j'ai viré est désormais réduit en miettes... C'est fou ce que les gens sont cruels, agressifs et sans humour sur certains sujets... Mais passons, il nous faut maintenant entamer le mot de la fin de cet article. Eh bien, je finiras par dire que le grosbillsime, malgré des aspects négatifs, est quelque chose de fort utile tant qu'il est limité par l'intelligence d'une majorité de membres, car il occupe aisément les discussions et met de l'animation... De plus, cela permet d'hisser des gens au rang de people sans difficulté alors qu'ils n'auraient jamais pu atteindre ce statut sans ça et... euh... vive les grosbillistes! Et ne me tuez pas s'il vous plait!

C'était Jenaiz De Bellum, en direct de son tapis...

"Good Night & Good Luck!"
Revenir en haut Aller en bas
Okama Momifié
Nouveau
Nouveau
Okama Momifié


Nombre de messages : 2363
Fruit du Démon : Soul Crusher

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1950
• Wanted: 720.000.000
• Grade dans la Marine: /

Le Grosbillisme pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Le Grosbillisme pour les nuls!   Le Grosbillisme pour les nuls! EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:21

Tu peux facielement compléter l'article de désencyclopédie avec ça :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grosbillisme pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billion Berry Baby (ou BBB pour les intimes... et rien à voir avec un groupe de pseudo rock pour minettes)
» Un petit pas pour la nouvelle justice, Un grand pour la Révolution [Rink Town, Rang C, Révolutionnaire, Destruction des dépôts]
» Une Nouvo Kit Pour Johny (Désolé pour le dérangement)
» Kit pour Han' :)
» Un Rp pour PQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Journaux :: Le pirate enchainé-
Sauter vers: