- Présentation du joueur IRL -
Prénom : Fabio
Age : Homme/Femme/Okama : Homme
Comment avez vous connu le forum : Google
Combien d'heures vous vous connectez par jour : Variable
Tes Mangas préférés : ARMS, Chonchu, Kyo, Fullmetal alchemist
Ton personnage préféré dans One Piece : Luffy
Ce qui t'as motivé à venir :Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : Un peu de JDR quand j'étais plus jeune mais... j'y connais pas grand chose quoi.
Hobbys : Autre(s) :- Présentation du personnage -
• Nom & Prénom : Hashiba Kuroro
• Surnom : Aucun
• Age : 26
• Race : Humain
• Camp : Civil
• Orientation psychologique : Indifférent
• Métier/Spécialité : Cartographe, Architecte
• Pouvoir demandé : Aucun
• Rêve(s)/But(s) du personnage : Dessiner la carte du monde la plus précise possible.
• Code présentation :
◘ Description Physique : Kuroro a un physique que l’on pourrait qualifier d’assez banal. En effet, sa taille n’est pas démesurée sans être trop petite non plus et son poid est peut être un peu léger proportionnellement à sa taille. Ses cheveux sont noir et lui recouvrent les yeux. Ils ne sont visiblement pas le premier de ses soucis. Il les laisse aller où le vent les porte, un peu comme les pirates. Ses yeux sont noir également et reflètent le caractère plutôt solitaire de Kuroro. On pourraient les confondre avec ceux d’un chat. Son nez et ses lèvres sont fins et son menton est pointu. En regardant bien, on peut y apercevoir un petit creux, signe d’hérédité de son père.
Sa manière de s’habiller n’est en rien hors du commun, à savoir, une chemise blanche un pantalon noir et lorsque les températures l’obligent, un long manteau noir. Kuroro aime aussi porter un chapeau lorsqu’il pleut.
S’il y a bien une chose qui frappe chez Kuroro c’est la marque en forme de croix au milieu de son front. Sur son île d’origine on distingue chaque famille par un tatouage c’est pourquoi il est si cher à ses yeux. Ce n’est cependant pas le seul qui recouvre sa peau plutôt pâle. Le tatouage fait partie intégrante de la vie de Kuroro car chacun d’eux a son histoire et sa signification.
◘ Caractère & morale : Saisir le caractère de Kuroro n’est pas chose aisée. Non pas qu’il soit fou ou tout simplement idiot, au contraire, mais simplement parce qu’il s’exprime peu. Il sait tenir une conversation mais disons que le silence ne le dérange pas. Cela est surement dû au fait qu’il lit beaucoup. Dans ses jeunes années il aimait s’isolé pour lire ou même observer la nature car elle le fascinait. Toutes ces choses qui fonctionnent parfaitement d’elles même et tout les cycles qui se répètent sans cesse avaient pour lui quelque chose d’incroyable. On peut en fait dire que Kuroro aime la solitude. Il s’adonne aussi à différentes méthodes de méditation et n’oublie pas de pratiquer le sport car selon lui, pour bien vivre, il faut un esprit sain dans un corps sain. En résumé il est plutôt discret.
Malgré l’attache qu’il porte vis-à-vis de son village, il rêve sans cesse de voyage et de découverte car sa soif de connaissance ne s’estompera probablement jamais. De plus, pour réaliser son rêve il a d’ores et déjà quitter son île d’origine.
Il aime les causes justes et souhaiterais un monde égalitaire, sans corruption, sans tyrans. Ces valeurs sont importantes pour lui puisqu’il a grandi sur une petite île en paix, sans oppression. Malheureusement il a vite compris en voyageant que ce n’est pas gagné. Il va même jusqu’à penser que certaines personnes doivent mourir afin que l’humanité se porte mieux.
Au premier contact, Kuroro provoque une impression étrange et assez vite on sait si l’on va l’apprécier ou pas. Que dire de plus, peut être un jour pourra-t-il changer le monde.
◘ Histoire : Ce qui est difficile dans une histoire c’est de savoir par où commencer. Il peut être préférable de commencer à un moment précis de la vie ou alors simplement de commencer par ce que nous appellerons le début, à savoir la naissance.
Kuroro est donc née sur une petite île située sur East Blue. Troisième fils d’une famille moyenne, il grandit avec l’affection de celle-ci. Son père était l’architecte du village et transmit sa passion à Kuroro. Il alla à l’école et développa très vite son goût pour le monde environnant mais aussi des cartes qui le représentait. Il regardait son père dessiner, construisait des (tentatives de) cabanes. Plus âgé il s’inscrit dans la seule école supérieure de l’île. On pouvait y étudier presque tout les domaines mais le choix de Kuroro se porta sur la géographie et l’architecture. Après quelques années, ses connaissances dans ces domaines étaient excellentes. Il dessinait les cartes les plus précises de l’île mais aussi les plans de maisons ou autre bâtiments lorsqu’on faisait appelle à lui. Il sortit de l’école avec un diplôme et comprit immédiatement que cela équivalait à son départ plus ou moins imminent.
Il n’avait pas énormément d’argent de coté donc il savait qu’en quittant l’île il serait livré à lui même. Cela ne le dérangeait pas puisqu’il était très proche de la nature et qu’il aimait être seul. Il fixa le jour du départ. Il prépara toutes ses affaires, des vivres, son matériel, de l’équipement de survie afin de pouvoir toujours se débrouiller. Avec son argent il acheta une courte lame et un pistolet.
La date prévue arriva enfin. Kuroro était alors âgée de 24 ans et il partait enfin explorer le monde. Habiller tel un vagabond, chapeau sur la tête, corde enroulée autour de l’épaule, cigarette dans la bouche et sac sur le dos, il faisait signe de la main à sa famille en guise d’adieux.
Le bateau sur lequel il avait embarqué était un navire marchand qui avait accepté de le transporter jusqu’à la grande île la plus proche. Là-bas il pourrait éventuellement travailler un peu et qui sait, améliorer ses connaissances ou même acheter du matériel plus perfectionné. Il aimait la mer, il aimait sentir le vent souffler sur son visage. Il apprit les rudiments de la navigation et y prit même gout. Certaines fois, le soir, les matelots contaient des histoires qu’ils avaient vécu en mer. Kuroro compris vite qu’il voguerait à travers toutes les mers du monde, qu’importe ce qu’il en couterait. Il passa beaucoup de temps avec le navigateur qui lui apprit à prédire, dans une certaine mesure, la météo. Combiné à la cartographie cela pouvait permettre un jour peut être d’embarquer sur un navire en tant que navigateur. Il y pensa et un sourire net pouvait se lire sur son visage.
Après 17 jours en mer et quelques arrêts sur de petites îles, il pouvait enfin apercevoir l’immense ville où il débarquerait pour une durée indéterminée. Le capitaine du navire vit le jeune homme s’émerveiller devant une telle immensité. Il lui dit alors que ce n’était surement pas la plus grande ville sur laquelle ils poseraient les pied et il ne s’y trompait pas. Mais en ce moment précis, il était inutile de dire quoi que ce soit tant Kuroro était heureux. Heureux de vivre son rêve. La navire amarrât, il aida l’équipage à décharger ce qu’il devait livrer ou vendre puis fit ses adieux. Il remercia tout le monde et quitta le port pour gagner la ville.
C’était tellement grand qu’il ne savait pas où donner de la tête. Des boutiques tellement nombreuses qu’il ne pouvait les compter, des restaurants, des hôtels, mais surtout, des bâtiments si grand qu’il se demandait comment on pouvait les remplir. Il se dit qu’il aimerait bien un jour dessiner les plans d’un bâtiment aussi haut. Il passa le temps qu’il lui restait de la journée à visiter tout ce qu’il pût de la ville. Peu à peu les gens rentraient chez eux, les étales fermaient et tout devint plus calme. Kuroro ne s’en était pas rendu compte mais le soleil se couchait et la température avait déjà légèrement baissée. Il compta son argent, entra dans l’auberge la plus proche et demanda une chambre. Il calcula qu’il pourrait passer 3 nuits mais qu’ensuite il serait à cour d’argent.
Le lendemain, il se leva de bonne heure, avala rapidement un petit déjeuner et sortit chercher du travail. Il chercha n’importe quel endroit où l’on serait prêt à l’engager comme cartographe ou comme architecte. Personne ne voulait de lui car il n’avait pas vraiment d’expérience dans les bâtiments urbains et il n’avait pas assez voyagé pour qu’on l’engage comme cartographe. Les 3 nuits passèrent sans que Kuroro ait le temps de trouver un emploi. Il décida alors de tenter, au moins pour une courte période, de vivre dans la nature. Il la connaissait bien, il savait ce qu’on pouvait manger et ce qu’il fallait éviter. Peut être y arriverait-il après tout.
Il vola une canne à pêche au port, acte qu’il considérait comme essentiel à la survie. Il paqueta ses affaires et quitta la ville à l’aube afin de trouver un bon endroit où il pourrait s’installer, de préférence une grotte ou, avec un peu de chance, une cabane abandonnée. Il marcha longuement et en milieu d’après midi, il trouva son bonheur. Un vieux cabanon de pêcheurs, usé et couvert de moisissures diverses, mais du moins habitable pour quelque temps. En tant que cartographe, il n’omis évidemment pas de dessiner son trajet le plus précisément possible de la ville jusqu’à sa nouvelle « demeure ». Il ne perdit pas de temps, il fallait trouver des sources de nourriture et d’eau afin de survivre. Il explora donc les environs, trouvant jours après jours des arbres fruitiers, des racines ou autres choses comestibles. Après 5 jours il s’en sortait plutôt bien même si son estomac réclamait plus de nourriture de temps à autre. Il songea alors à commencer la chasse. Il dessina, en tant qu’éternel architecte, les plans de mécanismes permettant de piéger de petits animaux. Il les fabriquait et les dispersait dans la forêt avoisinant son cabanon. Certaines fois cela fonctionnait mais il pensa alors à une autre manière de chasser. Pourquoi ne pas utiliser son pistolet ? Cela lui permettrait en plus d’apprendre a mieux utiliser celui-ci. Il employa son temps libre pour explorer et dessiner les alentours de son habitat. De temps à autre il allait en ville pour ceci ou cela. Il passa ainsi plusieurs mois, seuls avec la nature et il trouvait cela plutôt intéressant. Il maitrisait désormais mieux l’art de la survie, le tir, la chasse et maintes autres choses utiles. Un beau jour il décida de retourner en ville, peut être aurait-il plus de chance cette fois ci.
Il arriva au port, remis la canne à pèche où il l’avait prise en espérant que son propriétaire n’avait pas quitter l’île. Il marcha lentement entre les nombreux marins et commerçants. Il s’arrêta un instant pour observer le large quand son regard fut attiré par un sublime bateau. Cette image lui donna une idée. Il pourrait éventuellement dessiner les plans de bateau, quitte à ce que ce soit de petits bateaux. Il alla chez tous les charpentiers du port en espérant que l’un d’eux l’engagent. La chance lui sourit, il trouva une place pour un petit salaire qui lui permettrait toutefois de vivre en ville. Il apprit très vite à dessiner les bateaux mais son chef le faisait aussi construire des choses basiques lorsqu’il n’avait rien à faire. En vivant au port, il apprit encore plus sur la navigation, la météorologie et même la piraterie. Il vécu ainsi sans se rendre compte qu’il était déjà sur l’île depuis un an complet. La décision fut prise qu’il partirait à la première occasion. Lorsqu’un bateau itinérant accosta, il alla immédiatement voir le capitaine en espérant pouvoir embarquer. Celui-ci accepta à condition qu’il dessine leur parcours et qu’il aide du mieux qu’il peut le navigateur. Le voyage fut assez court et bien moins intéressant que le premier car il commençait à connaître le monde de la navigation même s’il n’avait pas passé beaucoup de temps sur les eaux.
Il arriva sur une autre île, tout aussi grande que la précédente. La chance lui souriait car il trouva du travail assez rapidement. Il vivait à nouveau très simplement, proche du port où il travaillait. Il côtoyait beaucoup d’ancien marin qui se prétendait anciens pirates (ou qui l’était vraiment) et Kuroro eut vraiment envi de vivre l’aventure. Il y avait un problème car il ne voulait quand même pas vivre en volant et pillant. N’étant pas marchand non plus, il n’embarquerait pas sur un navire marchand.
Il entendit un jour parler des révolutionnaires. Ils se battaient visiblement contre le gouvernement afin d’instaurer quelque chose de moins tyrannique. Cela lui plut et il se dit que s’il devait un jour rejoindre un équipage, ce serait surement des révolutionnaires mais il ne parla de cela à personne car il savait qu’il pourrait avoir des problèmes rien qu’en citant le nom de « Révolutionnaire ». Cette idée lui trottait dans la tête et il commença à y penser sérieusement car il aimait de plus en plus la mer. Fidèle à ses idées, Kuroro pensait que le changement était synonyme d’évolution donc il s’informât le plus possible sur les révolutionnaires dans l’espoir d’un jour rejoindre leur rang. Il quitterait l’île dès qu’il aurait suffisamment d’informations.
Cela faisait maintenant 2 ans que Kuroro avait quitté son île d’origine. Il connaissait beaucoup mieux les mers et océans. Il connaissait aussi l’histoire de la piraterie, il connaissait les pirates eux-mêmes ou du moins les plus recherché, ceux dont on parlait souvent. Il savait où il devait aller et c’était entrainé de nombreuse heures au tir et au combat. Il avait entrainé son corps un minimum et continuait d’augmenter son savoir. Il était prêt…
[J'aimerais terminer l'histoire ici et continuer à RP à partir de là si c'est possible]• Exemple de post RP : 15 lignes minimum sans dialogues