Prénom : Raphaël
Age : 15 ans
Sexe : Masculin
Comment avez vous connu le forum ? Par le biais de google. Disparu du forum depuis quelques temps, je reviens en créant par la même occasion un nouveau personnage. Apparemment, d'après les personnes présentes sur la chatbox, je n'ai pas besoin de prévenir le staff. Il me suffit de réécrire une présentation.
Combien d'heures vous vous connectez par jour ? Cela peut dépendre. Assez souvent tout de même entre deux et trois heures.
Tes Mangas préférés : Une longue liste : One Piece, Toriko, Eyeshield 21, HxH, Naruto, Bleach, KHReborn...
Ton pirate préféré dans one piece : Akagami no Shankusu
Hobbies : Tout ce qui touche au multimédia et au digital, les sorties, le ciné, la beuverie et les filles
Autre : Hier, j'ai mangé une pomme...
PERSONNAGE
Nom & Prénom : Blesstry Jake
Pseudonyme : Blue Cobham
Age : une vingtaine d'années.
Race : Humain
Occupation : Marine
Rang Spécial : Ce que vaut ma présentation.
Physique : Blue Cobham, pourquoi ce nom ? Très simple, une référence à ses cheveux bleus-gris qui parsèment son crâne. Mi-longs, bien entendu. Notre homme possède un visage assez fin et une peau plutôt pale, assez impressionnant lorsque l'on sait qu'il traîne sur les mers. Oui, notre homme est un marin et rien, mis à part peut-être sa tenue aux couleurs bleutés, ne peut réellement faire remarquer son appartenance. D'ailleurs, s'il ne nous prouve qu'il fait partie des rangs gouvernementaux, il serait capable de passer totalement inaperçu entre les pirates.
Pour revenir un peu plus ses traits, notre jeune homme en possède des très fins qui font de sa tête une petite bouille angélique. Assez impressionnant lorsque l’on sait que ses principales occupations se résument à vagabonder sur les mers afin de dénicher les planques de nos amis pirates. Ses yeux sont de couleur verte, assez rare, il faut le dire, et son nez est à peine visible tellement il est écrasé. Ses lèvres sont fines, ce qui permet de ne pas trop attirer l’attention à cause de sa peau –comme déjà dit- un poil trop blanche.
Au niveau de son physique, au niveau général bien entendu, il s’agit là d’un gaillard mince, élancé, mais plutôt musclé. On voit apparaître ses abdominaux biens développés et ses bras sont musclés à souhait lui offrant une silhouette parfaite pour garder un minimum de vitesse dans ses mouvements. Ses jambes sont également fines, mais sont capables de porter un tel corps, ce qui prouve qu’elles ne sont pas là simplement pour lui permettre de marcher, mais porter des coups, ou même se déplacer rapidement.
Son style vestimentaire, comme déjà dit, est bien loin de celui du marin traditionnel, un simple gilet de couleur sombre lui couvrant le haut du corps, tandis que le bas était protégé par un trois-quarts qui permettaient de bons mouvements, ses chaussures étant des sandales légères pour lui permettre une pleine fluidité. Mais, ce qui frappe le plus dans ce qu’il porte sont tous simplement ses deux sabres, l’un possède une garde grise, tout comme son pommeau, tandis que l’autre est accordée à ses vêtements, le pommeau étant de couleur rouge. Deux lames d’excellente qualité qui montre tout de suite ses qualités de bretteur puisqu’il ne s’agit pas d’épée, pouvant être prises pour un titre de noblesse quelconque.
Caractère & moral : Notre homme est tout simplement un voyageur, un vagabond, une personne qui ne peut rester enfermée dans un bureau. Peut-être sont-ce ses antécédents qui le poussent à bouger ainsi, mais il n’est pas capable de vivre sans passer quelques heures à l’extérieur, à l’air libre, à sentir le sel sur ses narines. Voilà pourquoi il se trouve être l’un des membres les plus absents du quartier général.
Que pouvons-nous dire d’autre ? Il se trouve que notre homme est un rêveur, une personne voulant toucher le ciel. Voyager avec les nuages, au gré du vent, voilà donc quel est son véritable rêve. Les vagues de pirateries créées par Monkey D. Luffy ne pourront réellement l’empêcher d’atteindre ce miraculeux objectif qu’est de toucher d’un seul et unique doigt le haut du ciel.
Derrière ses airs de grand rêveur et de vagabond reste un homme sérieux, qui sait parfaitement se plier aux ordres tout en gardant une certaine dignité. Élevé à l’école militaire, à la dure si je puis me permettre, ses envies d’évasion viennent certainement d’ici, mais une fois dans le feu d’action il se révèle être un parfait pion, une parfaite tour qui emploiera tous les moyens afin d’arriver à ses objectifs, peut-être même les plus cruels. Bien entendu, tuer des innocents n’est pas dans ses fonctions, mais il n’est d’aucune pitié avec ceux à qui on a affiché une prime sur leur tête.
Même si tous ont des rêves plein la tête, ils demeurent ennemis à jamais.
Fruit du Démon : J'aimerais posséder un fruit dès la présentation, mais de manière purement aléatoire. Sélectionnez-le dans la liste, à part si vous avez vraiment une grosse inspiration. Ne vous souciez pas du style de combat, il pourra parfaitement être modifié selon le fruit.
Histoire : Jake Blesstry, un petit garçon né sur une île où la doctrine gouvernementale s'appliquait. L'île d'Oeilon, une île du nouveau monde, à l'entrée de celui-ci où tous les rookies ayant été capables d'arriver à Shabondy venaient, un passage presque obligé pour tous. Bien entendu, le drapeau au sommet d'une immense colonne de fer, au milieu de l'île, en arrêtait beaucoup. Cette île, alliée du gouvernement mondial, première exportatrice de bois au monde, était d'une utilité tellement importante pour ceux qui disaient avoir le pouvoir de diriger le monde qu'ils avaient dû déployer les meilleures forces pour la protéger. Ils ne pouvaient se permettre de perdre cette place stratégique qui leur apportait tant, que ce soit dans la construction de vaisseaux ou dans celle des armes où le bois était une des matières premières les plus répandues avec le métal. La proximité de Marine Ford arrangeait bien les choses et ce ne fut pas rare de voir quelques hauts gradés arriver pour empêcher les forbans de détruire leur petit paradis.
Une immense forêt s'étendait sur cette île, en perpétuel renouvellement. Une île qui dépassait de loin tous les principes fondés, la nature reprenait ses droits tellement facilement que plus les arbres tombaient, plus les autres grandissaient, tout ceci apportant une sécurité économique très importante. Jake naquit dans une famille de bûcherons. Pensez-vous réellement qu'il s'agissait d'une famille modeste ? Tous ceux qui exerçaient ce dur labeur sur l'endroit faisaient partie des plus grandes richesses du pays, la quantité qu'ils exportaient leur permettant des revenus plus qu'aisés et, grâce au gouvernement mondial, les pirates n'étaient plus que d'anciens souvenirs. Les seuls réussissant à passer la forêt, dont seuls les habitants connaissaient les secrets, se retrouvaient piégés autour d'une enceinte que la marine gardait. Ils allaient rarement plus loin, étaient tous abattus ou capturé, on pouvait presque compter ceux qui avaient réussi à fuir après être arrivé là.
Bien entendu, la marine, en échange de ses services, ne se contentait pas de procurer des bois. Dans chaque famille, un garçon était voué à entrer dans leurs rangs afin de devenir un soldat, un « homme » comme ils osaient si bien le dire. Comme vous l'aurez compris, le garçon qui pénétra dans les rangs gouvernementaux fut Jake, préparé depuis tout petit à quitter sa famille dès l'âge de douze ans. Il allait se rendre quelques kilomètres plus loin seulement, dans une clairière aménagée où se trouvaient diverses bâtiments. Une zone de formation, bien entendue, mais également l'une des bases stratégiques qui possédait les moyens nécessaires pour la sécurité de l'île. Autrement dit, tous les ans, de nouveaux soldats arrivaient, comme si un échange avait lieu, les enfants contre des hommes qui sortaient d'autres centres de formation, pour beaucoup, il s'agissait de première affectation censée leur apporter de l'expérience. Vu le calme qui régnait, ce n'en était rien.
Emmené là-bas, sans même savoir son avis, on lui apprit à devenir autonome. Tout le monde croyait que dès leur arrivée, des armes leur tombaient dans les mains, qu'ils allaient devenir en quelques mois de véritables soldats. Certes, même si cela se passait un an après, les premières choses que l'on se devait enseigner à des gamins de douze ans étaient de bien se conduire. Ce fut un premier instructeur qui s'en occupa, étant plutôt paternel et possédant un grade assez élevé de sous-officier, il faisait, en quelque sorte, partie de ceux qui commandaient cette base éloignée, comme tous ceux qui s'occupaient de donner les leçons ici. Néanmoins, un homme restait dans le secret, un véritable mystère pour tous, seul son nom était connu, l'officier qui était le véritable patron sur les lieux ne semblait jamais sortir de son bureau, un intellectuel, pas un homme de terrain. Et pourtant, il avait atteint un grade assez prestigieux, ce qui voulait dire qu'il avait réussi un exploit sur le terrain.
La première année se passa donc tranquillement, Jake passa les tests avec succès, ceux-ci se résumait à connaître l'éducation moyenne de chaque enfant ainsi que toute sa culture. Quelques épreuves sportives étaient aussi au rendez-vous, mais elles n'étaient que mineures visant à évaluer si la natation était connue de tous et s'ils savaient aligner un pied devant l'autre. Tous, sauf quelques-uns ne savant pas nager, passèrent les tests. Ceux qui échouaient n'étaient apparemment pas retenus, mais restaient en attendant la prochaine sélection d'un village voisin pour leur permettre un temps d'apprentissage. Vint ensuite l'éducation théorique où les principes de la marine étaient étudiés, tous se devaient de savoir la hiérarchie au sein du gouvernement, ainsi que ceux qui la composaient. L'étude des personnages les plus héroïques de l'histoire faisait aussi son apparition, tandis que seul un véritable cas avait été étudié pour les forbans. Le but de ses leçons était clair : remplir la tête de tous les gosses présents ici pour qu'ils deviennent de parfaits soldats. Les plus intelligents pour leur âge faisaient semblants, les autres plongeant n'ayant plus qu'une idée en tête : mourir sur un champ de bataille.
On pouvait dire que Jake faisait partie de cette seconde catégorie. Avec certains de ses amis, ayant aussi compris que les principes qu'on essayait de leur faire bouffer n'étaient que des leurres afin de prendre le contrôle de leur esprit, il s'essayait à quelques activités plus intelligentes d'après eux. Sortir en jouant avec le garde était une de leurs activités favorites, ils trompaient le pauvre soldat qui faisaient le guet, disparaissant pour toute une nuit et revenant le lendemain matin comme si de rien n'était. Bien sûr, ils possédaient une cachette, une cabane montée dans un arbre qui leur servait de repère, une magnifique vue sur le camp pour savoir si quelque chose se passait et des provisions au cas où un incident leur barrerait la route pour leur retour. On pouvait appeler ceci un exercice de survie, chose qui serait très utile au cas où une situation du genre serait à venir. Ce fut d'ailleurs à cause de ceci que tous furent convoqués un jour, dans le bureau de celui que l'on ne voyait jamais. Cette convocation leur avait été donnée deux jours avant, le temps de leur faire miroiter tous les scénarios qui pourraient se produire et les monter à un niveau de stress encore jamais atteint.
Le jour J arriva. Tous se rendirent dans ce fameux bureau, deux bonnes années avaient passé, ils étaient prêts, plus que prêts. Le commandant leur annonça alors une nouvelle étrange, ils étaient retenus pour devenir l'élite de l'élite, ceux qui avaient réussi à passer les tests de sélection afin d'arriver à une place de sous-officier. Encore un an d'apprentissage dans un camp plus militarisé et ils étaient aptes à commander des unités, pratiquement robotisées à cause du lavage de cerveau verbal qu'on leur faisait subir. C'était donc ainsi que se basait la sélection du gouvernement mondial, seuls les plus lucides atteignaient les plus hautes places tandis que ceux qui n'avaient pas le mental nécessaire se retrouvaient en bas de l'échelle, étant une vulgaire chair à canon. Ce n'était peut-être pas très juste, mais on ne pouvait que se réconforter, une fois que l'on connaissait l'histoire, d'être à une place ainsi élevée qui permettait d'éviter de finir fusillé dès la première bataille venue. Restait un point à éclaircir. Où se trouverait réellement cette base militaire réservée à l'élite ?
Quelques semaines plus tard, contient Red Line, Marine Ford.Un bateau était venu les chercher. En tout, ils devaient être une vingtaine car tous les « prodiges » de chaque camp de l'île s'étaient réunis au port principal, empruntant un bateau privilégié. Les autres resteraient encore quelques temps, approfondissant leur connaissance des armes, ou plutôt comment tirer avec un fusil. Là-bas, tout devenait plus clair, tous ceux que l'on côtoyait avaient résisté à l'emprise, il s'agissait de la nouvelle vague de marins qui serait amenée à atteindre les sommets. Les enseignements se résumaient à deux choses dorénavant, les notions théoriques de la stratégie et le développement d'un style de combat presque particulier à chacun afin de se démarquer des autres soldats. Certains choisirent la voie de fusiller, d'autre du combat à mains nues, tandis que certains s'orientaient vers le sabre et ses dégâts insoupçonnés. C'est ce que fit Jake, devenant peu à peu Blue pour tous ceux que l'on pouvait considérer comme ses amis, la couleur de ses cheveux n'étant pas commune.
Rapidement on lui découvrit un nouveau talent : il était ambidextre. Il se retrouva avec deux lames dans les mains, n'ayant plus besoin de passer son sabre de l'une à l'autre afin de se donner un léger avantage. Dorénavant, il monopolisait le dojo où il s'entraînait afin de devenir un puissant épéiste. Puis, ce fut la fin de ce camp, sa première affectation, sa première bataille, sa première arrestation, tout s'enchaînait assez rapidement, mais une sale envie restait. Son envie d'évasion, il ne pouvait rester au quartier général en attendant les avis de missions. Son navire voguait constamment à travers les flots, lui faisant découvrir de nouveaux horizons. Un jour, il voulait repasser la barrière, retourner sur le nouveau monde qui était sa terre natale, mais il voulait attendre d'être un marin fini, prêt, capable de vaincre les dangers qui étaient là-bas. Même si son île était bien protégée, ce n'était pas le cas de toutes et les pires forbans de cette ère y étaient installés. Qui plus est, avec la mort du seigneur des pirates, de nouvelles menaces approchaient. La nouvelle ère se mettait en marche et il était fier d'en faire partie. Bientôt, il devrait se confronter aux futures pires ordures des mers et cela ne lui déplaisait pas vraiment. Dorénavant, il était Blue Cobham.
Rêve / But : Être aussi libre que l'air.
Post RP : Une journée banale, un ciel bleu, quelques nuages qui parsemaient le ciel. En étudiant leur mouvement, en étant sur un point fixe, ou en prenant en considération le fait que l'on bougeait, on pouvait déterminer le sens du vent. Une chose inutile ? Pas vraiment. Les bourrasques qui soufflaient à plusieurs centaines de mètres d'altitude pouvaient finalement se faire ressentir plus bas, là où se trouvait le commun des mortels. C'était une bonne manière d'appréhender le vent si jamais si jamais celui-ci osait se manifester, mais d'une manière préventive, cela ne permettait pas vraiment de savoir si celui-ci frapperait aujourd'hui, demain ou dans quelques jours. On pouvait donc appeler cela un simple passe-temps auquel s'adonnait Blue Cobham, ou Jake, pour ceux qui connaissaient encore son nom. Les nuages et lui, une interaction qui devait avoir lieu. Dans combien de temps ? Dans combien d'années ? Il était impossible de déterminer tout ceci, mais pour notre jeune homme, il savait qu'un jour, il volerait.
On pouvait nommer ceci comme on le voulait : une obsession, une envie, un désir, un rêve. Pour lui, ce n'était pas ça. Il savait que sa destinée était là-haut, dans le ciel. Écouter les mythes sur les îles célestes faisait partie de sa culture, mais ce n'était pas là où il voulait se rendre, du moins, marcher sur le ciel ne l'intéressait pas, ce qu'il voulait était tout simplement l'intégrer, qu'il soit invisible depuis celui-ci et que l'on ne puisse plus le discerner. Un rêve étrange ? Une envie d'impassibilité, d'invisibilité ? Pour lui, c'était la seule chose qui arriverait à donner un monde stable où les conflits seraient réglés entre politiciens et non entre armées adverses. La vie de tant d'hommes pour une seule et petite chose, à cause d'une seule personne. Le One Piece attirait vraiment la convoitise, personne ne savait ce qu'un homme comme le seigneur des pirates avait pu cacher, personne, sauf lui bien entendu. Toutes ces pertes étaient sa faute, avait-il réellement mesuré l'ampleur de ses dires, l'ampleur que prendraient les quelques mots qu'il prononça avant que les lames ne viennent transpercer son corps et lui ôter définitivement la vie. On s'en doutait.
Aujourd'hui était un jour nouveau pour Blue, une mission assez importante venait de lui être confiée, lui imposant de prendre quelques hommes sous son commandement. Son grade n'était pas assez avancé pour faire plier les hautes instances sous ses exigences, la troupe d'élite qu'il avait demandé se résumait finalement à deux soldats et deux sous-officiers, lui qui n'aurait préféré qu'avoir que des hommes de ce second parti. Il n'avait pas oublié ce qui s'était dit lors de son apprentissage, sur la différence qui trônait entre les deux classes. Les officiers n'étaient que les évolutions de ceux qui étaient connus comme les plus résistants mentalement dès l'enfance, mais ils avaient réussi à développer leur physique. C'était ainsi que se faisait l'accession aux meilleurs grades de la marine. Une évolution mentale puis physique, être préparé à tous les pires scénarios dès l'enfance, ne retenir que ceux que cela atteignait le moins afin d'en faire de véritables machines de guerre. Voilà comment agissait la branche « Marine » du gouvernement mondial.
Pour en revenir à nos moutons, sa mission d'aujourd'hui consistait simplement en une capture, une chose banale en somme, mais qui pouvait devenir une véritable mission suicide quand l'on connaissait un peu plus les circonstances et l'endroit où tout ceci était censé se dérouler. Il s'agissait d'une île sous la juridiction du gouvernement, emplie de civils, une attraction touristique pour tous ceux que l'on pouvait nommer comme « bourgeois » ; ils avaient donc une certaine aisance économique, ce qui attirait les pirates. Celui qui devait être ramené aujourd'hui se nommait Calicko Jack, un « pistolero » de talent qui valait une petite dizaine de millions, un homme potentiellement dangereux sur Grand Line. Chargé de le ramener mort ou vif, Blue avait pour ordre majeur de ne pas faire de victimes chez les civils, chose qui serait mal vue chez les dirigeants du pays ce qui risquait d'amener une rupture entre eux et les hautes instances gouvernementales. Cela ne pouvait arriver vu que les revenus touristiques de l'endroit étaient partiellement taxés par ceux qui se nommaient les défenseurs.
Pourquoi ne pas envoyer une personne plus qualifiée ? En raison de la dangerosité de la cible tout simplement. On ne pouvait pas faire déplacer un officier haut gradé pour une simple broutille, la marine avait une certaine dignité et devait montrer que ceux qui allaient être le futur de leurs effectifs pouvaient assurer la relève. Son jeune âge avait fait le reste, le monde voulait maintenant savoir si les sélections avaient bien choisi leur client. Est-ce qu'il serait à la hauteur ?
« Monsieur, l'île est en vue. Nous arrivons dans une heure. » lança le soldat qui occupait le poste de vigie, longue-vue à l'appui. Il répéta successivement :
« Monsieur, réveillez-vous ! Monsieur ! »Blue ne dormait pas, il s'était perdu dans ses songes, comme à son habitude et comme cela arrivait très fréquemment. Il n'écoutait alors que son instinct, perdu dans ses pensées il ne se préoccupait plus de l'extérieur, il entrait dans une transe, une sorte de méditation qui lui assurait sa nonchalance et sa sérénité d'esprit, ainsi que son air passif. Revenant soudainement à lui, son regard vide s'emplissant à nouveau d'une conscience, il tourna lentement la tête vers celui-ci qui l'avait interpellé tentant de se remémorer les dernières paroles de celui-ci.
« Voilà pourquoi je préfère travailler seul... » se dit-il intérieurement. Il acquiesça finalement d'un oui de la tête en espérant que ce soit la bonne réponse et qu'il puisse enfin retourner à ses occupations très importantes à ses yeux. C'est en tournant la tête pour se recoucher que son regard vit enfin l'horizon où la terre était là. Il comprit de suite que ce n'était plus le temps de somnoler et qu'il fallait demeurer actif. Se levant, prenant ses deux sabres et les incorporant à sa ceinture de tissu, il se tint prêt à accoster.
Une heure plus tard, il n'avait pas bougé de sa position, son regard s'était à nouveau perdu et ce fut le choc contre la berge qui le fit sortir de ses songes. Manquant de tomber, il parvint finalement à garder l'équilibre. L'un des hommes à côté de lui, lui tendit l'avis de recherche de Calicko Jack afin qu'il puisse une dernière fois le regarder et ainsi le rechercher dans la foule déjà amassée pour une heure aussi matinale. Sautant du pont, se réceptionnant sur la berge, il se fondit finalement dans la foule entamant ses premières recherches dans un lieu plutôt fréquenté des pires fripouilles et ce, sur toutes les îles. Ce fut une taverne à l'apparence tout à fait respectable qui fut son premier hôte. Entrant rapidement sans se faire remarquer, ne croisant pas le regard des quelques têtes qui s'étaient levées pour voir de qui il s'agissait, il s'approcha du comptoir, siégea sur un tabouret tout en passant commande d'un bon mousseux. Blue prenait son aise tandis que ses acolytes utilisaient leurs moyens de recherche. Lui préférait la voie plus traditionnelle, les relations directes.
Sirotant sa commande fraichement arrivée, il commença une petite discussion avec le tenancier.
« Bonne mousse, ça faisait longtemps que je n'en avais pas bu d'aussi bonne. Les affaires ont l'air de marcher par ici, vous avez du monde. -
C'est un alcool qui vient de West Blue, des connaissances qui sont les seuls à le proposer. Un très bon cru. Pour ce qui est des affaires, on peut dire que je me débrouille bien et que les investisseurs qui sont passés par ce territoire désolé m'ont bien aidés. -
Vous leur adressez mes compliments lors de leur prochaine visite. Vos client sont-ils toujours si calmes ? Peu importe où je suis passé, les endroits étaient toujours très animés, que ce soit dans le bon ou mauvais sens du terme.-
Par là vous voulez parler de pirates ? Les forces de l'ordre sont très strictes ici, je ne vous conseille pas d'être un hors-la-loi. Ma foi, il y a tout de même beaucoup à gagner. Néanmoins, cela m'arrive de recevoir quelques clients... spéciaux si vous voyez ce que je veux dire. » répondit-il avec un sourire. Apparemment appâté par la discussion, il continua.
« Mes affaires marchent aussi là-dessus, ils me passent commande pour les longs voyages, ils sont assez réglo avec moi, je n'ai pas à me plaindre. Il me suffit de tripler le prix pour qu'il me paie ce que je veux, assez prévisibles comme personnes. D'ailleurs l'un d'eux doit venir chercher ce qu'il m'a commandé ce soir avant de quitter le pays. Je vous laisse, je dois préparer le paquet. » lança-t-il avant de servir un client qui redemandait de la boisson et de disparaître dans l'arrière boutique.
Blue eut alors une idée, sortant son insigne de marine il ordonna à tous de quitter les lieux en payant l'addition. Qu'avait-il réellement en tête ? Qu'espérait-il en faisant tout ceci. Pas vraiment atteint par le bruit des chaises ou des pas, le tenancier semblait trop occupé avec son paquet. Se terrant dans un coin, Blue allait attendre que le pirate se manifeste. Avec un peu de chance, il s'agissait de son homme.
Quelques heures passèrent.La nuit était dorénavant tombée, le bar était officiellement fermé, chose rare, mais les touristes ne se promenaient que rarement à des heures aussi tardives. Quelqu'un sembla pousser la porte, assez fort, ce qui eut pour effet de réveiller Blue dans un petit sursaut. L'homme était encapuchonné, il s'approchait lentement du comptoir. Enlevant sa capuche, il reconnut son homme : Calicko Jack, le « pistolero ». On apercevait les deux pistolets à sa ceinture, deux armes de bonne facture qui avaient fait couler du sang. Il fallait attendre le bon moment, où ses mains seraient prises, il faudrait agir vite, très vite, avant qu'il ne dégaine. Là, il venait de saisir le paquet de ses deux mains. Sortant de sa planque, Blue Cobham se jeta sur le pirate, une paire de menottes à la main. Celui-ci fut extrêmement surpris, il lâcha son paquetage, tentant d'approcher la main libre de sa ceinture, mais c'était déjà trop tard. Les deux étaient saisies par le marin qui se retrouvait en position de force, il arrivait peu à peu à soumettre son adversaire, bientôt couché face contre le sol.
Ce fut sans compter sans l'intervention du barman qui ne semblait pas aimer que sa clientèle se fasse prendre. Un coup de tabouret assomma Blue pendant quelques instants, l'obligeant à lâcher sa prise et permettre au forban de tirer son étui l'une de ses armes à feu. Tendant le bras vers le marin, celui-ci appuya sur la détente. Un tabouret non loin de là où il était tombé, Jake attrapa le pied de celui-ci le plaçant devant lui ce qui eut pour effet de bloquer la balle. Heureusement que le rustique était fait dans un bois solide. Dégainant un de ses sabres, notre homme fonça sur son adversaire, mais fut rapidement rappelé à l'ordre par une balle qu'il esquiva de justesse par un petit bond en arrière. Calicko Jack était intelligent et n'usait pas ses munitions, il ne tirait que quand cela lui semblait nécessaire. Un adversaire qualifié, qu'il faudrait avoir par la ruse ou par la surprise.
Une idée lui vint à l'esprit. Se ruant sur son adversaire, Blue sacrifia sa cuisse, prise par la balle que son adversaire venait de tirer, mais, luttant contre la douleur, il continua sur sa lancée, arriva devant Calicko qui se préparait à tirer, changea au dernier moment son sabre de main, frappa l'arme du forban avec le plat de sa lame ce qui dévia la trajectoire du projectile qui frôla la tête de notre homme. Ainsi désarmé, ce fut d'un pas sur le côté que la première menotte atteignit le poignet de Jack tandis que l'autre se faisait saisir instantanément afin d'être enfermé. D'un coup de pied dans le dos, le pirate tomba à genoux sur le sol, ne pouvant plus rien faire. Il tenta alors une fuite, mais les sbires de notre homme arrivèrent au bon moment, leurs moyens de recherches étant tout de même moins efficaces qu'une bonne vieille chance du débutant. Ordonnant que l'on embarque le forban, il en oublia volontairement le tenancier qui en avait seulement pour ses affaires, mais en échange, il embarqua aussi le paquet en tant que pièce à conviction.
Ce fut ainsi que Blue Cobham se goinfra de toutes sortes de victuailles durant le trajet qui allait le mener à Marine Ford.
____________________________________
Mon test RP est terminé. Pour éviter les futurs problèmes, je tiens à signaler que mon test RP ainsi qu'une bonne partie de cette présentation proviennent de ce forum :Pirate Age et que vous êtes, par conséquent, libre de m'envoyer un MP afin de vérifier qu'il s'agit bel et bien de la même personne.