Jeska Kamahlsson Terreur des mers
Profil Psy : Sainte Nombre de messages : 828 Fruit du Démon : Kekkai Kekkai no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 2666 • Wanted: ex-132.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: one piece 660 Ven 16 Mar 2012 - 10:24 | |
| ce qui me gêne ici, c'est que les gens pensent que Law agit de son propre chef.
Il y a un passage dans le chapitre précédent où il est dit clairement que c'est "le chef blob" qui dirige l'île.
Bref, Law a du charisme et tout, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas son plan, c'est le plan du blob. | |
|
Ryo Mahora Ecumeur des flots
Profil Psy : Animal sauvage Nombre de messages : 340 Age : 35 Fruit du Démon : Aucun
[Feuille de personnage] • Renommée: 625 • Wanted: 15.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: one piece 660 Ven 16 Mar 2012 - 10:39 | |
| J'ai jamais dit le contraire perso. J'ai juste dit qu'il était là pour protéger l'île. C'est soit une entente (et donc il agit de son propore chef) soit une contrainte (Law a un objectif que seul l'autre peut lui permettre d'atteindre).
Law n'avait pas l'air d'être un pur méchant quand on le voyait sur Marineford et Shabondy je trouve. Il a un certain sens de l'honneur et je ne sais pas trop quoi penser de ce revirement. y'a un monde entre sauver un adversaire de la morte et faire des expérience sur des êtres humains, qui plus est des enfants... J'ai l'impression que quelque chose colle pas. Ou alors, il a pas mal changé en deux ans. | |
|
Daisuke Shimaru Pirate en devenir
Profil Psy : Neutre, un point c'est tout Nombre de messages : 228 Age : 36 Fruit du Démon : Kaichuu Kaichuu No Mie : le fruit des poches
[Feuille de personnage] • Renommée: 1030 • Wanted: 30.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: one piece 660 Ven 16 Mar 2012 - 11:32 | |
| Je suis pas forcement d'accords avec toi Jeska, ni avec ceux qui posent Law en temps que chef de l'île non plus d'ailleurs, ce n'est pas parce que le blob est le responsable de l'île que c'est lui le chef. Oda a tout a fait put nous pondre une nouvelle organisation dans laquelle cette étrange fumerole et Law auraient partie pris ( étendue à la barroque works ou un peu moins histoire de commencer le nouveau monde avec un arc pas trop long ).
Pour ce qui est de la "méchanceté" de Law, en ce qui me concerne je l'ai toujours vu comme un tacticien et un manipulateur qui plaçait ses pions avec beaucoup de doigté, et je pense que ce n'est ni par gentillesse ni par sens de l'honneur qu'il a sauvé Luffy pendant la guerre : je suis certain qu'il espérait qu'il aurait un jour une dette envers lui et, si vous voulez encore mon avis, ça va fonctionner comme ça...
Quand on y réfléchis, toutes les personnages du manga qui ont mangés un fruit du démon de type paramécia ont une personnalité qui s'en rapproche ( c'est pas clair faut approfondir mon idée ). Par exemple Wapol a le fruit du glouton et n'est caractérisé presque que par sa gourmandise et son envie de toujours avoir plus ; Luffy est élastique et c'est quelqu'un de très expansifs dans ses émotions, quand il est content il est très content, quand il est en colère il est très en colère, il ne fait pas de demi-mesure en sorte... Et maintenant arrêtons nous sur le fruit de Law et sa façon de l'utiliser : puzzle, manipulations des alliés ( sur Sabondy il échange les positions de l'ours et du gros balèze pour une efficacité maximale contre un pacifista ) ; en bref je trouve que ça fait très tacticien. Tout ça pour dire qu'à mon avis il ne faut pas trop compter sur l'honneur ou la droiture de Law.
Si je devais supputer, je dirais que Law et le blob sont deux membres d'un groupe, d'un mouvement, d'une armée secrète ou de quelque chose du genre et que ce premier chapitre dans le nouveau monde va plonger par hasard les mugiwuras dans une situation qui va les dépasser - ou qui les dépasse déjà d'ailleurs parce que je les vois mal sauver tous ces gosses géants sur le Sunny - et qu'au final le premier adversaire de luffy dans le nouveau monde ne sera pas Smoker mais bel et bien Law. Et même qu'après ils vont aller chercher des renforts sur l'île des samouraïs pour meuler al face au reste de l'organisation/groupe/mouvement.
| |
|