Techniques à l'épée :
Tonbo Giri (dragonfly cutter)
Technique d'attaque très rapide dans laquelle Tenshi fend brutalement l'air avec Kusanagi, provocant une onde de choc tranchante qui se répend jusqu'à cinq mètres. Il a appris cette technique grâce à un parchemin caché à l'intèrieur du Hollandais volant
Shikkou (Exécution)
Technique combinant épée et art de l'illusion : Tenshi fait un signe du doigt pour que Kusanagi revienne brutalement vers lui tout en tranperçant ce qui est devant elle. En réalité, il se sert d'un simple fil très fin pour rappeler l'épée vers lui.
Kyuusei (mort subite)
Technique particulièrement traitresse dans laquelle Tenshi enlace l'adversaire avec un de ses bras comme pour une accolade amicale, et dégaine brutalement Kusanagi pour le trancher cinq ou six fois avant de passer à travers lui. L'action est tellement rapide que les blessures (peu profondes) ne s'ouvrent que quelques secondes plus tard (au moment où Tenshi range Kusanagi dans son foureau). Là encore, c'est une technique apprise sur le Hollandais volant..
Magie/Illusionisme
Il s'agit du point fort de Tenshi. L'utiliation de divers objets et gadgets pour s'assurer la victoire, échapper à ses adversaires ou juste, s'amuser un peu.
Ao Honoo (flammes vertes, ou feu follet)
Technique très amusante : il lâche sur le sol une capsule faite à partir d'un oeuf évidé qui libère dans l'air une sorte de produit chimique à l'impact. Au contact de l'air, le produit "s'embrase", formant de grandes flammes vertes qui brûlent sans chaleur, permettant à Tenshi de s'enfuir rapidement, faisant croire à ses adversaires qu'il disparait comme un démon.
Kaihou (libèration)
Technique de souplesse permettant de se libèrer si on est attaché. Tenshi peut se libèrer très facilement de cordes ou de fils, mais semble incapable de se libèrer de menottes sans crocheter la serrure.
Rudou Hi (feu manuel)
Utilise à peu près le même produit que pour les flammes vertes : Tenshi explose la capsule dans sa main, formant ainsi une sorte de boule de feu verte qui brûle sans chaleur dans sa main. Il s'en sert généralement afin d'effrayer l'adversaire
Asei Sutopu (inertial canceller)
Bluff monumental consistant à marcher sur les murs ou le plafond. Tenshi utilise en réalité des crampons cachés sous les semelles de ses sandales
Dai Suishin (grande poussée)
Même genre de bluff que pour le Inertial canceller : Tenshi court sur l'eau au moyen de bouées gonflables cachées dans ses sandales.
Hébi (serpent)
Tenshi fait jaillir un serpent articulé extrèmement bien imité de sa manche. Redoutable sur un cardiaque !
Autres
Les techniques suivantes n'utilisent ni épée, ni illusionnisme
Sakki (soif de sang)
En fait de technique, il s'agit surtout d'un pétage de plomb total : Tenshi se laisse aller à la folie et devient temporairement un adversaire redoutable, presque bestial qui n'arrête d'attaquer qu'une fois sur que son adversaire est bien mort. Dans cet état, sa force et sa vitesse augmentent dramatiquement, mais il ne songe plus à se protèger ce qui en fait une proie plutôt facile pour un bon guerrier.
Dorobou (malandrin)
Consiste tout simplement à plonger entre les jambes de l'adversair pour passer derrière lui et s'enfuir.
Katou Dageki (coup bas)
Le nom parle de lui même... Il s'agit d'un simple coup de poing, de pied ou d'avant-bras porté sous la ceinture. Dévastateur