Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La dinde passera un joyeux noël, cette année encore.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nael Keel
Colonel
Colonel
Nael Keel


Nombre de messages : 98
Age : 33

[Feuille de personnage]
• Renommée: 105
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

La dinde passera un joyeux noël, cette année encore. Empty
MessageSujet: La dinde passera un joyeux noël, cette année encore.   La dinde passera un joyeux noël, cette année encore. EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:21

La dinde passera un joyeux noël, cette année encore.


Chers lecteurs et lectrices, les fêtes de fin d’année arrivent et avec ça l’habituel dilemme, c’est-à-dire : Que faire a manger ? Une dinde ? Ou un repas plus original du genre gibier ? Tout d’abord sachez qu’a mes yeux, rien ne remplacera l’habituelle dinde, qu’elle soit au marrons, farcies, rôtie, peu m’importe, du moment qu’elle est cuite bien évidemment. Pour vous aider dans votre choix et dans la préparation de votre dinde, j’ai décider de me transformer pour cet article en cuisinier. Je vais donc vous emmener dans les cuisines d’un grand restaurant, j’ai nommé la-cafétéria-du-coin-de-la-rue-qui-fait-des-super-sandwich-pour-le-pirate-enchaîné, qui pour l’occasion a accepter de me prêter ses locaux… Oui ils vont le regretter, mais bon.

Tout d’abord je m’en vais vous montrer comment préparer une dinde farcie ! La dinde de Noël par excellence. Pour ceci vous aurez besoin d’une dinde, environ 3 kilo, la norme est de la prendre déjà morte, vidée, déplumée… Toutefois, je vous expliquerais aussi comment effectuer ces étapes, puisque je n’ai pas la chance d’avoir une dinde morte… Déjà que j’ai du me battre avec elle pour la ramener ici… Il vous faudra aussi 400g de chair a saucisse, trouvable dans toute bonne boucherie se respectant, 3 tranche de pain de mie rassis, oui vous avez bien compris, rassis, donc si vous avez acheter du pain de mie et qu’il commence a verdir, ne le jetait pas ! Autant vous dire que ça a été le plus facile a trouver pour moi… 15 cl de crème liquide seront aussi nécessaire, avec ceci un fois de dinde -celle que je m’en vais vider pour moi- où trois fois de volaille. Je tiens a rappeler que l’appellation poulet pour les représentants de l’ordre n’est qu’une métaphore, pas la peine de les abattre pour récupérer leur foie, ça ne fera pas l’affaire ! Enfin 3 petits verres de cognac, 2 échalotes, 1 cuillères a café de thym, 3 verres de bouillon de volaille, 1 citron, du sel et du poivre en moulin. Voici la liste des ingrédients qui seront nécessaire.

Première étape, sans aucun doute la plus dure si vous êtes une femme, si c’est le cas pensez à vous faire aider de votre mari, il faut tuer l’animal. Tout d’abord ne vous laissez pas avoir par ses yeux doux et triste, car même si l’on donne aux chats la propriété de faire les yeux doux, les dinde se débrouille très bien pour ! Soyez sans pitié ! C’est elle ou vous. Pour abattre la dinde plusieurs solution s’offre a vous. La suspendre par les pattes et lui couper la langue pour qu’elle se vide de son sang est en général la solution la plus utilisée ! Toutefois la dinde risque de se montrer réticente et vous risquez de perdre un doigt ou deux dans la bataille… La seconde solution est de la décapité d’un coup sec porté a l’aide d’une hache. Là encore une solution bien problématique, car un dinde cours certainement plus vite que vous, et vous n’avez en général pas le temps de la viser a l’aide de la hache qu’elle se trouve déjà a des mètres de vous. De plus manipuler une hache peut se révéler dangereux pour votre vie, ou en tout cas la survie de vos membre. Pour ma part j’ai opter pour la dernière des solution, c’est-à-dire une bonne balle dans la tête. L’animal courant vite j’ai du m’y reprendre a trois reprise et devrait par la suite penser a retirer l’une des balles de l’aile de la dinde, sinon mes invités auront quelque surprise… Défaut de cette technique, la cervelle de l’animal est désormais répandue sur votre parquet, ce qui augmentera le nettoyage a faire, de plus la vu de ces morceaux de chair étalé sur votre sol peut vous écoeurer.

Une fois cette première étape terminée, prenez le premier verre de cognac et vidé le cul sec pour vous donner le courage de poursuivre. Ceci est une étape très importante, toutefois si vous ne supportez pas le cognac il est préférable de vous dirigez vers un alcool moins fort, quitte a en augmenter fortement la dose…

Votre dinde est donc désormais morte, remettez à plus tard le nettoyage et passait au plumage. L’étape n’est pas bien difficile en sois, ennuyeuse et fatigante, c’est un fait, mais d’une simplicité enfantine, si bien que si vous avez une fille adolescente a la maison, faite là participer aux travaux. Si comme moi vous êtes dans l’incapacité de vous servir de votre fille, aller vous acheter un esclave, c’est très vite rentable.

La dinde est désormais totalement déplumée ! Vous voyez donc sa peau totalement nue et craignant désormais le froid. Pour les quelques personnes prise de remords, il est tout a fait inutile d’aller tricoter un pull pour la dinde. Mieux valait lui laisser ses plumes dans ces cas là, et surtout elle est morte, donc un pull ou pas elle s’en fout.

Il va maintenant falloir vider la dinde. Si vous avez le cœur fragile, sous traité, si vous ne pouvez pas sous traiter, faites comme moi, mettez la poubelle a vos pieds et une serpillière pas loin, au cas où. Vider la dinde est l’étape la plus dure, car il va vous falloir retirer chaque organes a l’intérieurs, estomac, intestin, cœur, poumons,… Je rappel qu’il faut garder le foie ! Ou si votre dinde est déjà toute vide en acheter un. Lorsque vous pensez avoir fini, ne commettez pas l’erreur habituelle, ne plongez pas votre tête dans l’anus de la dinde pour voir si tout est bien propre. L’an dernier nous nous y sommes repris a trois fois et il a fallu pas loin de quatre personne pour décoincer Chuck… Et si la fin ne nous avez pas tiraillé, on l’aurait laissé dans cet état… De plus, si en tâtant l’intérieur de la dinde vous perdez votre montre, ou une bague laissez là, pas la peine de vous faire chier a la rechercher, cela donnera a vos convives un avant goût de l’époque des galettes des rois.

La dinde est vide ! Félicitation ! De plus celle-ci est désormais prête ! Il ne reste plus qu’a passer a la recettes en elle-même, autrement dit le plus drôle… A cette étape, pour vous remettre de vos émotions, et vous aider a tenir l’estomac vide, vous pouvez vider cul sec le deuxième verre de cognac.

Maintenant, les choses sérieuses commencent. Pour commencer, prenez votre pain rassis et les 15 centilitres de crèmes fraîche. Émettiez les tranches de pain dans la crème fraîche et laissait les morceaux ainsi créez s’imbiber. Vous pouvez si vous le souhaitez relever le goût a l’aide de rhum ou d’un autre alcool s’utilisant en cuisine -Kirsch, Vin, Calvados, que sais je encore, je rappelle que l’eau n’est pas un alcool, sauf si elle est de vie… Toutefois, relever avec de l’alcool risque de vous faire passer pour un alcoolique, pour ma part je n’en ferais rien, ayant un jeune enfant a table ce soir, je préfères éviter de le voir rouler sous la table, Tar dit déjà suffisamment de connerie sans ça de toute façon.

Profitez du temps que le pain s’imbibe pour vous saisir du fois de votre dinde, profitez en pour bien tâter et vous imprégner de la texture de l’organe interne, c’est pas tout les jour qu’on peut tâter un foie… Sauf si on est docteur, ou psychopathe… Une fois que vous aurez suffisamment fais jouer vos doigts sur le foie, mettez le dans un saladier, puis a l’aide d’un mixeur, mixez le fois. Deux précautions sont a prendre durant cette étape, tout d’abord acheter un mixeur, car le couteau ou la fourchette ne suffiront pas, ensuite pendant que vous mixer le fois, veillé a ne pas en élinguer partout, pour deux raison, d’une c’est dégueulasse, et de deux vous risquer de ne pas avoir envie de nettoyer en voyant les morceaux de chair un peu partout sur votre mur… Sans oubliez qu’un contrôle inopiné de la marine et vous passez pour un/une dangereux(euse) psychopathe.

Bon a ce niveau le je vous dirais bien de boire le troisième verre de cognac, mais c’est dangereux pour la santé de trop boire, puis celui là sera utile pour plus tard.

Maintenant, prenez une terrine. Rappelez vous qu’une terrine est un moule est pas forcément le pâté contenu dedans… Sinon, je vus direz pas d’en prendre une… Dans cette terrine, mettez la chair a saucisse, le pain trempé, les échalotes qu’il vous faudra éplucher et hacher, le verre de cognac -j’avais pas dit de ne pas le boire ?- et le thym. Salez et poivrez le mélange, puis mélangeait bien. Si vus êtes entouré de personne tel que Chuck, où Tar, vous pouvez vous amuser a leur servir le plat tel quel… S’il son courtois il le mangerons sans rien dire et vous vous marrerez.
Je tiens a préciser qua cette étape de la recettes vous devez être bourrés, sinon au moment de servir ce soir vous serez incapable de manger ce qu’on vous servira. Si ce n’est pas le cas attraper la bouteille de cognac et videz là cul sec.

Passons a l’étape dîtes « amusante » de la recette, pour commencer, allumez votre four et préchauffé le a 175°C. Pas de thermomètre ? 175°C est la température a laquelle votre enfant va commencer a se carboniser, a quelque degrés prêt… Pendant que votre foiur p^réchauffe et que vous vous débarrassez de votre gamin, aller allumer votre lecteur CD et mettez le au maximum du volume possible, histoire de ne pas entendre votre enfant hurler dans le four. Revenez a votre dinde et commencer a y introduire de la farce. Pour le petit malin et les nécro-zoophiles, il ne faut y introduire que la farce ! Sinon vous risquez de rendre le repas immangeable. Une fois l’opération terminée, mesdames a vos aiguilles ! Il est temps de faire ce dans quoi vous excellez et de coudre tout orifice de la dinde, et oui messieurs je parle bien du cou et surtout du cul de l’animal.

Une fois farcie, il ne vous reste plus qu’a enfourner la dinde, c’est-à-dire la mettre dans le four, contrairement a ce que vos esprit malade vos avoir compris. Et a patienter durant deux heures. Heures au terme des quelles il vous suffira de sortir la dinde et de la servir a table.

Passons maintenant au plat principal du repas de noël, la bûche ! J’ai pour ma part choisit de vous faire faire une bûche framboise pistache.
Pour exécuter cette merveilleuse recettes il va vous falloir : L’aide de quelqu’un, n’oublions pas que vous êtes saoul comme un porc et que c’est déjà un miracle que vous ayez pu terminer la dinde. Il vous faudra aussi 100g de farine, 125g de sucre et 3 œufs. Je précise, des œufs de poule, je sais que pour la recettes d’avant je parlais de dinde, mais là c’est une poule qu’il va vous falloir ! Avec ceci il vous faudra, 100g de chocolat blanc, 150g de pistaches achées, 10cl de crème anglaise, et pas de la crème normale, faut qu’elle soit anglaise ! Pas d’inquiétude c’est en vente dans toute les bonnes grande surface, pas besoin d’aller voir nos amis les anglais pour en avoir. Nulle besoin non plus d’aller traire une anglaise. Avec ceci 10cl de crème liquide et 4cuillères a soupe de confiture de framboise.

Deux étapes seront importante dans cette recettes, la préparation du biscuit, et celle de la crème.

Commençons par le biscuit, sinon on va se retrouver emmerdé… Prenez vos œufs, qui sont si vous avez bien suivit des œufs de ? Mais non sombre crétins pas de dinde, de poule, je vous avez dit que vous étiez saouls… Bref, cassé vos œufs de manière a séparer les blancs des jaunes d’œufs. Si vous trouvez un œil, ou un bec dans l’œufs, changez en… Pas la peine de penser que ça donnera du croustillant a la bûche ou que ça fera office de fève, ajoutez aussi un bâton a votre tableau de chasse dans la colonne « poussin pas né ». Pour ma part étant un petit peu attardé, j’en suis déjà a six œufs cassé et seulement deux blancs et deux jaunes d’oeufs… Par chance, je ne ferais pas le ménage -rires.

Prenez vos jaunes d’œufs, votre sucre et battez jusqu’à ce que l’ensemble soit homogènes. Si comme moi vous ne savez pas ce que ça veut dire, prenez un dictionnaire et lisez y ceci :

Homogène, adjectif
Sens 1 Composé d’éléments de même nature, semblables. Synonyme régulier
Sens 2 Dont la composition est harmonieuse, cohérente. Synonyme harmonieux



Bon, là c’est le second sens qui doit nous intéresser…

Bref, les jaunes et le sucre forme désormais une mixture homogènes d’une jolies couleur jaunes claire, ou blanches jaunes, a vous de voir comment vous décrirez ça. Les jaunes sont donc bon désormais, il faut s’occuper des blancs. Donc, comme tout blanc qui se retrouve séparait de son jaune il va falloir les monter en neige. C’est chiant, mais faite le, sinon le résultat sera infecte, même si vous mettez moins de blancs que prévu. Vous avez déjà quelques compétences en cuisine, je ne vous ferait pas l’affront de vous expliquer comment on fait, toutefois moi ça m’intéresse, pour savoir si je fais bien, envoyé vos méthode au pirate enchaîné, a l’adresse de Nael Keel.

Dernière étape pour le biscuit, ajoutez la farine en pluie, c’est-à-dire sou poudrez délicatement, mais vraiment délicatement, pas comme une brute donc. Puis ajoutez y les pistaches hachées. Ajoutez les jaune d’œufs et mélanger le tout pour obtenir une pâte légères. C’est suite a ceci que vous verserez la pâte dans un moule rectangulaire de façon a en avoir une couche relativement fine ( environ un centimètres d’épaisseur) et que vous la cuirez au four.

Passons a la crème. Chauffé la crème anglaise et faite fondre le chocolat blanc a l’intérieur, ne le mangez pas tout de suite, vous enlèveriez le bon goût de la crème sinon… Laissez tiédir le mélange, c’est-à-dire que là il bout, donc vous ne pouvez pas y trempez vos doigts pour goûter. Quand vous pourrez y mettre les doigts sans hurlez a la mort, c’est bon, ce sera tiède il faudra donc la reprendre.

Prenez la crème liquide et fouettez là, a l’aide d’un fouet de cuisine et non d’une lanière en cuir, jusqu’à obtenir une chantilly légère et onctueuse. Une fois la chantilly obtenu, prenez la crème anglaise au chocolat blanc tiède et incorporez là a la chantilly. Faite attention, il est aisé dans ces moment la de rater la recette, car si vous avez fouetté la crème pour la monter en chantilly, elle peut^très bien redescendre, comme les blancs en neige. Mettez ensuite au frigo pendant environ 10 minutes.

Sortez du four le biscuit désormais cuit et moelleux a souhait. 2talé dessus votre confiture de framboise, une fois toute la confiture étalée vous pouvez lécher la cuillère, avant c’est dégueulasse de le faire…Placez aussi un peut de crème au chocolat blanc au centre du biscuit. Roulez le biscuit, en prenant soin de ne pas le casser, sinon vous n’aurez plus qu’a tout reprendre au début et ce serait dommage…

Une fois le biscuit roulé, prenez le restant de la crème au chocolat blanc et versez là sur le gâteau puis parsemait le peu de pistaches hachées vous restant sur la crème.

Vous avez désormais un dessert succulent, qui demande tout de même a rester au frigo pendant un certain temps. C’est-à-dire jusqu’à ce que vos convives souhaite déguster le dessert.

Le repas est lourd, si bien qu’il est préférable de ne pas servir d’entrée. Si toutefois c’est votre intention, une salade accompagnée d’une sauce vinaigrette suffira amplement a ravir vos convives, même si dans un premier temps ceux-ci se moquerons de vous en vous traitant de pingre, aux vues de la suite ils tairont bien vite leur moqueries.

En espérant que ce repas plaise a vos papilles délicates, je vous souhaite de bonne fêtes. Et beaucoup de courage pour le rangement, le ménage et la vaisselle…
Revenir en haut Aller en bas
 
La dinde passera un joyeux noël, cette année encore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël
» Joyeux Noel.
» Joyeux Noel 2015
» Season Arfis : Les fleurs fleurissent tôt cette année [Terminée - Deuxième Validation?]
» Le père noël est une ordure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Journaux :: Le pirate enchainé-
Sauter vers: