Nathanael Graham Jeune Soldat
Profil Psy : Neutre Bon Nombre de messages : 14 Age : 35 Fruit du Démon : Aucun
[Feuille de personnage] • Renommée: 0 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Sergent
| Sujet: Docteur Mary-Anne Mortais. [Terminée] Lun 5 Nov 2012 - 4:59 | |
| [- Hello les gens ! \o Je voulais profiter de l'Ellipse pour changer de personnage, personnage que j'ai plus ou moins en tête depuis un moment mais dont je repoussais la création définitive le temps de voir si j'arrivais à reprendre en main Nathanael... ce qui fut un échec cuisant. ._. Je compte donc recommencer depuis le début avec un concept tout autre que le brave Marine, si possible ! -
PS: L'avatar suivra probablement très prochainement, dès que j'arriverais à mettre la main dessus.]
---------------------------------------------------------------------
- Présentation du personnage -
• Nom & Prenom : Mary-Anne Mortais
• Surnom (facultatif) : Étant une illustre inconnue, no idea... je suppose que ça dépendra de ce qu'elle fera in game. ^^
• Age : 21 ans
• Race : Humaine
• Camp : Celui qui veux bien d'elle ? En attendant, elle est plus proche d'une civile.
• Prime : A voir.
• Orientation psychologique : Indifférente.
• Métier/Spécialité : Scientifique | Médecin
• Pouvoir demandé : Aucun pour le moment et peut-être tout du long, il n'est pas exclu que plus tard je tente de la faire s'étendre vers le cyborg-isme (néologisme, quand tu nous tiens) mais à voir... j'aimerais éviter, mais ça dépendra de l'évolution de Mary-Anne je suppose.
• Rêve(s)/But(s) du personnage : Trouver les travaux du célèbre Dr Vegapunk... et travailler dessus, ni plus ni moins.
• Code présentation :
◘ Description Physique : [Minimum 5 lignes]
Mary-Anne est une une jeune femme à l'apparence plutôt frêle, au teint très pale et aux yeux cernés. Au vu de son apparence physique, il semblerait que la jeune femme puisse paraître pas trop moche si elle venait à prendre soin d'elle même, chose qu'elle ne fait que peu trop occupée à travailler sur ses projets de recherche. Sous sa structure faible la demoiselle possède un corps à peine musclé qu'elle n’entraîne réellement qu'en situation de combat quand elle n'a pas d'autre choix que de se battre elle même (la période actuelle est propice aux affrontements). Elle n'est pas une sportive de base et un effort trop intense la fatiguera vite.
- Citation :
- "Elle se tenait là, majestueuse malgré sa blouse grisée par le temps et les expériences passées, les yeux assombris par une fatigue semblant incommensurable et pourtant débordants d'une intelligence sans bornes. De son regard si perçant, elle semblait nous détailler point par point comme pour décider si nous valions la peine d'obtenir une partie de son temps..."
- Extrait du journal d'un écrivain raté ayant vécu à proximité du laboratoire de Mary-Anne Mortais relatant sa rencontre avec le sujet, daté d'il y a un an. Elle possède de longs cheveux noirs généralement mal coiffés et emmêlés dont elle ne s'occupe que lorsqu'ils se mettent vraiment à la gêner dans ses expériences (et les attache alors) et qu'elle ne cherche même pas à couper (elle se dit qu'un pignouf finira bien par les lui couper pendant un combat). Étant la plupart du temps en dehors des champs de bataille, elle n'a donc pas eut de coupe de cheveux depuis que son laboratoire s'est fait attaquer par des troupes non-identifiées quelques mois plus tôt.
◘ Caractère & morale : [Minimum 5 lignes]
Mary-Anne n'est pas une mauvaise personne en soit, elle n'a juste aucun attachement envers le genre humain (ou tout autre créature vivante douée d'intelligence) qui n'a fait que la rejeter pour la différence qu'elle affiche dans son état d'esprit et surtout son esprit avancé. Ainsi, comment peut-on respecter ce à quoi l'on attache aucune importance ? C'est comme cela qu'elle fonctionne, déjà qu'elle respecte à peine sa propre vie pourquoi respecter celle des autres. Ceci dit, elle porte un respect teinté de peur envers celui qui est son père génétique.
- Citation :
- "Je suis née des mauvais parents, à la mauvaise période et au mauvais endroit... mais je dois reconnaitre que j'ai obtenue les meilleures prédispositions scientifiques que l'on puisse trouver. En cela, et uniquement en cela, je suppose que je peux vous remercier, père."
- Mary-Anne Mortais, quatre ans plus tôt, à son père le capitaine pirate Edward Mortais. Elle aurait voulu vivre à la grande époque où le Docteur Vegapunk travaillait sur sa petite île tranquillement, loin du gouvernement mondial ou autre bêtise du genre. Elle aurait pu alors faire partie de son équipe personnelle et faire à ses côtés de nombreuses découvertes passionnantes... mais ce ne sera jamais le cas, elle le savait. Elle n'était que la fille d'un capitaine pirate sanguinaire et psychopathe qui répandait la peur et le sang sur son passage, une scientifique de génie solitaire ayant juste hérité de son père une connaissance au tir et un futur sanglant.
La demoiselle ne semble pas intéressée par ce qui l'entoure, elle affiche donc généralement un air neutre ou ennuyé lorsqu'on la force à quitter son laboratoire pour une quelconque tâche quelle qu'elle soit. Bien que considérée comme une asociale, il se peut qu'un jour elle s'attache à quelqu'un... même si il faudra que cette personne s'accroche pour que Mary-Anne voit en elle autre chose qu'un intérêt scientifique. Elle n'hésiterait que peu à sacrifier ceux qui l'entourent pour son propre salut.
Attention, elle a beau avoir une intelligence supposée supérieure à la moyenne, Mary-Anne n'en est pas moins pas du tout une stratège. Elle se limite à son domaine et pas beaucoup plus.
- Citation :
- "Ne me demandez pas la lune capitaine ! Ce n'est pas parce que je peux vous décrire avec perfection l'anatomie d'un homme-poisson ou comment fonctionne votre escargophone personnel que je peux vous dire ce que me raconte votre bestiole... Je suis une chercheuse, pas une interprète."
- Mary-Anne Mortais envers le capitaine Populus, lorsqu'il vint lui demander si elle connaissait la langue des patatoès de South Blue, une sorte de crabe plus ou moins intelligent doué d'un semblant de langage. ◘ Histoire : [30 lignes minimum]
La jeune fille n'a jamais connue sa mère et la chose la plus éloignée dont elle veut bien se souvenir est le jour où elle fut accompagnée vers son orphelinat sur une île éloignée de North Blue à l'âge de 2 ans. Elle était alors connue simplement sous le nom de Mary-Anne. Déjà à ce jeune âge la demoiselle était une asociale dans un sens différent de celui des jours présent : Elle était déjà bien avancée pour son âge et elle ne comprenait pas la manière de réfléchir et d'agir de la part de sa « famille d'adoption », comme ils aimaient se faire appeler enfants et adultes inclus, ce sans pour autant les regarder de haut et les ignorer de base. Elle chercha même à les comprendre, à leur expliquer comment ils devaient agir et réfléchir mais cela ne fit qu'éloigner les autres enfants d'elle. Les adultes aussi, un peu.
- Citation :
- "Pas bien Nanaba ! T'devrais pas t'curer le nez, c'pas propre !"
- Mary-Anne, 5 ans, qui réprime Nanaba, 3 ans. Elle essaya ainsi une bonne partie de sa vie d'enfant, finissant par abandonner la tâche de tenter de comprendre les autres lorsqu'elle conclu avec amertume que c'était surtout elle qui était différente des autres et pas l'inverse, ce vers l'âge de 8 ans. Elle essaya alors de voir jusqu'à quel point elle pouvait être différente de ceux qui se trouvaient autours d'elle : Les premiers tests qu'elle tenta furent ceux de comparer ses prouesses physiques avec celle des autres enfants de son âge. En gros elle jouait avec eux, comparant sa vitesse en course, sa vitesse de nage, sa souplesse personnelle, etc. Des petits jeux principalement. Elle n'était pas très loin de leurs capacité physique et sur certains point mentale, elle était même beaucoup plus proche de ce qu'ils pouvaient faire que ce qu'elle ne croyait à l'origine, cela aurait pu être un point d'approche entre elle et les autres enfants mais elle ne cherchait plus à les rejoindre maintenant. C'était bien trop tard.
Ainsi, lorsqu'elle eut terminé ses tests, elle s'éloigna d'elle même de ses camarades pour réfléchir à ce qu'elle allait ensuite tenter. A vrai dire, elle s'était prise au jeu des tests et des recherches avec le peu qu'elle avait pratiqué avec sa "famille". En parlant de famille, plusieurs furent intéressée pour l'adopter au cours des années avec sa belle petite tête bien fournie mais une seule passa réellement outre son tic de personnalité pour l'emmener vivre chez eux. C'était un couple de villageois trentenaires travaillant dans l'achat et la revente de bien, plus communément appelés des marchants. Lucas et Émeline Graham étaient deux parents aimants qui cherchaient probablement à combler le vide laissé par leur fils qui s'en était allé pour rejoindre les forces maritime du gouvernement mondial. Mary-Anne fut alors dès ce jour là connue sous le nom de Mary-Anne Graham, elle avait 12 ans.
- Citation :
- "Voilà ta nouvelle maison Mary-Anne, je sais que ce sera probablement dur pour toi de t'adapter mais sache que l'on sera là pour toi si tu le souhaite. Aujourd'hui, tu es une Graham !"
- Lucas Graham en montrant sa nouvelle chambre à Mary-Anne.
Lucas et Emeline étaient des gens instruits et grâce à eux la demoiselle apprit à compter, à écrire et surtout à lire. Avec eux, elle avait accès à plus qu'elle n'aurait jamais pu imaginer avec l'orphelinat et ses maigres moyens. Elle était probablement aimée, elle n'en savait rien, elle ne s'intéressait pas spécialement à eux mais un échange mutuel s'était formé entre les deux partis. Un lien, même si il pourrait paraitre maigre de l'extérieur pour toute autre famille, il était le plus résistant que la demoiselle n'ai jamais eut de sa vie. Elle s'approcha avec le temps du médecin (qui était aussi l'herboriste de l'île) pour en apprendre un peu plus sur son travail et c'est avec lui qu'elle découvrit les prémisses de la science. Ce qu'il faut comprendre sur cette île, c'est qu'à part le comptoir de vente de ses parents adoptifs, le cabinet de médecin, un petit dojo et le bâtiment Marine, il n'y avait pas que des fermes et donc pas grand chose de vraiment intéressant pour une jeune fille comme Mary-Anne. Elle se mit alors jour après jour à observer le vieux docteur qui habitait dans le village quand elle n'avait plus de livre à lire.
Cette obsession commença un jour où la demoiselle tomba malade et où elle fut amenée à son cabinet. L'efficacité avec laquelle il avait travaillé, les nombreux bocaux remplis d'une substance étrange se trouvant dans une armoire vitré et les nombreux livres dans sa bibliothèque attirèrent l'esprit embrumé de la jeune fille. A force de voir sa petite bouille, le docteur finit par lui proposer d'entrer pour l'observer travailler si elle voulait plutot que de rester à l'extérieur. Puis de fil en aiguille, elle devint son apprentie avec l'autorisation des parents et surtout de la dite personne qui voyait en elle une future possible remplaçante pour la petite île. Le docteur nommé William Blend était en effet déjà atteint le bel âge de 83 ans et n'ayant pas de famille à lui-même espérait voir en Mary-Anne une digne successeur.
- Citation :
- "La médecine est une science précise, ma chérie, certain dise que cela peut-être un art... mais n'oublie jamais que tu as la vie de ton patient entre tes mains, c'est à la fois un honneur et une très grande responsabilité !"
- Première leçon du docteur William Blend. Avec le temps, ceci dit, la demoiselle commença à se désintéresser du domaine des soins et elle lisait de plus en plus de livres sur la biologie dans un premier temps puis sur les mécaniques quand ses parents voulaient bien lui en acheter. Elle continua bien entendu à travailler dans le domaine des soins mais en parallèle elle s'était mise à faire des recherches sur de possibles amélioration au niveau des médicaments et à chaque échec elle découvrait une manière plus ou moins grotesque d'agir sur l'organisme des êtres vivants. Elle travaillait bien entendu sur des petits animaux à ce moment là, sans se poser de question si elle allait tester un jour sur le genre humain. Non elle n'avait pas encore l'esprit à ça, pas avant le jour où son père fit son apparition. Son vrai père.
Ce fut un jour lors de ses 16 ans, le docteur Blend avait reçu un appel de détresse provenant d'un navire qui se trouvait à des miles de l'île et sans attendre une escorte des marines stationné dans les environs, il avait emmené son attirail et la demoiselle pour l'aider dans ses soins. Grand mal lui en fut car cet appel était un piège monté par le capitaine pirate Edward Mortais qui souhaitait attirer Mary-Anne en dehors de l'île afin d'éviter un affrontement inutile contre la Marine Royale.
- Citation :
- "Ah ah, enfin tu es devant moi ma fille, enfin je te retrouve ! Tu ressemble comme deux goutte d'eau à cette traitresse qui fut ta mère... sauf les cheveux, on a les mêmes cheveux. Que de chemin parcouru depuis qu'elle t'a enlevée à moi !"
- Edward Mortais envers Mary-Anne lorsqu'elle fut emmenée devant lui après avoir été capturée en compagnie du docteur William Blend. Mary-Anne n'avait aucun moyen de dénier ce qu'il venait de lui apprendre, derrière lui trônait le tableau d'une femme qui lui ressemblait énormément de visage. Et elle s'appelait Anne, d'après le nom marqué sous le tableau. Il semblait apparemment qu'elle avait fuit le capitaine Mortais avec elle quand elle n'était encore qu'un petit bébé. Il avait alors suivit les traces de son passage d'île en île jusqu'à finalement réussir à l'atteindre mais il était alors déjà trop tard. Elle avait attirée son attention exprès après avoir confiée la petite Mary-Anne à une personne de confiance afin de l'induire en erreur. Le temps que le capitaine retrouve la trace de cette personne, puis qu'il atteigne l'orphelinat et enfin l'île sur North Blue, la demoiselle était déjà bien âgée.
Pendant deux année, Mary-Anne et William furent obligés à suivre le pirate dans ses pérégrinations sur tout North Blue, parfois obligés à participer aux pillages qu'ils observaient de loin. William reluctant et Mary-Anne désintéressée par de tels actes. Elle fut tout de même forcée à apprendre à utiliser des armes à feu pour se défendre un minimum. Il paraitrait que la fille d'un puissant capitaine pirate se devait de savoir se défendre un minimum. Elle fut dès lors obligée de porter le nom de Mary-Anne Mortais, fille du terrible Edward Mortais.
Mary-Anne échappa à l'équipage de son père à l'age de 18 ans, quelques semaines après la mort de vieillesse du docteur Blend qui n'avait plus l'âge de faire de tels voyages surtout sous la coupe constante du capitaine Mortais qui n'était pas un saint. Elle profita de l'attaque du navire de son père par un contingent Marine pour se faire la malle en se faufilant dans le navire. La bataille se termina probablement sur une sorte d'égalité car les deux navires partirent chacun de leur coté sans qu'aucun des deux ne soit coulés. Ce n'est que lorsqu'elle fut repérée par les soldats et amenée devant le chef d'escadron de celui-ci qu'elle apprit qu'il était en fait le supérieur du fils de ses parents adoptifs, les Graham. En effet, en apprenant la disparition du docteur et de la jeune femme, ceux-ci avaient prévenus le commandement marine et une enquête avait été menée. Nathanael Graham, Mary-Anne avait beaucoup entendu parlé de lui sans vraiment s'y intéresser, c'était la première fois qu'elle le rencontrait. Elle n'était pas plus intéressée après cette rencontre mais ceci dit, elle fut ramenée sur l'île de ses parents adoptifs.
- Citation :
- "C'est donc toi la jeune Mary-Anne dont m'ont tant parlés mes parents ? Ce n'est pas vraiment la situation que je prévoyais pour notre rencontre mais ça fera l'affaire je suppose."
- Nathanael Graham lors de sa première rencontre avec Mary-Anne Mortais Elle fit alors office de médecin et chercheuse dans son petit village jusqu'aux jours présents. Rien de réellement notable fit son apparition dans le reste de la vie de la chercheuse autre que l'attaque que subit son laboratoire aux mains d'un groupe inconnu. Elle ne dut sa survie qu'à ce qu'elle avait apprit des mains de son père et à la réaction rapide des autorités pour capturer les assaillants. Le plus surprenant fut que les criminels ne prirent qu'un seul livre dans leur attaque, un livre signé des mains du Professeur Vegapunk que la demoiselle tenait en haute estime. Le livre n'était qu'un recueil des différentes plantes que l'on puisse trouver de par les océans et leurs diverses utilisations et il devait avoir plusieurs copies de part le monde, cela n'avait aucun sens pour la demoiselle... ceci dit, elle décida en voyant son laboratoire détruit qu'il était plus que temps pour elle de partir suivre sa propre voie.
Elle ne savait pas à ce moment là dans qu'elle aventure elle allait s'embarquer. Elle ne savait pas que ce qu'elle suivait n'était pas ce qu'elle croyait. Elle ne savait pas encore les rencontres qu'elle allait faire, les aventures qu'elle allait vivre.
Mais il était temps pour elle de commencer son histoire dans cet univers plein d'aventure !
• Exemple de post RP : [15 lignes minimum sans dialogues]
Dernière édition par Nathanael Graham le Mer 7 Nov 2012 - 10:48, édité 2 fois | |
|
Sid Langren Seigneur des océans
Profil Psy : De circonstances Nombre de messages : 4173 Age : 34 Fruit du Démon : Rasen Rasen no mi
[Feuille de personnage] • Renommée: 5000 • Wanted: 460.000.000 • Grade dans la Marine: /
| Sujet: Re: Docteur Mary-Anne Mortais. [Terminée] Mar 6 Nov 2012 - 16:40 | |
| Plopitty plop.
La fiche est sympathique mais quelques point me font hausser le sourcil :
Comment à 8 ans elle fait des test sans savoir lire et écrire, elle peut pas recouper les données si elle les prends pas en note xD.
Tu dis qu'elle n'aime pas les gens mais, sans rien savoir de la medecine elle se rapproche du medecin locale parceque ???
Le coup du signal de detresse du père sort aussi un peu de nul part quand tu précise avant que la mère à kidnapper sa fille pour la mettre dans un orphelinat (donc pas évident de la retrouver).
Enfin le coup du livre de Vegapunk...vu qu'on sait rien de Vegapunk ça me semble un peu risqué :/ (je comprends que le nom fasse envie, mais avec le peu d'informations qu'on a du manga vaux mieux avancer prudemment). | |
|
Nathanael Graham Jeune Soldat
Profil Psy : Neutre Bon Nombre de messages : 14 Age : 35 Fruit du Démon : Aucun
[Feuille de personnage] • Renommée: 0 • Wanted: 0 • Grade dans la Marine: Sergent
| Sujet: Re: Docteur Mary-Anne Mortais. [Terminée] Mar 6 Nov 2012 - 17:32 | |
| Nya ~
Pour le livre de Vegapunk, je pensais en fait faire en sorte qu'il fut écrit par quelqu'un qui avait publié en son nom, le seul problème étant qu'elle n'a aucun moyen de le savoir elle-même et elle le découvrirait en avançant dans le rp au fur et à mesure de son histoire personnelle =o Cette histoire est avant tout un moyen pour moi de mettre en place les principaux "antagonistes" de l'histoire de Mary-Anne ^^ (Qui mettront peut-être de temps en temps des bâtons dans les roues de l'équipage de Mary-Anne si elle vient à en intégrer un xD)
Les premier tests qu'elle faisait avec ses camarades quand elle était gosse étaient des trucs basiques genre voir si elle pouvait courir aussi vite, monter à un arbre plus vite qu'eux ou même nager, ce n'était pas vraiment des expériences comme l'on pourrait l'entendre de nos jours, c'était même plutot des jeux, mais elle avait 8 ans, donc pour elle c'était le cas xD
Le médecin, je vais préciser ça un peu plus en éditant ma fiche mais pour résumer elle s'est rapprochée de lui parce qu'il représentait l'instance cultivée sur l'île où elle se trouvait, il était celui qui connaissait le plus de choses pseudo-scientifiques aux yeux de Mary =o
Quand à Edward Mortais, je préciserais aussi un peu plus dans la présentation en éditant, il a suivit les traces d'Anne Mortais jusqu'à une petite île qui l'île natale d'une de ses amies. Il a alors dut chercher les traces de cette personne qui s'était cachée jusqu'à la retrouver afin qu'elle lui indique où Anne était partie et il a dut jouer au chat et à la souris jusqu'à ce qu'il tombe sur elle. Mais elle avait déjà confiée Mary-Anne à quelqu'un de confiance sur la route et le temps qu'il retrouve cette personne, plusieurs années étaient déjà passées. Une fois arrivé à l'orphelinat, il n'eut qu'à demander où se trouvait Mary. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle était l'apprentie du médecin, ce qui a entrainé le petit plan pour éviter les Marines. \o
Si ces explications te semblent correctes, je les ajouterais dans ma fiche, ne ^^ | |
|