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 Recueil des techniques d'Elric

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Flame D Elric
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MessageSujet: Recueil des techniques d'Elric   Recueil des techniques d'Elric EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:02

Archives de la Police Secrète: Flame D Elric


Aptitudes physiques:


Rokushiki : Le Sixième Style est un ensemble de 6 techniques utilisant le corps comme une arme dévastatrice. Tous les membres du CP9 le maîtrisent, en plus de leurs aptitudes de base. La plupart d’entre eux ont améliorés des techniques du Sixième Style ce qui donne parfois des résultats impressionnants. On ne sait pas vraiment d'où vient ce style de combat, mais les acolytes de Spandine l’utilisaient déjà. On peut remarquer que le Rokushiki admet trois paires de techniques : une pour la défense, une pour l'attaque et une pour le mouvement. Cela nous effraie de l’admettre, car cela le rend encore plus dangereux quand on connaît son degré de connerie, mais il semblerait qu’on ait déjà vu le Sous Amiral Elric utiliser les techniques de bases du Rokushiki :

    Soru : Le sujet frappe le sol une douzaine de fois à très grande vitesse avant de disparaître dans un déplacement très rapide.
    Geppou : Le sujet frappe l'air très vite pour augmenter sa densité et ainsi créer un marchepied dans les airs.
    Tekkai : Le sujet contracte tous ses muscles pour rendre son corps aussi dur que l'acier.
    Shigan : Un des doigts du sujet devient aussi puissant et rapide qu'une balle de revolver et peut ainsi, tout transpercer. Il semblerait que le sujet soit enclin à utiliser cette technique contre tout nouveau matériau, afin de tester sa résistance potentielle…


Le "pas léger": Elric, suite à un entraînement particulier, semble capable d’employer une technique que nos espions l’ont entendus nommer le « pas léger ». Nous ne l’avons pas encore vu l’utiliser en combat, de sorte que nous ne sommes donc pas entièrement sur de ce que nous avançons ici. Mais d’après les observateurs de l’entraînement, Elric maîtriserait tous les types de courses possibles et imaginables. Il peut alors se déplacer avec une élégance et une souplesse rare, alliant des courses rapides à d’amples mouvements, aussi bien que des virages serrés. Cette technique lui permet, en outre, de courir sur toute surface avec aisance, rapidité déconcertante et adaptabilité sur le moment impressionnante, même pour nos assassins surentraînés qui servent d’espions.

-> Cette technique permet en gros à Elric de courir aussi bien sur neige que sur goudron sec. Il est aussi capable d'accélérer de façon fulgurante (vitesse Soru en fait, mais sur quelques pas...), de sorte qu'on a parfois l'impression qu'il est plus loin que ce qu'il n'est vraiment. (cf Devil Bat Ghost de Sena dans Eyeshield 21)


Attirant (passif) : C’est étrange, ce n’est pas réellement une technique employée sur le moment, ou quoi que ce soit de ce genre. Non, c’est un charisme, un ensemble. Elric possèderait un physique qui, bien qu’il ne soit pas parfait non plus, attirerait toutes les personnes du sexe opposé à lui. Il peut en user pour ses enquêtes, car il est commun de trouver des servantes sachant des choses ; pour s’infiltrer dans un gang, devenant le favori d’une des femmes du groupe ; ou encore tout simplement pour copuler quand il en a envie.

->En gros, mon perso est beau, et il en joue et en abuse. C'est pas une technique réelle, d'où le "(passif)" que j'ai rajouté.


Génie (du combat) (passif) : Entré dans la marine à 10 ans, sort de l’école des officiers 2 ans plus tard, soit 4 ans avant la fin normale de ses études. Il est nommé lieutenant dans un premier temps. Son talent lui permet de monter les échelons jusqu’à Sous Amiral en un temps record. Aucun doute là-dessus, ce type est un génie du combat, ainsi qu’un génie tout court. Il peut s’adapter et apprendre à une vitesse inimaginable, puisqu’il peut changer de style de combat en cours d’affrontement, dans le but d’utiliser un registre plus adapté à l’adversaire, pour le vaincre en économisant ses forces.

->Là, c'est un moyen de justifier le grade d'Elric alors qu'il n'a que 26 ans. De plus, ça lui permet de changer d'armes instinctivement pour s'adapter à son adversaire.




Le Sabre (Verity) :



Spoiler:

  • Dials:

    • 5 Jets Dials posés sur la lame pour en accélérer la vitesse quand je le décide.

    • 2 Magnets Dials posés eux aussi sur l'arme, pour pouvoir attirer, rejeter, tout ce qui peut subir le magnétisme.



  • Arme en elle même:

    • En acier, molybdène, titane, chrome et granit marin.

    • Avec un creux assez léger dans la lame dans lequel se trouve du mercure liquide, pour accroître encore la vitesse des coups.

    • Qualité: Equivalent lame des 50.



  • Caractéristiques de combat de l’arme :

    • Excellente lame, faite pour le combat et de qualité supérieure.

    • Activation des Jet Dials :

      • Avantage : Puissance des coups accrue (environ 3 fois plus fort de par l’accélération fournie par les dials, et ce pendant 2 minutes).

      • Désavantage : Le bras ayant manipulé l’arme pendant l’attaque se retrouve inutilisable pendant 5 heures. Il reste ballant, le long du corps d’Elric.




Aptitudes au sabre:



O Style du bretteur véloce: Invention complète du Sous Amiral Elric, il consiste essentiellement en une vitesse et une dextérité inhumaine. Ce style de combat reprend des standards de techniques de combats, améliorées, mais aussi des techniques plus personnelles, inventées par Elric lui-même.

  • Attaque dite « du sabre infini » : Elric utilise sa vitesse incroyable et sa dextérité inhumaine pour porter un coup « allongé » vers son adversaire. De fait, lorsqu’il attaque, la vitesse qu’emploie Elric, du fait de sa course du « pas léger » lui permet de faire croire à l’adversaire qu’il est à trois mètres de lui alors qu’il est déjà à portée. L’adversaire voit alors une fente avant d’Elric et croit pouvoir l’esquiver aisément, mais a alors l’impression que le sabre du Sous Amiral se prolonge et vient le toucher, le blessant mortellement.

    ->C'est une illusion en fait. Elric parait loin, alors qu'il est déjà sur l'ennemi. En gros, l'ennemi a l'impression de voir le sabre (ou l'arme) d'Elric s'agrandir, et se prolonger jusqu'à lui, ce qui ajoute un aspect redoutable de la technique parce qu'un homme normal paniquera devant cette illusion d'optique. Nullement imparable, puisqu'un pas de côté suffit à l'éviter, encore faut-il le décrire assez bien in rp pour que l'esquive soit recevable (je me contenterai pas d'un simple: "Machin esquive en se décalant d'un pas à droite...").


  • Attaque dite « du sabre aérien » : Elric, une fois au contact enchaîne des coups facilement parables mais inévitables, de sorte que l’adversaire soit obligé de tout parer avec son arme. Attendant d’être en bonne posture, Elric déclenchera alors une attaque toujours simple, mais quand l’adversaire parera, il lâchera son sabre, le laissant glisser. Le manche du sabre de l’officier marine étant lesté, le sabre se retournera en l’air. Pendant ce temps, Elric se baisse pour éviter les attaquer qui viendront fatalement vers le haut, frappe l’adversaire d’un solide coup de poing avant de rattraper son sabre pour en trancher l’adversaire encore sous le choc de l’attaque à mains nues.

    ->Contrairement à ce qu'on peut penser, l'ennemi n'est pas obligé de recevoir les effets de l'attaque...Quand Elric lâche son sabre pour se baisser, si c'est bien décrit, il suffit d'un simple coup de pied pour empêcher Elric de conclure... C'est sur que si l'adversaire n'y pense pas, il meurt sur le coup, mais c'est pas imparable... ^^'


[Style encore méconnu, nous n’avons pour le moment aucune information supplémentaire.]

O Style « classique » de Flame D. Elric :

  • Sabie Rankyaku : Lance une vague de vent tranchant vers l'adversaire avec l’épée.

    • Sabie Rankyaku Suihei : Lance une vague de vent tranchante horizontale vers l'adversaire avec l’épée. Ce n’est pas précis mais balaye une large zone.

    • Sabie Rankyaku Juusen : Lance une lame de vent tranchante verticale vers l’adversaire avec l’épée. C’est très précis mais assez facilement esquivable. Il ne vaut cependant mieux pas essayer de parer…

    • Sabie Rankyaku Doshaburi : Véritable enchaînement sans pitié de lames de vent, cette technique porte bien son nom de pluie torrentielle de lames de vent. Mieux vaut s’en abriter car elle balaye une zone de façon méthodique. La puissance est cependant moindre, quoique toujours suffisante à blesser, du fait de la vitesse d’exécution, qui empêche d’avoir des lames de vent de « bonne qualité ». Les applications dans la découpe de viande son multiples…

    • Sabie Rankyaku Shimei : Lame de vent comique, c’est en fait un petit enchaînement, ne visant pas du tout à blesser, mais écrivant le nom d’Elric sur les vêtements de la personne. Cependant, la vitesse d’exécution est bien souvent telle que l’adversaire n’a d’autre choix que de devoir changer de vêtement pour le lendemain.

    • Sabie Rankyaku Magarimichi: Lame de vent courbe. Elric exécute une lame de vent en mettant un imperceptible coup de poignet, invisible. La lame ainsi produite part dans une direction tout autre que celle de l’ennemi. Elric semble s’en vouloir, et grâce à un bon jeu d’acteur, l’ennemi croit que l’officier vient de rater son coup. La lame de vent va en fait suivre une courbe, tout en ayant une vitesse constante, de sorte que quand elle déboulera sur l’ennemi qui ne s’y attendait pas, en arrivant sur son côté ou son dos, et donc sera plus dangereuse.

    • Sabie Rankyaku Fukusuu Magarimichi: Technique similaire à la précédente, mais d’autant plus redoutable que cette fois ci, Elric a envoyé plusieurs lames de vents courbes, qui couperont la route à une esquive possible pour l’adversaire quand ce dernier se rendra compte que les attaques précédentes n’étaient pas ratées… Très difficilement évitable et imprévisible car les lames de vents arrivent selon des trajectoires différents à chaque fois, c’est l’attaque sous forme de lame de vent ultime d’Elric.






    Techniques de bretteur : Techniques bien connues, enseignées dans beaucoup de dojos.

    • Passe à la un-deux-trois : Elric va se lancer, souvent aidé de son « pas léger » dans un enchaînement de trois mouvements, emmenant l’adversaire à perdre. Le premier coup est un simple coup, variant selon les moments. Il consiste à forcer l’adversaire à parer. Le deuxième coup est un mouvement de poignet, attrapant la garde du sabre adversaire ou tranchant le poignet ennemi de son sabre, Elric fait voler l’arme de l’adversaire dans les airs, désarmant ainsi l’ennemi. Le troisième coup est un coup de pied, envoyant l’adversaire au sol. Parfois, Elric exécute une variante, et tranche la tête de son adversaire lors du troisième mouvement. (Utilisée contre les PJs pour les désarmer et les mettre au sol ; contre les PNJs pour les tuer.)

      ->Uniquement sur PNJ


    • Botte de Nevers : Variante du coup très connu, créée par Elric. Du bout de sa lame, l’officier va enchaîner une série de deux coups portés au bas de la lame de l’ennemi. Le premier tape le bas de l’épée, choquant le poignet adverse, allégeant la prise de l’autre sur son sabre. Le deuxième crochète l’épée de sorte que l’ennemi n’a d’autre choix que de se faire briser le poignet, ou de lâcher son sabre. Le deuxième mouvement est alors un coup d’estoc porté au front, l’adversaire se trouvant affublé d’un trou entre les deux yeux. Variante possible employée par Elric, il se contente après avoir crocheter l’épée adverse de pointer son sabre sur le coup de l’adversaire, ne lui laissant d’autre choix que de se rendre.

      ->Uniquement sur PNJ aussi.


    • Bâto : Technique ultra rapide consistant à sortir son sabre de son fourreau à une telle vitesse que l’attaque ne peut être parée. Employé très rarement par Elric, par crainte de se trouver sans défense dans le cas d’une esquive adverse, elle engendre dans le cas où elle touche une blessure profonde, suffisante pour que l’adversaire doive arrêter le combat.

    • In Media Res: Lorsque son adversaire va utiliser une technique du style lame de vent, il a la plupart du temps besoin de dégager son sabre de son fourreau, pour avoir plus de vitesse. Cette technique peut être utilisée dans ce cas de figure comme dans un autre: Elric saute prestement sur son adversaire, afin d'arriver au proche contact, et abat un de ses pieds, par exemple, sur la garde du sabre, qui ne peut plus être dégainé, tendis que l'autre frappe horizontalement la tête de son adversaire. Aussi appelée "la différence d'un pas" par les maîtres de combat, c'est une technique qui veut que l'on se jette sur son adversaire pour réduire l'impact du coup reçu, de façon à s'assurer la victoire. Ce genre de réflexe ne peut être acquis qu'après avoir passé sa vie à se battre et à risquer sa vie.




Techniques liées au fruit du démon :




[Diamètre de la zone autour d'Elric (pour les miniaturisations) = 2 mètres.]


  • Forteresse (passif) : Le fruit du démon d’Elric fait de lui une forteresse sur pattes. Il est habité par des tas de petits bonhommes qu’il a aspiré par le passé pour en faire des petits soldats le protégeant. Cette armée interne fera tout pour le protéger en cas de grosse attaque, allant jusqu’à déclencher des tirs de canons impromptus. De fait, les habitants d’Elric savent tous pertinemment que si leur hôte meurt, ils meurent également, ceci explique leur dévouement quand à la protection de celui qui les maintient en vie.

  • Monde intérieur(passif) : A l'intérieur d'Elric, tout se passe en fonction de l'état de l'organisme du personnage. Par exemple, si Elric a un rhume, l'intérieur de la forteresse sera enneigée, s'il a de la fièvre, ce sera un désert... Bref, pas vraiment une technique, juste un moyen de m'amuser...

  • Génération d’armes: Comprenez par là qu’Elric peut générer toute arme blanche qui peut lui être utile. Rien d’exceptionnel là dedans, il ne peut pas créer un sabre laser ou quoi que ce soit d’aussi violent, ni une lame de qualité… Il peut cependant se transmettre des armes depuis l’intérieur de son corps vers l’extérieur. L’arme sera jetée au dehors de la zone d’influence réduisant les habitants et leurs possessions, par ces mêmes habitants d’Elric, qui n’aura plus qu’à la ramasser. Il peut ainsi stocker en lui, et ressortir de lui, des épées, des pistolets… Mais rien de plus violent.

    ->Elric peut ainsi obtenir épées, dagues, fusils, pistolets, couteaux de lancers... Des armes basiques en fait. Je préviendrai en cas d'ajout d'une arme plus "sophistiquée".

  • Attaque ciblée : Cette technique est assez simple en ceci qu’Elric tend bêtement le bras, ou donne un ordre à ses hommes contenus à l’intérieur de lui, pour qu’ils tirent avec leurs canons dans une direction précise, ou sur une personne en particulier.

  • Attaque non ciblée : Cette fois ci, Elric ne cible pas, il tire, il atomise, tout ce qui se situe autour de lui. Des tirs de canons partent dans toutes les directions.

  • Little Buster Call : Attaque ultime au fruit d’Elric, elle a la puissance de feu d’un Buster Call, sur une zone cependant plus restreinte. En effet, le Little Buster Call ne peut pas détruire une île. Mais une ville oui… Cette attaque n’est utilisée que si un PJ veut mourir, ou contre des PNJs un peu trop embarrassant car elle consiste à faire le ménage par le vide… Elric peut ainsi détruire une ville de la taille d'Orange Town. Les cuirassés internes nécessaires à cette attaque étant ceux qui me sont octroyés de par mon grade de Sous Amiral.





Aptitudes particulières :





    O Aptitudes spéciales, mensonges et jeux de scène:

    • Jeu de carte : Jouer c’est bien, mais gagner c’est mieux… De ce fait, et grâce à sa dextérité hallucinante, Elric arrive à tricher à tous les jeux de hasards. C’est toujours pratique quand on veut payer un coup à l’assistance, et ainsi se rapprocher du barman pour une enquête.

    • Confiance inspirée (passif) : Il se dégage un petit quelque chose d’Elric, c’est indescriptible, mais efficace, c’est indéniable. Les gens vont vers lui, même les pires ivrognes. Cette capacité vient du fait qu’Elric sait parler, se comporter, et qu’on ne dirait pas qu’il est marin à moins de le connaître. Exit la peur que le Gouvernement amène, le peuple a confiance en lui, et les gens viendront lui parler fort aisément. Dans le cas où les gens sont légèrement à bout, cette technique fera que cette agressivité ne sera pas dirigée contre Elric.

    • Anathème : Cette capacité est une aptitude psychologique. Flame D. Elric peut (à la manière de bien des personnages de mangas stylés) inspirer un peur profonde d’un simple regard à ses interlocuteurs. En prenant un pose différente en fonction de son public, mais qui toujours un langage corporel de domination, en les fixant de son regard inhabituel, arrosant le tout d’une légère pincée de personnalité et d’une phrase classe, il peut faire disparaître les intentions belliqueuses et provoquer la fuite de ses cibles, avec l’effet désagréable de faire aussi peur à tout ceux à portée. Lorsqu’il provoque un Anathème, Elric fait tomber le silence et reculer les gens normaux, pleurer les bébés et fuir les ennemis. Principalement utilisable contre les PNJ pour virer des indésirables d’un bar, par exemple, et avoir l’air super-classe auprès de la serveuse. [Utilisée avec l’accord de Sora]

    • Elevé par des loups (passif) : Elric a fermé les yeux sur le monde. Il n veut plus le voir depuis un certain temps. Non pas qu’il soit aveugle, mais sa puissance serait décuplée s’il se décidait à ouvrir les yeux. Cependant, dans son enfance, il a été élevé à moitié par des humains, à moitié par des loups. Aussi étrange que cela puisse paraître, Elric a un odorat très développé. Il reconnaîtra les odeurs des hormones dégagées en permanences par les gens, les odeurs dégagées tout court d’ailleurs, de sorte qu’il pourra analysé et savoir ce que ressent la personne, et à peu près où elle est. Ces sens aiguisés sont un avantage considérable, car ils permettent à Elric de se battre et de vivre les yeux fermés sans problème (sauf encore une fois en cas de combat sérieux, auquel cas Elric ouvrira les yeux…).



Dernière édition par Flame D Elric le Ven 28 Mai 2010 - 18:49, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Recueil des techniques d'Elric   Recueil des techniques d'Elric EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:13

Up


Fiche éditée suivant les demandes et après discussion via MP avec God.


Pour les techniques litigieuses, j'ai ajouté des précisions après la description de la technique. Pour les autres, certaines précisions ont été ajoutées directement dans la description.
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MessageSujet: Re: Recueil des techniques d'Elric   Recueil des techniques d'Elric EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:21

MàJ


-Mise en page revue.


-Ajout de la section détaillant les caractéristiques de ma lame.


-Suppression des messages de disputes, le problème ayant été réglé (il y a maintenant un bout de temps en plus).
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Godwrath D. Alexander
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MessageSujet: Re: Recueil des techniques d'Elric   Recueil des techniques d'Elric EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:02

Ca me semble bon, mais j'ai juste une question pratique : comment sont activés/désactivés les dials présents sur la lame ?
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MessageSujet: Re: Recueil des techniques d'Elric   Recueil des techniques d'Elric EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:06

Ben j'pensais à ce que ça marche comme les autres dials, une commande vocale réglée sur moi.


Pour un reject dial on crie Reject, moi je crierais Jet. ^^'
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MessageSujet: Re: Recueil des techniques d'Elric   Recueil des techniques d'Elric Empty

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