Ce personnage ne se distinguera pas vraiment au sein d'un équipage par ses talents de combattant, ses qualités premières étant la navigation et plus particulièrement la cartographie.
Mais comme il est fort probable qu'il se retrouve confronté à divers adversaires plus ou moins expérimentés, un petit récapitulatif de ses capacités en combat ou des possibilités que lui offre son pouvoir peut être utile.combat au corps à corps : (normal)
Bien sur, Edgard peu toujours se battre comme tout homme ordinaire, pas besoin d'être un génie pour envoyer son poing dans la face d'autrui.
combat à l'arme blanche : (affligeant)
(Ed ne possède pas d'arme blanche)
Soyons honnête, les combats à l'arme blanche c'est pas vraiment sont truc. Avec un couteau entre les mains Edgard serait peut être plus dangereux qu'à main nue, mais donnez lui un sabre d'abordage et il aura plus de chance de se blesser lui même que ses adversaires.
maitrise des armes à feu : (navrant)
(Ed ne possède pas d'arme à feu)
Aucun problèmes, Ed peut facilement loger un pruneau entre les deux yeux d'un adversaire, mais à bout portant...
A un dizaine de mètres de sa cible, ses chances de l'atteindre sont d'environ une sur quinze...
Techniques plus ou moins utiles liées au pouvoir que lui procure le Fuusen Fuusen No Mie : (paramécia du ballonnier)
Fuusen Fuusen No Mie (paramécia du ballonnier) : Permet de gonfler n'importe quelle matière non-organique et de la transformer en ballon. Ces "ballons" peuvent être remplis d'air ou d'hélium (au choix). Les matières solides (pierre, marbre...) peuvent prendre une forme sphérique, mais garde leurs rigidité.
Techniques de base du ballonnier :
création d'un ballon de baudruche :A partir de n'importe quelle matière en caoutchouc ou élastique.
Offrez le au fiston d'un amiral de la marine et ce dernier fermera peut être les yeux sur le fait que vous ayez volé un carambar chez l'épicier du coin !
création d'un ballon de sport :A partir de n'importe quelle matière en cuir.
Tout ce qu'il vous faut pour une partie de "groggy ring" ! à condition que l'un des participants accepte de le porter sur sa tête... (Voir one piece volume 33)
imitation d'une boule de bowling :A partir de n'importe quelle matière plastique.
Vos adversaires sont bien en rang ? C’est le moment de tenter un Strike ! (ou pas)
imitation d'une boule de pétanque :A partir de n'importe quel métal.
"Bon alors, tu tire ou tu pointe ?" Idéal pour vous occuper l'esprit des heures durant... entre deux lancers.
création d'un ballon en bois, en pierre, en verre ect :A partir de... Bon, je pense que vous compris le principe.
Sisi c'est faisable, bien que notre ballonnier se demande encore qu'elle en est l'utilité.
Rappel : toutes ces créations sont forcement creuses et de taille variable. L'épaisseur et toujours minime car il ne s'agit que de ballon (y compris les boules de bowling et de pétanque qui en réalité ne sont que des imitations)
Techniques avancées du ballonnier :
Le ballon montgolfière : Le principe est simple, à partir de voiles de navires, Edgard est capable de donner forme en quelque minute à un grand ballon remplis d'hélium. Par la suite, il suffit de se procurer des cordages ainsi qu'une nacelle quelconque (sans oublier les poids...) et tada !! Vous obtenez une montgolfière ! Idéal pour éviter les monstres marin en volant bien au dessus du niveau de la mer, mais zéro pointé au niveau discrétion (une montgolfière se voit de très très loin...). Et surtout à éviter lors des orages ou des tempêtes...
Le ballon surprise :Permet d'enfermer un objet de petite taille dans l'un de ses ballons.
Le ballon humain :Permet au ballonnier de s'enfermer à l'intérieur de l'un de ses propres ballons. Une technique qui peut se révéler aussi efficace que complètement loufoque.
Note : faut pas rêver, cela ne constitue en rien d'une défense ultime à la Gaara, les parois de n'importe quel ballon sont extrêmement fines.
La balle au prisonnier :Même principe que pour le ballon humain, mais c'est une autre personne qui peut se faire enfermer.
Note : la paroi d'un ballon n’est jamais très épaisse, un individu normal peut en venir à bout. Se sera plus difficile s'il s'agit d'un ballon métallique certes, mais cela reste toujours faisable grâce à la seul force de l'individu.
La balle rebondissante :A partir de matières élastiques. Cette balle de taille variable peut se révéler particulièrement agaçante car elle est très rebondissante.
Le ballon géant :Comme le laisse supposer le nom de cette technique, ce ballon ne se distingue pas des autres si ce n'est par sa taille phénoménale.
Note : l'épaisseur de la paroi du ballon ne peut dans ce cas dépasser le demi millimètre d'épaisseur ce qui le rend trés Legé et surtout ridiculement fragile...
Le ballon sonique :Ce type de ballon explose au bout de quelques instants en faisant un vacarme infernal car il y a une trop grande quantité de gaz compressé à l'intérieur par rapport à sa taille. Si l'un de ces ballon venait à exploser trop prêt de l'oreille d'un individu, ce dernier pourrait être sonné pendant quelques instants.
Le ballon fragmentation :Même principe que pour le ballon sonique sauf que ce ballon est crée à partir d'un matériau dure (pierre, bois ect...), il y a donc des projections en plus du bruit.
Multi-bille : (air version)
Création d'un très grand nombre de ballons (n'importe quelle matière) pas plus gros que des billes mais en plus léger et qui se répandent sur le sol.
Multi-bille : (hélium version)
Même chose que pour la technique précédente sauf que les billes flottent en l'air ce qui peut masquer la visibilité.
Festival : Utilisation combiné de plusieurs techniques du ballonnier.Technique interdite du ballonier :
Il y a peu de chance pour que vous assistiez un jour à une démonstration de cette technique qui peut se révéler particulièrement dangereuse tant pour l'utilisateur que pour les personnes aux alentours.
Black ne l'aurait utilisé qu'une seul fois, et encore, il était bourré...La Balle à Rmageddon :Le ballonnier place les paumes de ses mains au sol et crée ainsi une immense nappe d'hélium souterraine. Le sol peut trembler et peut se bomber légèrement au cours de cette opération qui peut prendre plusieurs minutes. Lorsque le ballonnier retire ses mains du sol, l'hélium remonte inexorablement à la surface un peu comme une bulle d'air dans de l'eau. Ce qui provoque un vrai cataclysme pour ceux qui se trouve au dessus à ce moment. Le "cratère" qui en résulte peut atteindre jusqu'a une quinzaine de mètres de diamètre sans compter les projections du sol un peu partout aux alentours.