Fruit du Démon : Gôma Gôma No mi / Fruit du Vaudou : son détenteur peut se transformer en un démon vaudou de paille d'une force et d'une endurance surhumaine. Il peut aussi créer une multitude de poupées vaudous qu'il lie à d'autres personnes. Les attaques qu'il subit sont alors détournées vers les personnes envoûtées. Il peut aussi déterminer la probabilité de réalisation d'une action dans l'avenir. wikipedia
Armes : Blue Cobham possède un sabre de bonne qualité, possédant une lame fine et affutée. Dans ses affaires traîne également un jeu de tarot utilisé pour lire l'avenir. Quelques cartes sont truquées et tranchantes, il s'en sert d'armes de jet.
Techniques liées au Fruit :
Gôma Wara : La technique d'où vont partir toutes les autres : Blue se met subitement à grandir, son corps se constitue de paille, il devient peu à peu un épouvantail animé de vie possédant une force surhumaine et une endurance sans pareille. De longues aiguilles prennent place où se trouvaient à l'origine ses doigts. Sous cette forme, il est capable d'exécuter toutes les techniques suivantes.
Gôma no Henbou : Lors d'un assaut puissant où Cobham n'est pas en mesure de résister, le jeune homme est capable de lier son corps à une poupée vaudou, elle-même liée au corps d'une autre personne. Le ou les assauts absorbés par la poupée, tout dépend de leur puissance, seront ensuite redistribués à la même puissance au corps lié à cette poupée.
En général, les poupées sont préparées à l'avance et stockées dans son corps de paille. Une fois inutilisables car trop endommagées, elles sortent et tombent en brins de pailles.
Cette technique est épuisante à la longue, c'est la puissance de l'attaque qui déterminera la durée de vie de la poupée. Si, par exemple, l'adversaire vise le bras gauche de Blue, le bras de la cible sera blessé, mais encore utilisable pour une attaque ciblée à un autre endroit.
Gôma Doru : Technique qui permet grâce à la consistance de Cobham de créer des poupées vaudou et de les lier à d'autres personnes. Le principe de l'art vaudou peut donc être exécuté : à savoir la persécution de la personne par sa poupée ou le fait de lui attribuer des bonus physiques étonnants par l'art vaudou. Il s'agit là d'augmenter la puissance des jambes et des bras pour une courte durée.
Comme on le sait, le fait d'attaquer une poupée vaudou reliée à une personne revient à s'attaquer à cette même personne. Il s'agit là d'un effet inverse. Pour augmenter la puissance physique des bras, il suffira d'augmenter le volume de ceux de la poupée grâce à la «paille». Bien entendu, si le corps n'est pas apte à recevoir ses bonus (ex : une personne frêle qui obtient une force herculéenne) les effets ne dureront que quelques secondes (un post en gros pour donner une idée du temps) et les conséquences se révéleront être terribles (paralysie complète ou partielle du membre boosté.)
Le processus de création se fait à l'intérieur du corps de Blue, il est de quelques minutes et la limite est de stockage est de 5 entités. Pour lier un Homme à la poupée, le processus est encore inconnu dans la manga, mais nous dirons qu'il s'agit là d'un contact physique. La création de la poupée ne nécessite aucun rituel spécial, si ce n'est une méditation de quelques minutes tous les jours pour garder le contact avec les astres qui dictent ses prédictions. (cela se fera uniquement pour les PNJ sinon ce serait bien trop GB.)