Commençons par le commencement ! Le visage, bon c'est vrai, ce n'est pas vraiment un véritable début, j'aurais peut-être dû partir des orteils ou des cheveux ? Mais je ne savais pas par où démarrer cette description superbement ennuyante et j'ai pensé par le plus important... Hum je l'ai dis.... Non, ne partez pas, je vais rester courtois ! Restez bien accroché ! *essaye de faire une voix enjoué* Et voici, la voilà, ma description physique ! Intervention peu convaincante ? Gros embrouillement de ma part ? Certes je l'avoue... Mea culpa... Je vais essayer de me reprendre... Heureusement pour moi, je possède deux trous étranges au-dessus du nez. Ces trous ? Bien sûr que si ! Ils sont indispensables ! Difficile a comprendre ? Bon je vais lâcher le morceau, ce sont simplement des yeux d'un bleu profond, qui se rapproche de la couleur de l'océan. Méfiez vous de ne pas vous y noyer sans vous en rendre compte ! Une blague de mauvais gout ? Oui, mon sens de l'humour... Est... Comment dire... Euh... Quelque peu décalé ! Oui c'est ça, quelque peu décalé. Cette couleur ressort énormément étant donné que ma chevelure coupée court et rangée en bataille est aussi noire que les ténèbres les plus obscures. Et oui je ne suis pas chauve, c'est dommage hein ?
Bon et si on parlait un peu de ma silhouette ? Je suis très grand du haut de mes 1m85, pas mal pour un jeune homme de vingt-trois ans ? Quoi non ? Roh, vous n'êtes pas drôle... Mes épaules sont bien carrées et je suis légèrement trapu. Mais ce n'est pas pour autant que je ressemble à un énorme homme baraqué qui montre sa musculature avec impétuosité. On peut dire simplement que je suis dans la norme, pas trop musclé, mais assez bien bâtit tout de même. Je dispose d'un tatouage tribal sur l'épaule gauche. Quant à mes jambes ? Elles sont faites pour parcourir de longue distance sans faiblir, puissante et bien musclé. Elles me procurent une très bonne rapidité et une endurance convenable.
Ah j'oubliais, je dispose d'une autre particularité que je ne tiens pas à cœur... Quelque chose de peu commun qu'on ne trouve que dans les livres d'histoire, de légende, ou bien de religions. Je suis équipé d'une magnifique paire d'aile... Noire.... Ces ailes je les maudits... J'ai bien essayé de les couper, mais elles repoussent toujours... Sans parler de la douleur que provoque un arrachage d'ailes... Lorsqu'il y a du vent, quelques plumes se décollent pour file dans l'air, on pourrait les comparer à celle d'immenses corbeaux. Suis-je un ange déchu ? Non... C'est bien pire que cela... Enfin pour connaître la vérité, il faudra lire la suite de mon histoire...
Voici le moment de la tenue vestimentaire et là on cri youpi ! Tous avec moi « Youpi ». Ah ? Je suis le seul c** qui a crié « Youpi » à pleins poumons ? C'est bête ça... Vive l'autodérision, vous ne trouvez pas ? Aller, tenez bon, courage ! Le passage le plus ennuyeux de ma présentation va bientôt passer et se terminer! Ce n'est juste qu'un sale moment à passer !
Je ne m'habille qu'en noir... Pourquoi me direz-vous ? Et bien c'est bête, mais comme ça mes ailes passent plus inaperçus... De loin, on pourrait même croire que c'est un morceau de mon habit... Je dispose d'une veste noire équipé de deux fentes à l'arrière pour faire sortir mes ailes. Car en effet, je peux les cacher contre mon dos en faisant des acrobaties avec mes muscles, mais je ne peux pas tenir plus de dix minutes comme cela, ça me provoque des courbatures et c'est affreusement douloureux. On dirait un vieillard en train de parler hein ? Malheureusement c'est bien la vérité... Mon pantalon, tout aussi noir, est souple et léger pour que je puisse me mouvoir et courir sans gène, il est tenu par une ceinture dont la boucle représente une tête de mort sur un taureau. Parlons de mon coup, il y repose sagement un collier en argent représentent une drôle de croix. Ce qu'il représente ? C'est compliqué à expliquer, disons que je ne suis pas forcé de le porter, mais quelque chose au fond de moi-même, m'empêche de l'enlever...
Quant à mon arme ? Un simple Katana que je porte à la ceinture. Je ne l'utilise que contre des personnes armées, ou bien quand je m'emporte...
Description Mentale :
Ah voici un point très sensible... Ou plutôt peu commun... Qui suis-je ? Un psychopathe ? Un saint homme ? Un malade ? Je vais essayer de répondre à tout ceci en simplifiant au maximum...
Parlons déjà de mon premier côté... De quoi je parle ? Vous ne comprenez pas hein ? Bah, c'est tout à fait normal ! Il faut lire la suite pour tout intégrer voyons ! Bande d'impatient ! Ah, vous vous en foutez en fait ? Bon tant pis, j'enchaîne quand même, puis de toute manière, je suis obligé de le faire donc souffrez et lisez ! Ou bien, survolez le passage, c'est comme vous voulez héhé.
Bref ! Ca peut être difficile à croire, mais je suis une personne très sympathique et aimable. Enfin mon comportement change souvent selon le type de personne que je rencontre. Je m'explique, si je ne connais pas la personne avec qui je converse, on pourrait me qualifier de timide, introverti, réservé ou bien d'insociable. En effet, je ne suis pas très doué pour les relations... N'ayant pas reçu une enfance ou un passé dans la norme, je me comporte bizarrement... Quelquefois, ma curiosité l'emporte et peut me faire dire des choses complètement idiotes et dénuée de sens... Et ainsi m'attirer des ennuis alors que ce n'était pas le but recherché... Je ne chercherais jamais querelle à quelqu'un... Oui, je suis toujours le dernier à frapper en général, sauf si j'y suis obligée... Tien en parlant de combat, juste avant de me battre, je m'excuse sincèrement et cela en toute circonstance. En effet, je m'exécute même si la personne qui me fait face est plus forte que moi (ça va également dans l'autre sens). Et à la fin ? Ahahah devinez quoi ! Oui bingo ! T'es fort toi tu sais ! Je le remercie, évidemment ! Quoi qu'il en soit, je dispose d'un sens de l'honneur et du devoir remarquable. Vous ne me verrez pas attaquer un homme dans le dos, ou bien participer à combat à quinze contre un seul adversaire.
Et si on parlait du deuxième cas de figure ? Si j'arrive à me lier d'amitié avec une personne, mon instinct animal prend légèrement le dessus et j'ai tendance à être trop protecteur. Par exemple, je peux très bien me mettre devant un ami pour le protéger alors qu'il n'y a rien à craindre. Quant à mon caractère de « petite mijaurée », il change du tout au tout, je deviens un peu plus excentrique et « foufou ». Je ne me retiens même pas pour poser certaines questions qui peuvent être très gênantes. On peut dire que je ne suis pas un cadeau hein ? Enfin n'ayez pas peur, il est plutôt difficile de devenir mon camarde, car je suis très méfiant de nature...
Maintenant et si on parlait de mon caractère. Oui je sais bien que je ne fais que cela depuis le début ! Mais je ne l'ai pas encore fait dans la circonstance où je suis seul. Quoi, Non, vous en avez déjà marre ? Mais vous savez quoi ? J'adore vous traumatiser, c'est vraiment jouissif de vous faire souffrir en lisant cette présentation quelques peu « chiante ? » Ahaha je le savais ! Je continus donc ! Enfin bon, ayant été captif pendant une vingtaine d'années, j'ai encore du mal avec « votre » langage. Bien entendu, on m'a appris le strict minimum et surtout des noms de Justus, mais c'est tout... Mon visage me sert pour communiquer, bien plus que vos mots, il m'est vraiment difficile de dissimuler mes émotions... Et pour le moment, je suis incapable de mentir... Quant à mon physique, je suis énormément complexé par mes ailes... J'ai vraiment beaucoup de mal à les accepter et encore plus pour gérer les interrogations des passants à leur sujet. Au fond, je suis quelqu'un d'assez solitaire en partie à cause de ses ailes, en partie à cause de mon « petit » problème dont je vous parlerais un peu plus tard. Ensuite ? Si on regarde au plus profond de mon être, on y découvre un être très sensible et triste. Mais j'essaye de le cacher tant bien que mal en présence d'autrui. Quant à mes loisirs ? Je suis un adepte de la sieste. J'ai d'ailleurs appris à dormir n'importe où sans grande difficulté, je peux même le faire les yeux ouverts ! Ah et j'adore m'installer sur des points surélevées et regarder le ciel, ça me détend et m'aide à canaliser mes émotions. Bon je crois avoir fait le tour !
Et là rien ne vous a choqué ? Hein non ? Vous n'avez rien suivis ma parole ! J'ai parlé d'un « petit » problème plus haut. De plus, n'y a-t-il pas une différence fondamentale entre ce que je viens de dire et mon image personnel ? Et bien, je vais vous répondre par ceci : en tout être réside une partie obscure... La mienne ressort d'un traumatisme... Et elle occupe une grande partie de ma nature profonde... Je n'en dirais pas plus sur l'origine du problème pour le moment. Sachez simplement que la vu du sang me rend complètement dingue... Lorsque mes yeux observe se liquide rougeâtre, je deviens sanguinaire et très violent... Mon envie ? Faire souffrir mes victimes mentalement ou physiquement sans parler mon désir de gouter à leur sang pour couronner le tout.... Jusqu'à présent, je n'ai vu personne capable de me calmer sans user de la force... Je n'arrive toujours pas à calmer ses pulsions, même en me concentrant un maximum... Toutefois, je peux retarder l'échéance de quelques minutes et ainsi pouvoir m'enfuir avant d'exploser. Je peux même réussir à rester calme s'il n'y a que quelques gouttes de sang, mais c'est tout...
Entre dans mon monde. Vois à travers mes yeux. Essaie de comprendre. Whithin Temptation.
Si on devait décrire ma vie en quelques morts, ça serait « noir » et « rouge ». Pour certain, cela va être très complexe à décrypter et pour d’autre d’une simplicité enfantine. Je vais tout de même traduire pour la première catégorie de personne citée ci-dessus. Le noir n’est pas une référence à mes ailes ou la couleur de mes tenus vestimentaires parfait pour un enterrement… Non, c’est plus profond, le noir reflète mon âme et mes années de captivité dans cette cage plongée dans l’obscurité… Enfin c’est une longue histoire, je vais devoir me triturer les méninges pour réussir à de remontrer le problème à sa source…
En fait non... C'est impossible... Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été chez cet homme.... Qui est-il ? Bah, attendez un peu la suite avant de demander. Je reprends... Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été chez cet homme.... Quoi je radote? Non ! Il le faut bien pour reprendre le fil ! Vous allez arrêter de m'interrompre oui ! Bref... Ce sadique à certainement dû me pendre sous son aile lorsque je n'étais encore qu'un nourrissons. Vous avez vu le jeu de mot avec les ailes ? Il est bien vu pour ma malformation non ? Ah non ? Petits joueurs ! Vous n'avez aucun goût comique c'est tout ! Oui, oui, je sais, je dois continuer ! Show must go on hein ? Bref, s'il ne m'avait pas enlevé alors que je n'étais qu'un bébé, il a certainement dû me faire un lavage de cerveaux ou quelque chose dans le genre, car aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été un des jouets de ce salaud... Il avait même un classement... Son fameux top cinq, ou "ses enfants prodiges" comme il adorait le dire. Je crois bien que j'étais positionné à la troisième place... Ou peut être bien deuxième... Va savoir... Dans tous les cas, il avait le malin plaisir à nous faire croire qu'on était ses gosses... Chose pratiquement impossible, on ne se ressemblait absolument pas et on était beaucoup trop à la base... Enfin peut-être qu'on était tous des bébés éprouvette qui sais... Oh j'oubliais, pas mal d'entre nous mouraient... Il s'amusait beaucoup à créer une sorte de sélection naturelle. Je m'explique même si tout est dit en ses simples mots « sélection naturelle ». En fait, seuls les plus forts, les plus résistants ou les plus cérébraux pouvaient survivre... Après cette petite introduction sur mon passé... J'ai décidé de me concentrer un maximum mon encéphale pour pouvoir vous faire revivre ce que j'ai moi-même vécu. En essayant de repousser les frontières de mon esprit pour pouvoir aller le plus loin possible chronologiquement. Le tout en évitant des cercles trop répétitifs. Bien sûr, n'ayant jamais eu la moindre notion du temps, il va m'être extrêmement difficile, voir impossible, de dater ses événements avec précision, tout comme me donner un véritable âge d'ailleurs... De plus, il se peut que j'oublie certains passages, ou vous donne une mauvaise version de ce qui c'est vraiment déroulé. Mais, sachez que dans le fond, mon récit s'approche réellement de mon histoire et je vais tenter de le compter en étant le plus proche possible d'une réalité qui m'a été réellement pénible. Ou bien de la fiction, si on part du point de vue, que je n'existe pas vraiment et qu'une autre personne exerce une puissance divine sur mon humble personne et me force à parler pour elle-même. Là encore, vous ne comprenez pas ? Bah écoutez, je suis dans le même cas que vous, amis lecteurs héhéhé.
Deuxième Acte : In The Shadows...
J'ai tant marché, j'ai tant attendu. Dans les ténèbres, que mon heure vienne. J'ai tant cherché, j'ai tant vécu. Pour des lendemains, toute ma vie. Ils disent que je dois apprendre à tuer avant que je puisse me sentir en sécurité. Mais moi... je préfèrerais me tuer, plutôt que de devenir leur esclave. The Rasmus.