Remonter
Descendre

One piece Rpg

Bienvenue sur les mers du Rp, Invité

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Filiden Derial [en cours]

AuteurMessage
Invité
Invité

Filiden Derial [en cours] Empty
MessageSujet: Filiden Derial [en cours]   Filiden Derial [en cours] EmptySam 25 Fév 2012 - 14:35

- Présentation du joueur IRL -

Prénom :Cyril

Homme/Femme/Okama :
Homme

Comment avez vous connu le forum : Google

Combien d'heures vous vous connectez par jour : une à deux heures en semaine et plus le week-end

Tes Mangas préférés : One Piece, Kateikyoshi hitman Reborn, Hajime no Ippo et grappler baki ainsi que tous les autrs mangas traitant d'arts martiaux ou de bushido

Ton personnage préféré dans One Piece : Roronoa Zorro

Ce qui t'as motivé à venir :
L'envie de Rp sur un forum One Piece et après plusieurs déceptions je me retrouve chez vous ou j'espère trouver ce que je n'ai pas pu trouver ailleurs =)

Tes expériences dans le domaine du Rp/JdR : deux ans de pratiques régulières de Rp sur forum, que se soit de manière libre ou cadrée. Je suis en création d'un forum Rp sur Reborn mais l'envie de RP m'a rattrappé ^^. Pour ce qui est du JDR j'ai touché à donjon et dragon et à Warhammer JDR mais jamais de manière poussé.

Hobbys : En premier je dirai le sport notamment les arts martiaux de l'Asie mineure (cambodge, thaîlande...) tel que le Bokator ou le Muay Thai. Je pratique la boxe anglaise depuis deux ans ainsi que le Muay Thaï à plus petite dose depuis Septembre. Si un jour les compétitions de free fight sont autorisées en France je serai surement dans les rangs^^. Et en deuxième ex æquo je dirai les mangas et les amis.

Autre(s) : Je ne vois pas que dire de plus à par que je suis sociable (parfois trop) et que sur certain sujet je pourrai discuter des heures durant =) en espérant pouvoir passer du bon temps avec vous !

- Présentation du personnage -

• Nom & Prenom : Filiden Derial

• Surnom : Laissé au choix des autorités compétentes^^

• Race :
Humain

• Camp :
Civil pour le moment, il cherche sa place dans le monde.

• Orientation psychologique :
Neutre/ bon

• Métier/Spécialité :
Charpentier

• Pouvoir demandé :[color=white] Je ferai une demande pour un avoir un fruit en RP.

• Rêve(s)/But(s) du personnage : Pas de rêves ou buts précis pour l'instant à part découvrir le monde

• Code présentation :

A/◘ Description Physique :

Filiden habillé normalement est comme n'importe quel personne dans la rue, il ne ferait pas tâche au contraire... Avec ses cheveux noirs laissés mi-longs et sa taille plus que traditionnelle et sa peau juste métisse. Un observateur avisé pourra remarquer que dans une foule quand il marche il ne touche personne. ses mouvements sont fluides et ses jambes assurés, comme si il avait l'habitude de marcher sur des surfaces beaucoup moins denses ou volumineuses.
Maintenant passons à la réalité... Filiden porte un jean baggy dans le style camouflage gris noir avec des rangers lacées noires elles aussi. Sur le haut du corps il porte un tee-shirt le moulant énormément, sans manche et laissant apparaître un tatouage tribal, qu'il porte comme un symbole ainsi d'une croix en boucle d'oreille qui pendouille et cliquette au rythme de sa démarche assuré. Au premier abord il donne des frissons avec son style quelque peu lugubre et sombre et son visage souvent inexpressif, rêveur. Mais dès qu'on croiset son regard son visage s'illumine et l'absence d'expression n'est plus que fumée au vent. Ce changement déroutant vient du fait qu'il est muet. En effet seul son visage permet l'expression de ses sentiments alors quand il pense pour lui même il modèle son visage de façon à ce qu'on ne puisse rien voir de ses pensées.

B/◘ Caractère & morale :

Malgré ses abords rudes, Filiden est un garçon sociable, expressif et extrêmement vif d'esprit, il est néanmoins timide aux premiers abords à cause de son handicap car il a peur de ne pas être accepté. Son seul ennemi est le silence... En effet Filiden redoute au plus profond de lui cet être qui l’accompagne depuis sa naissance quand il est seul. Sa seule volonté est de briser le silence dans lequel il est enfermé et peu importe la manière. Il peut rester dans une auberge assis sur un siège pendant des heures sans aucun échange, juste écouter parler les gens et ne pas entendre le silence. Mais ce qu'il aime le mieux c'est de rester parler pendant des heures avec les vieilles personnes ou les bavards invétérés, ceux qui peuvent parler des heures sans s'interrompre et engloutir de paroles son interlocuteur, ceux qui répondent aux questions qui se forment dans sa tête sans qu'il n'ait besoin de la formuler. En fait, il aime être avec des personnes qui parlent pour deux. Pour les autres, il a inventé un système de signes avec les mains ou son visage qui leur permet de comprendre vaguement ce qu'il veut, ce sont des expressions simples qui le font passer parfois pour un simple d'esprit auprès d'étrangers, pour ce qui est des questions plus complexes il écrit la question ou ce qu'il veut dire quand il en a la possibilité.
Au fond de lui même, Filiden rêve de liberté, il ne supporte pas les personnes qui le dirigent dans une direction ou une autre sans son accord. Il trouve que sa propre vie l'a déjà assez bien enfermé et que les autres n'ont pas à ajouter à l'édifice. Il fait ce qu'il veut et quand il veut et personne ne pourra changer cela tellement il est borné.

C/◘ Histoire :

Histoire d'une enfance incomprise

Filiden naquit dans une petite île de South blue proche de la reverse mountain. C'est une île prospère grâce aux bateaux de voyageurs et de marchandises se déplaçant sur Grand Line. La fierté de l'île est son chantier naval qui depuis presque 60 ans construisait des bateaux aptes à naviguer sur la grande mer et réparait ceux qui en revenaient. Le propriétaire actuel Mr Derial l'avait racheté il y a une vingtaine d'année suite à la grande guerre qui avait bouleversé l'économie du monde entier. Il l'avait fait refleurir grâce à un savoir faire nouveau pour l'île. En effet Mr Derial est un immigré à la peau métisse venant d'une île beaucoup plus ensoleillé et chaude. Il se maria avec une fille de l'île et de l'union naquit un petit, aussi métisse que son père nommé Filiden. Tout se passa bien pour le petit, la vie était très belle et la famille gagnait sa vie. Mais le fils commençait à inquiéter les parents, en un an et demi il n'avait toujours pas prononcé un mot. Les parents passaient des fois une heure et plus à essayer de lui faire dire un mot mais le garçon restait muet. il ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortait et il regardait ses parents sans comprendre.
Lorsqu'il eut deux ans les parents allèrent consulter un médecin qui ne lui trouva rien de particulier, celon lui l'enfant ne voulait pas parler. Les parents redoublèrent alors d'efforts mais rien n'y fit... Cette situation devint vite une source de dispute et le pauvre Filiden n'y pouvait rien et s'enfonça de plus n plus en lui même. Son père passa de plus en plus de temps au chantier et petit à petit le désarroi de sa mère tomba sur lui. Elle passait des heures à essayer de le faire lire, tout en l'invectivant, en disant que c'était de sa faute. Quand son père rentrait, il était soulagé car il lui racontait des histoires. Le petit savait bien que son père espérait qu'il parlerait grâce aux histoires qu'il lui racontait, mais l'histoire valait mieux que les cris... Ses parents le gardèrent enfermé jusqu'à ses 5 ans. A partir de ce moment la ils essayèrent une nouvelle tactique : la sociabilisation. ils le mirent à l'école au contact des personnes de son âge. Mais celles ci eurent vite fait de se moquer de ce garçon qui ne disait jamais rien. Même la maîtresse ne sachant plus quoi faire le mettait à l'écart. Mais Filiden lui était heureux, en entendant les gens parler il évitait le silence et apprenait en écoutant. la seule chose qui ne lui allait pas était de rester assis sur une chaise. Un jour il décida de sortir et d’aller se balader.
Sur l'île il n'y avait plus de forêts, le chantier naval avait eu vite fait de tout raser et maintenant on importait les arbres. Cette absence donnait une vue magnifique, à perte de vue une mer verte qui ondulait au vent. Filiden passa des heures à marcher à la recherche de la mer qu'il avait pu apercevoir à plusieurs reprises près de chez lui. Au bout d'un temps il trouva une plage. Il s'approcha de l'eau et mit les pieds dedans. il marcha pendant quelques minutes les pieds dans l'eau quand il entendit une voix chanter. Curieux il se dirigea vers la voix et se retrouva en face d'un vieux pêcheur aux allures patibulaires. il s'approcha et s'assit derrière lui. Au bout d'un moment il s'arrêta de chanter et se retourna.

" Eh bien petit tu fais quoi ici ? Il commence à faire tard tu devrais pas être chez toi ? "

Filiden le regarda simplement, il n'essaya pas de parler, il regarda juste l'homme en espérant qu'il comprendrait qu'il était perdu.

"T'es pas un bavard toi... et t'as pas l'air non plus de savoir ou tu es..."

D'un coup le vieil homme eut un sursaut.

"Hey gamin tu serais pas le fils à Derial ? Si c'est sa sa explique pourquoi tu fais pas marcher ta langue..."

filiden hocha la tête de bas en haut avec un sourire comme il avait vu faire les adultes lorsqu'ils étaient d'accord.

"Bon ben aller, viens je te ramène chez toi."

Durant le trajet de retour, Filiden fut aux anges, le vieil homme ne pouvait s’empêcher de commenter chaque arbre et chaque chose qu'il regardait et lui parlait comme à une personne normales, sans parler lentement sans à priori pour son handicap. Même la rouste qu'il prit chez lui ne put pas entamer sa bonne humeur.

Histoire d'une construction

Ce jour opéra un grand changement dans la tête de Filiden. Il ne voulait plus aller en cours et commençait à exprimer ses idées, mais sans parler, sa ressemblait énormément à un caprice. Dès qu'il avait le temps il allait voir Derrick (le vieil homme ) sur la plage il lui expliquait un tas de choses et Filiden était heureux. Un jour le vieil homme le regarda pensivement et s'allongea en s'arrêtant de parler. Filiden le regarda en fronçant les sourcils et le frappa gentiment pour savoir pourquoi il c'était arrêté de parler. Le vieil homm se tourna vers lui en le regardant d'un oeil espiègle.

" Tu sais j'ai entendu pas mal de conneries sur toi... Pour tout le monde tu es un simple d'esprit qui sait même pas qu'il peut parler. Mais je suis pas d'accord. Vu tes yeux tu gobes tout ce que je dis comme si c'était de l'or... Tu aimes apprendre, ou tout du moins écouter. Mais tu sais le plus important c’est de savoir ce que tu veux. Tu ne peux pas rester enfermé dans ton handicap toute ta vie, il faut que tu arrives à exprimer ce que tu veux."

Filiden le regarda les yeux ronds comme des soucoupes, c'est la première fois qu'il entendait un adulte se soucier de ce qu'il ferait. Depuis 2 ans il séchait les cours et ses parents avaient perdus tout espoir. Ils le laissaient donc jouer avec le vieux Derrick ou il apprenait à chasser à pêcher et qui lui racontait des histoires trépidantes sur South Blue qu'il avait - à en croire ses dires - exploré de fond en comble. A partir de ce jour il apprit à Filiden un langage des signes basé sur le visage et les mains et lui apprit à écrire. Filiden était aux anges car derrick s’intéressait à lui, à ce qu'il voulait. Il y réfléchit et un jour alla voir son père sur le chantier. Il y était rarement venu mais à chaque fois il avait été émerveillé par les hommes qui construisait ses bateaux. Il enviait surtout ceux qui travaillaient en hauteur sur les grands mats et qui se hissait sur la vigie par les cordages à la force de leurs bras. Son père le vit et lui dit.

"Fil' qu'est ce que tu fais ici, tu n'es pas avec Derrick ? Tu devrais rentrer à la maison ta mère s'inquiète"

Filiden regarda son papa et montra les planches derrière lui et mima un frappé de marteau et termina en montrant la caravelle en cours de construction. A sa grande joie, son père comprit et après quelques essais le prit en apprentissage au même titre que deux autres jeunes du village. C'est ainsi que durant 7 ans, Filiden apprit le métier de charpentier. Au début il ne faisait qu’équarrir les planches et décharger les commandes. mais à 12 ans son père le mit au service d'un compagnon qui lui apprit tout le reste du métier. A l'age de 16 ans il devint un excellent charpentier et put travailler tout seul. Tout le monde disait qu'il allait reprendre le chantier de son père mais lui, il avait d'autres projets.

D/◘ Exemple de post RP :

( à suivre )
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Pirate légendaire
Pirate légendaire
Cyanure

Profil Psy : Mauvaise jusqu'à l'os!
Fruit du Démon : Toro Toro no mi

[Feuille de personnage]
• Renommée: 4025
• Wanted: 411.000.000
• Grade dans la Marine: /

Filiden Derial [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Filiden Derial [en cours]   Filiden Derial [en cours] EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:45

par politesse je demande des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas

Filiden Derial [en cours]
Page 1 sur 1