- Présentation du joueur IRL -
Prénom : Eo
Age : 20 ans
Homme/Femme/Okama : Homme
Comment avez-vous connu le forum : J’ai déjà Rp dessus il y a 5 ans.
Combien d'heures vous vous connectez par jour : Une heure par ici et par là.
Tes Mangas préférés : Death Note, Inuyasha, SAO
Ton personnage préféré dans One Piece : Zoro
Ce qui t'a motivé à venir : Une envie de reprendre le Rp
Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : Direction en tant que fondateur d’un forum que j’ai dû quitter par obligation de taf il y a 3 ans. Administration de plusieurs autres et donc plusieurs années d’expériences dans ce domaine.
Hobbys : Infographie, Codage, Jeux Vidéo
- Présentation du personnage -
• Eorune Lodvan : Eorune Lodvan
• Surnom : Eo
• Age : 20 ans
• Race : Homme
• Camp : Civil
• Orientation psychologique : Tend vers le bon, se laisse guider par ses sentiments.
• Métier/Spécialité : Kendaïkido : « Kendo » et « Aïkido ».
• Pouvoir demandé : Aucun, un katana en acier de préférence.
• Rêve(s)/But(s) du personnage : Libérer l’île de Miyamoto.
• Code présentation : ◘ Description Physique : Fort de son mètre 79, c’est un gaillard d’une corpulence commune que nous avons là. Un peu de gras au bide, de pectoraux tombants. Tout cela ne gâchant en rien le charisme du jeune homme. Il faut dire que la plupart des filles le trouve repoussant. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi… de longs cheveux bruns, des yeux d’un bleu mystérieux et des pommettes généreuses, que demander de plus ? De plus, j’adorerais avoir sa tenue ! Comme la plupart de ses collègues, il porte un grand kimono blanc lors de ses entraînements au Kendaïkido.
En dehors de ceux-ci, il porte généralement sa tenue habituelle que l’on pourrait considérer comme « hors-de-mode ». Un jean de couleur bleu plutôt banale et un t-shirt noir avec un crâne lui donne l’allure d’un forban au même titre qu’un rebelle (Et je ne vous parle par de son caleçon Bob L’éponge… (Non ce n’est pas une description de moi ! ><)). Ce que l’on retient en premier lorsqu’on le voit, c’est le long Parka noir en lin qu’il porte à tout moment lorsqu’il n’est pas en entraînement.
◘ Caractère & morale :De nature courageuse mais pas téméraire, nous voilà bien avancé, le jeune homme serait ainsi enclin à aider une Demoiselle en détresse et lorsqu’il se retrouvait face à trois bandit bien plus fort que lui, il envisagerait de s’enfuir avec elle. Bien entendu, s’il était coincé, dans l’impossibilité de fuir avec la dame, notre homme se défendrait du mieux qu’il le pourrait sans laisser la pauvre femme sans défense.
Bon… je m’éloigne... Pour ce qui est de son caractère, c’est quelqu’un de très têtu qui ne croit que ce qu’il voit et qui reste sur ses positions à moins de lui apporter la preuve du contraire – Ce qui est très rare étant donné qu’il a toujours raison ! – et pourtant… On peut dire qu’il est un peu misogyne sur les bords… bon d’accord, pas qu’un peu. Il ne laisserait jamais une femme lui donner un coup de main pour quoi que ce soit de physique (Combat ou autre).
La moralité dans tout ça… que dire, que dire. Je ne sais même pas moi-même ! De nature à protéger femme et enfant, il ne s’interposerait probablement que s’il avait une chance de réussir à sauver quelqu’un.
Dans tout cela, ce que l’on peut retenir, c’est que le jeune homme préfère utiliser son cerveau plutôt que de devoir faire couler son propre sang – ce qui explique que sa masse musculaire reste dans la norme – en usant de stratagème plus que redoutable.
- Présentation du chien / Nakama / Compagnon -
• Nom : Keeper
• Age : 5 ans
• Race : Chien : Berger Australien croisé Border Collie
• Taille : 80cm
• Couleur de Robe : Blanche et Noire
- Spoiler:
◘ Description Physique : Arrivant un plus haut que le genou de son maître, Keeper est un croisement magnifique entre un berger australien et un border collie. En dehors de ça, on peut remarquer qu’il possède une robe à poils longs et de couleur noire et blanche. Ses yeux sont d’un bleu azur malheureusement pour lui. Ca vu est donc limité lorsqu’il est exposé au soleil. Les oreilles rebelles font un retour vers l’avant lorsqu’il est joyeux, cependant, lorsqu’il ressent le danger, ces dernières basculent en arrière et il se met à grogner comme la plupart des chiens. Un fin museau principalement blanc se terminant par une petite truffe en cœur. La queux touffu (pas de blagues merci). Le corps athlétique, tout le contraire de son maître.
◘ Histoire :
Je tiens à le préciser avant toute chose. La description qui est faite sur l’île de Miyamoto laisse à penser que le gouvernement contrôle l’île depuis plusieurs années. A savoir, la marine envahit l’île et essaye d’éradiquer la population. Cela va s’en dire. Tout le monde se réfugie dans la ville Nord, un Bastion érigé pour contrer les assaillants. Un siège s’organise et au bout d’un moment, la marine gagne. Le moment clé de mon histoire se base donc sur la prise de possession de l’île. Bref, je fais ma propre interprétation.
Introduction :
Dialogue :
- Eorune : Bleu
- Endmun : Vert
- Elyeïs : Marron
- Pnj : Blanc
- Ennemi : Rouge
Elyeïs et Endmun, parents respectifs d’Eorune, le mirent au monde sur l’île de Miyamoto, alors réputés pour ses célèbres écoles de samouraïs et autres. Les années passèrent et une routine s’installa : école, art martial, dodo… Malheureusement, cette routine vain se briser lors de la guerre de l’île de Miyamoto.
Naissance
Il n’y a pas grand-chose à dire. Un accouchement banal, un père présent, une mère prenant son enfant dans les bras. Le top ! Mais pourquoi parler de la naissance si cela n’est pas important ? Car le soir de la naissance, il se passa quelque chose de bizarre, la chienne de ses parents, Niagara, accoucha également. Cette dernière accoucha d’un seul et unique chiot, et c’est cela qui sembla bizarre à toute la famille – Une espèce canine a généralement entre 6 et 8 petits en moyenne –. Bref, le petit chiot sortit et c’est alors que le père prit une décision : L’appeler Esperance !
L’enfance :
Un vase cassé, de la terre remuée, comment mieux introduire l’évolution du jeune Eo parmi ses semblables ? Agé maintenant de 8 ans, il parcourait souvent la ville Sud de Miyamoto avec sa Chienne. Celle-ci était magnifique, un Border-Collie (D’après ce que l’on sait sur l’univers de One Piece, les races de chiens sont inchangés.). Tout le monde les connaissait, Eo et Esperance. Il faut dire que l’histoire de leur naissance n’est pas passé inaperçu sur l’île. Étant donné qu’ils sont nés tous les deux le même soir. Bon assez parlé de ça, passons à la suite.
Que s’est-il passé ensuite ?
Rien. Un enfance vraiment banale, entre ses cours à l’école, son entraînement de Kendo et son entraînement d’Aïkido, il n’avait que peu de temps pour lui. Cela me rappelle une histoire.
Celle-ci se déroula vers ses Dix ans. Alors qu’ils se promenaient tous deux dans la forêt du milieu séparant les deux parties de l’île, nos deux compères arrivèrent à la clôture délimitant la séparation entre le Bastion et le Village… Étant tous les deux curieux de natures, ils se regardèrent. Tous les deux assis devant la haute clôture de plus de deux mètres, la forêt verdoyante à leur dos : Ils restaient calme et écoutait le chant des oiseaux. La chienne poussa un aboiement. Eo tourna la tête et la regarda.
« Que-ce qu’il y a ? », lui demanda t’il. Esperance inclina la tête sur le côté comme si elle avait compris mot-pour-mot ce qu’il lui avait dit.
« Dépêchons-nous ! », cria-t-il !
Pendant plus d’une heure, les deux zoives cherchèrent une brèche pour passer de l’autre côté, la partie centrale étant à trop grande distance et peut-être gardée.
« Enfin !... », soupira-t-il alors qu’une planche de bois cassé permettait à une personne de petite corpulence de passer de l’autre côté. Ce qui n’était pas le cas de notre pauvre Eo qui avait tendance à abuser du Chocolat. C’est d’ailleurs une blague que pas mal de ses camarades utilisaient contre lui...
« Eo, tu as 50 chocolats, tu en manges 45, qu’est-ce que tu as ? »« Bah, 5 chocolats ! »« Non, du diabètes ! »…Bref, je m’égare une fois de plus. Pour passer une seule solution, il commença à creuser au niveau de la brèche pour passer en dessous. C’était sans compte l’aide de sa fidèle assistance. En deux temps, trois mouvements, ils étaient de l’autre côté.
D’un air surprit, Eo se gratta la tête. Le paysage n’était pas si différent de l’autre côté. Enfin si, la forêt qui s’étendait à perte de vue laissa la place à une grande prairie s’étendant jusqu’à l’horizon. L’on pouvait voir des champs de fleurs à perte de vue : Coquelicot et autres était de la partie et c’est alors qu’Esperance se mit à courir dans le champ de fleur pour essayer d’attraper un papion (Sa grande passion qu’elle ne réussissait jamais).
La voyant s’éloigner, il se mit à courir dans sa direction pour la rattraper et donc rentrer pour aujourd’hui.
Il fut surprit de voir une grande étendu de ruines au loin. En souhaitant s’en approché, il vit une ombre au loin.
Le temps se grisa. Le vent s’arrêta. Son sang se glaça.
Appelant sa chienne, il détala et rentra chez lui.
Le soir, lors du dîner.
L’habitation de ses parents était très sommaire, quelque planche de bois pour la créer. Celle-ci était cependant très bien entretenue. Pas un gramme de poussières sur les meubles. Une décoration ancienne : Des bougies ici et là, un miroir là, une table en plein milieu de la pièce à vivre. Eo s’installa à table alors que son amie de toujours restait couchée dans son panier à attendre la fin de repas. S’engagea alors une discussion familiale.
« Comment s’est passé ta journée de travail chérie ? »« Pff, le petit Kevin a encore faillit se tuer avec son sabre en bois… Et toi ? »« C’était plutôt calme aujourd’hui, il faut dire qu’en ce moment, le marché est au point mort, il n’y a pas non plus énormément de client. »Elyeïs travaillait en tant que commerçante dans le marché du village et vendait des fruits & légumes et également un peu de tout ce qu’on a besoin pour vivre. L’épicière en quelque sorte. Quant à son père, c’était un des enseignants d’aïkido du village. Pas le plus fort ni le plus doué, mais au moins, il était gentil.
« Alors, tu as fait quoi après les cours ? »« Euh… je suis allé dans la forêt… »« Tu ne t’es pas approché de la clôture au moins ? Tu sais ce que tu risques si tu y vas au moins ?! »« Oui Papa je sais… »Le dîner terminée, il fila dans sa chambre et ne retourna plus de l’autre côté du mur… jusqu’à ce jour…
Un monde plus cruel qu’il n’y parait…
Plusieurs années passèrent, sept pour être exact. La chienne commençait à faiblir, ce qui est plutôt normal pour un animal de 15 ans qui arrive à la fin de sa vie…
Qu’est-il advenu de notre jeune fripon ? Après avoir passé le reste de son enfance à s’entraîner à l’Aïkido avec son père et au Kendo en solitaire, c’est maintenant un jeune garçon avec quelques formes que nous avons là.
La nuit arriva quelques jours après ses 15 ans. Nos deux héros allèrent se coucher ensemble comme à leur habitude. La chienne tremblante d’arthrose. Le garçon vigoureux. Après quelques gémissements de douleurs. Elle parvint à s’allonger à côté de lui, non sans mal. Tous deux s’endormirent.
La nuit.
La nuit ne se passa pas sans mal. Il fit un rêve étrange, revoyant les ruines clairement comme s’il était devant. Le rêve s’intensifia et il revit cette ombre mystérieuse. Un temps sombre, sans vent. Son sang se glaça à nouveau.
Le lendemain.
Après avoir passé une nuit agitée, il se réveilla en sursaut et vit que sa camarade avait disparu. Il se mit à la chercher partout dans la petite maison qu’avait ses parents mais aucun signe d’elle. Vous allez me dire « Pff, on sait très bien où elle est ! Elle est aux ruines. ». Et bien criez le ! Comme ça Eo va l’entendre ! Bon sinon, il prit alors son sabre d’entraînement en bois et parti à sa recherche dans les bois sans rien trouver. Il se mit alors en route pour ces ruines étranges, sachant que s’il avait fait un rêve de ce genre, ce n’était pas pour rien.
Une bonne heure passa avant d’atteindre l’autre côté de la clôture. Le ciel était grisonnant et le vent s’était levé (contrairement à son rêve). Se rapprochant des ruines, le cœur de notre héros se mit à battre de plus en plus vite. C’est alors que le vent s’arrêta, son sang se glaça. L’ombre avait refait surface. Au loin, on pouvait apercevoir la chienne allongée sur le sol avec quelques boules de poils autour d’elle.
Cinq minutes plus tard, Eo était arrivé. Il fut étonné de voir, au pied de sa chienne, 6 petits chiots adorables. Un déni de grossesse ! C’est pour cela que personne ne s’en était rendu compte. Elle avait donc eu une portée de chiots.
Un tremblement se fit entendre.
L’ombre se matérialisa derrière Eo. C’était en réalité un homme. Un homme assez âgé, les dents pourrit. Pas l’image du parfait travailleur.
« A moi l’argent », cria-t-il. Il faut dire qu’un seul de ces chiots pourrait lui rapporter de quoi manger pendant plusieurs mois. Il sortit un filet et le lança sur la chienne qui ne put bouger car elle était trop fatiguée après son accouchement difficile. Le jeune homme se mit en posture de combat après avoir regardé son adversaire, il ne devrait pas avoir trop de mal à se débarrasser de lui.
Le combat commença, le pourrit fonça sauvagement sur le jeune homme qui avait sortir son sabre en bois pour se défendre. Eo leva son arme au-dessus de sa tête et la redescendit presque aussitôt. Malheureusement pour lui, l’homme esquiva son attaque et lui donna un coup de genoux dans le ventre.
« Pas très malin d’attaquer en me laissant deviner ton action », lui dit-il. Eo tomba à terre. Crachant du sang sur le sol et lutant pour ne pas mourir étouffer par l’asphyxie, il tenta une dernière attaque en se retournant et lançant son sabre dans le visage de l’homme. Ce dernier, étant juste au-dessus de lui, ne vit pas le coût arriver et se le prit en pleine face. Le pauvre jeune homme sut juste quelques secondes après, que ce qu’il avait fait, fut réalisé en vain. L’homme n’eut qu’une simple marque rouge sur le visage.
Le vent souffle de plus en plus fort.
L’homme, appelons le Wong.
Toujours un méchant qui s'appelle monsieur Wong.
Wong prit le gamin par le col avec ses deux mains. Le regarda dans ses yeux bleus en poussant un rire diabolique et le jeta sur le sol de toute ses forces, mettant le jeune homme KO.
Dix minutes plus tard.
Un mal de crâne pas possible, Eo ouvrit les yeux avec une difficulté telle… comme si vous essayez de mettre des chaussettes après avoir pris une douche et vous être mal essuyé les pieds. La première chose qu’il vit, se fut le soleil, aveuglant. La deuxième chose ? Rien, il se rendormit.
Quelques heures plus tard.
Le sommeil lâcha son emprise sur notre héros qui se réveilla chez lui. Comme un mauvais rêve. Il se leva et alla dans le séjour où son père et sa mère l’attendirent. Un froid glacial souffla.
« Assis-toi… s’il te plait », demanda la mère.
Après dix minutes de discussions. Les secrets révélés. La chienne succomba suite à son accouchement. Les chiots furent enlevés pour être vendu… Eorune poussa un cri… avant de se faire interrompre par sa mère.
« Par chance, si l’on puis dire. Il oublia un chiot, il était tombé dans un trou, on l’a entendu pleurer et demander sa mère. »Une petite boule de poils sortit alors des bras de sa mère. Eo sut à ce moment-là que rien n’était fini… pas tant que Lucky serait là !
La vie continue
Lucky c’est le petit chiot qui est sorti du ventre de sa mère. Pas très original comme nom, surtout pour un chien (Classement numéros 2 des noms de chiens préférés en France…). Dans ce cas, appelons-le Creeper (Celle-là elle m’a littéralement fait « exploser » de rire… Joke quand tu nous tiens). Plus sérieusement : Que pensez-vous de Keeper ? Plutôt sympathique ! Son nom pourrait se traduire par « Le gardien » qui pourrait représenter le survivant de sa famille et donc le gardien des connaissances ! Quelle bonne idée Eo a-t-il eu !
Non. Tout simplement non. C’est un pur hasard qu’il porte ce nom-là. Après avoir appris la nouvelle, notre jeune héros prit deux minutes avant de comprendre ce qu’il lui était arrivé. Et surtout, avant de réaliser que la chienne avec qui il avait eu une dure relation depuis son enfance, venait de décéder. Laissant entre ses mains, sa progéniture.
C’est ici que notre aventure commence. Et plus précisément : trois ans plus tard. Oui, une ellipse de trois ans. Pendant ces années, Eo passa son temps à s’entraîner plus intensément au Kendo, laissant la pratique du combat de son père de côté. Mais le plus important, il dressa et lia des liens solides avec son nouvel ami Keeper.
Après plusieurs heures passées dans la forêt à s’entraîner, des bruits de bombes se font entendre au loin.
Les deux compères se dépêchèrent de rentrer au village pour découvrir ce qu’il s’y passe. C’est avec stupéfaction qu’Eo découvrit une garnison entière de soldats de la marine. Principalement équipé de mousquet de flèches en granit marin, ils avaient attaqués la ville basse et commençait à se rapprocher. Les flammes s’écaillaient au loin dans un vacarme à coup de canons, de quoi faire fuir les animaux qui traînaient dans le coin vers les étendues d’arbres.
Tout à coup, ils virent arriver des dizaines de villageois qui avaient fuis le village. Prit de peur, notre héros se mit à rechercher ses parents parmi la foule mais cela s’avéra difficile. La fumée que dégageait le village en feu commençait à se rapprocher de lui. Une douleur aux yeux se fit sentir, une sorte de brûlure provoquée par la fumée. Il décida cependant d’avancer à la rencontre de ses parents et fini par heurter un des nombreux habitants en train de s’enfuir.
« Eo, c’est toi ? Ton père est resté défendre la ville, ta mère doit être un peu derrière nous. », dit-il en suffoquant avant de prendre ses jambes à son coup. En descendant vers la ville, il croisa sa mère effrayée par le combat.
« Keeper, je te laisse prendre soin d’elle. Emmène-là où tu sais. ». Le Chien inclina la tête comme sa défunte mère l’eut fait. Sans un mot de plus, il reprit le chemin vers la ville.
• Exemple de post RP : Tant qu’à faire, l’histoire se finira dans le post RP car cela peut faire un simple post.
En arrivant en ville, c’est surtout des cendres et des maisons brûlés qu’il trouva. Il n’y avait pas tant de corps meurtrit par les balles, la plupart des villageois avaient réussi à s’enfuir vers la forêt. Longeant de près les murs en flamme, les soldats de la marine ne purent réussir à le localiser. Un rapide coup d’œil sur le bord droit du mur de la bâtisse, trop dangereux, il y avait là une dizaine de soldat avec des ours de combat. Il préféra passer discrètement de l’autre côté en exécutant une roulade tout en manquant de se ratatiner lamentablement sur le sol. De très peu. Des bruits d’entrechoquements se firent entendre au bout de quelques secondes. Soudain plus un bruit. Un cri retentit dans les flammes.
Arrivant enfin devant la scène, il vit quelques villageois étant restés pour défendre le village. Principalement, des maîtres Samouraïs près à risquer leur vie. Une main apparue pour retenir Eo qui allait se jeter dans le feu de l’action pour aider le pauvre homme en train de se faire malmener par quelques soldats.
Devinez à qui appartient cette main. Oui c’est ça. Son père.
« Ne te jette pas dedans comme ça dans la gueule du loup. Réfléchit, passe sur le toit. », chuchota-t-il.
Tous deux grimpèrent sur le toit. Un pied dans la tronche de son fils, le père était assez maladroit. Une fois en haut, ils se mirent à scruter l’horizon à la recherche des soldats.
Un, deux, quatre ? Cela pouvait facilement le faire. Dans l’obscurité et la fumée ambiante, ils n’eurent aucun mal à avancer sans être vu. Dans la folie de l’action, le Endmun montra du bras un soldat, sans doute celui que notre jeunot devait éliminer.
Ils s’empressèrent de se ruer sur leur cible par les airs. N’aillant qu’un simple katana en bois sur lui, Eo sortit son couteau de chasse et sauta sur un marine peu avertit. De la hauteur à laquelle il se trouvait – A peu près 3 mètres – il n’eut aucun mal à lui asséner un seul et unique coup mortelle dans la nuque. Quant à la hauteur de la chute, elle fut amortie par le corps du mécréant. A peine le pied posé sur le sol que les deux autres marines à côté de lui furent ensanglantés par son père. La poitrine déchiquetée par le long katana de l’homme, ces derniers n’eurent d’autres choix que de s’écrouler sur le sol.
Il n’en restait qu’un, pas plus fort n’y musclé que les autres. Cependant, celui-ci prit peur et surtout, prit la fuite, laissant les deux hommes seuls dans la rue. Un troisième les rejoints.
« Endmun, que fait-on ? »« Cela semble pourtant évidant, il faut repousser les hommes de la marine pour leur montrer que nous ne sommes pas si faible que ça. »« Surtout pas ! », répliqua Eo.
« Il est impossible de faire face à toute la flotte qui se trouve sur l’île. Le mieux serait de rejoindre le bastion, dites à tous ceux que vous croiser de monter vers les hauteurs.»L’homme regarda son père
« Fais-ce qu’il te dit. ».
Ils rebroussèrent donc le chemin. Pour remonter jusqu’à la clôture qui était fermée et ne laissait donc passer aucun des villageois. Il vit certain de ses amis qui vinrent vers lui.
« Merde, c’est bouché, comment on fait pour passer de l’autre côté ? », supplia-t-il…
Avec son père et 3 de ses amis, il se dirigea vers la brèche. Une fois de l’autre côté, ils se dépêchèrent de rejoindre les ruines. « Comment connais-tu cet endroit Eo »[/color], questionna le père.
« Je venais souvent ici avec Keeper. »Ils finirent finalement par arriver aux ruines. Voyant sa femme, Endmun ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. Des larmes de joies coulèrent sur leurs joues respectives.
« Bon, et maintenant ? », ceci avait été prononcé par un des amis d’Eo dans la foulé… mais c’était le sentiment général.
Devait-il rejoindre le bastion ? Non, personne ne les laisserait entrer. Le village alors ? Trop loin, ils se ferraient tuer par la marine à peine arriver au croisement du Bastion. Que restait-il ? Le phare ? La bonne blague.
Ils sont clairement condamnés à mourir ici.
« Bon, on y va ? », conclue Eorune.
« Pardon, et où ? », se posèrent-ils tous la question.
« Bah oui, je ne vous ai pas emmené ici par hasard. Depuis 3 ans je viens ici avec Keeper. On fouine par-ci, par-là. Et il y a quelques-mois, on a découvert une grotte. On a donc commencé à explorer jusqu’à aujourd’hui. »Tous prit de stupeur, ils le suivirent dans cet étroit passage qui découla sur un bord de mer un peu plus à l’Est.
« Mais c’est le camp des pêcheurs de la ville basse ? », demanda la mère.
« Oui », répondit Eo.
« Je ne le savais pas, cela nous permettra de prendre la fuite. »Arrivant dans le port de pêche, personne ne semblait savoir ce qui se passait tous semblaient étonnées de les voir trempés de sueurs et essoufflé. D’un geste aussi simple que l’explication elle-même, tout le monde comprit qu’il y avait un réel danger. Pour s’échapper, ils empruntèrent tous un grand bateau de pêche.
C’est en s’éloignant qu’ils virent les fumées qui s’élevait au cœur de l’île. Le gouvernement avait conquis l’île.
Epilogue
Deux ans se sont écoulés depuis l’histoire de l’île de Miyamoto. Un journal parle d’une révolte qui aurait causé la mort de nombreuses personnes dont des marines et civils. Un acte de Révolutionnaires soit disant. C’est sur Liberty City que nous retrouvons Eorune. Âgé de maintenant 20 ans, il reste accompagné de son fidèle Keeper.