Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas nagé aussi longtemps, que lorsqu’il sortit de l’eau ses bras se crispaient à chacune de ses respirations. Il se maudit de ne plus pouvoir réellement supporter cette distance en nageant. L’eau était son véritable monde, autrefois il aurait la même distance en deux fois moins de temps ! C’est donc avec une colère froide dirigé contre lui-même, qu’il arriva sur le lieu de sa nouvelle mission. Et quel lieu ! Le mythique archipel de Sabaody, l’ile obligée avant le nouveau monde ! L’ile aux deux facettes, le paradis avec son parc d’attraction et sa diversité culturel, et l’enfer avec ces zones de non-droits et son commerce immonde d’esclave ! Mais étant le troisième pirate le plus connus de toutes les mers, c’était bien évidement la seconde partit qui l’intéressait ! Mais en regardant les bulles savonneuses montaient puis éclataient au ciel, il sut quel était son plan d’action. Mais avant tout il se délesta de son manteau, et le mit à sécher sur une branche. Sa taille attirerait déjà l’attention sur lui, pas non plus la peine de laisser un sillon d’eau derrière lui !
Trente minutes passèrent, et il remit sa robe de bure. Il se cacha le visage grâce à longue capuche. Il mit quelques minutes à se situer, une fois cela fait, il prit la direction de la grove 13 de l’archipel, en pleine zone de non-droit ! Pour faire ce pourquoi il était venus il avait besoin de renseignement. Et il savait exactement qui pourrait lui apporter ces connaissances nécessaires à sa réussite !
Sa notoriété ainsi que sa condition d’homme-poisson, le forcèrent à rester sous le seuil radar ! Heureusement que cette ile n’avait jamais bougé, il n’eut aucun mal à atteindre la zone de non-droit en étant aussi discret qu’une ombre ! Personne ne le remarqua jusqu'à qu’il le décide !
En arrivant dans cette zone dénuer de marine, cela lui fit remonter une foule de souvenir, la plupart datant de la mythique grande ère de la piraterie sous le joug du mythique Barbe blanche, et Shanks le Roux ! Face à cela, l’époque actuelle semblait bien fade par rapport à celle de l’ancien temps !
La même odeur d’alcool âcre et nauséabonde, mêlé à la poudre à canon fraichement utilisé. Les personnes ivres mortes couché à même le sol ! Tout était pareil, mais cela n’avait aucunement la même saveur qu’a l’époque ! C’est donc avait une certaine mélancolie que Jiro rentra dans un bar ! Enfin plutôt un bush, qui semblait plus être une cave. Vu qu’il se trouvait en sous sol, donc dénuer de fenêtre et plonger dans une obscurité poussant à la consommation d’alcool ! Les clients n’était pas vraiment des gentlemans, ils riaient fort, juraient et crachaient à tout vas ! Bref un vrai bar de forbans ! Mais pas de temps à perdre, il se dirigeât vers le bar. Le barman, enfin la barmaid en l’occurrence, servait des rhums à tout vas ! Pour les standards des humains qu’il connaissait, elle était plutôt dotée d’un certain charme. Mais elle ne se laissa pas faire pour autant ! Du haut de ses trois mètres elle le remarqua vite, et lorsqu’elle lui demanda ce qu’il voulait boire, il répondit de sa voix profonde :
« Je viens voir le patron ! »
En entendant sa réponse, elle lâcha le verre qu’elle nettoya. Le verre se fracassa au sol, ce qui fit naître le silence dans la salle pourtant si bruyante il y a encore quelques secondes ! Reportant son attention sur elle, il vit qu’elle s’était renfrogner et arborait un regard dur, et elle répondit d’une voix précipiter !
« Le patron n’est pas la, et qu’est-ce que tu lui veux ! »
Et ben une si jolie voix mélodieuse, pleine de morgue et de hargne ! Ne voulant pas envenimer la situation, il leva sa main droite en signe d’apaisement, et repris :
« Dites lui de ma part : Que le soleil vient lui rappeler son bon souvenir ! »
A cette phrase si énigmatique, le visage de la tenancière se changea en une mimique contrite et pleine d’interrogations. Mais Jiro ne lui laissa pas le temps de les formuler, puisqu’il partit au fond de la salle, en s’asseyant sur une chaise. Au bout de quelques minutes qu’il avait passé à observer les gens présent, un homme grand pour un humain basique mais bien plus petit que lui, vint le voir en lui disant que le patron allait le recevoir ! La capuche dissimulant son visage, fit en sorte que son sourire en coin ne fut pas visible !
L’homme l’emmena dans une pièce derrière le bar, totalement insonorisé pour couvrir le bruit des beuveries ! Le mobilier était bien plus classe que ce dont on pouvait s’attendre vu la qualité de la salle principal ! Celui qui l’avait mené ici, ferma la porte en partant ! Le laissant seul avec un humain assis derrière le bureau de chêne vernis ! Cet homme se leva et quelques secondes ou le temps sembla se figeait passèrent. Secondes grâce à laquelle Jiro put détailler l’homme, haut de deux mètres, une énorme balafre lui traversait la partie gauche du visage, en passant par l’œil. Il était exactement comme dans ses souvenirs, la pilosité blanche en plus ! Se reprenant l’homme, malgré leurs différences de tailles d’un mètre, vint l’enserrer dans une embrassade viril, en disant :
« Quant on ma dit ton message j’ai rajeuni de vingt ans, aller installe toi ! »
Pour s’assoir, pour caser ses trois mètres il recula allégrement le fauteuil. Pendant ce temps son vieil ami débouchait une bouteille de rhum valant dans les dix milles Berrys ! Il se nomme Jaxteur, à l’époque on le connaissait sous le nom Jaxteur le balafré, capitaine pirate ! Lorsqu’il à connus Jiro faisait partis des mythiques pirates du soleil, l’équipage composait uniquement d’homme-poisson. A cette époque Gold D. Roger était encore en vie, et personne ne connaissait le nom de Monkey D. Luffy. Jaxteur mener une troupe pirate, il était puissant, assez pour atteindre l’ile des Hommes-Poissons. Ce qui avant la grande vague de la piraterie, était limite un exploit. Mais avant tout Jaxteur était un forgeron émérite, donner lui du fer et une forge il vous sortira une œuvre d’art ! Il avait donc payé son passage sur leurs îles en forgeant des commandes faites par les autochtones. Il était très apprécier de tous, et son équipage et le leur avait des ennemis communs, ils s’allièrent donc un temps. Et leur code pour se reconnaitre était bien sur : Le soleil vient te rappeler son bon souvenir !
Mais peu à près la mort du premier roi des mers, Jaxteur décida de se ranger de la piraterie active. Et à l’instar de Rayleigh le seigneur des ténèbres, il vint s’installer sur Sabaody et ouvrit un bar ! Mais tous les pirates assez anciens le connaissaient il garda donc un réseau de connaissance assez impressionnant. Une vrai encyclopédie sur patte, vous voulez une info sur Sabaody il est l’homme à aller voir !
Il se servit un verre, et tendit l’autre à Jiro qui le prit, et le sirota doucement ! Puis le vieil homme se mit à l’aise, et ne put réprimer une interrogation :
« Les rumeurs te disaient à Impel Down, tu en es sortit depuis quand ? »
Jiro ne put réprimer un léger rire, physiquement il avait vieillis, mais intérieurement il restait le même. Donc c’est avec une ironie non-feinte qu’il répondit :
« Comme si tu ne savais pas ! Comme si tu ne savais pas avec qui je voguais ! Et comme si tu ne savais pas qu’Impel Down était rayé de la carte ! »
Devant tant d’évidences, Jaxteur leva son verre avec un grand rire sonore, rire que Jiro partagea avec lui. Ils restèrent quelques minutes dans le silence, quand Jaxteur reprit d’une voix un peu plus sérieuse :
« Par contre ce que je ne sais pas, c’est ce que tu viens faire ici, surtout que tu hais cet archipel ! »
Bien qu’il ne le disait pas directement, il faisait allusion à la mort de Jimbei, tuait par Gecko Moria. Que Jiro se chargea de mettre à mort. Un silence quelques peu révérencieux se mit en place. L’humain pourtant si calme et serein semblait affecter. Car à l’instar de l’amitié qui les lies, il entretenait la même avec Jimbei même après qu’il soit devenus Shishibukai ! Mais bien que cela lui coutait Jiro chassa son ami de ses pensées et répondit :
« Qu’est-ce qui rapporte le plus d’argent ici ? »
Jaxteur ne réfléchit même pas une seconde, et répondit entre deux gorgés de rhum :
« Le commerce d’esclaves bien su… »
Il se stoppa net, le regard de Jiro en disait long sur ses intentions. A tel point que le pauvre homme avala de travers et se mit à tousser, ses joues se teintèrent d’un rouge bien voyant ! Malgré cela il reprit d’une voix enroué :
« Ta l’air prêt à faire un truc dingue ! »
D’un geste de la main Jiro reconnut que c’était vrai : dérober les recettes de journées d’une vente, c’était dingue à tenter ! Mais il n’en n’avait cure ! Malgré la tète de déterrer que son ami lui sortait il reprit d’une voix calme et poser :
« Alors si ta deux trois infos, je suis preneur ! »
Sa toux s’était calmer, et il illumina son visage scarifier d’un sourire enjouer. Bien sur qu’il avait des informations, et certainement précieuse qui plus est ! Jiro savait qu’il ne venait pas pour rien, en ce qui concerne des projets illégaux, Jaxteur à toujours des précisions à dispenser ! Le vieil homme se redressa donc sur son siège et dit d’une voix assez sérieuse :
« L’hôtel de vente de grove 1 à était détruit par un amiral ! Il s’est donc créer plusieurs petits centres qui gagnent bien. Mais celui ou vont maintenant les rupins se trouvent sur la grove 23, en plein cœur d’une foret. Pour rester discret bien sur ! Comme tous les centres pour esclaves ils ont un service de sécurité à eux. Mais aussi un groupe de chasseur de primes travaillant uniquement pour eux, et logeant sur place. Avec ta prime ils vont se jeter sur toi à la moindre occaz’. »
Il avait bien fait de venir le voir, mais il le connaissait bien. Son sourire alors qu’il allumait son cigare signifiait qu’il savait une info vraiment énorme ! Qu’il se décida à divulguer :
« Mais un détail qui te sera vraiment utile ! Dans le bureau du gérant, il y a un coffre remplis d’immense sac. Ce ne sont que des leurres : pour avoir accès au vrai coffre il faut faire pivoter le bureau sur la droite ! Le vrai coffre est dessous et on parle de dizaines, voir centaines de millions de Berrys en or… Sans être indiscret c’est pour quand ? »
A cette question, le visage de l’hybride s’éclaira, il finit son verre en une gorgé. Il avait vraiment bien fait de s’adresser à lui, et il répondit :
« Cette nuit ! »
A suivre !