Nom : Libre Service
Lieu : Shell Town
Rang : De D à A voir S, c'est selon la discrétion, la chance ou les désirs d'affrontements de chacun, les forces Marines présentes ne demandant pas à être exterminées pour la réussite de la quête et jouissant de l'appui d'officiers de rangs élevés.
Classe : Profiteurs
Personnages Impliqués : Léo Richter, Chris Harkeon, Buenevo
Ennemis Potentiels :
-Des troupes Marines venues remettre l'ordre
-Des gradés allant jusqu'au comodore (5), qui interviendront au fur à mesure que la situation dégénérera (si elle dégénère, mais bon...). A développer selon leur apparition ou non.
-Les joueurs eux-mêmes.
Objectif : Profiter un maximum de la situation et repartir sans se faire choper ou mourir bêtement sous divers décombres.
Scénario : Alors que Léo glande paisiblement dans Log Town, il déclenche par inadvertance une série d'explosion mettant le feu aux bâtiments avoisinants et libérant l'accès à un grand entrepôt du gouvernement en partie sous-terrain dans lequel reposent divers trucs utiles aux forces de la marines. Armes, poudre, vivres, équipement scientifique et même quelques objets de valeurs résultant de l'arrestation de pillards lambda, il s'y trouve un peu de tout mais 'en qualité plus qu'ordinaire. Dans la salle la plus reculée de la zone cependant dorment un poignée d'outils un brin plus rares/efficaces/neuf ainsi qu'un coffret luxueux renfermant le bien le plus précieux (le seul ?) de l'endroit. Tous trois témoins de l'incident, les personnages devront donc tout faire pour ne pas se laisser dominer par les évènements, quitter la zone de l'incendie sains et saufs et, si leur cupidité ou leur curiosité les y oblige, s'aventurer dans l'entrepôt pour y piller quelques affaires. Bien évidemment, la Marine ne tardera pas à venir sur les lieux et à s'enquérir non seulement de la sécurité des civils, mais également de celle de leur entrepôt.
Récompense : Tout le matériel commun que les personnages arriveront à récupérer (rien de bien transcendant), dans l'entrepôt ou non, plus si l'un d'eux arrive d'aventure à s'en emparer le contenu du petit coffret (fermé à clef mais facile à forcer une fois au calme), changeant selon le personnage.
-Si Léo le récupère : Un ouvrage scientifique poussé sur la miniaturisation extrême de l'armement, voué à un transport prochain vers des autorités scientifiques supérieures.
-Si Chris le récupère : La moitié d'un schéma de construction d'un Pacifista, restée là en l'attente d'un transfert vers des gens éventuellement capables de le comprendre (mais on les cherche toujours).
-Si Buenevo le récupère : Une canne à pêche en bois d'Adan, trésor familial d'un haut gradé.
La récompense principale est donc le coffret, mais un seul personnage (si ce n'est aucun), pourra l'avoir. Les autres se contenteront de petits trucs utilitaires sans grande valeur récupérés de-ci de-là.