~~~~~~~~~~Présentation du joueur ~~~~~~~~~~
Prénom: Pauline
Age: 22 ans
Sexe: Féminin
Comment avez vous connu le forum? En cherchant quelques infos sur One Piece, manga que j'ai lu y a longtemps (que j'ai arrêté mais compte reprendre :p) et voillaaaa ^^ mercii Google !
Combien d'heures vous vous connectez par jour? Hhmm... en semaine peut-être une heure en week-end deux voire trois ^^ ça dépend des périodes de cours surtout !
Tes Mangas préférés: Hellsing (je VEUX Anderson dans mon lit...), One Piece, Saint Seiya (vi, vi ^^), MPD Psycho, Monster, Trigun (veux Vash dans son... 'fin m'avez compris ^^), Death Note...
Ton pirate préféré dans one piece : ... ... Krapador XD *va se (re)coucher*
Hobbys: Lire, écrire, chanter, et faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de RPs XD !
Autre: bah non rien ^^ ! Sinon, ça va bien
?
~~~~~~~~~~Présentation du personnage ~~~~~~~~~~
Nom & Prenom : Charity Brooks
Pseudonyme : La Madonne
Age : 27 ans
Race : Humaine
Occupation : Marine
Rang Spécial : Commandant
Métier : //
Physique : Grandeur et panache caractérisent cette jeune femme aux cheveux blonds et soyeux, pareils à des fils d'or et d'argent sous le soleil. Elle mesure 1m70 et pèse 58 kg, taille mannequin pour une demoiselle qui pourtant est dotée d'une certaine musculature. Comme toute femme qui se respecte (n'est-ce pas ^^) elle fait terriblement attention à son poids !!!! Vive les légumes !! A bas les chouquettes et les sucreries !!! Sa souplesse, son agilité font d'elle une très bonne escrimeuse qui sait se sortir la plupart du temps des pièges qui lui sont tendus en combat. Elle surprend par sa démarche séduisante et aérienne, comme si elle ne touchait jamais terre. Angélique, elle est d'ailleurs.
Fine et élancée, le port altier, la démarche assurée d'un général d'infanterie, l'allure d'une reine en rajoutent davantage à cette noblesse qui se dégage d'elle. Derrière ses airs de femme fatale se cache en réalité une amie belle, charitable, aimable et douce -chose que l'on ne peut discerner qu'à travers un sourire des plus sincères et bienveillants. Son visage froid, anguleux, lisse comme du marbre blanc d'Eglise ne reflète que mieux sa très grande candeur -à condition que l'on sache s'y attarder et bien regarder. Ses yeux d'un bleu glacier sont l'exact reflet de son âme : ils brillent d'une flamme intense qu'elle ne réserve qu'au combat et aux passions les plus pures et les plus belles. Ils s'illuminent à la vue d'un ami ou d'un frère d'armes. Ils brûlent d'un feu dévorant, consummant son être dès qu'elle peut apercevoir celui cher à son coeur. La froideur et dureté qui peuvent parfois s'en dégager sont semblables à une couche de glace... il suffit de savoir la craquer.
Ses lèvres sont fines, bien dessinées et font l'effet curieux d'un filet de sang plus que d'une bouche tant ce rose éclate sur cette peau opaline. Un baiser et c'est un coeur.
Elle frappe par sa voix. En effet, même si Charity apparaît davantage comme une Dame de Fer qu'autre chose, cette dernière est mélodieuse, chantante, douce et voluptueuse. Elle est à la fois la brise d'un vent d'hiver et la caresse du velours... cela dépend à qui sont adressés ses faveurs.
Charity est variée dans ses tenues. Elle en a une pour chaque occasion -cela dû à son éducation et au milieu dans lequel elle a grandi. Cela va de la robe de soirée noire, longue et échancrée... à l'uniforme qu'elle porte habituellement. Il est taillé comme celui d'un homme, veste à épaulières et poches sur le devant, pantalon de cavalier, bottes luisantes. Un long manteau qui lui fait parfois office de cape vient compléter le tout. Il est frappé du blason de la Marine. Le tout est d'un blanc immaculé. Ce qu'elle met un point d'honneur à tout le temps vérifier et ce qui lui a valu son surnom de Madonne.
Myope de naissance, la demoiselle porte également sur un nez fin et long des lunettes rondes à monture d'argent, toujours d'une extrême finesse histoire de cacher au mieux cette "bizarrerie".
Caractère & morale : Sens de l'honneur, sacrifice, morale, intransigeance sont les maîtres mots qui résgissent la vie de Mademoiselle Brooks. Elle en a fait ses valeurs, ses fers de lance et ne jure que par cela. Sans ordre et sans moral le monde sombrerait dans le chaos le plus pur et le plus simple et c'est ce qu'elle refuse catégoriquement. Elle ne dit pas cela en l'air, elle sait trop bien ce que cela produit et en a une crainte folle. Souvent glaciale et autoritaire beaucoup la qualifient de cinglante et de dure, songeant que cette main de fer ne peut pas caresser et est incapable d'administrer autre chose que la sentence. Elle est directive avec ses hommes, exige le meilleur d'eux-mêmes ne tolère aucune faiblesse et fait rarement dans la clémence... Tout ceci pour palier à une blessure ancienne, une sorte de malédiction qu'on lui aura beaucoup repproché et sur laquelle elle se venge dès à présent. Elle se nourrit littéralement de ses principes et semble mettre un point d'honneur à ce qu'ils soient appliqués histoire de laver des fautes dont elle n'est pas coupable. C'est sa façon à elle d'être toute dévouée à la Marine.
Elle sait et sent qu'elle dérange et que certains considèrent qu'elle n'a pas sa place parmi eux. Aussi fait-elle tous ses efforts pour être la plus irréprochable, et ce au détriment de sa vie, de ses proches et des personnes qui la côtoyent en général.
C'est l'un de ses plus grands défauts : le sacrifice. Cette dévotion acharnée qu'elle peut lier à une personne ou une idée, prête à se laisser consummer par elle, brûlée dans le feu de la passion qu'elle lui porte. Elle se laisserai mourir au nom de quelqu'un ou quelque chose. Finalement, c'est une grande romantique
.
Et cela va de pair avec une nature que peu de gens lui connaissent. Celle douce, candide, attentionnée qu'elle peut délivrer à ceux et celles qu'elle aime. C'est quelqu'un qui aime prendre soin des autres et a tendance à être terriblement protectrice de crainte de perdre l'être aimé(e). Encore faut-il prendre le temps de la connaître et de s'attarder sur certains sourires et attentions qu'elle délivre, comme une invitation à entrer dans son existence afin de la rendre plus agréable.
Elle est en fait, malgré ses airs de femme émancipée, encore terriblement dépandante et de ses sentiments et des personnes qui comptent pour elle. C'est son souffle de vie, sa raison d'avancer et son bien le plus précieux. Elle sait s'entourer -ce qui fait sa force et son assurance- mais peu sont ceux qui parviennent à atteindre sa sensibilité profondément enfouie en elle.
Elle ne fait que rarement confiance mais lorsque le charme opère c'est définitif. Peu d'hommes peuvent se venter de l'avoir approché tant elle est lointaine et moins encore de s'être montrés supérieurs tant elle a su ne pas leur accorder la moindre importance. Elle considère que sur eux elle a une certaine longueur d'avance, et ce dû à son sexe.
Elle est relativement appréciée au sein de la population. On voit en elle l'image "féminine" du marin, un petit peu de douceur dans ce monde de brute. Elle met les gens facilement à l'aise et ainsi ils se sentent écoutés, aidés, secourus. Elle est ce qu'inspire la Madonne : bonté, charité, attention. Lorsqu'elle est dans les parages, on peut se sentir en sécurité.
Cependant, rien ne la fera changer d'avis : un bon pirate est un pirate mort.
Fruit du Démon : Acheita Asheita No Mie. A ainsi la capacité de transformer certaines parties de son corps en coeur et réussit de ce fait à se faire aimer par la cible choisie. Mais cela dépend de la taille du coeur, bien entendu ^^ ! Mais pas de souci, elle est généreuse !
Techniques Spéciales : Escrimeuse de renom, cette jeune demoiselle manie l'épée comme personne. Elle n'en dispose que d'une, considérant que deux l'encombreraient trop. Dans l'immédiat, elle sait parer et riposter. Elle utilise également un pistolet commun à celui des Marines.
Histoire :
Si seulement cela n'était jamais arrivé... si seulement elle avait pu faire quelque chose... si seulement...
Le grand amour de Charity c'était son père, un certain Douglas Brooks, un marin, un pécheur mais de gros calibres. Il avait pour elle tout d'un aventurier et était pour ainsi dire le héros du village lorsqu'un orc de trente mètres avait failli engloutir Mirabelle Town, là où ils vivaient. Charity était la petite dernière d'une fratrie de quatre valeureux garçons. Les ainés travaillaient sur le bâteau de leur père tandis que les deux plus jeunes -mais plus âgés qu'elle- étaient toujours à l'école. La plupart du temps c'était eux qui se chargeaient d'elle. Sa mère était morte quelques temps après sa naissance d'une maladie qu'elle avait depuis longtemps, ce n'était donc pas sa faute...
Le jour où son père mourut suite à l'attaque d'un pirate nommé Sermeïrin Charity sentit son coeur se briser en deux, que plus jamais elle ne ferait confiance à quiconque. On réduit son village en cendre et fit en sorte que personne n'en réchappe... sauf les enfants Brooks. Alertés par leur père ils étaient partis avec son bâteau, fuyant le coeur des combats tandis que Douglas, trop amoureux du village et de sa commaunté, combattait auprès de ses amis et voisins. Charity avait cinq ans.
A six ans elle arriva dans une grande ville qu'on appelait Shell Town. C'était une ville splendide, absolument magnifique où il y avait beaucoup de gens, beaucoup de bruits. Tout bougeait et il n'y avait pas une personne pareille, comme toutes venues d'horizons différents. Epoustoufflée par ce nouvel endroit, elle demanda au plus grand de ses quatre frères, Mikah, de lui faire visiter. Ce qu'ils firent tous et la petite fille fut ébahie de découvrir ou Mikah et Neiji (son second grand frère) allaient travailler : la Marine. Elle n'en avait encore entendu parler qu'à demi mot mais savait qu'il s'agissait là des protecteurs du genre humain. Neiji lui en apprit plus en annonçant qu'en devenant soldat ils empêcheraient les pirates comme Sermeïrin de sévir plus longtemps. Son attention fut retenue par quelqu'un en particulier, un homme d'une imposante stature qui inspirait le respect... mais aussi le silence car la petite fille babillante s'arrêta immédiatement lorsqu'elle croisa le regard bleu clair de ce gigantesque soldat devant lequel ses frères courbèrent bien bas. Vu comment il était habillé elle en déduisit qu'il devait s'agir du chef. Mikah et Neiji engagés dans la Marine il ne restait plus qu'elle, Saroon (14 ans) et Marin (13 ans). Saroon décida de travailler dans un café tandis que Marin et Charity poursuivraient l'école. L'appartement dans lequel ils logeaient se trouvait juste au-dessus dudit café appelé le Merle Moqueur. La vie était paisible, suffisamment douce pour permettre aux enfants Brooks de se reconstruire et d'espérer un avenir plus serein.
Serein, oui, mais mouvementé ! Comment d'ailleurs contrôler une enfant qui a soif d'aventure, qui ne rêve que d'une chose retrouver ses copains des rues pour jouer au ballon, ou encore qui cherche sans arrêt la bagarre ? Par son côté garçon manqué les frères Brooks avaient beaucoup à faire...
Ce fut sans compter le jour où elle échappa à leur vigilance et alla se balader en compagnie de deux ou trois garçons sur le bord des routes, au milieu des champs. L'air respirait le printemps et la demoiselle avait décidé que, non, ce n'était pas un jour pour travailler ! Sur le chemin de leur excursion elle croisa le rouge chatoyant d'un fruit assez particulier qui ressemblait à une fraise mais en dix fois plus gros, caché dans les fourrés. Les fraises n'ayant pas une odeur particulière celui-ci en avait une... il sentait le chewing-gum. Tiraillée par la fin la jeune fille voulut s'en emparer mais l'un de ses camarades fut plus rapide. Si Charity n'avait pas joué des pieds et des poings jamais elle n'aurait obtenu "son" fruit ni même croqué dedans avidemment pour prouver qu'il était bel et bien à elle. Aussi étrange que cela puisse paraître il lui resta sur l'estomac et, au final, n'avait pas si bon goût que cela... Une chose était étrange aussi. Tout du long du chemin de retour Orori, qui pourtant ne l'aimait pas du tout, s'était montré vraiment très gentil à son égard et aucun des garçons ne lui avait encore tiré les cheveux de toute leur balade. Bizarrement aussi, lorsqu'elle rentra tard chez elle, aucun de ses grands frères ne se mit plus en colère que cela. Au fil du temps, Charity allait apprendre qu'il s'agissait là du pouvoir de son Fruit du Démon nouvellement ingéré... mais il faudrait encore bien des années avant que cette enfant ne sache correctement s'en servir.
14 ans... l'âge des fleurettes et des garçons. L'âge ou ses camarades de classe pensaient déjà au bal de la Saint Valentin et à quelle robe elles allaient mettre. Charity, quant à elle, ne s'y intéressait pas plus que cela. En réalité, elle avait voulu suivre le chemin de ses frères et être un jour en mesure de pouvoir se défendre en cas de besoin... Mikah et Neiji n'y avaient vu aucun inconvénient (songeant qu'elle en aurait vite marre...) et l'avait invité à prendre part à quelques cours d'escrime avec un maître d'armes. Cela faisait maintenant cinq ans qu'elle s'y adonnait -et Neiji de répéter qu'elle finirait par se lasser... Aucun garçon ne lui plaisait pas même Bligh, un jeune homme qui n'avait eu d'yeux que pour elle tout au long de leur scolarité. Celui-ci répétait qu'il allait intégrer la Marine et qu'il finirait bien par fonder une famille avec une "gentille petite femme". Il était exaspérant et elle le repoussa à de nombreuses reprises. A cette époque son coeur était pris par un jeune sergent qui avait été invité chez elle par ses deux grands frères comme étant l'un de leur compagnon. Il se nommait Chris Terrence et partageait le même goût pour l'aventure et les voyages qu'elle-même. Il avait 22 ans et ne pouvait s'intéresser à une enfant pareille... elle décida cependant de vérifier si ce qu'elle avait plusieurs fois constaté chez ses amis et ses proches se vérifiait, cette poussière d'or qui se dégageait de ses doigts et qui virevoltait en forme de coeur et qui faisait que tout le monde était trèèèèèss gentil avec elle !
Un soir qu'elle se trouva en sa compagnie elle songea très fort à cette artifice et vit soudain voler dans les airs des milliers de paillettes. Elle les souffla en direction de Chris et comprit au regard qu'il lui portait qu'il allait... lui sauter dessus ! Manifestement ses attentions allaient au-delà d'un petit bécot et elle courut se réfugier derrière Saroon et Marin qui avaient entendu tout le bruit qu'un tel remue-ménage avait pu faire. Chris fut chassé de chez eux avec interdiction formelee d'y remettre les pieds... et ce n'était pas faute de lui chanter la sérénade toutes les nuits pendant des mois.
Charity comprit alors que ce pouvoir devait être utilisé avec intelligence et parcimonie. Elle s'efforça de le contrôler du mieux qu'elle put, songeant qu'il ne devait en rien être pris à la légère.
Le jour fatidique arriva alors venait d'avoir quinze ans. La situation était des plus critiques et le gouvernement raliait à sa cause toutes les personnes désireuses de s'engager. Mikah et Neiji, alors tous deux sergent-chef, firent appel à Marin et Saroon afin qu'ils rejoignent la Marine. Saroon refusa, éternel rebelle, celui qui organisait de petits cambriolages pour essayer d'amasser plus... toujours plus. Marin accepta et rejoignit le bâtiment dans lequel il perdit la vie quelques mois plus tard.
Charity, horrifiée de devoir laisser ses frères ainsi, décida de quitter l'école et de rejoindre elle aussi le combat. Mikah le lui avait pourtant formellement interdit, se refusant à voir sa jeune soeur prendre les armes. Elle ne l'écouta pas, signa et devint soldat. Ses deux frères apprenant la nouvelle firent tout afin que les postes les moins "à risque" lui soient cédés. Inutile de dénombrer un autre mort dans la famille...
La guerre faisait rage un peu partout et le bâtiment sur lequel elle était ne faisait pas exception. C'était une petite frégate chargée de jouer les éclaireurs de par sa rapidité et sa facilité de manoeuvre. La personne qui en était capitaine s'appelait Monroe, un homme très grand et fort à l'aspect d'un singe mais doux comme un ourson. Il avait Charity à la bonne et croyait en elle... autant qu'elle pouvait croire en lui pour une éventuelle promotion. Sa flotte essuya une première bataille mais elle en sortit vivante et avec les honneurs. Elle devint caporal. Elle n'avait alors que 17 ans. Un peu plus tard ses talents de bretteuses furent reconnus et lui valurent une place sur un bâteau plus important. Le grade de sergent lui tendant les bras elle fit aussi la connaissance du capitaine du navire, un certain... Chris Terrence. Ce dernier ne l'avait pas oublié et se jura de la protéger quoiqu'il lui arrive. Tous deux formèrent une paire inséparable, excellents escrimeurs, si bien que les trouver sur son chemin finissait par devenir très dangereux. La fin de la guerre annoncée un an plus tard les prit totalement au dépourvu, si bien qu'ils crurent bon de continuer à assurer la sécurité des mers autant que faire ce peut. Ils étaient parmi les plus volontaires.
A l'âge de 22 ans elle devint adjudant mais demeura sur le navire du Commandant Terrence : l'Atalante. C'était alors son meilleur "homme de main". Dans la même année, Charity connut un coup dur. Le navire de Mikah venait d'être pris à l'abordage et avait sombré avec tout son équipage... elle trouva le réconfort nécessaire dans les bras de Chris.
Trois ans plus tard elle apprenait que Saroon s'était fait enrôler dans un mouvement rebelle et était mort en souhaitant attaquer un bâtiment de la Marine. Neiji fut fait lieutenant tandis que Marin, lui, montait les échelons quatre-à-quatre auprès du gouvernement. Chris lui fit sa première demande en mariage qu'elle refusa.
Femme tout-feu tout-flamme, de combat et de guerre, elle continua de défendre son navire et ce dans le but d'un jour avoir le sien... Elle répugnait à se trouver en compagnie de Chris et surtout d'être sous ses ordres. Le Commandant ne le savait que trop bien et comprit rapidement qu'elle finirait par obtenir ce qu'elle désirait et qu'elle s'en irait. Il joua le tout pour le tout : en lui proposant d'être son épouse il faisait d'elle l'instant qui suivait un Commandant de la Marine, argumentant sur leur efficacité à deux et qu'ils seraient ainsi plus redoutables s'ils commandaient chacun leur navire.
Assoiffée de grandeur et de pouvoir et désireuse de pouvoir s'affirmer le plus vite possible, elle accepta. Ils se marièrent alors qu'elle avait 25 ans et elle parvint ainsi au grade de Commandant grâce aux relations de son nouvel époux.
Aucune affectation ne lui avait été offerte cependant, ce qu'elle trouvait étrange, et la demoiselle eut crainte que son mari vise plus haut et ne cherche à damer le pion de quelques amiraux histoire de la garder sous sa coupe malgré tout... Terrifiée par cette perspective elle chercha un soutien... qu'elle (re)trouva bien vite. Mikah la conduisit jusqu'à une flotte désireuse de faire ses preuves et manquant encore d'hommes de main. Ce fut la deuxième fois qu'elle croisa le regard de l'homme qui était passée dans son enfance... Elle apprit ainsi qu'il s'agissait du Vice-Amiral Godwrath D. Alexander et que les Immortels avaient encore quelques places. Elle postula dans l'espoir d'être prise... sans songer que Chris freinerait sa candidature, terriblement jaloux et se sentant trahi que sa propre femme ne suive pas gentiment le chemin qu'il avait tracé pour elle.
La jeune femme attendit plus d'un an... en vain. Petit à petit la relation qu'elle entretenait avec son mari se faisait étriquée, ces moments de complicité n'appartenant qu'à eux se raréfiant comme l'air qu'elle respirait. Elle avait l'impression d'étouffer sous l'empire qu'il avait sur elle. Plusieurs fois il avait essayé de la forcer à consummer leur nuit de noce... et elle s'était toujours refusée à lui. Jusqu'à ce fameux soir où elle n'en puit plus...
Nul ne sait celui qui se jeta le premier sur le revolver. Le fait est que Chris avait bu... et elle aussi, qu'ils criaient à travers leur appartement depuis trois bonnes heures, qu'elle tentait dans l'ivresse du vin et sous leurs rires étranges de lui échapper... toujours lui échapper.
Toujours fut-il que c'est elle qui tira la première. Un coup en pleine poitrine qui l'arrêta en pleine course. Comme dans un film et sans retour en arrière, sous la fumée âcre de la balle qui l'avait transpercé. Elle hurla, laissa l'arme luié chapper des mains, alertant ainsi ses voisins qui avertirent immédiatement les autorités. Charity fut arrêtée et emprisonnée pour le meurtre sans préméditation de son époux, le Commandant Terrence.
Sachant que lorsqu'elle avait une idée derrière la tête elle ne l'avait pas ailleurs, Charity exigea du fond de sa cellule qu'on observe à nouveau son dossier afin d'embarquer sur l'un des bâteaux des Immortels. Ses supérieurs criaient au délire et à l'infamie, lui promettant que jamais plus elle ne remettrait le pied en dehors de sa prison. Elle fit appel à Mikah et à Marin afin que ces derniers contactent le plus vite le Vice-Amiral et permettent une entrevue... sans succès.
Le procès s'ouvrit quelques semaines plus tard, procès pour lequel une presse à scandale et pas souvent très recommandable se passionna... Le caractère de Charity, pris ici en tant que réelle vicitme de l'affaire, séduisit au premier coup d'oeil tant elle impressionnait voire amusait par ses airs de diva qui menait de bout en bout un véritable petit spectacle. Elle était l'héroïne bafouée, trahie par un mari impulsif et jaloux, la jeune femme qui cherchait à s'émanciper mais n'avait jamais pu le faire du fait d'un époux possessif et pervers. Beaucoup se prirent d'amitié pour elle jusqu'à ce qu'elle atteigne une véritable notoriété. Lors de la dernière partie de son procès elle souhaita s'adresser directement au Vice-Amiral Godwrath dans l'espoir que celui-ci lui accorde au moins une petite entrevue... De toute cette assemblée de conseil de guerre qui buvait ses paroles la seule personne qu'elle n'avait pas encore osé toucher de son charme, c'était lui. Elle voulait qu'il garde l'esprit vif et ouvert quant à sa future proposition. Elle intégrerait l'un de ses navires et deviendrait un cavalier de l'Apocalypse, coûte que coûte. Et vous savez quoi ? Ce n'est pas en influençant sa décision qu'elle parviendrait à rejoindre sa flotte !
Rêve / But :
Faire en sorte de se venger des injustices qu'elle aura subi tout au long de son existence et prouver à tout le monde qu'elle peut être un très grand Commandant en servant la Marine de toute son âme. Elle serait prête à se donner toute entière pour elle afin que plus jamais des innocents n'ait à pâtir des caprices ou des envies de massacre de pirates sanguinaires...
Post RP :
Le verdict tomberait bientôt, un peu à l'image du couperet qui viendrait trancher sa tête dans les jours qui suivraient. Le procès s'était étiré durant quatre longues journées, périodes durant lesquelles les heures lui semblaient aussi lourdes que du plomb ; et pourtant c'est vaillemment qu'elle avait mené ce combat.
Elle s'était levée à plusieurs reprise s'insurgeant, contredisant les différents témoignages, interrompant l'un et l'autre et reprenant quiconque osait ommettre un élément qu'elle jugeait décisif ou si l'on venait de faire une erreur. C'est habillée de noire, sobrement, les avant-bras déposés sur les genoux pour avoir meilleur vue sur ses poignées liés que Charity Brooks redressa péniblement la tête à l'annonce du retour du Conseil. Ce dernier n'avait été composé que des plus éminants dirigeants martiaux que la planète ait connue à leur époque et ils étaient là, réunis en brochette, rien que pour elle. Son regard, tout comme autrefois, s'attarda un peu plus sur ce grand blond qui déjà se profilait au-delà de la porte qui l'avait vu entrer, dépassant de trois bonnes têtes la plupart de ses compagnons de réflexion. Elle s'efforça de retrouver ce bleu d'océan, voulant le faire à son tour plonger ses yeux dans les siens, qu'il ait le courage de regader l'accusée bien en face. Et quoi ?! Ce n'était que Terrence, un Commandant de plus ! Elle se leva scandalisée, droite et poings serrés, apostrophant le Vice-Amiral qui cherchait à regagner sa place."Et c'est si facile n'est-ce pas Vice-Amiral Godwrath de ne pas confronter son regard à celui d'une femme déjà condamnée. Puisque vous n'osez pas me regarder de crainte d'attirer je ne sais trop quel "mauvais oeil", ayez au moins l'obligeance de faire comme si j'étais là !".Puis elle voulut se rasseoir tandis que les soldats qui montaient la garde auprès d'elle la tiraient vers son siège, mais elle s'approcha un peu plus près du bord de son box d'accusé histoire qu'il entende bien, au cas où il aurait été sourd..."J'ai fait tout mon possible, Vice-Amiral, reprit-elle, tout mon possible ! J'ai essayé de me montrer forte, j'ai essayé de faire ma route seule et de devenir quelqu'un par le biais de la Marine, j'ai essayé tout ça mais...".Et elle sentit que déjà il ne l'écoutait plus, revenu à sa place comme les autres. Un grand froid s'empara de son coeur, bouleversant son être tout entier tandis que le désir de se faire entendre de cet homme, cet unique homme grandissait de plus en plus. Comment une connaissance aussi vieille pouvait-elle se révéler aussi peu fiable ? Comment avait-elle pu se tromper sur son admiration pour l'autorité monacale qu'il représentait ? Comment avait-elle pu bâtir des rêves et des espoirs d'avenir rien qu'en misant sur ce qu'il lui inspirait pour ensuite mieux se tromper ? Comment avait-elle pu être le jouet d'une simple intuition ? Il fallait lui dire tout cela, il fallait qu'il le sache afin de mieux comprendre cette lutte dans une société autrefois ravagée par la guerre et désormais sous le joug d'une loi martiale exclusivement masculine. Elle se pressa contre le rebord de bois et clama de toutes ses forces :"Je n'ai pas eu la chance, Vice-Amiral, d'être comme mon mari extrêmement bien entourée. Et non je n'ai pas pu trouver d'autres privilèges que de me lier à lui, de faire "mariage commun" pour enfin attirer votre attention et celui de nos supérieurs sur mes capacités ! Je n'ai pas eu la possibilité de prouver mes talents autrement qu'en étant Charity Brooks, épouse Terrence, et je dois encore m'estimer heureuse puisqu'à la différence de certaines filles je n'ai pas eu à me vendre pour..."."Il suffit, Mademoiselle Brooks, claqua le président du Conseil, vous vous enlisez !".Le plat de sa main frappant contre le chêne de son bureau la fit brusquement sursauter et regarder dans sa direction l'oeil perdu, la mine bluffée. Elle leva ses mains à hauteur de son visage pour redresser ses lunettes tombantes sur son nez fin juste avant de se tourner vers son interlocuteur binoclard, encore un peu choquée. Elle baissa la tête et garda le silence comme pour s'excuser. Mais à croire que l'envie était plus forte que la raison..."J'ai tenté d'entrer en contact avec vous, souffla-t-elle éperdue, je voulais faire partie de votre flotte...".Juste avant de se rasseoir et de fixer le sol. Silence de mort.
Les différents acteurs de cette pièce funeste commencèrent à se concerter à demi-mot, se penchant les uns vers les autres, écoutant avec attention ce que son compère avait à dire ou non. A l'autre bout de la salle, côté public, des journalistes effreinés égratignaient leurs feuilels de papier avec effervescence. Ca bouillonnait sous ces crânes bien pensants.
Ils étaient cinq en comptant le Vice-Amiral. Cinq à décider de son sort. Charity entendit la sentence proclamée par le premier : pendaison. Sa bouche s'assécha comme si elle venait de apsser dix jours dans le désert le plus aride.
Le second se prononça et la fixa droit dans les yeux. Peine de mort par pendaison. Sa voix claqua comme un fouet, coinçant sa gorge si bien qu'elle peinait à respirer. Elle s'efforça de déglutir, en vain. La troisième imita ses collègues ce qui eut pour effet de bloquer sa poitrine si bien qu'elle crut tourner de l'oeil à un moment. Ses sourcils se plièrent et le masque impassible qu'elle arborait jusqu'alors se fissura.
Ne restait plus que la petite Charity celle qui, des années auparavant, accompagnait ses grands frères aux portes de la caserne de Shell Town histoire de voir les gros bâteaux... Le quatrième ajouta son verdict à la montagne déjà bien lourde et accablante, cédant ainsi la place au cinquième et non des moindres.
Son coeur rata un battement, la vie sembla se retirer de son corps alors que progressivement Godwrath levait ses yeux cerclés de verre droit sur elle annonçant d'un ton sobre et sans appel ce qu'il devait considérer comme la volonté du Seigneur :"J'oppose mon droit de véto...".Cela semblait irréel..."... à la condamnation de Charity Brooks et propose, en revanche, de mettre en charge...".... presque impossible..."... un système de surveillance en la prenant...".... un écho du Ciel improbable..."... sous mon commandement et de commuer sa peine en années de service".Elle laissa échapper un sursaut d'angoisse mêlé à un cri de stupeur si fort et si imprévu que l'on crut bien qu'elle allait s'évanouir. Elle resta assise et ne s'affaissa pas comme si cette déclaration lui avait fait l'effet d'un électrochoc.
Avait-il compris ? Est-ce que, dans cette assemblée criant "à mort", il y avait eu quelqu'un, cette personne ?... Quelqu'un pour la sauver, elle, Charity Brooks ? Oh ! Elle se moquait bien de savoir si elle méritait ou non de garder la vie sauve, si ce qu'elle avait infligé à Terrence était juste ou non, si son acte était pure sauvagerie ou une forme de rébellion noble et belle. Tout ce qu'elle savait c'est, qu'enfin, on l'avait entendu. Et elle ne resta consciente que pour cela, qu'afin de lui dire ce qu'elle souhaitait qu'il entende une dernière fois avant que l'émotion ne l'emporte..."Merci à vous". C'est sur ce léger sourire qu'elle se laissa emporter, basculant la tête et le corps en arrière, laissant ses paupières se fermer tandis que les gardes la rattrapaient de justesse et que la foule se levait pour voir ce malaise. C'était cette empreinte qu'elle voulait qu'il conserve ; celle de quelqu'un de sincère, de dévoué et d'honnête qui, certes, aurait pu être capable de tout sauf d'une ultime trahison. Et peu importait si désormais l'on voulait la qualifier de monstre, d'héroïne de roman, de combattante féministe, de lâche ou de perverse... tout qualificatif lui irait pour peu qu'on lui permette d'enfin se réaliser.
Mais surtout que lui le sache...
O Dieu oui, que lui le sache...