Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fiche technique de Roshi Kensai. [validée]

2 participants
AuteurMessage
Roshi Kensai
Nouveau
Nouveau
Roshi Kensai

Fruit du Démon : East Blue

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

Fiche technique de Roshi Kensai. [validée] Empty
MessageSujet: Fiche technique de Roshi Kensai. [validée]   Fiche technique de Roshi Kensai. [validée] EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:10

Fruit du démon : Toon Toon no Mie.

Particularités dues au fruit : Le fruit confère à Roshi des pouvoirs dépassant toute logique et toute rationalité. Se tordre dans tous les sens, sortir de multiples objets de sa poche, courir au-dessus du vide... tout ça est rendu possible grâce aux pouvoirs toons de Roshi.

Fiche technique de Roshi Kensai. [validée] Acmek

Techniques passives :

¤ Super rapidité :

Comme chaque toon qui se respecte, R, l'alter ego déjanté de Roshi se retrouve pourvu d'une grande vitesse. Sans pour atteindre la vitesse du fameux Bip-Bip, R est capable de cavaler à une allure soutenue pendant longtemps.
En cas de grosse frayeur, ou si un élément quelconque attire son attention, la vitesse de R le fera partir tellement vite qu'une silhouette de fumée et de poussière, typique des toons, restera en l'air pendant quelques temps.
De plus, si R court au-dessus d'une zone de vide, tant qu'il ne se rend pas compte du vide en-dessous de lui, il pourra continuer à courir (s'il ne s'arrête pas en plein milieu bien évidemment).

¤ Corps endurci :

Le corps de R devient extrêmement résistant aux chocs, lui faire tomber un frigo sur la tête ou le pousser du haut d'une falaise de plusieurs dizaines de mètres de haut ne le fera donc pas broncher. Néanmoins, si le toon ne ressent pas la douleur, le corps - humain à la base - ne peut pas accumuler trop de dégâts, et le toon disparaitra si trop de dégâts lui sont infligés.
Comme dans tous les cartoons, aucun toon n'a jamais pris de coups de couteaux (on les voit toujours collés au mur, une nuée de couteaux dessinant le contour du personnage de très près), ce qui explique pourquoi le toon pourra être blessé par des armes tranchants.

¤ Pâte à modeler :

Le corps de R devient malléable à souhait, et peut ainsi prendre diverses formes : se faire aplatir, se transformer en accordéon, être écrasé par un objet lourd... influencera l'apparence physique du toon. Cela lui permettra entre autres d'adapter son style de combat, mais aussi de se sortir de certaines situations dans un contexte précis. R peut également modifier lui-même son corps (le gonfler, plier certaines parties de son corps...).
Une fois redevenu normal, Roshi éprouve une certaine douleur en fonction des événements survenus avec R. Son pouvoir ralentit la douleur emmagasinée par le toon, mais ne l'annihile pas entièrement. Comme dit plus haut, R disparait s'il reçoit trop de dommages, le corps de Roshi étant incapable de supporter trop de contraintes physiques.

¤ Mentalité toon :

Sous sa forme toon, R devient tout simplement stupide. Le risque est un mot qui ne fait plus partie de son vocabulaire, le rendant totalement inconscient face au danger. Il devient de ce fait imprévisible, et obtient une sorte de "deuxième cerveau" qui travaille indépendamment de celui de Roshi : si son côté humain déteste les Marines, le côté toon pourra parfaitement s'allier à un Marine, à condition d'être sympa avec lui.
R a quand même conscience de plusieurs choses :
-l'eau est dangereuse pour lui, il évitera donc de s'y jeter tout seul.
-la viande le distrait de toute autre activité... le fumet d'un rôti ou d'un gigot le ferait arrêter un combat, et il irait sans hésiter voler le plat d'un amiral s'il en voyait un.
-tous les gens sont, par nature, ses amis. Il suffit d'essayer de le frapper pour que R se mette en tête de supprimer ladite personne : tout le monde aime les toons !

Sa débilité accrue, il est difficile d'établir un plan avec lui. Si Roshi sera d'accord pour suivre un plan, il n'est pas dit que R se laissera convaincre. De même, l'utilisation des techniques suivantes ne sont jamais certaines, il faut parfois le forcer un peu...

Techniques actives :

Défensives et/ou sans dégâts :

¤ La ronde des oisillons :

Lorsqu'il se tape suffisamment fort sur le crâne, R peut voir une nuée de trois petits oiseaux tourner autour de sa tête. Le rendant temporairement groggy, cette technique permet de récupérer les oiseaux et de s'en servir soit comme cadeau, soit comme messager, soit comme repas. Il faut qu'une personne autre que R s'empare d'un oiseau pour le récupérer, auquel cas, les oiseaux disparaitront quand R reprendra ses esprits (idée qui vient de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"). Un oiseau attrapé par une personne autre que R garde son apparence toon et ne disparaitra pas en même temps que R ou que son état second, mais ne possède aucun véritable pouvoir. Seul R peut décider de s'asséner un coup suffisamment puissant pour faire apparaitre ses oisillons, qui se renouvellent sans cesse.

¤ L'Art du Déguisement :

Grâce à ses pouvoirs, R peut sortir une panoplie de n'importe quel type de personnage de sa poche et se déguiser (maffieux dans le post RP, on peut aussi imaginer pompier, cuisinier, policier ou, plus dans le thème du forum, Marine ou pirate.)
En général, ses costumes ont davantage un aspect humoristique que sérieux, ce qui explique que ses compagnons - s'il en a - devront le forcer pour infiltrer un bâtiment Marine (technique suicidaire, je tiens à le préciser).

¤ La Jambe Sexy :

Le toon, d'un geste très sexy et très aguicheur, "transforme" sa jambe en celle d'une pin-up, le but de cette technique étant de déstabiliser l'adversaire ou d'attirer l'attention. Talons aiguilles, ainsi que collants pour le moins attirant sont de mise. Et comme vous avez du mal à vous représenter l'idée :
https://www.dailymotion.com/video/x2yca_les-vacances-des-tiny-toons (à partir de 1 minute 30).
La technique, contrairement à l'extrait vidéo, ne marchera que si le reste du personnage est dissimulé (dans un buisson, derrière un mur...).

¤ Passe-partout :

Les toons ont la faculté de pouvoir se dissimuler dans des endroits pour le moins étrange. Disparaitre entièrement dans un buisson ou encore se cacher dans un tiroir ("Qui veut la peau de Roger Rabbit ?") sont choses aisées pour eux. R ne fait pas exception à la règle et, en cas de danger, peut se cacher presque n'importe où. Il peut également réapparaitre dans un endroit différent, pas trop éloigné cependant (une trentaine de mètres de l'endroit de disparition). Il peut ainsi se matérialiser dans la poche d'une personne proche, dans une poubelle, sortir d'une bouche d'égout, surgir d'un buisson ou de sous la jupe d'une fille...
Néanmoins, cette technique ne peut être utilisée pour attaquer une cible, simplement parce que le temps de sortir d'une cachette est trop long.

Offensives :

Voilà la partie la plus complexe de la fiche... quoique, c'est pas si compliqué. Roshi/R ne possède qu'une seule technique, qui offre néanmoins de nombreuses possibilités :

¤ Item Maker :

Cette technique consiste à faire sortir un objet de la poche de Roshi qui, en fonction d'un élément aléatoire, sera soit avantageux, soit au contraire dangereux pour le toon. En effet, je me baserai sur le nombre affiché aux secondes du post précédent pour déterminer l'objet. Je vais donc mettre ici la correspondance des chiffres 0 à 9, en sachant que les impairs sont tous des objets handicapant R :

0 = Boite aux lettres ACME :

L'objet le plus puissant que R peut faire sortir de son pantalon... ACME, la célèbre compagnie toon hautement utilisée par Vil Coyote pour commander de tout et de rien (ça signifie d'ailleurs "A Company that Make Everything" ou "American Company Making Everything"), offre un service postal prodigieux : il suffit de poster la lettre avec l'objet désiré pour le recevoir dans un délai de trois secondes peu importe l'endroit.
Grâce à ça, R peut donc commander ce qu'il désire, dans la limite du raisonnable... et de l'existant. J'ai donc trouvé une liste complète des articles apparus dans les différents cartoons existants : http://web.archive.org/web/20080212084642/http://home.nc.rr.com/tuco/looney/acme/acme.html
Si besoin est, je ferai une description de l'objet à chaque commande et j'utiliserai uniquement les objets présents dans la liste.
La boite aux lettres reste immobile, et ne peut pas être déplacée. La compagnie ACME n'autorise cependant qu'une commande par jour par client, qu'ils soient humains ou toons. Si l'objet commandé n'est pas consommé entièrement, R le conservera avec lui (ou la personne qui aura passé la commande).
Il faut donc préciser que les alliés comme les ennemis de R peuvent s'en servir, en suivant la liste donnée.

1 = Bombe instantanée :

Comme son nom l'indique, cette bombe explose dès qu'elle se trouve à l'extérieur de la poche de R. Elle inflige des dommages à chaque personne et aux bâtiments présents directement autour du toon, sans considération pour les amis/ennemis.
À titre indicatif, une bombe suivie d'une grosse mandale mettent K.O le toon. Les autres, qui ne sont pas directement exposés, géreront leurs dégâts.
Cet objet est donc temporaire, R n'a pas le temps de viser une zone précise ou de se débarrasser de la bombe avant qu'elle n'explose.

2 = Gant de boxe étirable :

R sort de sa poche un gant de boxe muni d'une sorte de ressort, augmentant considérablement son portée d'action et sa force de frappe. Il suffit d'une simple pression pour l'allonger ou le ramener vers soi.

Fiche technique de Roshi Kensai. [validée] Punch

L'objet peut rester indéfiniment avec R, mais son extension est très fragile. Un coup vertical puissant sur l'arme tendue peut la briser. Quand Roshi reprend sa forme normale, l'objet disparait également, peu importe qui le manie.

3 = Piège à loup :

R sort un de ces pièges à loup munis de grandes dents acérées... Malheureusement, il est déjà refermé sur sa main, lui faisant forcément très mal. Ouvrir le piège prend un temps conséquent, et oblige également R à le briser, ce qui le rend inutilisable par la suite. Le toon pousse bien évidemment des hurlements très repérables et s'agite dans tous les sens en essayant bêtement de l'enlever.
Une fois le piège enlevé, une douleur handicape légèrement le toon, affecté par les armes tranchantes. Sa capacité à absorber la douleur lui permet néanmoins de continuer à se servir de sa main (droite), avec certaines limites.

4 = Marteau "5t" :

Le fameux marteau de cinq tonnes des toons est un objet utilisable par R. Même si l'objet ne fait pas réellement cinq tonnes, il reste passablement lourd et aurait la faculté de s'alléger ou s'alourdir selon la volonté de l'utilisateur. Le poids de l'objet peut aller d'un kilo à cinquante kilos, uniquement quand c'est R qui le tient dans ses mains. Dès que l'arme passe en possession d'un humain, le marteau conserve le poids qu'il avait au moment du changement de main, et ne peut plus en changer.
Bien évidemment, en fonction du poids, R manie plus ou moins bien l'objet. Il doit impérativement le toucher avec une partie de son corps pour modifier son poids. Il ne peut pas le lancer au-dessus de lui quand il ne pèse qu'un kilo et le faire retomber à cinquante kilos.
Quand R disparait, le marteau disparait également, mais pas avant.

5 = Ampoule électrique :

Objet encore très inconnu dans les contrées de One Piece, cette ampoule, malheureusement défectueuse, électrocute R. Toute personne qui le touche directement se retrouve électrocutée par la même occasion. Comme pour la bombe et le piège à loup, l'ampoule se déchaine sur R dès qu'elle est sortie de la poche du toon.
Une fois déchargée (une à deux minutes), elle s'éteint et devient inutilisable en tant qu'ampoule à proprement parler, et laisse R groggy pendant quelques temps, noircissant entièrement son corps et lui faisant adopter une coupe à la rasta. La possibilité de la recharger n'est pas à exclure, encore faut-il en trouver le moyen.

6 = Trou de poche :

Comme dans le post RP du personnage, le trou de poche peut être manié avec aisance par R. Seul lui peut l'utiliser, les humains ne pouvant pas le déplacer. Le trou s'accroche à toutes surfaces, qu'elles soient verticales ou horizontales, organiques ou minérales ou encore plate ou distordue. Seules des surfaces comme l'eau, la lave ou l'air n'offrent pas la possibilité d'y fixer le trou.
R peut se servir de ce trou pour faire disparaitre un ennemi dedans, l'envoyant dans un endroit décidé à l'avance par R. Il peut également s'en servir pour disparaitre dedans, ou pour y mettre une personne ou un objet à protéger ou à cacher. L'endroit où est envoyé une personne ou un objet, même s'il est décidé par R, ne permet pas de revenir : aucun trou de retour n'est présent. La destination, si elle est décidée par Roshi, ne peut excéder trois kilomètres. R peut également entreposer un objet dans une sorte de renfoncement provoqué par le trou. Au lieu d'expédier ledit objet ailleurs, il reste caché dans le trou.
En plus de ne pouvoir être déplacé que par R, il est le seul à pouvoir y piocher un objet qu'il aurait mis dedans. Un humain qui met sa main dans le trou ne fait rien de spécial, il ne trouvera aucun fond ni aucun objet, et s'il décide de sauter dedans à l'insu de R, il tombera dans un endroit totalement aléatoire, pouvant dépasser largement le rayon de trois kilomètres, laissé au bon vouloir de Dame Chance.
R peut élargir le trou, ou lui redonner sa taille originelle, mais pas le rendre plus petit. Il peut faire en sorte de recouvrir une assez grande surface, ou s'en vêtir comme cape, par exemple. Un homme peut toujours se dégager du trou s'il en a la finesse d'esprit... il suffit d'être plus rapide que R, le trou faisant un peu le même effet qu'un drap s'il essaie de recouvrir quelqu'un avec pour le faire disparaitre.
Quand R disparait, le trou devient un trou banal, sans fond. Si un objet était dedans, il disparait de la surface de la planète, tout simplement. Se retransformer en toon ne fait pas reprendre au trou une apparence toon, ce qui signifie que R ne pourra ni s'en servir ni récupérer des objets préalablement cachés dedans.

7 = Barbecue :

R, fervent amateur de viande, se retrouve à cuire des brochettes en plein milieu d'un champ de bataille. Le barbecue étant fourni avec de la viande et déjà allumé, R oublie tout autour de lui pour manger. Il s'agit d'un barbecue humain, qui peut occasionnellement servir de bûcher. Si quelqu'un interrompt R pendant son barbecue, le toon le considérera comme un ennemi extrêmement dangereux qu'il faut supprimer par tous les moyens.
Le barbecue reste présent une fois que R disparait, mais son mauvais état l'empêche de fonctionner trop longtemps.

8 = Piano retenu par une corde :

Grand classique des toons, cet objet un peu spécial est très puissant. R sort une corde banale de sa poche, qu'il lance en l'air. La corde, miraculeusement, se fixe quelque part au niveau du ciel, avec vraisemblablement aucune attache physique. R tient la corde, peut se déplacer avec, et, dès qu'il la lâche, de gré ou de force, un piano s'écroule à quelques mètres devant lui. Le piano, assez grand, peut assommer une demi-douzaine d'hommes regroupés.
Bien évidemment, l'objet n'est utilisable qu'une fois, et si R essaie de donner la corde à un humain, celui-ci sera entrainé par le poids du piano, et atterrira au-dessus des décombres de l'instrument. Il est impossible que R soit frappé par cette technique, vu qu'il tient la corde ou que le piano tombe dès qu'il la lâche.

9 = Filet à papillons :

R se retrouve avec, entre les mains, un filet à papillon tout simple. N'importe quel coup de sabre en viendrait à bout, et le filet ne peut contenir que la tête d'une seule personne. Il ne peut servir qu'à attraper des papillons...

Contextuelles :

¤ Contre-fusil :

R, selon son bon vouloir, bouche le canon d'une arme à feu, ou le retourne vers son utilisateur, lui permettant soit de détruire l'arme, soit de viser immanquablement le tireur.

¤ "Suivez la ligne" :

Lorsque R est la simple d'une charge (un Zoan du rhinocéros ou du bison, ou un autre truc dans le genre), il dessine avec ses mains une ligne assez vaste sur le sol, comme les lignes qui servent à séparer les deux côtés de la route. Une fois les préparatifs terminés, il détourne la ligne avant de la faire orienter vers un mur ou du vide, ou n'importe où ailleurs, et la personne qui charge suit, contre sa volonté, la ligne, l'obligeant ainsi à tourner, et à se manger un mur ou à tomber dans le vide.
Cette technique ne peut bien évidemment pas être utilisée sur une surface dure comme le pont d'un navire ou une route pavée. En plus de cela, la ligne doit être visible pour que la technique fonctionne. R n'est pas obligé de dessiner la ligne : si une ligne quelconque est déjà présente au sol, il aura juste à la faire tourner afin d'orienter son ennemi. Il peut également couper la ligne à un certain, il n'est pas obligé de déplacer toute la ligne.
Cette technique n'est efficace que sur les personnes qui foncent sur lui, les projectiles ne sont pas affectés, au contraire des véhicules.

Bien sûr, me direz-vous, il est facile pour moi de choisir uniquement les posts qui m'avantagent... eh bien non. J'ai décidé (afin d'éviter le GB) de ne me servir de cette technique que tous les deux posts. En gros, j'utilise cette technique, en fonction de l'objet, je passe un post à l'utiliser ou non, puis je dois retenter ma chance au troisième post, sauf si j'ai encore un objet dans les mains. On va prendre un exemple.

Ray (vu que je dois faire un RP avec lui) poste le départ d'une quête à 20:35:22.
J'utilise la technique, comme c'est mon premier tour, et je pioche donc un gant de boxe.
Les autres postent.
Je garde mon gant de boxe pour le post, je ne peux pas piocher d'objet.
Les autres postent.
Si j'ai encore le gant, je ne pioche pas d'objet. S'il a été détruit avant, je pioche un objet.
Les autres postent.
Je ne pioche pas, peu importe si j'ai un objet ou non.
Les autres postent.
Je pioche en fonction de ce qui s'est passé, si je n'ai plus d'objet...

Et ainsi de suite. Dites-moi si c'est pas clair x) ça me réglemente énormément et ça m'empêche d'utiliser ma technique comme un sagouin. =)

Dernière édition par Roshi Kensai le Jeu 24 Juin 2010 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Sumire
Nouveau
Nouveau

Profil Psy : Serena Willams

MessageSujet: Re: Fiche technique de Roshi Kensai. [validée]   Fiche technique de Roshi Kensai. [validée] EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:41

Validé.
Roshi Kensai
Nouveau
Nouveau
Roshi Kensai

Fruit du Démon : East Blue

[Feuille de personnage]
• Renommée: 0
• Wanted: 0
• Grade dans la Marine: /

MessageSujet: Re: Fiche technique de Roshi Kensai. [validée]   Fiche technique de Roshi Kensai. [validée] EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:56

J'aimerais savoir si y a besoin de validation suite à l'acquisition de euh... quelques compétences vraiment très faibles en sabres et en armes à feu ? ( Lien du RP )

Ça se résumerait à :

Pour les sabres
:

Parer des coups basiques (les soldats de base, quoi)
Porter des coups verticaux et horizontaux facilement prévisibles par des bretteurs expérimentés (donc sur un pied d'égalité avec le parfait péon de base)
Quelques passes très simples, efficaces contre des novices, mais sans grand effet sur tout ce qui sait manier un sabre.

Grosso modo, Roshi serait capable de rivaliser en un contre un avec un soldat de base de la Marine (et bien évidemment, ça marche qu'avec les sabres : les fleurets, les épées géantes ou ce genre de trucs, Roshi sait pas les manier.)

Pour les pistolets :

Bah là, c'est juste viser plus ou moins bien, en fait. Et idem que pour au-dessus, c'est juste les petites armes à feu : un bazooka ou un fusil ne seront pas correctement utilisés par Roshi.
Suzuka Sumire
Nouveau
Nouveau

Profil Psy : Serena Willams

MessageSujet: Re: Fiche technique de Roshi Kensai. [validée]   Fiche technique de Roshi Kensai. [validée] EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:10

Bah, non, pas vraiment besoin, en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche technique de Roshi Kensai. [validée]   Fiche technique de Roshi Kensai. [validée] Empty

Fiche technique de Roshi Kensai. [validée]
Page 1 sur 1