Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vote sur le haki

Aller en bas 
+12
Natch
Shizzy
Henachie
Jeska Kamahlsson
Mido Ban
Sadlig Lunard
Godwrath D. Alexander
Seaz'
[Supprimé] Silver Luxury
Okama Momifié
Elena Kirin
Jonathan Rickshaw
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les nouvelles classes de haki sont-elles une idée intéressante à intégrer.
oui
Vote sur le haki Vote_lcap60%Vote sur le haki Vote_rcap
 60% [ 27 ]
non
Vote sur le haki Vote_lcap31%Vote sur le haki Vote_rcap
 31% [ 14 ]
rien à foutre
Vote sur le haki Vote_lcap9%Vote sur le haki Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Jonathan Rickshaw
Soldat d'exception
Soldat d'exception
Jonathan Rickshaw


Nombre de messages : 1472

[Feuille de personnage]
• Renommée: 175
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Colonel

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:53

Après plusieurs plaintes (en fait 1) sur la CB, je crois que ce serait bon de faire ce sondage: Nouveau haki ou pas nouveau haki, là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Kirin
Nouveau
Nouveau
Elena Kirin


Nombre de messages : 13

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:07

Moi je suis d'accord à condition de ne pas l'autoriser à la création, et que le Haki se développe plus tard, comme récompense d'une quête ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Okama Momifié
Nouveau
Nouveau
Okama Momifié


Nombre de messages : 2363
Fruit du Démon : Soul Crusher

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1950
• Wanted: 720.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:28

Je me marre, 33% partout
Revenir en haut Aller en bas
[Supprimé] Silver Luxury
Nouveau
Nouveau
[Supprimé] Silver Luxury


Nombre de messages : 532
Age : 33
Fruit du Démon : Grand Line

[Feuille de personnage]
• Renommée: 530
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:30

Je vais donc commenter mon vote^^. J'ai voté contre pour l'unique raison que vous vous etes permis sans demander ni rien d'utiliser, disons ça comme ça, ma "creation". Le systeme est tres bien tourné voir meme tres bon mais je vote quand meme contre car je suis assez offusqué par les manieres dont vous faites preuves, vous voulez qu'on vous previenne des qu'on fait des truc qui peuvent chambouler quelques petits RP mais vous vous ne demandez meme pas l'avis des gens alors que vous vous appretez a modifier un point immensément sensible dans OP.

Sur ceux j'aime quand meme le systeme mis a part ce point^^.
Revenir en haut Aller en bas
Seaz'
Contestataire
Contestataire
Seaz'


Nombre de messages : 44
Fruit du Démon : Huum.. ←

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:47

Bon, alors j'en ai parlé avec Jo', mais je pense que je devrais poster ça de façon "officiel".
Et je préfère le précisé, ceci n'est que mon opinion et je ne demande absolument pas à faire changer le votre.

Je trouve que c'est tout simplement de la Grosse merde cette idée de créer de Nouveau Haki.
A force de vouloir donner des pouvoirs précis au Haki, vous faites n'importe quoi. Pire encore, vous êtes en train de le Banaliser.
Le fait que le Haki reste mystérieux posai une sorte de limite naturel (Que bien sur seul Jaag avait franchi xD).

Pour ce qui est de l'attribuer à la Validation, je suis assez d'accords, mais il faudrait un certains Niveau de RP et surtout ne pas demander d'autres pouvoir puissant comme le Rokushiki etc...
Certains vont voir sa comme de l'égocentrisme, mais je vais prendre l'exemple de mon Ancienne Némésis qui était une des premières a avoir le Haki à la Validation après Jaag. Contrairement à celui ci, j'avais fait une Fiche plutôt conséquente (Une soixantaine de Lignes pour chaque description et une centaines pour l'histoire) et pourtant on m'a fait chier pour me le validé, alors que je ne demandais qu'un contrôle partiel. Alors quand je vois que maintenant on 'accepte à n'importe qui qui le demande, ça me ait vraiment chier.


Edit :
Je te remercie Jo' d'avoir poster ce Message, mais tu ne penses pas que c'est un peu Tard pour le Poster; maintenant que plus de la moitié du Projet est installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rickshaw
Soldat d'exception
Soldat d'exception
Jonathan Rickshaw


Nombre de messages : 1472

[Feuille de personnage]
• Renommée: 175
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Colonel

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:03

Je crois que oui, mais j'aurais dû le faire dès le début. De plus, maintenant, vous pouvez faire votre choix en connaissance de cause, en sachant à quoi ça ressemblerait. Si vous votez contre, on peut toujours soit a)essayer de trouver un terrain d'entente ou B) retourner à l'ancien système.
Revenir en haut Aller en bas
Godwrath D. Alexander
Héros de la Marine
Héros de la Marine
Godwrath D. Alexander


Profil Psy : Loyal/Bon.
Nombre de messages : 3008
Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.

[Feuille de personnage]
• Renommée: 8000
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Amiral en Chef

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:04

Il n'y a pas de banalisation, vu qu'il y aura un nombre limité de haki disponible par genre. Nous voulons simplement le règlementer, et le préciser. Le fait est qu'on en sait très peu de par le manga, et nous devons maintenir une logique Rp pour éviter les soucis de Grosbillisme.


edit : "quand je vois qu'on accepte à n'importe quelle demande" ? Tu vois ça où, Narcisse ? Le haki nécessite quand même un gros niveau Rp, même si un ou deux sont peut-être passé entre les mailles du filet, et pas ceux que l'on croit. Mais que veux-tu, c'est justement pour ça que nous devons règlementer plus durement le haki.
Revenir en haut Aller en bas
Okama Momifié
Nouveau
Nouveau
Okama Momifié


Nombre de messages : 2363
Fruit du Démon : Soul Crusher

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1950
• Wanted: 720.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:07

Je suis déçu moi. De mon idée, de apaiser le coeur et la colère, de créer un haki dou et chaud qui "transformerait" le monde en lieu de paradis, un lieu propice à la réflexion. C'est devenu un haki sentiment et donc confondu avec celui de Silver. Ensuite, c'est devenu le charisme. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rickshaw
Soldat d'exception
Soldat d'exception
Jonathan Rickshaw


Nombre de messages : 1472

[Feuille de personnage]
• Renommée: 175
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Colonel

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:21

Cel, apaiser les coeurs et la colères peut être vu de deux façons. Tu prends la tour et tu envois des illusions mignonnes comme des chatons ou tu y vas par les émotions en envoyant du calme et du bonheur à toutes les personnes aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Sadlig Lunard
Pilier de la Marine
Pilier de la Marine
Sadlig Lunard


Profil Psy : Bon
Nombre de messages : 470
Age : 36
Fruit du Démon : Arukō Arukō No Mie (logia des alcools)

[Feuille de personnage]
• Renommée: 550
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Vice-Amiral

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:38

Je suis contre son instauration tout court tant qu'on en sait pas plus. Naviguer dans le brouillard et devoir faire demi tour plus tard c'est moins sage que d'attendre tranquillement au port que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
Gouvernement
Gouvernement
Mido Ban


Nombre de messages : 87

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:45

Ja'i répondu oui car je trouve que cela a l'air le plus proche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeska Kamahlsson
Terreur des mers
Terreur des mers
Jeska Kamahlsson


Profil Psy : Sainte
Nombre de messages : 828
Fruit du Démon : Kekkai Kekkai no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2666
• Wanted: ex-132.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:12

j'ai voté contre.

on veux essayer de mettre trop d'aptitudes dans le "haki". Surtout des capacités qui n'ont pas grand chose à y voir (illusions, soin, Mantra...).

Je ne veux pas que toute aptitude un peu singulière devienne du haki parce qu'on ne sait pas quoi en faire.

Enfin bref,je pense que mon avis ne surprend personne.
Revenir en haut Aller en bas
Okama Momifié
Nouveau
Nouveau
Okama Momifié


Nombre de messages : 2363
Fruit du Démon : Soul Crusher

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1950
• Wanted: 720.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:20

la solution qu'il reste si c'est pas accepté est de se contenter de ce que nous donne Oda. On supprime purement et durement les illusions, les controls mentals et autres balivèrnes. Et, on évolue en fonction de ce que donne Oda.

EDIT: Je connais des FT qui vont brûler. On va rire. On peut pas dire que le staff aura pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Henachie
Nouveau
Nouveau
Henachie


Nombre de messages : 108
Fruit du Démon : dans la merde !! ( sens figurer xD )

[Feuille de personnage]
• Renommée: 13
• Wanted: 5.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:31

j'ai vôter contre et je suis bien de l'avis de célérion, pourquoi ne pas atendre ce que nous met oda, il gèrai mieux les haki ^^ donc voila, c'est vrai que on met un peu trop de chose dans les haki qui ne serve un peu a rien comme l'a dit célé'
Revenir en haut Aller en bas
Shizzy
Leader Révolutionnaire
Leader Révolutionnaire
Shizzy


Profil Psy : Bon, Gentil, Souriant et Polis
Nombre de messages : 631
Age : 34
Fruit du Démon : deriere toi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4500
• Wanted: 95.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:26

Je vote non, car je défend qui que se soit de mélanger haki et mantra qui sont des choses distinctes l'un de l'autre et très lointaines.

Je suis d'ailleurs de l'avis de Sadlig, tant qu'on en sait pas plus on se contente de faire tourner de l'œil et charger nos armes en Haki plutôt que sortir des pouvoirs farfadesques et chimériques. De plus je vais etre franc, pour réglementer le haki on devrait plutôt faire un pouvoir unique a degrés d'évanouissement et d'explosion graduer selon le niveau de haki de petite frappe a roi, plutôt que de faire des truc qui foutent le bordel sur la ShootBox qui devient plus un champ de bataille de règlement de compte ses derniers temps.

Voila mode coup de gueule off, maintenant je la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Natch
Colonel
Colonel
Natch


Nombre de messages : 105
Age : 32

[Feuille de personnage]
• Renommée: 455
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:43

Hey les mecs, il serai peut être temps de vous rendre compte que nous sommes sur un forum RP et non dans le manga ^^'

On ne peut pas tout le temps se reposer sur Oda, car son univers est franchement délirant et ne laisse pas la place au sérieux nécessaire dans le RP. Pour cette simple raison et parce qu'il faut absolument définir le Haki au plus vite, je vote pour.

Il faut en effet définir ce pouvoir... Le mystère, c'est bien beau, mais le Haki devient de plus en plus présent dans le manga, ce qui inclue que de plus en plus de joueurs vont vouloir l'avoir et si nous continuons à ne rien définir et à faire cas par cas, le Staff ne s'en sortira pas, le Rp deviendra plus contraignant qu'autre chose. Car nul n'est parfait et tout le monde abuse un jour ou l'autre, surtout sur du "mystère".

Le système en plus est sympathique, permet une nouvelle façon de se démarquer, et permet également à plus de monde d'avoir le Haki sans pourtant tellement troubler le RP et son déroulement. Entre autre, je trouve ce système meilleur qu'aucun autre et c'est presque une insulte que de le refuser avec des arguments égoïstes. Egoïste pour la simple raison que vous ne regardez que votre personnage, votre RP, sans voir qu'autour quelque chose va se développer et créer un véritable bordel. Bien sur cela reste mon avis et je n'oblige personne à le partager, il n'en reste pas moins presque obligatoire de définir le Haki au plus vite, sans quoi je pense que la meilleur solution sera de garder le Haki restreint à un nombre très précis de personne comme le Staff a fait jusqu'à aujourd'hui (et comme je comptais faire pour pas mal de temps quand j'étais dans le Staff ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Nouveau
Nouveau
Gin


Nombre de messages : 157
Age : 31

[Feuille de personnage]
• Renommée: 280
• Wanted: 97.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:34

la flemme de tous lire

Moi je vote pour car je trouve le système bien, même s'il déplait à certains.

On a utilisé les propositions des membres et on est arrivé à quelques choses de concret et peu éloigné de one piece.

Même si je pense que le mentra est plus une aptitude particulière que le haki
Revenir en haut Aller en bas
Shizzy
Leader Révolutionnaire
Leader Révolutionnaire
Shizzy


Profil Psy : Bon, Gentil, Souriant et Polis
Nombre de messages : 631
Age : 34
Fruit du Démon : deriere toi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4500
• Wanted: 95.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptySam 19 Sep 2009 - 10:33

Natch tu parle d'égoïsme, mais c'est pas égoïste de placer le mantra comme un vulgaire haki ?

de plus c'est juste une histoire d'effet de mode, le haki apparait dans OP et tout le monde le veut ? donc quand il y aura un pouvoir encore plus puissant et facile a avoir on diras quoi ? "exit le haki et enjoy le nouveau pourvoir." ?

Non il faut pas inventer des truc certes on est sur un rp mais un rp qui tire son monde d'un manga, si on le modifie trop on aura plus qu'a l'appeler OneStaff RPG et on aura Forum OVNI. on ne doit pas toucher a l'essence même de se qui fait le charme de OP et même si nous ne somme QUE sur un forum. Il faut attendre d'en savoir plus avant d'inventer des pouvoir abracadabrantesque et donner a tout ceux qui veulent un haki, LE haki basique qui fait tourner la tête et exploser les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Godwrath D. Alexander
Héros de la Marine
Héros de la Marine
Godwrath D. Alexander


Profil Psy : Loyal/Bon.
Nombre de messages : 3008
Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.

[Feuille de personnage]
• Renommée: 8000
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Amiral en Chef

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptySam 19 Sep 2009 - 12:36

Shizzy, sans répondre à tes arguments que je trouve tout de même intéressant, je tenais à préciser une chose que peu de monde semble prendre en compte :

Dans la classification du haki, nous ne donnerons qu'un nombre de haki limité. Donc genre, 3 places pour le haki des rois, 3 pour le haki machinchouette, etc. Ce qui rendra le haki extrêmement rare, et devant se mériter.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shizzy
Leader Révolutionnaire
Leader Révolutionnaire
Shizzy


Profil Psy : Bon, Gentil, Souriant et Polis
Nombre de messages : 631
Age : 34
Fruit du Démon : deriere toi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4500
• Wanted: 95.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptySam 19 Sep 2009 - 12:51

Même si tu ne me répond pas directement, je suis tout de même rassurer par sa, mais évidement je reste catégorique sur la différence notable entre le haki et le mantra ^^ (je fais chier oui je sait)
Revenir en haut Aller en bas
Godwrath D. Alexander
Héros de la Marine
Héros de la Marine
Godwrath D. Alexander


Profil Psy : Loyal/Bon.
Nombre de messages : 3008
Fruit du Démon : Kami Kami no Mi.

[Feuille de personnage]
• Renommée: 8000
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Amiral en Chef

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptySam 19 Sep 2009 - 13:29

Pour la séparation entre haki et mantra, on y réfléchis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yue D. Aquila
Bras droit de la Marine
Bras droit de la Marine
Yue D. Aquila


Profil Psy : Neutre Bon/Paria
Nombre de messages : 2774
Age : 38
Fruit du Démon : Aucuns

[Feuille de personnage]
• Renommée: 5560
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Vice-Amiral

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptySam 19 Sep 2009 - 13:53

Personnellement, je vote pour parce qu'il faut réguler le haki au niveau RP, et que ce système n'est trop mal. Cependant, je pense que dans le mangas, le haki a un sens beaucoup plus profond que ce qu'on peut croire actuellement.

Je pense que si on veut mettre du haki dans les RPs, il ne faut pas les donner à leur niveau maximum pour rester cohérent envers le mangas où on risquerait d'en apprendre plus. Si on en apprend plus, il faudra peut-être revoir ce système.

Donc oui, mais avec beaucoup de modération!
Revenir en haut Aller en bas
Natch
Colonel
Colonel
Natch


Nombre de messages : 105
Age : 32

[Feuille de personnage]
• Renommée: 455
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptySam 19 Sep 2009 - 14:18

Je ne parlais pas de toi à propos d'égoïsme Shizzy :/
Je manque de rigueur en ce moment ^^'

Concernant le mantra effectivement on sait pas du tout si il s'agit d'un pouvoir à part ou non. Dans le manga, le Haki n'est pour le moment aucunement relié au mantra, alors que dans l'anime, les soeurs de Boa ont un haki qui leur permets de prévoir les mouvements.

Après à savoir quel version suivre et dans quel mesure les suivre, c'est une décision qui n'est à mon humble avis régit par aucune raison et c'est au Staff d'en prendre la responsabilité.

Et pour le fait que le Haki va devenir à la "mode", je ne voulais pas dire que si un nouveau pouvoir fait son apparition, le Haki sera délaissé, mais seulement que maintenant que la plupart des personnages dans le manga ont le Haki, il est normal que les joueurs auront l'envie d'avoir le même pouvoir ^^
( Comme les logias avant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Shizzy
Leader Révolutionnaire
Leader Révolutionnaire
Shizzy


Profil Psy : Bon, Gentil, Souriant et Polis
Nombre de messages : 631
Age : 34
Fruit du Démon : deriere toi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4500
• Wanted: 95.000.000
• Grade dans la Marine: /

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptySam 19 Sep 2009 - 15:02

Certes Natch, je sait que tu ne parlait pas de moi, mais vis a vis de ceux qui on le mantra je trouve injuste d'en faire un haki puisque le mantra n'est aucunement offensif contrairement au haki.

c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Rickshaw
Soldat d'exception
Soldat d'exception
Jonathan Rickshaw


Nombre de messages : 1472

[Feuille de personnage]
• Renommée: 175
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: Colonel

Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki EmptySam 19 Sep 2009 - 15:58

Dans le manga aussi, les soeurs serpents ont un équivalent au mantra et semblent l'expliquer par le haki. Je n'ai pas les pages exactes en tête, mais on le voit clairement dans le combat dans l'arène. Ensuite, de toute façon, le haki et le mantra ne seront probablement pas accessible ensemble, peu importe si on les classes séparément ou non. Je serais prêt à le mettre séparé et ajouter la vitesse(Vous avez aucune idée combien il m'en coute de dire ça, je préfèrerais me laver la langue avec un savon que d'avoir ça, mais les membres semblaient vouloir ce pouvoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote sur le haki Empty
MessageSujet: Re: Vote sur le haki   Vote sur le haki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote sur le haki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote des Ups et Haki du mois de Novembre
» Concrétisation du haki.
» Vote des ups
» Les montées et Haki du mois d'Octobre.
» Petit changement de règle : Le Haki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Aide/Demande du Staff-
Sauter vers: