Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Last Emperror (A valider)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coxon D. Morgan
Nouveau
Nouveau
Coxon D. Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 27

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyDim 18 Juil 2010 - 4:30

..............................................................................Moi........................................................................................

Prénom:Manuel
Age:13 ans
Sexe:Masculins
Comment avez vous connu le forum? Google
Combien d'heures vous vous connectez par jour?Environ 5h
Tes Mangas préférés:One piece,Naruto et Baki The Grappler
Ton pirate préféré dans one piece : Marshall D. Teach
Hobbys:J'en ai beaucoup a dire donc je les dirais pas.
--------------------------------------------------------------------Mon Personnage------------------------------------------------------------------------------------
Nom : Coxon D.

Prénom :Morgan

Pseudonyme :The Last Emperror

Age :17

Race :Humain

Rang Spécial :Terreur des Mer mais sa va dépendre du staff si le rang peux être plus haut ou s’il est plus bas.

Métier :Aucun. Coxon aime avoir la vie libres et amusante.

Physique : Coxon possède une assez bonne forme physique ,il est nie trop maigre et nie trop gros. Coxon a un assez bon cardios et un bon souffle .Il a la chevelure brune nie trop nie trop court. Il a les yeux vert avec un peu de noir a l’intérieur. Morgan porte sur lui une veste (je ne trouve pas d’autre mots pour dire ce que s’est) avec les manche couper qu’il porte sur les avants bras. Sur l’épaule gauche il porte une épaulette en métal. Son pantalon est également brun et il est soutenue par un foulard noir attacher avec une corde rouge.Il porte des sandales standard, elles n'ont rien de spécial. On ne peut pas le voir juste comme sa mais en arrière de sa veste est gravé en cuir blanc ( The Last emperror).

Caractère & morale : Coxon et assez sein d'esprit qu'oie qu'il est pas le plus intelligent de tous mais il se débrouille assez bien par contre il est fêtard joyeux toujours pleins d'énergies et il et toujours près a ce battre en cas de danger ou non. Sont caractères est assez comme lui de Luffy je crois.Il est toujours près a défendre les plus jeune ou les plus faible.Il déteste quand on fait mal a ses amis.Il déteste aussi quand on lui donne des ordre ou qu'on fasse des remarque du genre(Tu devrais arrêter de faire l'idiot,un jour tu vas te faire casser la gueule.)Il n'aurait pas aimer qu'on lui dise ca parce que le personne qu'il dit ceci dit qu'il peut se faire battre ce qui dans sa tête est impossible.

Fruit du demon de niveau 4: Janpu Janpu No Mie : (Paramécia du trampoline) Permet de rendre caoutchouteux le sol ou les objets à son contact. Le sol et les murs sont transformé en sorte de trampoline plus ou moins élastique et les objets contondants sont rendu inutilisable. L'utilisateur ne peut pas utiliser le pouvoir sur lui-même. L'utilisateur peut pousser élasticité des objets qu'il transforme à son maximum et permet de le rendre extrêmement rebondissant.

Histoire :Histoire :Coxon D. Morgan est née sur la mer de South Blue. Une belle soirée de pleine Lune la jeune Béatrice Coxon ce promenais accompagner de Félix Strasbourg . Pour elle et lui la soirée allait être magnifique .Mais ils n’auraient jamais crue que cette soirée aurait étaient leurs pire cauchemar. A environ 11h30 du soir Félix Strasbourg ramenais Béatrice Coxon a sa demeure. Quand soudain ils entendit des pats derrière eux alors ils ce retourna pour voir ce qu’il y avait. Un homme au manteau noir marchais verre eux en jonglant avec une sorte de dague .L’homme s’arrêta d’un coup sec et un long moment de silence se fit entendre pendant environ 15 seconde et puis l’homme s’arrêta de jongler, il prit la dague par le bout de la lame épuis il la lança au pieds de Félix. Prit par la peur Félix prit la main de Béatrice et se retourna rapidement pour prendre la fuite mais les deux étais trop distrais pour s’apercevoir qu’il y avait quelqu’un derrière eux. Ces comme sa que Félix mourut, l’homme derrière eux avait placer une dague juste a 30 cm du dot de Félix alors en ce retournent il prit la dague en plein dans l’estomac. Les deux cidenapaire Béatrice et elle fut violer plusieurs fois avant avant qu’ils s’aperçoive qu’elle était enceintes depuis au moins 3 mois. Alors ils attendit qu’elle accouche pour ensuite la tuer la jeter a l’eau et garder le bébé.

L’enfance de Coxon D. Morgan :
Les pirate qui ont élevés Coxon était de vrai truand, il violais, tuais et pillais .Mais malgré tous sa il a bien sus vivre avec eux. Mais un jour lorsqu’il avait tous juste 8 ans Le Légendaire Seigneur Des Pirates rassemblât les pirates de tous le mer et même plus , tous les pirates était obligés de ce battre contre la puissante armée de la Marine, du Gouvernement ,des 7 Capitaines Corsaires et du Cipher Pol et aussi beaucoup et beaucoup de civils. Quand la grande bataille a commencer beaucoup de pirates mourus mais beaucoup d’ennemies aussi. Un peu verre la fin de la grande guerre les pirate qui on élevés Coxon on était exploser par un bateau de la marine. Le seul et dernier survivent de l’équipage était Coxon. Il a dériver sur une planche du bateau pendant plus d’une semaine Avant d’arriver sur une ile de North blue, ou un veuille d’environ 58 ans le trouva inconscient sur la rive.

Sur l’ile :A son réveille Coxon était assez chambouler et il se souvenais que de sont nom alors je ne crois pas que sa a aider. Le vieil homme prit assez bien soin de lui il lui montra les base de la navigation, comment utiliser des épée ,comment se servir d’armes a feu, comment ce battre a main nues et surtout la survie.

La Survie :A l’âge de 13 ans Coxon fut envoiler par le monsieur dans la seul et plus grande forêt de l’ile. Il devait rester en forêt pendant 3 jours avec une seul choses sur lui, un couteaux de chasse. Dès le premier jour Coxon prit en charge de trouver du gibier et de construire un abris ainsi que de faire un feu. Pendant la nuit Coxon devais s’assurer de rester réveiller pour ne pas se faire assassiner pendant son sommeils. Coxon eu la brillante idée de s’aventurer dans la forêt pour rester éveiller tout la nuit. Alors qu’il marchais tous tranquillement dans la forêt il entendis un bruit dans le buissons a sa droite. Il sorti son couteau et se rapprocha de plus en plus du buissons et tout d’un coup il avait un loup presque entrain de lui mordre la figure mais il lui planta le couteau dans le ventre et le repoussa avec son autre bras. Le loup mourus sur le coup. Coxon décida de ce rendre a son campement pour se reposer en mangeant du gibier. Il passe les deux autre jours avec facilités.

Le Retour : Au retour de Coxon la maison du vieil homme était en feu il y avait du sang partout atterre. Et il ne faut pas oublier que le cadavre du vieil homme était parterre. Morgan ce souvient toujours des dernier mots que l’homme a dit avant de mourir a bout de son sang.
Fait moi honneur et retrouve ceux qui mon tuer et venge moi.

Coxon na aucunement hésiter il parti l’autre coter de l’ile ou étais cacher le bateau qui servait a aller chercher des provision en dehors de l’ile et il parti a la recherche des personne qui on tuer l’homme qui était pour lui le père qu’il n’avait jamais eu.

En Mer : Il avait beaucoup de misère pendant c’est trois long jours de navigations sans manger nie boire. Mais le troisième jours Morgan vit au loin une ile quand même assez vaste d’ou il était. Il vit aussi qu’il y avait un bon nombres de bateaux au port il ces dit que les tueur être sur cette ile , mais comment il aurait pus les reconnaitre sans j’aimais les avoir vue. Donc il ne passa pas par quatre chemin il s’était dit que des pirates se tenait dans une taverne de pirates. Alors quand il entra dans la pièce il y avait des bagarre des chaises se faisait lancer a droite et a gauche et dès que la porte se referma derrière lui un grand silence se fit entend Coxon fut assez direct en leur demandant qui avez fait sa. Des homme se sont levé juste après et on dit que s’était eux qui avait assassiné l’homme.

Avant combat: Après tous se qui c’est passé deux hommes se sont retrouver en duel dehors dans la rue puisque tous les autres on périe dans une grande bataille a l’intérieur. Les deux homme restant était Coxon D. Morgan et le capitaine de l’équipage Seïchi Boule de Bois.Ces maintenant que la combat commence.
Combat :Les deux hommes avait l’intention de se frapper jusqu’attend qu'il y en est un qui tombe au sol. Les deux hommes se sont avancé a toute vitesse aucun des deux ne voulais arrêter de courir sauf que quand il étaient assez proche Seïchi a tenter de sauter au jambe de Coxon mais il ne ces pas laisser faire il a fait un flying knee au visage. Mais son ennemi est plus coriace qu’il le croyait il n’a même pas un peu plier les jambe. quand les deux hommes avait prit leur position de combat ils ont échanger le plus grand échange de coup de poing qu’il est pus exister. Alors que les deux était épuiser il se sont reculer a environ 5 mètres de distance. Les deux avait l’intention de finir ce combat a l’instant. Ils partirent a courir les deux en même temps pour porter un coup final.Il se sont frapper les deux en même temps et ensuite plus rien, après quelque seconde Seïchi tomba au sol. Tous l’ile ont entendu le cri de joie de Coxon. Il ne ces pas rendu compte sur le coup de l'adversaire qu'il venait de vaincre, un primer de plus 125 000 000 de berrys.

4 ans plus tard : Coxon a un équipage un surnom et est devenu pirate. Il adore l’océan sous toute ces forme qu’elle sois dangereuse ou pas il veut passer sa vie a naviguer su cette océan.


Rêve / But :Devenir l'un des empereur pirate,le plus fort de tousse.


Post RP :


Coxon venait tous juste de se réveiller quand il entendit des bruit de bagarre venant de dehors, alors il sorti de la chambre de l’hôtel ou il logeait pour la nuit. Quand il sorti il n’y avait rien du tout même pas un soulon écraser sur la rue. Il sorti un peu plus pour voir si il y a avait quelque choses d’étrange qui se trimbalait dans les ruelle, mais non rien du tout même pas un seul petit insecte alors il décida de s’aventurer dans la ville. De toute façon il n’arrivait pas a dormir. Il alla donc dans une petite taverne pour boire un peu de saké. Il entra tous normalement il alla s’installer sur une chaise et il demanda au tavernier.
-AAAAH j’ai envie d’un peu de saké il t’en reste en stock?
-Deux seconde laisser moi aller voir. Oui il m’en reste bien un peu pour toi jeune homme.
-Merci ces génial. Hey…Dit moi t’aurais pas entendu des bruit venant de dehors. J’étais dans ma chambre d’hôtel et j’ai entendu des gros bruit de bagarre, J’sais pas trop ce que s’était j’ai regarder un peu partout mais il n’y avait rien du tout savez-vous ce que sa pourrais bien être ?
-Huuum. Laisser moi réfléchir. Aaaah oui ces vrai j’ai entendu dire par des personne qui vienne parfois que des personne se faisait enlever par des personne mystérieuse ou bizarres je ne me rappelle plus trop je ne suis plus trop jeune . Mais vous conseille de ne pas écoutez ce que je dit ce n’est que des rumeur.Morgan se contentât de juste hochet la tête et continua a boire et a boire, mais pour être franc l’alcool n’a aucun effet sur lui. Alors quand il s’en rendit compte il parti .
-Merci vieil bonhomme.
Et il parti avant que le vieil homme ne puissent lui répondre Il avait bien un idée derrière la tête , il avait belle et bien l’intention d’aller trouver c’est mystérieuse ou bizarre personne. Il partit donc en forêt puisqu’il n’y avait aucune autre issu.
-Je sens que la soirée va être longue et drôle hahaha. Mais voilons reprend t’es esprit tu ris pour pratiquement rien. Ces personne sont mieux d’être bien préparé au grand phénomène que j’suis.
Il marcha pendant longtemps dans la forêt jusqu'à ce qu’il tombe face a face avec un sorte d’indigène a moitié nue.
-Moi venir de grande ville lointaine je me nomme Coxon D. Morgan. Et toi?-
-Sholu, glou glou soupa.
- Mais qu’elle jargon parle-tu, sois-tu a des problèmes mental ou tu fait parti des personne bizarres qui enlève des personnage au village.
-Oooooh!
Dit il en faisant signe a Morgan de le suivre . Morgan ne s’obstina pas il le suivi en silence en pensant qu’il allait le mené au personnes bizarres. Après quelque minute de marche ils arrivèrent dans un village construit entièrement de bambou.
Alors Morgan dit a haute voie.
-Bonjour ou plutôt bonsoir. Je viens pour parlementer avec le chef de ce village si ces possible bien sure .
Alors qu’il faisait ce petit discours les indigènes se prosternas tous un par un.
-Waaah génial je contrôle un village indigène .
Mais ce n’étais pas toute a fais ce qu’il pensait. Un homme qui était soulever sur une chaise par quatre homme sorti donc d’une cabane un peu plus grande que les autre.
-Mais qui êtes donc vous? demanda t’il d’une grave a l’aire bête.
-Je me nomme Coxon D. Morgan et j’suis ici pour parlementer, si on peut appeler sa parlementer.
-D’accord, déposés moi. Dit-il au quatre personnes.
Alors qu’il descendit peu a peu Morgan s’avança peu a peu lui aussi. fois arriver a un mètres de lui il tendit la main a l’homme questions d’être poli. Alors que leur main était sur le point de se toucher Coxon laissa sa main continuer et referma le poing dans la figure du chef.
-Oooooh! Courageux. S’affirma les indigènes tous en même temps.
Le chef fut assez assommer après ce coup brutal de Morgan.
-Libère les villageois ou tu aura affaire a moi. Dit il d’un ton frustré.
Le chef refusa ce qui mit Coxon aure de contrôle il se mit a brutaliser le visage du chef a grand coup de poing au visage.Le crane du chef était pratiquement défoncer , C’est alors qu’il prit le chef a moitié mort le lance au sol et prit sa place.
-Nous avoir nouveau chef. Dit il d’une voie triste mais contente en même temps.
Coxon organisa une grande fête en son honneur une grande chasse au gibier ,boire du saké et surtout faire la fête sinon sa ne serais pas une fête. C’est alors qu'un genre de chaman sorti d’une hutte assez petite avec un fruit ou quelque choses du genre dans les mains, il mit un genou parterre et tendit le fruit au nouveau chef du village.
-Pour vous maitres.
- Merci chaman.
Il installa le fruit sur une assiette et dégusta le fruit avec passion.
Deux jour plus tard Morgan reparti en mer pour une nouvelle aventure.
-j'espère vous revoir un jour. Dit-il a ses indigènes.


Dernière édition par Coxon D. Morgan le Mar 27 Juil 2010 - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coxon D. Morgan
Nouveau
Nouveau
Coxon D. Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 27

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 3:31

Désoler de me montrer un peu impatient masi j'ai très hate de RP sur ce forum.

Alors es-que vous pourriez validé s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Okama Momifié
Nouveau
Nouveau
Okama Momifié


Nombre de messages : 2363
Fruit du Démon : Soul Crusher

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1950
• Wanted: 720.000.000
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:13

J'ai 3 choses à dire :

1) Le physique est trop court, merci de corriger cela. Je compte 4 lignes contre 5 demandées.
2) Si tu veux pas de fruit, ni de technique signature, merci de copier-coller la section appropriée et mettre aucun.
3) Ce rang "Terreur des Mer" ne peut être acquis que en RP.

Ces corrections faites, on s'occupera ensuite du contenu de la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Coxon D. Morgan
Nouveau
Nouveau
Coxon D. Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 27

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:59

Mais justement je demande le fruit paramécia du trampoline.
Revenir en haut Aller en bas
Okama Momifié
Nouveau
Nouveau
Okama Momifié


Nombre de messages : 2363
Fruit du Démon : Soul Crusher

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1950
• Wanted: 720.000.000
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:33

Je compte pas le bon nombre de ligne pour le physique et le moral. (on veut des lignes complètes)

Merci de corriger
Revenir en haut Aller en bas
Coxon D. Morgan
Nouveau
Nouveau
Coxon D. Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 27

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyVen 23 Juil 2010 - 4:09

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Cyanure


Profil Psy : Mauvaise jusqu'à l'os!
Nombre de messages : 2460
Fruit du Démon : Toro Toro no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4025
• Wanted: 411.000.000
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptySam 24 Juil 2010 - 17:27

Pourrais-tu mettre en forme ton post rp? (couleurs pour les dialogues etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Coxon D. Morgan
Nouveau
Nouveau
Coxon D. Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 27

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptySam 24 Juil 2010 - 18:35

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Okama Momifié
Nouveau
Nouveau
Okama Momifié


Nombre de messages : 2363
Fruit du Démon : Soul Crusher

[Feuille de personnage]
• Renommée: 1950
• Wanted: 720.000.000
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptySam 24 Juil 2010 - 22:02

Met le fruit dans la présentation, comme tu as besoin de 2 validations pour être validé, il y a de grande chance que un membre du staff ne voit pas pour la validation. Rajoute aussi le lvl et la définition (on va pas se faire la liste pour retrouver le fruit)
Revenir en haut Aller en bas
Jaag Akanawa
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Jaag Akanawa


Nombre de messages : 1404
Age : 31
Fruit du Démon : Eikyuu Eikyuu no Mie

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4600
• Wanted: 620.000.000
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:57

Où en ai cette présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Coxon D. Morgan
Nouveau
Nouveau
Coxon D. Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 27

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:45

Elle est presque fin il me reste plus qua modifier ce que l'on ma demander de modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Coxon D. Morgan
Nouveau
Nouveau
Coxon D. Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 27

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:58

Voila j'ai tout fini ce que vous m'avez dit de modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jaag Akanawa
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Jaag Akanawa


Nombre de messages : 1404
Age : 31
Fruit du Démon : Eikyuu Eikyuu no Mie

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4600
• Wanted: 620.000.000
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:35

Bon. je suis au regret de t'annoncer que ta présentation n'est pas du niveau du fruit demandé. Les descriptions sont trop petites, il y a plein de fautes et l'histoire ne colle pas du tout avec ce qui est demandé. Lorsque l"on commence sur ce forum, tous le monde débute à un rang bas (entre 1 et 3 en général). Donc dire dans ton histoire que tu combat et met à terre un pirate primé à plus de 125.000.000 de berry est incohérent tu comprends ? Et surtout que quatre ans plus tard te voila capitaine pirate à 17 ans ... Je te demande donc de remanier ton histoire pour avoir quelque chose de plus ancré dans l'esprit du forum, et aussi d'améliorer la présentation de ta présentation parce que là, j'ai un peu du mal à m'y retrouver entre les différents chapitres de ton histoire surtout.

Cordialement, Jaag L'Eventreur.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall D. Alexender
Nouveau
Nouveau
Marshall D. Alexender


Nombre de messages : 7

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:08

De toute facon ce n'est pas très grave parce que j'ai demander a célerion de suprimmer ce personnage puisque j'en est un autre que je préfère.

Merci pour les remarques je vais m'assurer que sa ne se reproduise plus avec le prochain personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Coxon D. Morgan
Nouveau
Nouveau
Coxon D. Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 27

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:10

Désoler j'étais connecté avec mon autre personnage justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Emperror (A valider) Empty
MessageSujet: Re: The Last Emperror (A valider)   The Last Emperror (A valider) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Emperror (A valider)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.T Norvienta [A valider]
» Verso ;D [100%] A valider
» [A valider] Seikyo no Ko
» P...p...p... PARANOÏA ?! [100% à valider]
» Présentation de Ed [A valider]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Rpg :: - Accueil - :: - Accueil - :: Présentation Refusés et/ou Non Finies (poubelle)-
Sauter vers: