Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?

Aller en bas 
+6
Neko [Mort]
Oro Kenpachi
Genesis Rhapsodos
Admin
Mikan Asakura
[Supprimé] Kray
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oro Kenpachi
Pirate confirmé
Pirate confirmé
avatar


Profil Psy : loyal/neutre
Nombre de messages : 2688
Age : 31
Fruit du Démon : speed speed no mie

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2500
• Wanted: 190.000.000
• Grade dans la Marine: /

Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:33

t'aurais pas dut prendre une cort :s mais potes me disent que c'est pas fiable est que le son est mediocre surtout que t'as 5 ans de gratte derrière mais bon je suis pas un po et mais potes non plus rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Neko [Mort]
Nouveau
Nouveau
Neko [Mort]


Nombre de messages : 48

[Feuille de personnage]
• Renommée: 100
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:03

C'est des bête tes copains, très bonne guitare fiable pour faire du Hardcore Metal Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Oro Kenpachi
Pirate confirmé
Pirate confirmé
avatar


Profil Psy : loyal/neutre
Nombre de messages : 2688
Age : 31
Fruit du Démon : speed speed no mie

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2500
• Wanted: 190.000.000
• Grade dans la Marine: /

Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:09

ah ouais c'est pour ca alors ,il supporte pas le metal moi pas trop non plus ,je prefere une gratte polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Neko [Mort]
Nouveau
Nouveau
Neko [Mort]


Nombre de messages : 48

[Feuille de personnage]
• Renommée: 100
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:19

Enfaite je peut faire de tout avec cette gratte, c'est juste qu'elle excelle dans le domaine du Metal. Mais de toute façon c'est pas la gratte qui fait le son, c'est le gratteur Razz. Et avec un bonne ampli tu fais aussi des merveilles, en ce moment je joue Europe de Santana et elle me va parfaitement puisque c'est grâce à l'ampli que tu choisi un son clair ou saturé. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ibanez
Nouveau
Nouveau
Ibanez


Nombre de messages : 16
Age : 28
Fruit du Démon : A toi de me le dire.

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 15:59

Hum la gratte et l'amplis fait le son, et le gratteux fais la musique. Si la Cort est axé sur le métal, elle sera moins preformante qu'une Fender ou une Gibson sur un Blues par exemple. Mais si tu veux surtout faire du métal c'est un bon choix, peut importe le style de musique que tu joues, faut prendre une guitare avec un son qui te plait ^^. Bon apres ya les pedales a effets mais c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
[supp.] Xino J. Shinichi
Nouveau
Nouveau
[supp.] Xino J. Shinichi


Nombre de messages : 624
Age : 31
Fruit du Démon : Derrière mon PC...

[Feuille de personnage]
• Renommée: 2290
• Wanted: 615.000.000
• Grade dans la Marine: /

Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:39

Minute info... Cort, c'est 80% des guitares dans le monde. Outre leur marque à eux et leurs guitares, ils sont aussi les designers, développeurs, et producteurs de guitares très connus d'autres marques. Fender, c'est Cort, Ibanez, c'est Cort... A quelques exceptions près, presque toutes les marques de guitare au monde ont des liens avec Cort...



Voilà, c'était la minute info ^^'


Pour ce qui est de la guitare, j'attaque la 4ème année avec une nouvelle guitare, une Takamine BN 25C. Une guitare achetée d'occasion pour deux raisons. La première c'est qu'elle n'est plus fabriquée depuis quelques années, la deuxième c'est son prix... 1300 €, c'est un peu cher pour moi Very Happy . Ceci étant, c'est une excellente guitare, de fabrication japonaise (donc une vraie Takamine et non une Cort). J'me suis payé le luxe de lui mettre des cordes Elixirs dessus... Et le son... Comment dire... C'est génial!!! Very Happy


J'ai aussi une Ibanez électrique, mais j'ai la flemme de regarder les références et j'me souviens plus d'son nom...



Mes influences sont vastes, elles vont de groupes comme Lynyrd Skynyrd à Green Day où Sum 41, en passant par Queen, Led Zep, ACDC, Iron Maiden. Bref, presque tout ce qui se fait en rock, punk, hard. Mais très peu de métal...


Je joue beaucoup de morceaux (flemme de faire une liste) bien que ce moment ce soit du Clapton avec Tears in Heaven, Signe, Layla et Cocaïne (qui n'est pas entièrement de lui Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Shigo
Nouveau
Nouveau
Shigo


Nombre de messages : 29

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:16

Salut les musicos !

Aujourd'hui, j'aimerais vous introduire mon nouvel instrument, tout juste arrivé chez moi il y a deux jours.

Image

Il s'agit d'une Fender Classic 50's Stratocaster, en finition Fiesta Red, fabriquée au Mexique.
Vous me direz, ok, le must c'est les Fender USA, mais bon, j'ai acheté une mexicaine tout simplement parce que je suis assez fan des strat des 50's, et les deux seuls modèles que j'ai trouvé en USA qui me plaisent sont la Mark Knopfler signature (mais j'ai pas envie d'une guitare signature), et l'American Vintage 57', mais bon à 1 800€, un ça me fait chier de payer autant à mon âge, deux j'avais pas les moyens. Quant aux originales de l'époque, j'en parle même pas...

Alors, pour rentrer dans le vif du sujet :
Jeudi, vers 12h, je rentre chez moi à la pause déjeuner et découvre avec plaisir un gros carton dans mon entrée. Je déballe la bête, et déjà, le look titille mes sens, le toucher est aussi vraiment excellent, elle est de plus vraiment légère, comparée à ma pauvre Squier que j'avais à mes débuts, ou pire, à ma LesPaul. La couleur me fait bien triper, les mécaniques sont belles, de forme concave, très agréable au doigt. Je la branche sur un Fender Frontman 25r, en clean, et là, le kiff. Son vraiment jouissif, axé blues, et assez rock grâce à la polyvalence que procure le sélecteur de micros 5 positions (la strat quoi). La touche érable du manche est juste sublime, un vrai délice pour les doigts, mon jeu d'ordinaire assez fluide semble comme une feuille qui glisse allègrement sur de l'eau (la touche palissandre, c'est bien, mais ça me soulait). Bon après j'essaye diverses pédales d'effet, wah-wah, flanger, phaser, disto, & cie, et ça rend plutôt très bien. Ensuite, je me branche sur mon combo à lampes, et là, tout de suite, ça sort encore mieux. Franchement, pour une mexicaine, elle est top, je l'ai essayée hier à la salle de musique de mon bahut, tout ce que j'ai essayé passe bien, le blues, le rock, le jazz. Quant au prix de la guitare, il tourne dans les 650€ et +, mais bon, moi je l'ai payée 430€ Wink A tous ceux qui aiment Fender, et en particulier la strat (en l'occurrence 50's), et qui, comme moi, n'ont pas envie de mettre plus de 1 000€ dedans, je vous la recommande ! Sinon, essayez-là en magasin, c'est toujours un petit moment de bonheur de pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ychvil B. Tonyo
Nouveau
Nouveau
Ychvil B. Tonyo


Nombre de messages : 18
Fruit du Démon : vers l'infini et au delà

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:49

salut salut, un p'ti nouveau qui s'incruste ^^
en voyant mon matos je me dit que des fois j'abuse, mais apparament je suis pas le seul donc sa me rassure ^^

j'ai commencer la gratt à 8 ans (j'en ais 24^^) mais je me suis tourné vers la basse parceque j'y trouve un feeling que je n'avais pas sur une guitare et qui me cantonnait au role de guitare rythmique.
niveau matos j'ai commencé sur une samick, je crois que la marque existe même plus, mais c'était une gratt pas très chère mais avec un son, pas "bon", mais largement potable pour l'aprentissage.

j'ai aussi une guitt folk Dallas, qui me sert bien pour lancer mes compo.

pour le best et mon kiff des oreilles, j'ai une Gibson Les Paul Custom de 85

ensuite niveau basse j'ai start avec une squier type Jazz basse, et si y'a bien un truc que je recommande pas (du moins niveau basse) c'est bien une squier, le son est daubique, enfin toujours pour ma part.
par chance elle était à un pote, donc je l'ai rendu et fait l'acquisition de ma propre basse, une Ibanez GSR200Tr
c'est clairement une entré de game mais elle est très polyvalante et possède un bon son, une bonne active qui ne laisse pas tombé, et le seul problème ce situe au niveau des potentio ne procurant pas de grande différence de réglage.

suite à sa j'ai acquis une G&L L-2000 tribute series, donc made in korea au lieu de USA mais avec une qualité de matériel quasiment identique ^^
3switch, 3potar qui permette une très belle modulation de son.

et niveau accoustique j'ai une Olympia avec rosace en demi lune (olympia est la sous marque de Takamine, comme squier pour fender, au cas où certain ce demanderait.

niveau ampli j'ai un Line 6 spider 15w, j'ai vu que vous en parliez et je confirme que line 6 fait du très bon son.
et pour basse je jou sur un Ibanez sound wave 35 et un très vieux Peavy

niveau pédale une petite Zoom B2

voili ^^
en tout cas sa rassure de voir que je suis pas le seul musicos à "collectionné" ^^

avez vous des myspace où page du genre où l'on peut vous écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?   Et sinon il y a des gratteux sur le forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sinon il y a des gratteux sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pirate... sinon rien.
» Razor Ramon the rated R superstar! (faut le dire en roulant les "r" sinon ça le fait moins) (finie)
» Razor Ramon the rated R superstar! (faut le dire en roulant les "r" sinon ça le fait moins) (finie)
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» No forum for old men.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Sur les mers du flood - :: - Sur les mers du flood - :: La Taverne du grand Blabla-
Sauter vers: