Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Valentine Day

AuteurMessage
Nael Keel
Colonel
Colonel
Nael Keel

[Feuille de personnage]
• Renommée: 105
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Valentine Day Empty
MessageSujet: Valentine Day   Valentine Day EmptySam 6 Fév 2010 - 21:32

Valentine Day

Bonsoir mesdames et messieurs, me revoici pour un nouvel article exclusif ! Que vous soyez en couple où non, tous frémissez à l’approche de cette fête, je parle bien sûr de la Saint Valentin, la fête des amants. A l’heure ou je m’adresse a vous, un peu moins de 8 jours nous séparent de cette fête fatidique rappelant chaque année au célibataire que dans leur vie le côté relations amoureuse est un fiasco, et rappelant aux couples qu’il faut s’aimer continuellement, mais se faire un joli cadeau fortement onéreux seulement en ce jour.

Commençons par un rapide rappel de l’origine de cette fête. Elle trouve son origine dans les croyances de la Rome antique, ou on ne célébrait pas l’amour entre deux êtres les liant pour toute une vie, mais seulement l’amour entre deux êtres les liant durant une nuit. Donc a cette époque on célébrait la fertilité des femmes et des hommes en l’honneur d’un dieu de leur panthéon peu connus (en même temps y en a tellement) Lupercus. Voilà, alors on peu aussi noter que avant, donc durant la Grèce antique, la période couvrant la mi-janvier à la mi-février était nommé Gamélion, et était consacré au mariage entre Héra et Zeus. Bon, certes cette version favorise plus la vision romantique de l’amour et donc de cette fête, mais rappelons qu’a l’origine les heureux mariés était frère et sœur… Donc je ne suis pas sur que le côté incestueux aide vraiment a garder cette image parfaite de la fête.

Cette fête fut alors reprise par l’église chrétienne et durant toute la période du Moyen Âge(et ceux jusqu’en 1300 et quelque chose) elle continua a célébrer la fertilité et donc l’union charnelle de deux êtres. Puis on décida alors pour des raisons obscures -où en tout cas non recherchées par moi-même- que là Saint Valentin représenterais non pas l’amour charnel mais un amour plus romantique, un échange de billet doux ou de « valentins » -dessins de cœur ou de cupidon symbolisant l’amour… Même si pour le coup un bébé nu, même si il a un arc et des ailes je trouve que ça fait plus pédophiles qu’autres choses… Enfin…

Mais, il reste une question cruciale avant de passer a la suite : Qui est donc ce Valentin ? Parce que bon, sa fête vient nous briser les c******* chaque années, mais nous on le connaît pas personnellement. Alors, plusieurs possibilité, je vais aller de la moins romantique, vers la plus romantique, mon récit préféré.

Les trois premiers enlèvent tout de suite le côté romantique de l’histoire. Valentin de Rome, le second est Valentin de Terni et le dernier, on sait juste qu’il s’appelait Valentin, sont des personnes mortes en tant que martyr. On ne sait pas grand choses pour eux, les deux premier sont mort sur la Via Flaminia, donc en Italie, le deuxième ayant selon toute vraisemblance ayant été affreusement torturé avant. Le troisième lui est mort en Afrique et j’en sais très peu dessus. Bref tout ça pour dire que niveau romantisme c’est pas tout ça !

Venons en a la seconde version. Une version que j’aime énormément car elle transpire l’amour et le romantisme et que contrairement aux deux premières elle ne dénature en rien cette fête. Il s’agit d’une histoire s’étant déroulée on ne sait ou, beaucoup dirons même que ce n’est que fiction, et je les comprends, mais faits ou fictions on s’en fou. Dans une cité soumise à un seigneur, un jeune homme du nom de Valentin vivait. C’était un jeune homme ravissant, de nombreuse femme était prête a se laisser courtisé part lui, même des nobles, lui qui pourtant n’était que paysan. Mais lui, son cœur ne battait que pour les beaux yeux d’une personne. C’était sans nul conteste la plus belle fille de la ville, mais c’était aussi la plus inaccessible, puisqu’elle n’était nul autre que la fille du seigneur. Un seigneur très dur, très « le sang bleu avec le sang bleu », le mélange entre nobles et roturiers, jamais ! Par conséquent il voyait Valentin d’un très très mauvais œil ! Et ce regard noir qu’il lui adressait a chacune de leur rencontre ne s’arrangea pas quand le jeune homme commença a ouvertement courtisé la jeune fille. celle-ci n’était, comme toute les autres fille de son âge, nullement insensible au charme fou de Valentin et se laissa très vite charmée. Le seigneur, père de la demoiselle, fut relativement énervé par ceci et pour empêcher que les deux tourtereaux ne se voient en cachette il enferma sa fille. Alors notez a ce moment de l’histoire qu’il alla plus loin, il battu sa fille a plusieurs reprise et a la suite d’un choc plutôt aveugle elle perdit la vue, heureusement pour elle, les cachots a l’époque n’était pas très propre. Bref toujours est il qu’après maintes reprise, après avoir désespéré pendant de long mois, Valentin réussi enfin a rejoindre sa dulcinée en ce jour du 14 Février et a la suite d’un long et tendre baisé celle-ci recouvrit la vue.

Une bien belle histoire, même si mon résumé en est maladroit et je m’en excuse. Alors, je ne connais pas la fin, vécurent ils heureux avec beaucoup d’enfant, ou comme toute les autres histoire finit elle de façon tragique, le seigneur rattrapant les deux tourtereau, confiant le jeune homme a son bourreaux et envoyant sa fille dans un couvent pour qu’elle réapprenne la définition de la vertu, je n’en sais rien… Sont-ils morts sous un pont a cause de l’hiver quelques temps après leur fuite du cachots ? Ça non plus je ne saurais le dire, mais j’espère qu’ils s’en sont tiré, ce ferait une histoire gaie pour la saint Valentin.

Mmaintenant que ce petit rappel de l’origine de la saint valentin a été fait, je vais entrer dans le vifs du sujet, ce qui m’a amené a faire cet article, au oui je sais, ça fait un peu plus d’une page que je vous assomme avec des données historique dont vous vous foutez, donnant des noms de petites îles dont vous One Piecien n’avait jamais entendu parlé. La plupart d’entre vous doivent d’ailleurs avoir les boules à l’arrivée de cette fête. Mais en bon conseiller je m’en vais vous expliquer comment vous couper du monde durant cette fête, comme en faire un moment idéal pour vous-même si vous êtes célibataire.

Mmaintenant que ça c'est fait, messieurs et mesdames les célibataire faites comme moi ! Positivez ! A part des histoires de martyrs la Saint Valentin n'a rien de bien gaie, de plus vous qui êtes seuls et seules a cette fête, pas besoin d'offrir de cadeau, de faire des efforts supplémentaires pour vous montrer aimable ! Mieux même ! Votre mauvaise humeur trouve en ce jour une excuse, vous êtes seul quoi de plus normal que de faire la gueule en voyant ces couples tout autour de vous ? Bon, bien sur au moins pour ce jour, ne sortez pas de chez vous... C'est courir le risque de craquer en plein milieu d'une rue et de massacrer chaque couple croisant votre chemin...

Bref sur ces quelques mots de réconfort je vous laisse, il me reste encore tonnes de préparatif pour barricader ma maison, fermer les volets et autre en vue de ce jour...
Revenir en haut Aller en bas

Valentine Day
Page 1 sur 1