- Présentation du joueur IRL -
Prénom : Rémy
Age : 24
Homme/Femme/Okama : Homme
Comment avez vous connu le forum : En glandouillant sur le net, je suis en arrêt pour un mois!
Combien d'heures vous vous connectez par jour : pour l'instant, on va dire 4/5 heures je pense
Tes Mangas préférés : pffffff, heu; Hellsing, Kenshin le vagabond, Dragon Ball (of course), Love hina (allez vous faire voir), slam dunk, One piece, Beck, Lain etc...
Ton personnage préféré dans One Piece : Frankyyyyyyyy
Ce qui t'as motivé à venir : mon manque de motivation à faire autre chose
Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : quelque forum aujourd'hui decedied, mais c'était il y a au moins mille ans
Hobbys : Le dessin, la basse, le basket, le foot US, glander
Autre(s) : c'est à peu près tout je pense, après on attaque le physique, et on avait dit pas les vetements!
- Présentation du personnage -
• Nom & Prenom : Archembo Baral
• Age : 29 ans
• Race : Humain
• Camp : Pirate autoproclamé
• Orientation psychologique : neutre-bon
• Métier/Spécialité : Musicien
• Pouvoir demandé : "Arme vocale" La capacité pulmonaire de ce bon vieux Baral lui permet d'envoyer des ondes de choc, des "balles phoniques" à effets divers et variés, allant de l'impact pur et simple, jusqu'à la mélopée pouvant ramollir l'adversaire, redonner force aux alliés etc...
Je ne sais pas si je dois faire une liste de ces joyeuseries.
Sinon il se bat à main nues, quand il compte user de ses capacités, il empoigne sa baguette de chef d'orchestre se situant au niveau de son pubis, ce qui choque en général!
• Rêve(s)/But(s) du personnage : Montrer au monde l'importance de la musique!
• Code présentation :
◘ Description Physique : [Minimum 5 lignes]Baral est un grand bonhomme bien bâti de 2.40 mètres de haut, au sommet de son crane, ce que l'on pourrait prendre pour une perruque sont en fait ses cheveux, d'un gris-bleu chatoyant. son visage étriqué est découpé par ses sourcils tourbillonnant et une petite barbiche négligée dont lui seul a le secret, il a une voix puissante de Baryton dont il se servait pour diriger son orchestre et dont il se sert pour combattre ou galvaniser ses camarades.
Son imposant poitrail est souvent recouvert d'un uniforme strict et toujours impeccable (sauf quand ça barde ou qu'il se fait rosser, là évidemment il ne s’arrête pas pour le laver, ce serait ridicule), il enrobe toujours son cou d'un linge ou d'une écharpe afin de protéger ses cordes vocales d'un coup de froid ou de poing.
Un tissu lui entrave la bedaine afin de paraitre plus sexy et moins gros, mais le subterfuge ne prends pas, cela sert uniquement à maintenir sa baguette fétiche à portée de main, baguette qu'il attrape toujours avec un geste que l'on considère comme obscène, mais ce ne sont que des ragots...
Un pantalon serré toujours à motifs plus ou moins douteux empêche la police locale de le poursuivre pour attentat à la pudeur, mais n’enlève en rien son attentat permanent au bon gout!
Deux magnifiques souliers vernis ( là encore, quand le temps n'est pas à la baston ou à la marche dans des liquides nauséabonds) ornent les pieds fort petits pour la taille de l'individu, les chaussettes toujours apparentes ajoute encore une goutte dans le vase du mauvais gout vestimentaire, mais comme Baral le dit lui-même;
"non mais qui se soucie de la couleur des chaussettes des gens?!" ce à quoi on lui réponds personne, sauf quand elles sont rouge pétard ou vert Tchernobyl! (de l'ile de Tchernobyl de Grand line, célèbre pour son système novateur de centrale à vapeur).
Son rire mélangé à sa voix grave donne l'impression que l'on balance une harpe à pic de très très haut dans un canyon particulièrement bien accordé, son
"Lalalalaaalala" tonitruant est très communicatif, il est rare de ne pas se sentir jovial après une bonne blagouze des familles faites par ce gros monsieur.
◘ Caractère & morale : Cet ancien chef d'orchestre devenu pirate par dépit est un homme que l'on pourrait considérer comme étant juste, ne s’énervant réellement que lorsque l’on insulte la musique ou l'art en général, considérant ceci comme l’élévation de la condition humaine. Son sens du devoir face à la musique l’écarte parfois du sens commun, il est capable de se mettre sur la trajectoire d'un boulet de canon pour sauver une partition ou un instrument.
Mis à part ce surprenant fait de stupidité, c'est un compagnon agréable, ayant toujours la note facile et une empathie certaine pour les plus jeunes que lui, ayant été le leader de tout un concerto d'East blue, il arrive a calmer les tensions ou au contraire les provoquer, mais toujours dans le but final de dégoter la cohésion la plus parfaite dans un groupe.
Bien que sympathique, son tempérament strict avec lui même peut déteindre sur ses nakamas; il déteste l’abandon ou la mauvaise-foi, ayant dans son passé dû combattre ces deux affreuses manies.
L'argent lui importe peu, seule la renommée peut être utile à Baral, son rêve le plus cher est de démontrer que l'art en général, la musique en particulier, peut changer la face de ce monde devenu froid et gris. devenir pirate fut donc un compromis entre liberté et, selon lui, un moyen rapide d’être reconnu comme lui en avait parlé un doyen de son île, l'histoire d'un pirate devenu roi de la soul mais dont le nom fut effacé...
Ha oui, il a aussi une fâcheuse tendance à aimer plus que de raison les viennoiseries, ce qui est préjudiciable pour son embonpoint.
◘ Histoire : Elevé depuis son enfance sur une île d'East blue dont le nom n'a aucune importance, Baral Archembo fait partie d'une caste un peu à part, celle des musiciens, un conservatoire imposant recouvre de ses pierres antique une grande partie du folklore insulaire. Dès le plus jeune age, le garçon dût apprendre à reconnaitre, jouer et maitriser tout les instruments existants, dont le sombre bidéon à panse large, inconnu à plus de trois-cent mètres de l'atelier où il fut conçut.
N'ayant absolument aucun, mais alors là, aucun pouvoir militaire, cette île fut à peu près abritée du conflit majeur que le monde engendra, l'enfance de Baral fut donc rude d'un point de vue apprentissage, mais ce fut là la seule difficulté qu'il a pu entrevoir, en tout cas au début.
Rapidement, sa pugnacité et son coffre naturel firent de lui la coqueluche de ses enseignants, il sorti à 19 ans totalement rompu aux arts de la grande musique. Étant casanier de nature, il refusa de quitter l'île et devint chef d'orchestre, professeur et collectionneur de pantalons odieux à quelques pas du conservatoire. Voyant que sa voix tonnait de plus en plus à mesure que son age, ainsi que son poids, augmentait, il devint reconnu publiquement que "morfal" lui allait aussi bien qu'artiste. Baral développa un amour inconditionnel à la transmission de ce bel art qu'est la musique, célibataire endurci (de la corne sur le cœur et tout, endurci on vous dit!), les yeux du jeune chef ne virent plus le monde qu'en mélodie, un univers de sons harmonieux dont rien ne pouvait gâcher le rythme.
C'est au moment précis où la marine mit le monde dans un carcan étroit que l'univers de Baral se teinta du vert-de-gris de l'amertume, une erreur classique, l'art en général diffuse un message porté par le passé, même le plus grand musicien du monde ne peut jouer une partition qui n'est pas encore écrite, essayez vous verrez!
Quelques mois après qu'Archembo eut fêté ses 28 années; un contingent d'hommes et de femmes arborant le symbole de la mouette débarquèrent, littéralement, sur son île. Belliqueux et ayant visiblement oublié de sourire depuis une bonne dizaine de vies, les marins vinrent détruire les traces de l'ancien temps qui dormaient sur l'île, la musique raconte le passé, et le passé n'a pas d'avenir à ce qu'on dit...
Le feu engloutit les archives du conservatoire en quelques heures, les professeurs furent abattus sans vergogne par la vague blanche et bleue qui déferlait sur le havre de paix qu'avait connu, et dont il était certain pouvoir connaitre encore un bout de temps, de voir ses élèves disparaitre dans l'innommable tintamarre du massacre, Baral devint aphone.
S'en suivi le drame qui marquera le chef au fer rouge le restant de ses jours, courant au milieu d'une foret de flammes et de violence, Baral voulait hurler à tous de fuir, de se cacher, certain que sa voix puissante serait perçue de tout les habitants de l'île, mais du fracas guttural qui sortait habituellement de sa gorge ne restait qu'un mince filet couinant incapable de prévenir ou d'alerter qui que ce soit.
Dans ce cri silencieux et inutile se mélangeait les larmes et le sang, à chaque carrefour embrasé se trouvaient les marines ivres de destruction, et à chaque rencontre Baral ressortait blessé, une balle, une entaille, un os brisé. Mais toute chose a une fin, celle de cette île ne vit qu'un survivant; épuisé, meurtri au plus profond de son âme comme de sa chair, l'ancien chef d'orchestre gisait sous les gravats fumants de son ancien lieu de travail, de son ancienne école, de son ancienne vie.
Il ne su jamais comment il avait pu survivre et échapper au regard des marins, les semaines ou les mois qui suivirent étaient recouvert d'un voile de chagrin et de souffrance, Archembo pleurait en permanence, découvrant ici et là les effets personnels de ses amis, de ses élèves... quand sa voix lui revint, bien qu'enrouée par les pleurs et la fumée, elle porta jusqu'aux cieux, il hurla vengeance, justice, viennoiseries puis encore vengeance.
Les mois passèrent, et comme à leur habitude, devinrent une année, Baral retrouva sa voix, enterra ses pleurs et suivi une mélodie qu'il ne connaissant pas encore, celle de l’océan qui lui chantait l'aventure, l'oubli et une nouvelle vie.
Maintenant prêt à partir sur son bateau de fortune, l'ancien chef respire à plein poumon l'air iodé de cette mer qu'il ignorait jusque là, son cœur crie réparation et son âme entonne d'un air sinistre le requiem de cette justice passée lui ayant tout enlevé. Son arme sera sa passion, son bouclier le souvenir d'un monde que d'autre lui ont arraché de force, il compte bien montrer à l'univers tout entier que la musique détient le pouvoir de faire revivre les mémoires!
• Exemple de post RP : [Un post Rp est l'exemple-même d'un message de base que vous pourriez poster sur ce forum. Soyez imaginatif, parlez de n'importe quel sujet, cette partie nous sert à juger la qualité de vos posts Rp - 15 lignes minimum sans dialogues]