Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les règles concernant les PNJs

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanzaki Kaori
Pirate
Pirate
Kanzaki Kaori


Profil Psy : Je m'en foutiste
Nombre de messages : 965
Fruit du Démon : Baku Baku no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 3700
• Wanted: 150.000.000
• Grade dans la Marine: /

Les règles concernant les PNJs Empty
MessageSujet: Les règles concernant les PNJs   Les règles concernant les PNJs EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:12


Les règles sur les PNJs



    1. Un PNJ c'est quoi?

      Il s'agit d'un Personnage Non-Joueur. On en rencontre tout plein lors de nos aventures. Du passant dans la rue, au barman qui nous sert un verre, voire même un adversaire renommé, tous ces gens qui donnent de la saveur et de la profondeur aux pérégrinations de nos personnages sont des PNJs. Par opposition, un personnage incarné par un joueur est souvent nommé ici PJ (Personnage Joueur).Dans l'univers d'OPRPG, il en existe plusieurs sortes de PNJs.

    2. Les différents types de PNJs.

      A. Les PNJs "chair à canon".

        Comme leur nom l'indique si bien, il s'agit de personnages faibles. Leur but est souvent de meubler. Il peut s'agir de civils ou d'adversaires, peu importe. Ils sont principalement là pour se faire dézinguer. Cependant, afin d’éviter d'avoir des ennuis avec le syndicat des PNJs, il y une limitation d’écart de force à respecter. Il faut qu'il y ait deux rangs d'écart minimum pour pouvoir considérer un PNJ comme "chair à canon". Vous devez savoir que contrairement à vous, les PNJs peuvent être de rang 0. Il s'agit des civils de base sur les blues, des mousses sur les bateaux pirates, ou encore du personnel navigant (cuisiniers par exemple) sur les navires de la Marine.

      B. Les PNJs "emblématiques".

        Il s'agit ici d'un type de personnage particulier. Ils peuvent être de simple "chair à canon", mais aussi des Yonkou. Ce sont des personnages importants pour la cohérence du monde dans lequel on évolue. Ils ont un rôle politique important pour les autres PNJs. Un exemple tout bête : le maire d'un village. Si le PNJ emblématique est apprécié, l'agresser publiquement vous attirera les foudres des autres PNJs. Et inversement, s'il est détesté, on risque fort de vous féliciter pour lui avoir donné une bonne correction.

      C. Les PNJs "légendaires".

        On parle de PNJ "légendaire" uniquement dans le cas de PNJ si emblématiques que tout le monde qui lit un tant soit peu les journaux les connait au moins de nom, ou de visage. Il s'agit des Capitaine Corsaires, des Amiraux, et des Yonkou (vous pouvez les consulter ici Yonkou|Corsaire).
        Il vous est possible de les faire intervenir dans vos Rp (où leurs lieutenants), cependant il vous sera demandé de faire une demande de quête.

      D. Les PNJs "héros".

        Les PNJ "héros" sont un type de personnage particulier. En effet, ils sont liés à un joueur. Ils ont un rang égal à celui du personnage à qui ils appartiennent moins 2 (exemple, Timmy est rang 4 son PNJ "héros" est rang 2 maximum). Le rang de ce PNJ augmente en même temps que celui du PJ dont il dépend. Les PNJ Héros sont limités, un personnage de rang inférieur ou égal à 6 ne peut en posséder qu'un seul, et pour tout personnage de rang égal ou supérieur à 7, la limite est de deux.Il faut savoir qu'un PNJ avec un fruit du démon est considéré comme un PNJ héros uniquement s'il appartient à un PJ.Enfin, les PNJ "héros" doivent avoir un avatar. Il doivent être visible à la fois dans la banque et la fiche de l'équipage du PJ concerné.

      E. Les PNJs "gardiens".

        Leur rôle est de protéger les possessions d'un joueur. Ce peut être un village, une île, un bâtiment ou même un simple objet. Ils ont un rang égal à celui du personnage affilié moins 1 (exemple, Timmy est rang 4 son PNJ "gardien" est rang 3 maximum). Le rang de ce PNJ augmente en même temps que celui du PJ dont il dépend.Les PNJs "gardiens", ne peuvent pas se trouver au même endroit que le personnage duquel ils dépendent.On ne peut pas avoir plusieurs PNJs "gardiens" sur une même île.Enfin, les PNJ "gardiens" doivent avoir un avatar. Il doivent être visible uniquement dans la banque du PJ concerné.

      F. Les PNJS "d'équipage".

        C'est la dernière famille de PNJs. Ils sont là pour occuper une fonction précise dans un équipage. Leur rang est fixé lors de la validation du personnage et n’évoluera pas par la suite.Les PNJ "d'équipage" doivent avoir un avatar. Il doivent être visible uniquement dans la fiche d'équipage.


    3. Les particularités des PNJs.

      Un PNJ se gagne dans le rp, par quête, par achat d’esclave ou par don d’un autre membre.Un PNJ peut être recherché par la marine, le montant maximum de son Wanted sera égal à 20% de la prime du possesseur.Un PJ prévaudra toujours sur un PNJ en cas de litige sur l'avatar, exceptés les PNJ "héros" et "légendaires" qui sont considérés comme des personnages à part entière.Toute demande de PNJ doit être faite ici.Il est important de comprendre que les PNJs ne sont pas de simples faire-valoir. Mais des personnages à part entière. Hormis les "Chair à canons", il faut considérer les PNJs comme des éléments pouvant poser sérieusement des problèmes à notre héros. L'utilisation abusive et répétée des PNJs comme de simples épouvantails est considéré comme du grosbillisme, et donc, passible de sanctions.




© Copyright par One Piece RPG, le forum
Dernière mise à jour : 20 Juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles concernant les PNJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ des règles concernant les pnjs
» Les règles de : El Juego
» Signature des règles.
» Re-post des règles
» Règles des Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Règlement Role-Play-
Sauter vers: